• Mon portable a rendu l'âme .......... et le nouveau est en anglais haha ....

    Mon téléphone portable 'Nokia' que j'avais choisi avec ma mère a décidé de rendre l'âme .. cela faisait plusieurs fois qu'il me faisait un écran noir mais hier soir, il a décidé que ce serait la dernière fois qu'il s'ouvrirait à la vie ..

    Son cordon m'a aussi rendu l'âme en se cassant ..

    Voyez la pointe :

    Ne pouvant pas rester sans téléphone portable -c'est ce qui vous relie 'aux autres' et en cas de pépin grave ou moins grave ...- j'ai été avec toutou dans la boutique que je connais mais pas de bol, celle-ci n'était pas encore ouverte !!.. (.....)

    Du coup, je me suis rabattue sur une autre boutique et je crois bien que je me suis fait avoir !!.. tongue

    J'ai voulu acheter juste le cordon mais le vendeur n'en avait pas .. il a bien réussi à remettre mon portable en marche mais avec son propre fil qu'il m'a dit ne pas pouvoir vendre .. allez savoir ce qui est vrai et faux ...

    Du coup, j'ai dû acheter un téléphone car besoin dans l'immédiat et j'ai acheté celui-ci en hésitant avec deux autres mais je ne voulais pas mettre cher je dois faire très attention à mes finances .. mais selon lui, c'était 'le meilleur' et je comprends mieux pourquoi ... intello

    Ce modèle est très bien il a de bons avis mais ................ lisez moi ceci :

    eh oui, le français n'existe pas !!... donc après bien des efforts pour comprendre comment y arriver, j'ai sélectionné l'anglais et je me dis que ça doit être un signe pour ne pas que j'oublie cette langue que j'ai mis de côté puisque 'abandon de mon cours' (la prof était nulle faut dire ..)

    Reste que je vais essayer de le rendre car je trouve ça inadmissible qu'un vendeur refourgue sa camelote sans prévenir qu'il n'y a pas la langue française incluse !! et le mode d'emploi est en néerlandais !!.. intello

    En attendant, j'ai au moins un téléphone portable actif, j'ai déjà reçu deux messages et j'ai aussi mis l'alarme en route mais cela ne me convient absolument pas donc je vais le retourner en magasin voir qu'il le reprenne mais rien n'est gagné car avec ces marchands là, je n'y crois pas trop !!.. en plus, je n'ai pas réussi à obtenir une facture !!...

     

    cela vous est-il déjà arrivé de vous faire avoir de la sorte ?

    Si oui, avez-vous pu rendre l'appareil ou vous faire rembourser ?

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:55

    Retourne immédiatement chez ton voleur de vendeur , soit il te le met en français soit il t'en donne un autre soit tu portes plainte et TOC ....... mon cricri travaillait chez Alcatel alors je connais bien cet appareil j'en avais un , ton vendeur et je te jure qu'il était en français d'ailleurs cricri ne trouve même pas le modèle que tu as .

    S'il trouve une notice en français je te l'envoi promis , il cherche .

    Bisous je ne t'oublie pas .

    Renée (mamiekéké).

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 18:58

        merci par avance Renée !

        Je vais y retourner c'est sur car en plus il est trop basique pour moi il n'y a pas de possibilité d'images à télécharger pour l'affichage, les musiques sont archi basiques et il y en a très peu, bref ...

        merci de tes infos je vais voir s'il peut me le mettre en français et s'il dit ne pas pouvoir bah je vais faire en sorte qu'il me le reprenne !!... en tout cas j'achèterais plus rien dans cette boutique !!.. mad

        bisous à toi et merci de cette jolie image, elle est super jolie smile

         

    2
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:00

    As tu la référence de ton portable STP Merci

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 19:05

        Oui

        ALCATEL ONETOUCH   10-52G

        c'est ce qui est marqué sur la boite

    3
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:06

    Sinon ne te laisse pas pigeonner , il faut qu'on te le mette en route peut-être et que l'on t'explique la mise en route , ainsi tu sauras exactement ce que tu achètes ....

    Bonne chance ou plutôt un gros merde ha ha ha .

    Tiens moi au courant .... Cricri dit que tu as 7 jours pour qu'il te le reprenne et s'il ne veut pas tu lui dit que tu vas chercher un policier ha ha ha , la peur de l'uniforme fonctionne souvent très bien , accroche toi et ne te laisse pas embobiner surtout , les vendeurs s'y connaissent bien , ce sont des bonimenteurs pas pour rien ha ha ha .

    Bonne soirée à toi et toutou .

    Renée (mamiekéké) à bientôt .

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 19:18

        le hic est que ce marchand ne parle pas très bien français et que j'ai déjà eu du mal à comprendre le peu qu'il m'a dit ... alors visiblement lui vend mais ne montre pas le mode d'emploi ....

        j'ai déjà acheté chez lui sans soucis mais là c'est différent et je ne suis pas contente !!... no

        7 jours et sans facture ? car il a refusé de m'en faire une .... il m'a dit 'en cas de problème vous revenez et je verrais ça avec vous ..'

        je ne pense pas que les flics se déplacent pour si peu ....... et y en a pas par chez moi ... déjà pour les nuisances sonores ils ne se déplacent pas alors pour un portable basique ??.. tongue

        merci, bonne soirée à toi aussi Renée ! toutou dort dans son panier ;)

    4
    Josiane
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:11

    Ramène le et menace de représailles !

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 19:19

        je vais essayer Josiane mais comme il ne comprends pas très bien le français enfin ce qu'il dit .. car je crois qu'au contraire il comprend tres bien mais moi par contre je ne comprends pas trop ce qu'il me dit .. tongue

    5
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:32

    Mon Cricri est MDR ..... tu t'es vraiment faite avoir là , donc ramène lui ton téléphone mais vas y avec quelqu'un afin qu'il ne te fasse pas encore des ennuis et surtout il te rembourse sinon tu le menace de porter plainte , il faut t'y accrocher même si ce n'est pas vrai il faut que lui le crois .....

    Allez courage demain mais je tarde pas car si toi tu n'y connais rien sois rassurée lui OUI ... et ne me dit pas que c'est encore un étranger , car étranger ou pas il a un commerce et il doit se conformer aux lois françaises .....

    Tiens nous au courant , Cricri à bien trouvé une notice en français mais elle ne te servira pas si tu le change et c'est la meilleure solution d'après Cricri qui est quand même ingénieur électronicien de chez eux mais à la retraite ..... Un métier pareil ça ne s'oublie jamais .

    Gros bisous pour la dernière fois ce soir .

    Renée (mamiekéké).

    6
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:36

    COUCOU Encore moi .... Cricri dit NE PAS OUBLIER LA FACTURE C'est très important en cas de litige c'est force de loi surtout , sinon les flics (qui doivent se déranger car ils sont au service de nous) ne se dérangeront même pas alors là c'est vrai . Mais bon tu n'en auras pas besoin , mais vas y accompagnée quand même pour avoir plus de poids pour ta réclamation. Mon Cricri et moi on ne s'en laisse jamais conter ... Crois moi . Bizzzzzz

    7
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:31

    ah c'est con ça  !

    non mon vendeur est un voisin et je ne me fais pas avoir ;)

    courage, bisous

    Nadine

    8
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 06:23

    je ne pensais pâs qu'un téléphone n'est pas l'option français ! bonne journée

    9
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 13:38

    Là oui il faut vraiment qu'il te le reprenne et en plus la facture est indispensable , il faut vraiment qu'il te la fournisse , reviens avec quelqu'un pour  exiger celle - ci .

    Bises 

    10
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:59

    bonjour, je pense que si tu as le ticket de caisse ou la facture tu le mets en demeure de porter plainte, fais toi aider par une association de consommateurs sinon...

    bisous et bon courage

    11
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:22

    Coucou c'est moi ,

    Cricri te fais dire que si tu prends un smartphone de toute façon tu auras beaucoup de dépenses , il demande aussi quel abonnement tu as ..... quel est le type d'abonnement as tu ? car si tu as seulement le téléphone et rien de plus un smartphone ne fonctionnera pas il faut donc prendre un abonnement chez un opérateur et savoir gérer celui-ci pour ne pas te faire couillonner encore une fois .

    Tu sais le téléphone c'est super bien , le smartphone c'est mieux mais ça coûte cher plus cher qu''un simple téléphone et il y en a tellement .

    Pour nous chez free tout est compris , je dis bien tout , sans autre abonnement à côté mais chez les autres opérateurs ce n'est pas pareil ils te font payer tout ce qui n'est pas compris dans leur abonnement et c'est là que tu te fais avoir , nous avons des amis qui paie jusqu'à 70€ par mois ..... Pour nous 20€ (arrondi) tout compris illimité tout tout tout . Chez les autres ça peut commencer par une vingtaine d'euros peut-être mais tu paie tout les dépassements autorisé , exemple ... Tu es abonné pour 2 heures , si tu dépasse les heures sont comptées très cher , et tout le reste pareil , photos etc ....

    Réfléchit bien aussi à ça ... Tous les opérateurs ne sont pas pareils et n'ont pas les même tarifs , seul free (bien décrié hélas) fait le forfait illimité , nous y sommes depuis sa création et nous n'avons jamais payé un seul centime de dépassement et crois moi mon smartphone est un vrai ordinateur ha ha ha ... Je m'en sert du matin au soir et du soir au matin sauf que je l'éteint la nuit ha ha ha .

    Non je ne fais pas de pub mais tu es près de tes sous et je le comprend , nous aussi .

    Tiens moi au courant donc ....

    Pour le smartphone du peux avoir pour relativement peu cher ... Sans abonnement ... Alcatel  A3 .... 130 € , PIXI 4 ... 59 € , tout est prix environs etc etc ....

    Pour le téléphone simple ... Alcatel (en français) 20-45 X  (exemple bien sûr)  20€ à peu près .

    J'espère que tu comprends mon charabia ha ha ha .

    Bon mercredi gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    12
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:28

    Tu dois pouvoir le rendre et te faire rembourser car les notices en français c'est obligatoire dans les appareils. 

    Il t'a donné  une vieillerie qu'il n'arrivait pas à vendre. 

    Vas 'y au culot, dis que tu t'es renseignée auprès de la  répression des fraudes, tu verras bien. 

    Bises

    13
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:23
    nays&

    j'ai la même chose avec mon Nokia le mode d'emploi pas de français mais l'appareil lui oké

    en tapant le type de l'appareil j'ai trouvé le mode d'emploi en français..tu peux toujours voir si tu trouves

    pas très sympa le mec pfiouu   sans prévenir mais retournes y et dis lui bien ton problème  tête vous trouverez un arrangement s'il est un peu commercial le mec

    bisous et au loulou ☺

    14
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 22:11

    Bonsoir, ne prends pas Orange bien qu'ils ne sont pas chers mais nous avons eu des problèmes de connexion internet et adsl, nous avons changé il y a un an de provider et orange continue a nous envoyer facture sur facture bien que ce soit eux qui ont cassé le contrat ne pouvant plus assurer notre quartier, nous avons été les voir pour des prunes puis je les ai contacté par internet et là cela a fonctionné.

    Mon mari qui s'est déplacé dans notre quartier est revenu chou blanc, j'avais oublié de le prévenir mais depuis ce matin nous ne pouvons plus téléphoner avec le téléphone fixe. 

    Courage 

    Bisous Nadine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :