• Mon super Samedi : Je suis allée voir Paris en mode 'Journée Olympique' !!

    Samedi, je suis allée voir cette Journée Olympique qui se tenait sur les quais et sur le Pont d'Arcole. Il y avait des initiations sportives pour les enfants et des rencontres avec des athlètes français (j'en ai vu qu'au saut à la perche quant à moi ..). 

    Mais commençons par le début si vous le voulez bien .. car ce Samedi a commencé dès le matin par un rendez-vous avec D. et 1h30 plus tard, je suis allée déjeuner au square dans son quartier car j'avais super faim sarcastic

    J'ai trouvé un petit banc à l'ombre, c'était très sympa et avec les moineaux qui quémandaient quelques miettes et ils en ont eu avec moi et plus que des miettes d'ailleurs, j'ai partagé mon pain grillé avec eux ;)

    J'ai bien déjeuné et ensuite, je suis repartie car je ne voulais pas arriver tard là ou je me destinais ..

    J'avais repéré mon trajet en métro donc après d'interminables escaliers ..... tongue

    et un très long couloir en plein courant d'air ..

    je suis descendue à la station Concorde. Bon .. vu mon sens de l'orientation vraiment pathétique !!.. tongue j'aurais mieux fait de me tenir à ma première version de 'mon plan' à savoir prendre ma correspondance et atterrir à l'Hotel de Ville ou Chatelet (puisque j'ai su en arrivant sur place que les stations de métro de l'hotel de ville étaient toutes fermées ..).

    Ce qui fait que j'ai vachement marché !! tongue beaucoup de monde sur certains trottoirs, beaucoup de soleil, je suis arrivée à destination complètement fourbue !! haha, j'ai du boulot pour devenir guide !!.. intello

    J'aurais du prendre cette patinette, j'aurais été plus vite c'est sur lol

     

    Certes, passionnée par la photo, j'ai fait pas mal de vues de Paris des quais ou d'en haut de ceux-ci ... j'ai joué à la touriste sachant que certains touristes connaissent bien mieux Paris que moi LOL

    Ca m'a fait une sacrée trotte n'empeche !! J'ai rattrapé mon retard de marche pour toutes celles ou je n'ai pas trop marché !!..

      

    Et comme je suis très douée, je me suis trompée de coté pour aller sur les quais pour voir la manifestation 'Journée Olympique' donc j'ai du aller jusqu'à un pont (me demandez pas lequel, je ne m'en rappelle déja plus haha) et changer de côté pour y accéder .. sarcastic

    Sur place, j'ai d'abord été un peu déçue car pas beaucoup d'animations et de monde mais il était tot dans l'après-midi et cela s'est animé plus tard -comme d'habitude ..- 

    Je suis tombée sur l'animation Skateboard et ceux qui étaient en action étaient impressionnants !! ça donne de belles photos à faire n'empeche quand on arrive à saisir le moment ou ils sautent ou qu'ils virevoltent sur leur planche !!

     

    L'animation escrime en fauteuil en roulant était étrange de par les tenues des participants !! Ca me faisait plus penser au JEDI lol 

     

    Il y avait des animations 'mortes à savoir aucune animation quoi .. tongue

     

    J'ai été impressionnée par le nombre d'agents de sécurité et de policiers !! il y avait aussi des plots de sécurité et des barrages avec des camions de police. On se sentait en sécurité c'est sur .. mais ça fait quand même un drole d'effet de devoir autant se protéger .. autour de l'Hotel de Ville, il y avait des grillages .. et je n'oublie pas la fouille des sacs ou du corps succinte certes mais les agents étaient munis d'un appareil détecteurs de tout un tas de choses donc ça allait plus vite que de devoir regarder en détail l'intérieur des sacs ... J'ai vu aussi des drones dans le ciel ...

    Après avoir bien marché !!, je suis arrivée au Pont d'Arcole mais j'ai vraiment galéré pour le trouver car je ne savais pas de quel côté du quai il fallait que j'aille -je vous dis que mon non sens de l'orientation est une catastrophe !! intello- et pour trouver quelqu'un pour me l'indiquer, c'est la cata également !! entre les 'je ne sais pas ..' et les 'je suis un/e touriste' .. et j'englobe le crétin qui m'a répondu 'j'en sais rien' alors que j'avais à peine formulé ma demande !! intello au moins, lui il devance les questions des gens 'haha' .... bref ... j'ai fini par demander à un policier qui lui connaissait bien Paris (et toc !!).

    Par contre, les agents qui étaient là pour surveiller venaient pour la première fois à Paris et ne connaissaient donc absolument pas la capitale !! ils parlaient tous avec un accent étranger, je ne sais ou ils ont été engagés mais c'est un peu ennuyeux de ne pas connaitre un minimum Paris pour orienter les personnes !!..

    Et donc au Pont d'Arcole -après être passée devant Notre-Dame qui drainait une foule impressionnante dont un mariage chinois juste devant !! -cela fait de belles photos à la mariée d'être pris devant la Tour Eiffel !!- j'ai eu un bol fou car j'ai trouvé une place au premier rang alors que beaucoup de monde était déja présent et sans doute depuis pas mal de temps !!

    Voici donc la piste de saut à la perche avec des athlètes français connus dont le recordman du monde Renaud Lavillenie !!

     

    Malheureusement, je n'ai pas pu le voir sauter sauf pendant ses essais de répétition car ils l'ont programmé en dernier bien sur et c'était une attente de 2h00 debout et en plein soleil !! 

    Du coup, je me suis régalée avec les autres athlètes qui étaient exceptionnels et pour une passionnée de photo comme moi, je me suis régalée et j'ai fait de superbes photos alors cool je suis très heureuse de cela !!

    Etaient présents comme perchistes :  Stanley JosephAlioune SeneBaptiste BoirieMedhi Amar RouanaMathieu ColletRomain Goupillon. Bon, je ne les connais pas mais ils ont fait le spectacle et joué le jeu donc merci à eux. Le public était aussi très réceptif et a tapé dans ses mains pour battre la cadence comme le demandait le commentateur qui avait lui aussi la pêche !!..

    Les drapeaux blancs et rouges avaient chacun leur signification : un pour le vent et l'autre si c'était ok pour sauter 

     

    Au bout de 30 minutes de sauts à la perche (+15 bonnes minutes d'attente que cela commence .. j'ai laissé ma super place aux autres car je ne pouvais pas rester en plein soleil et debout et il y avait encore des passages des autres perchistes avant que le recordman du monde saute !! donc vraiment trop long comme attente pff c'est c... car j'aurais aimé le photographier mais bon .. tongue

    Ensuite, je suis allée voir les autres animations mais celle qui avait le plus de succès et de monde, c'était celle du saut à la perche !!- 

     Il y avait la piscine ... et une animation 'volley ball' mais tard pour moi donc je n'ai pas attendu pour la voir !!..

    Sur la place de l'Hotel de Ville, il y avait des animations 'rugby', 'foot', mais je n'ai pas trouvé ça super intéressant ... la sono était à fond et très rythmique par contre, ça mettait pas mal d'ambiance !!..

    J'ai été m'asseoir sur un banc à l'ombre -il y en avait très peu !!- pour récupérer car j'étais super fatiguée !! rien d'étonnant avec toute la marche que j'ai faite + je m'étais levée tot pour aller voir D. !!

    J'ai gouté -je suis un estomac sur pattes lol- et puis quand j'ai récupéré un peu, je suis repartie pour prendre le métro car j'avais fait le tour de tout ce que je voulais voir et fait le plein de photos !! smile

    J'ai été très contente de découvrir cette manifestation et cela m'a bien changé les idées !! yescool

     

    Mon super Samedi : Je suis allée voir Paris en mode 'Journée Olympique' !!

     

     

    Ps : je me suis juste offert un magnet car j'adore ça !! il y a 'mon' appareil photo préféré .. ;)

    Mon super Samedi : Je suis allée voir Paris en mode 'Journée Olympique' !!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin à 21:49

    ah oui j'imagine que tu as beaucoup marché ! 

    mais tu t'es bien distraite, c'est super

    2
    Lundi 25 Juin à 01:34

    Pfffff je n'étais même pas au courant !! faut dire que je suis plus souvent à Rambouillet maintenant !

    3
    Dimanche 8 Juillet à 19:31

    Bonsoir Myrtille. Cette sortie m'aurait intéressée aussi.Je vais parfois assister ou Decastar à Talence pour photographier les athlètes. Tu ne m'as pas répndu pour le livre voyageur... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :