• Mon super Samedi : Je suis allée voir Paris en mode 'Journée Olympique' !!

    Samedi, je suis allée voir cette Journée Olympique qui se tenait sur les quais et sur le Pont d'Arcole. Il y avait des initiations sportives pour les enfants et des rencontres avec des athlètes français (j'en ai vu qu'au saut à la perche quant à moi ..)  

    Sur place, j'ai d'abord été un peu déçue car pas beaucoup d'animations et de monde mais il était tot dans l'après-midi et cela s'est animé plus tard -comme d'habitude ..- 

    Je suis tombée sur l'animation Skateboard et ceux qui étaient en action étaient impressionnants !! ça donne de belles photos à faire n'empeche quand on arrive à saisir le moment ou ils sautent ou qu'ils virevoltent sur leur planche !!

     

    L'animation escrime en fauteuil en roulant était étrange de par les tenues des participants !! Ca me faisait plus penser au JEDI lol 

     

    Il y avait des animations 'mortes à savoir aucune animation quoi .. tongue

     

    J'ai été impressionnée par le nombre d'agents de sécurité et de policiers !! il y avait aussi des plots de sécurité et des barrages avec des camions de police. On se sentait en sécurité c'est sur .. mais ça fait quand même un drole d'effet de devoir autant se protéger .. autour de l'Hotel de Ville, il y avait des grillages .. et je n'oublie pas la fouille des sacs ou du corps succinte certes mais les agents étaient munis d'un appareil détecteurs de tout un tas de choses donc ça allait plus vite que de devoir regarder en détail l'intérieur des sacs ... J'ai vu aussi des drones dans le ciel ...

    Après avoir bien marché !!, je suis arrivée au Pont d'Arcole . Voici donc la piste de saut à la perche avec des athlètes français connus dont le recordman du monde Renaud Lavillenie

     

    Malheureusement, je n'ai pas pu le voir sauter sauf pendant ses essais de répétition car ils l'ont programmé en dernier bien sur et c'était une attente de 2h00 debout et en plein soleil !! 

    Du coup, je me suis régalée avec les autres athlètes qui étaient exceptionnels et pour une passionnée de photo comme moi, je me suis régalée et j'ai fait de superbes photos alors cool je suis très heureuse de cela !!

    Etaient présents comme perchistes :  Stanley JosephAlioune SeneBaptiste BoirieMedhi Amar RouanaMathieu ColletRomain Goupillon. Bon, je ne les connais pas mais ils ont fait le spectacle et joué le jeu donc merci à eux. Le public était aussi très réceptif et a tapé dans ses mains pour battre la cadence comme le demandait le commentateur qui avait lui aussi la pêche !!..

    Les drapeaux blancs et rouges avaient chacun leur signification : un pour le vent et l'autre si c'était ok pour sauter 

     

    Au bout de 30 minutes de sauts à la perche (+15 bonnes minutes d'attente que cela commence .. j'ai laissé ma super place aux autres car je ne pouvais pas rester en plein soleil et debout et il y avait encore des passages des autres perchistes avant que le recordman du monde saute !! donc vraiment trop long comme attente pff c'est c... car j'aurais aimé le photographier mais bon .. tongue

    Ensuite, je suis allée voir les autres animations mais celle qui avait le plus de succès et de monde, c'était celle du saut à la perche !!- 

     Il y avait la piscine ... et une animation 'volley ball' mais tard pour moi donc je n'ai pas attendu pour la voir !!..

    Sur la place de l'Hotel de Ville, il y avait des animations 'rugby', 'foot', mais je n'ai pas trouvé ça super intéressant ... la sono était à fond et très rythmique par contre, ça mettait pas mal d'ambiance !!..

    J'ai été très contente de découvrir cette manifestation !!

     

    Mon super Samedi : Je suis allée voir Paris en mode 'Journée Olympique' !!

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin 2018 à 21:49

    ah oui j'imagine que tu as beaucoup marché ! 

    mais tu t'es bien distraite, c'est super

    2
    Lundi 25 Juin 2018 à 01:34

    Pfffff je n'étais même pas au courant !! faut dire que je suis plus souvent à Rambouillet maintenant !

    3
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 19:31

    Bonsoir Myrtille. Cette sortie m'aurait intéressée aussi.Je vais parfois assister ou Decastar à Talence pour photographier les athlètes. Tu ne m'as pas répndu pour le livre voyageur... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :