• Myrtille jardine ..

    Mercredi, j'ai planté les fleurs amenées par notre invitée .. c'est sous une chaleur trop forte que je me suis mise à la tâche et moi qui ne transpire pas trop, je dégoulinais à la fin du travail !! mais le résultat est là .. smile

    J'ai essayé de choisir les couleurs et les fleurs ensembles pour que le tout soit le plus harmonieux possible !! j'adore faire ça !!

    Il y avait déjà le géranium et la primevère ; j'ai juste rajouté la fleur de gauche (me rappelle plus de son nom, si quelqu'un sait de quoi il s'agit ?)

    Ce ne sont pas mes préférées, je les ai mis un peu en retrait ..

    Dans les 'anciennes fleurs', le laurier rose commence à s'épanouir .. visiblement, il aime bien la chaleur ..

    J'ai acheté deux géraniums au marché mais à un autre marchand qui vend de superbes roses et autres fleurs qui tiennent plus d'une semaine !! et visiblement, ses géraniums sont de cette même qualité !! j'ai choisi un rose -ci-dessous- qui me fait plein de boutons !!

    et un rouge parce que my mother aime les géraniums rouges ..

    Son vieux rosier lui donnait plein de fleurs qui ont un parfum ennivrant ..

    malheureusement, le déluge de pluie hier a eu raison de ses jolies roses .. frown

    Et ce soir, il y a eu à nouveau un déluge de pluie .. donc j'espère que les nouvelles plantations vont résister à cette météo déboussolée ..

    tongue

    et vous ? avez-vous fait des plantations ? avez-vous subi des 'pertes' avec les déluges de pluie et orages qui ont eu lieu ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mai 2017 à 06:38

    tu as de belles fleurs ! bonne journée

    2
    poucevert
    Vendredi 19 Mai 2017 à 07:43
    3
    Vendredi 19 Mai 2017 à 08:38
    LADY MARIANNE

    ton laurier fleur il faudra le rentrer en hiver--- craint le gel- c'est une plante du sud -- chez moi on en voit à tous les coins de rues-
    de jolies plantations, vous allez pouvoir en profiter cet été-
    gros bisous-

    4
    Vendredi 19 Mai 2017 à 09:23

    J'attends la semaine prochaine pour faire mes achats,

    avec les orages et la pluie, je n'ai pas envie de m'y mettre

    Normalement la semaine prochaine il devrait refaire beau.

    Bon week-end, bisous

    Nadine

    5
    Vendredi 19 Mai 2017 à 10:20
    nays&

    oui oui elles résisteront  et refleuriront encore mieux :)

    bon WE

    bisous ☺

    6
    Vendredi 19 Mai 2017 à 19:14

    Très agréable, les fleurs sur une terrasse !!! Ça enjolive la vie !!!

    J'en ai mis aussi mais pas trop....j'ai la chance d'avoir un jardin et tout ça fait beaucoup d'entretien !!!

    Bises, bonne soirée et à bientôt 

    7
    dorsi
    Samedi 3 Juin 2017 à 18:10

    cette année je me suis rachetée un rosier. J'en ai eu plusieurs et à chaque fois il se choppe la maladie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :