• Plantations ...

    Pas facile cette journée .. arf

    Parce que c'etait la date d'anniversaire de mon père (décédé l'année dernière) .. Parce que c'était aussi la fête des pères .. Parce que my mother ne va pas très bien .. Parce que la chaleur aujourd'hui était insupportable .. Parce que ça rend vraiment malade my mother ..

    Alors, comme elle n'allait pas très bien, j'ai fait le marché ..

    Je me suis levée plus tôt 'en cas ou' car déja hier, elle n'allait pas très bien et faire le marché, il faut être en forme pour le faire .. mais à l'heure ou j'y suis allée 9h45 il y avait déja pas mal de monde piou !!

    Puis, je me suis dis que ce serait une bonne idée d'acheter des fleurs enfin plutôt des géraniums pour fleurir un peu plus la terrasse et voici ce que j'ai choisi !   un géranium rose pâle et un géranium rose plus soutenu 

     

    Comme je suis très contente de mon premier achat de mes deux géraniums rouges et roses, j'avais envie de 'récidiver' ;)

    Cette fois-ci, j'ai repéré le géranium ROSE PALE que je trouve plutôt rare ! et j'hésitais pour l'autre couleur quand le marchand de fleurs m'a proposé celui que j'ai donc pris, le 'fuschia' ! 

    J'ai hésité aussi à prendre un pied de lavande mais vu mes problèmes de sinus, je me suis dis que cela sentirait trop fort .. frown et puis je n'aime pas particulièrement les bourdons, les guêpes donc autant éviter leur présence près de moi hein .. tongue

    Pour planter mes deux plants de géranium, il a fallut que je fasse de la place et pour cela, j'ai changé de place 2 autres petits géraniums (achetés chez un autre marchand et la qualité n'est pas la même !) et les ai mis dans d'autres pots .. je sais que ce n'est pas bon de déterrer des racines mais je ne pouvais pas faire autrement !!

    J'ai donc déménagé la plante/fleurs 'jaune' (sur la gauche) pour la mettre dans un petit pot ou elle est toute seule ..

     

     

    et j'ai mis le géranium ici :

    Dans ce pot ou poussait un fraisier (qui donne des fraises pas bonnes du tout ..), j'ai déterré ce qu'il en restait sans pouvoir réutiliser la terre qui était trop compacte et pas de super bonne qualité ...

     

    et j'y ai planté l'autre géranium rouge ..

    Ainsi j'ai récupéré la place d'un bac entier pour y planter mes deux nouveaux géraniums ;) 

     

    Elles vous plaisent mes plantations ? 

    Et vous, qu'avez-vous planté ?

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 06:41

    très joli ! je n'arrive pas à garder des géraniums chez moi ! bon lundi

    2
    Lundi 12 Juin 2017 à 06:49

    ...c'est sympa comme tout cette plantation!

    Tu m'as fait douter pour la fête des pères, c'est dimanche prochain!

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 07:15

    Les balcons fleuris sont bien agréables.....mais oui ça donne du boulot.....mais comme on a rien sans rien, mieux vaut faire comme toi et retrousser ses manches he Bravo !!!!

    Bises et bonne journée 

    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:41
    LADY MARIANNE

    ça va être joli !! une belle terrasse-
    Bravo tu as bien travaillé-
    mon mari à fait un grand bac en bois et j'ai mis tous mes cactus et plantes grasses ensemble-
    encore une chaude journée- gros bisous !!

    5
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:31

     

    Kikou Myrtille,

    tu as bien travaillé, c'est joli.

    Comment va ta maman aujourd'hui?

     

    Une journée mi soleil , mi nuage mais j’aime il y a un petit vent qui fait sécher la lessive.

     

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "lundi"

     

    6
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:41

    Coucou magnifiques géraniums j'en met chaque année aussi car c'est une fleur qui ne demande pas trop d'arrosage au risque de les faire mourrir, lorsque j'ai fait mes balconnières j'ai mis géranium pendants, + un lierre et une autre plante verte qui toutes deux sont comme les géarnium pas trop arroser, malgré la chaleur je les arrose tous les deux ou trois jours et ils sont magnifiques, je ferais une photos bisous

    7
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:42

    Oui elles me plaisent , tu as bien travaillé.

    Ce n'était pas hier la fête des pères c'est le 18 je crois.

    Bises et bonne semaine.

    8
    Lundi 12 Juin 2017 à 12:46

    Bonjour Myrtille

    Ah oui , elles le plaisent beaucoup tes fleurs , j'aime beaucoup les géraniums .

    Il faut en effet ne pas oublier de les arroser avec cette chaleur.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    9
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:26
    nays&

    et en ce jour qui pour toi était triste ainsi que ta maman  tu as fait le bon choix d'acheter des fleurs qui vont vous égayer les journées  elles ont l'art de faire remonter le moral
    joli joli  tes plantations :)

    bisous et au loulou et douce journée Myrtille ☺☺

    10
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:10

    Fuschia.................Une couleur que j'aime bien.Maintenant va falloir entretenir tout ça................yes

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 17:59

        Ya un truc qui me semblait bizarre.Le 12 juin ,c'était la fête des pères.......oui....Mais en Belgique......En France c'est le 18 juin.....et la Suisse  c'était le  le 1er juin.Chose que j'ignorai.......happy

    11
    Mardi 13 Juin 2017 à 21:17

    Tu as fait un très bon choix j'aime beaucoup les couleurs, j’apprends par Cigalette 106 qu'il ne faut pas trop arrosé les géraniums.

    J'ai planté des géraniums tombant rose, jaune, ma fille m'a offert un géranium bleu et blanc mais je l'ai noyée hélas ou bien la plante qui se trouve près d'elle ne lui plait pas, des géraniums rouges, des tomates il y en a une verte qui est sortie du lot, du romarin,  basilic, Menthe, Persil, du laurier sauce, de la lavande j'adore son odeur mais c'est vrai qu'elle attire les abeilles.

    J'espère que ta maman ira un peu mieux. Bises Nadine

    12
    Vendredi 16 Juin 2017 à 07:26

    COUCOU,Aussi légère qu'un papillon
    Mes mains survolent le clavier
    Pour tout simplement t'écrire
    Très bonne journée et

    profiter de tes plantations 
    Bisous

    13
    Samedi 17 Juin 2017 à 08:21

    COucou,

    Tu as la main verte dis donc, c'est très joli!

    La nature apaise le coeur...et le jardinage, ça occupe.

    BIsous et merci pour tusaisquoi.

    Pierrette

    14
    Samedi 17 Juin 2017 à 18:52

    Beau travail et les fleurs sont toujours belles à regarder !

    15
    Lundi 19 Juin 2017 à 06:50

    BONJOUR 

    C'est toujours avec un grand plaisir

    Que je prend un instant

    Pour venir sur ton joli univers

    Passer un petit moment de détente.

    Alors c'est très sincèrement

    Que je te souhaite un excellent lundi

    Comme toute cette semaine qui débute,

     Très chaude, attention! la canicule se met en place!

    Arrosage obligatoire  pour les pauvres fleurs

    Gros Bisous  DANY

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :