• Ouffff une 'corvée' de faite !!.....

    Je me fais plutot rare mais je ne peux pas faire autrement actuellement ..merci de votre compréhension (je ne peux pas venir voir vos blogs comme je le voudrais ..) et merci d'être toujours présents, ça me fait chaud au coeur yes

     

    Aujourd'hui, c'était le 'grand jour' ..intello

    L'attente fut un peu longue ..enfin pour moi ..mais autant j'étais impatiente de le passer ..autant je suis bien plus contente là aujourd'hui parce qu'il est passé !!..

    Aujourd'hui, je faisais mon IRM des cervicales ..et j'aurais les résultats demain ..j'aurais bien voulu aujourd'hui mais bon ...donc demain faut que j'y retourne tongue

    Là ou je l'ai passé, c'est 'nickel' pour trouver le lieu très bien indiqué suivre la signalisation verte au sol puis ensuite les ascenseurs qui descendent au 2ème sous-sol sont très bien indiqués et ensuite, pas de soucis pour trouver l'accueil !

    Un + également à la secrétaire très sympathique et qui fait en sorte que vous soyez le moins stressée possible cool

    Ensuite, vous attendez dans une petite salle d'attente et quand vient votre tour, vous attendez encore dans la cabine que la personne d'avant vous ai fini son examen ...pas facile quand vous stressez mais c'est comme ça, faut faire avec ..

    Première indication surprenante puisqu'il fallait que je sois 'en slip et torse nu' et pour un IRM des cervicales ??..oh puis finalement j'ai pu garder mon pantalon et mon tee-shirt, fallait juste retirer le soutien-gorge, bon je préfère ça car là je pigeais pas trop ..tongue

    N'oublions pas les petits chaussons si vous retirez vos chaussettes, ce qui a été mon cas et puis cela me fera un souvenir lol

    Et puis la 'coiffe' sur la tête, je me serais crue chez le coiffeur lol

    Je ne me rappelais plus -puisque j'en ai déja passé un- que le 'lit' était si large que ça mais le hic qui ne m'a guère enchantée est que pas d'oreiller de prévu et vu mes vertiges et la dureté du 'lit' aie aie aie !!

    Pas trop de temps pour trouver une position confortable, je ne dirais pas que c'est l'usine mais il faut être rapide ...les deux personnes qui sont là pour vous 'allonger' ne prennent pas trop le temps ....c'est moyen à ce niveau là .......bon, elles vous demandent si 'ça va' et vous rappellent qu'il ne 'faut pas bouger' ..mais faut aller vite ..tongue

    J'ai juste demandé à que l'entrée dans 'le tunnel' soit la plus douce possible car lorsque vous avez des vertiges, c'est loin d'être évident ...

    Une fois à l'intérieur, vous avez également un casque qui recouvre votre tête, si vous êtes claustro, c'est pas le pied ..ça vous 'enferme' ..mais j'ai pour ma part visualisé que cet 'enfermement' pouvait être un cocon, une protection ...

    Quant aux bruits, ils ne m'ont pas déçue mais j'ai changé de 'visualisation' ..le Commandant Cousteau a été relégué à une autre mission lol et j'ai pensé -merci à B. de m'y avoir fait penser ..même si je l'avais lu sur un forum 'spécial Irm'- que je me retrouvais en discothèque sur des sons techno ou 'house' ..ce n'est pas ma musique préférée mais c'est tout à fait d'actualité avec les bruits fort étranges et routiniers que l'Irm vous inflige ..tongue

    C'est en effet des sons répétitifs, j'ai noté que deux sont différents mais se rejoignent et le 'dong dong dong' alterne avec le 'ding ding ding' donc ça fait un ensemble harmonieux si vous aimez la techno ...

    Ca semble long parce qu'à certains moments, ces bruits durent longtemps ..et que je me suis dis que si j'étais en discothèque, j'aurais bien rayé le disque du disc-jockey hein intello et je l'aurais fait changé de rythmique et je me suis visualisée en train de balancer par la fenêtre la sono qui répétait sa leitmotiv archi lassante lol ; ça m'a fait du bien de me défouler mentalement intello

    Lorsque une des deux dames m'a donné la sonnette 'en cas ou', j'ai préféré garder en main le fil car c'est 'tentant' de l'actionner si votre stress est trop important et ce serait dommage car cela ferait stopper l'examen et faudrait tout recommencer .... Je me suis aussi accrochée au 'matelas' pour me stabiliser .. 

    et de la main gauche, j'ai tenu la paroi de l'Irm pour stabiliser mes vertiges et me sentir plus stabilisée mais c'est juste une impression et un réconfort pour ma part pour penser à autre chose ..

    Ca m'a semblé bien long ..j'ai bien cru que j'allais décrocher mais je me suis retenue en me disant qu'il fallait que je tienne et que mes chères cervicales étaient étudiées en long, en large et en travers et qu'elles seraient célèbres ..ben quoi c'est vrai ..intello

    A la fin de l'examen, ça fait un bien fou de sortir du 'tunnel' meme si j'ai un peu stressée car les vertiges ne s'arrêtent pas quand vous sortez ..une dame m'a aidée à me relever et m'a raccompagnée en cabine ..

    je suis sortie souriante car le plus dur était fait mais j'ai noté les visages anxieux des deux personnes qui attendaient derrière moi ..celle qui était avant moi est aussi sortie avec un air archi fermé, c'est pas génial quand on est stressée de voir quelqu'un qui l'est aussi après l'Irm ..tongue

    J'aurais bien aimé avoir les résultats mais il me faut revenir demain les chercher ...tongue l'avantage est que je connais le chemin, je vais tracer demain lol suivre la couleur verte ..prendre l'ascenseur au niveau -2  jai tout retenu lol

    CARPE DIEM en attendant le résultat ....je pense que je serais moins carpe diem quand je l'aurais mais bon ....

      


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2015 à 13:19

    Bonjour, chez nous pas de chaussons ni de bonnet sur la tête, bref j'espère que tes résultats serons aussi bons que les miens, en dessous des nodules rien de bien méchant m'a dit mon docteur, si ils grossissent trop et me gêne je pourrais les faire enlever mais là elle peut encore attendre car avant que Cigalette accepte de rentrer à l'hôpital les poules aurons des dents ou alors je serais inconsciente!

    Pour les résultats de mon dépistage du cancer c'est aussi négatif! je suis tranquille pour 1 an!

    Bonne journée bises

    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 13:26
    LADY MARIANNE

    contente que tout se soit plutôt bien passé !
    j'en ai passé déjà pas mal mais le bruit ne me gêne aucunement- je suis une dure à cuire dixit médecins ) pareil pour les caméras pour le cœur  j'ai eu des félicitations-, non pas que tu sois douillette-
    revenons à toi le plus important--- dommage de devoir y retourner mais moi c'était pareil -
    tu nous diras ce qu'il en est-- rien d'important j'espère-
    que tu n'aies plus ces vertiges, c'est invivable à la longue-
    gros bisous !!
    zénitude jusqu'à demain hein ??

    3
    Mercredi 17 Juin 2015 à 13:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Myrtille,
    Ouais ça pas l'air trop génial de passer un IRM ! Enfin voilà c'est fait, maintenant faut attendre les résultats, je croise les doigts ... Courage ... Grosses bises Véronique
    4
    Mercredi 17 Juin 2015 à 16:44

    On croise les doigts pour les résultats !

    5
    Mercredi 17 Juin 2015 à 18:08

    une bonne chose de faite et pour un IRM il ne faut pas de métal sur soi c'est pour cela qu'ils t'ont fait enlevé le haut puis tu avais le droit de mettre pull ou chemisier

    bref une bonne chose de faite

    6
    Mercredi 17 Juin 2015 à 18:43

    bravo, c'est fait, tu es tranquille, tu as bien réussi ta mission en plongée en bathyscaphe, j'espère que les résultats seront bons, le soutif enlevé c'est pour celles qui ont des armatures dans le bonnet, c'est bien que tu aies pu rester en vêtements, attends tes résultats sans t'affoler, autant il n'y aura pas grand chose et que bénin.

    je t'envoie un mail

    Bises

    Domie

    7
    Mercredi 17 Juin 2015 à 22:28

    Coucou,


    Contente d'avoir de tes nouvelles!


    C'est normal que tu passes moins de temps sur le PC, la santé d'abord.


    Justement, tu peux être fière de toi, car tu as surmonté l'épreuve de l'IRM sans paniquer.


    Une bonne chose de faite! Dommage que tu sois obligée d'y retourner.


    J'espère que ça ira.


    Courage pour demain et carpe diem!


    Bisous plein d'ondes positives, je pense à toi!


     


     

    8
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:44

    @flipperine, euh un tee-shirt c'est pas du métal ..tongue


    finalement j'ai pu garder mon tee-shirt et mon pantalon donc j'ai rien pigé LOL


    (dans le pantalon il y a un peu de metal avec la fermeture éclair donc ??..)


    oui ...tongue

    9
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:45

    merci Pierrette :)


    je me suis achetée un éclair au café pour me remercier lol he


    l'ordi et internet me manquent bouhh


    un grand merci pour tes pensées chaleureuses smile

    10
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:47

    ça me fait un souvenir j'ai tout ramené chez moi je m'en servirais pour un futur déguisement lol


    ouff je suis contente pour toi cigalette cool


    pour l'hopital quand il faut y aller il faut y aller ..faut se dire que c'est un mauvais moment à passer mais qu'ensuite tu seras tranquille ...


    gros bisous à toi !!

    11
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:51

    eh bé tu es super fortiche car question boucan on fait pas mieux !!..intello as-tu des protections auditives pendant l'examen ??...là ils en donnent pas, un casque oui et sans musique gnaf et pas vraiment adapté aux têtes 'petites, grandes, moyennes' ..tongue


    les félicitations, tu les méritais Lady Marianne ;)


    c'est plus un problème avec mes cervicales qui fait que j'ai du passer un IRM ..


    yess et je me suis achetée un éclair au café -parce que je le vaux bien lol-


    gros bisous à toi aussi et merci de tes pensées smile

    12
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:52

    un grand merci à toi Vero :)


    gros bisous ++

    13
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:52

    un grand merci à toi Marizou !

    14
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:56

    whaouh le bathyscaphe : en voilà un mot pour le scrable he


    oui je l'ai retiré et j'ai gardé tout le reste non mais mon corps m'appartient et je ne le partage pas avec tout le monde LOL intello     en plus on se les caillait !!...


    merci de ton mail :) j'y ai répondu Domi :)


    je t'embrasse

    15
    Jeudi 18 Juin 2015 à 06:41

    je comprend ton angoisse, j'ai eu peur les 2 fois, on ne s'habitue pas ! bonne journée

    16
    Jeudi 18 Juin 2015 à 19:24

    Je comprends ton stress, car c'est une expérience que j'ai vécu aussi il y a 5 ans et comme je suis plutôt du style claustro, je m'en serais bien passée aussi! Lol J'espère que le srésultats t'en apprendront plus sur ce qui t'arrive afin de trouver la solution et le traitement adéquate pour que tu ne souffres plus! courage ma belle et mille pensées réconfortantes!!! gros bisous

    17
    Vendredi 19 Juin 2015 à 01:06

    tout à fait khanel comment s'habituer à ce drole d'appareil et examen ...tongue


    bonne soirée/nuit à toi !

    18
    Vendredi 19 Juin 2015 à 01:07

    ah oui en étant claustro c'est pire !!...ouch


    bravo d'avoir surmonté ta peur mademoiselle may !!cool


    un grand merci pour tes pensées chaleureuses !!!


    bien à toi !


    ps : bien sympa ton nounours :)

    19
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:03

    Une expérience inédite, mais bravo à toi, tu as bien tenu le coup !

    Ecoute, puisqu'il te faut du repos, surtout fais-le, il n'y a que toi qui peux t'occuper de ta santé.

    Si tu veux m'écrire par mail ou me passer un coup de fil (si tu me demandes mon n°), je me ferai un plaisir de te répondre.

    Bises et bon courage à toi.

    20
    Vendredi 19 Juin 2015 à 11:42

    merci Clara !


    ah oui ton numéro de téléphone me ferait bien plaisir :)


    bises et merci de ton soutien !


    bien à toi !!

    21
    dorsi
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:33

    j'espère que les résultats seront bons !!! c'est vrai que l'IRM est très bruyant !!! pour mon genou, j'avais eu le droit à un casque pour entendre de la musique !!

    22
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:35

    Bon courage pour les résultats ...Bisous

    23
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:28

    bonsoir myrtille,

    un petit bonsoir de la parisienne. en attendant d'avoir de tes nouvelles, je t'embrasse bien fort, véronique

                                          

    24
    Dimanche 21 Juin 2015 à 01:44

    Bonjour Myrtille, tu as raison de privilégier ta santé avant le PC ; c'est ce qu'il faut faire :)

    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.

    Aurélia

    25
    Lundi 22 Juin 2015 à 06:19

    Comment vas tu ? bonne journée

    26
    écureuil bleu
    Lundi 22 Juin 2015 à 20:25

    écureuil bleu 33

    27
    Lundi 22 Juin 2015 à 20:28

    Bonsoir Myrtille. Je n'ai jamais passé d'IRM. Merci de nous faire partager ton expérience, et tes astuces pour que ce soit moins pénible.

    28
    Mardi 23 Juin 2015 à 15:53

    Coucou ma belle, comme vas-tu? Je t'embrasse bien fort en espérant que tout s'arrange pour toi! gros gros bisous!!!!

    29
    Vendredi 26 Juin 2015 à 08:22

    Un petit coucou, j'espère que tes douleurs s'apaisent...gros bisous ma belle

    30
    Vendredi 26 Juin 2015 à 22:39

    Bonjour Citron bleu,

    Pas drôle d'avoir des vertiges, l,examen est passé et les résultats sont satisfaisants?

    Je viens te dire un beau bonjour avant de partir en pause jusqu'en septembre,

     j'ai écrit un article à ce sujet.

    je te souhaite un bel été aussi avec du beau temps.

    à septambre chat bleu.

    31
    Mardi 30 Juin 2015 à 06:57

    Un coucou amical pour te souhaiter bon courage et bonne journée.

    Reste bien au frais.

    Amitié

    32
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:04

    bonjour myrtille,

    il fait chaud, de plus en plus chaud tongue !! je te souhaite une bonne journée, grosses bises, véronique

                                              

    33
    Samedi 4 Juillet 2015 à 06:06

    bonjour myrtille,

    il fait chaud hein winktongue on voulait du soleil, nous sommes gâtés !

    passe un bon weekend, grosses bises, véronique

      

    34
    Samedi 4 Juillet 2015 à 07:57

    comment vas tu ? bonne journée

    35
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 06:54

    Alors le résultat ??

    36
    Samedi 11 Juillet 2015 à 07:19

    Un petit coucou en passant, j'espère que tout se passe au mieux pour toi.

    Bises de Mireille du Sablon

    37
    Samedi 11 Juillet 2015 à 08:24

    alors comment vas tu ? on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles ..... bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :