• Parc sous la neige et la pluie ce matin !!

    Besoin d'aller au parc ce dimanche matin malgré les températures qui étaient vraiment très froides mais moins que celles annoncées la semaine prochaine !! 5° ce matin, ressenti : 1° !!! tongue

    Sous la pluie et la neige !! qui tombaient déja alors que nous étions dans le bus, je pensais qu'il y aurait moins de monde au parc mais on sent que le covid est là car avant, en situation normale, il n'y aurait pas eu grand monde tandis que là, même avec de la pluie, de la neige, des températures froides, il y a toujours autant de monde, je suis vraiment surprise !!

    Il pleuvait une petite pluie fine qui pénètre bien dans les vêtements et cette humidité est très mauvaise quand on souffre de problèmes rhumatismaux ou articulaires tout comme moi .... Je l'ai ressenti très vite 

     

    Beaucoup de joggeurs, de familles avec enfants, et des promeneurs mais pas trop, et peu de chiens également, dommage pour Réglisse !!

    Si vous avez des bons yeux, vous verrez une dame portant une robe blanche, elles étaient plusieurs et je me suis demandée ce qu'elles faisaient ! Elles ne devaient pas avoir chaud en plus ! *

    Pas d'oiseaux snif mais une magnifique surprise m'attendait autour du lac smile 4 cormorans !!

     

    Je me suis régalée à faire pas mal de photos d'eux et Reglisse m'a attendu bien sagement alors qu'il neigeait !

    Reglisse a été récompensé pour sa patience car il a pu jouer avec ce chien rencontré. Maître anglais très sympathique (il y a beaucoup d'anglais au parc en ce moment) et son chien est un terrier de race anglaise et il avait 9 mois. L'âge que va bientôt avoir Reglisse ! Le maître a tout de suite vu qu'il s'agissait d'un border-terrier et l'a trouvé très beau !  

     

    Autour du lac, j'ai pu voir aussi des canards et j'ai cru que c'était un bout de bois mort dans l'eau alors que c'était une cane haha he

     

    J'ai quand même réussi à trouver des endroits ou il n'y avait personne ! Comme vous pouvez voir, le temps n'est pas fameux !! 

    Ca ne dérange pas Réglisse !! C'est un chien d'eau ne l'oublions pas !

     

    J'ai pris la dame pour ses boots, on se serait cru aux sports d'hiver lol 

     

     

    Reglisse y va de son pas alerte une deux, une deux he 

     

     

    Le fait que la pelouse soit trempée ne le dérange absolument pas !

     

     

    Et il gambade, ça fait plaisir à voir !!

     

    Le sol dur, c'est pas mal aussi ! surtout quand il n'y a personne !!

     

    Et nous avons vu un autre chien donc il a pu jouer avec !

     

    Promenade 'courte' de 50 minutes mais il faisait vraiment trop humide et froid pour moi et je pense qu'une 'courte' promenade souvent est tout aussi profitable qu'une grande une fois par semaine ! et puis comme déja dit, nous avons encore 15 bonnes minutes de marche rapide ensuite pour rejoindre le bus donc ça fait une bonne trotte !!

    Surtout que nous avons finalement marché beaucoup plus car le bus était prévu 17 minutes à attendre donc autant marcher que de prendre froid sur un banc ou debout !! donc nous avons marché 2 arrêts de plus pour ré-attendre 11 minutes de plus ! pas super, les transports en commun quand on va ou revient du parc, faut vraiment en avoir envie d'y aller !!.... tongue (et c'est comme ça qu'on se refroidit et qu'on chope la crève hein ....)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Diab Bruxelles
    Dimanche 7 Février 2021 à 22:27
    Chouette promenade pluvieuse. Quel est le nom des oiseaux sur l’eau
      • Jeudi 18 Février 2021 à 16:50

        ce sont des cormorans j'en parle dans mon article nadine 

    2
    Samedi 13 Février 2021 à 21:07

    Coucou,

    Tu as raison de te motiver à sortir, même l'hiver c'est important! 

    Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de monde: plus d'autres endroits où aller?

    Quant aux gens en robe, un enterrement de vie de jeune fille?

     

    Bisous chauds

      • Jeudi 18 Février 2021 à 16:51

        oui et quand on a un chien, c'est important qu'il sorte aussi et dans un endroit sympathique pour lui ;)

        bonne question ! depuis le Covid il y a du monde partout ... tongue

        eh bien figure toi que j'ai eu la reponse en passant devant une église : c'etait jour de communion !!

        bisous chaleureux à toi Elodie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :