• 'Paris poubelle' ....................

    Mon deuxième article sera sur la propreté de certains trottoirs parisiens ..

    Au cours de notre promenade, nous avons repéré plusieurs anomalies .. 

    Ce n'est pas un jeu de piste quoi que .. après la brosse, voici donc le manche ..

    A l'endroit ou nous avons croisé la charmante dame, qui comme je vous le disais dans le premier article, a trouvé 'son bonheur', il s'agissait d'un cintre en bois qui avait l'air en parfait état !! au moins, cela sert parfois de regarder de plus près ce qui jonchent sur les trottoirs .. 

    A vous de trouver ce que vous ne cherchez pas .. intello

    Une patère en bois et pour les enfants :

     

    une malette pour enfant : 

     

    une valise :

    Passons au côté 'alimentaire' .. déja voici de quoi essorer votre salade (zappez les autres objets ..)

     

    du maïs, ça vous dis ?..

     

    j'ai zappé le pain de mie spongieux .. à la place, j'ai choisi ce petit livre de cuisine 'pour fondre de plaisir' comme il est indiqué .. bon, les fêtes sont loins mais pensez aux prochaines .. intello

     

    un peu de sel marin pour donner de la saveur au maïs en boite ?

    j'ai même trouvé une boite de médicaments .. ce qui est dangereux si un enfant les ramasse ou les avale par exemple ..

    Au moment ou nous pensions avoir vu le pire de ces déchets sur les trottoirs, eh bien non !! dans un autre quartier, voilà ce qui nous attendait !!.. oh

     

    Puis encore plus loin, un wc .. 

    besoin d'un aspirateur ? celui-ci est entier ! d'habitude, on n'en voit que les morceaux ! c'est un progrès .. intello

     

    et je vous garde 'le meilleur' pour la fin ..

    Un mur ravalé, d'une belle peinture blanche, ne sera pas resté longtemps propre et beau ... tongue

     

     

    qu'est-ce que cela vous inspire ? merci de vos réactions !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 11:45

    Kikou citron bleu,

    Et oui mon passage pour te saluer mais quand le ménage et tout le toin toin sont fait. Maintenant je me repose mdr. Encore une journée mitigée et plus fraîche avec de temps en temps une goutte de pluie.

     

    Pour moi , c'est le résultat d'un manque d'éducation et de respect !

     Je te souhaite un agréable lundi, gros bisous,

     

    Nadine   

    2
    Lundi 27 Juin 2016 à 17:16

    Seigneur on se croirais dans un quartier mal famé de Bruxelles, je trouve cela terriblement triste, comment peut on déposer ainsi ces encombrants sur le trottoir! Ici ce sont surtout des cannettes au bord de la route et des paquets de cigarettes vide.

    Je pense que le service de propreté de la ville de Paris devrait être plus sévère et faire des rondes! et donner une amende lorsqu'il tombe sur le ou les coupables!

    c'est aussi une question d'éducation et de savoir vivre!

    Bisous

      • Lundi 27 Juin 2016 à 21:34

        Il n'est pas nécessaire d'aller à Bruxelles pour trouver des immondices, je suis allée dernièrement à Arlon nous sommes restés sans voix devant le tas de pneus, de fauteuil pc, de wc, de voiture démantelée. A Marche en Famenne, des chaises en plastique, de l'huile de friture etc J'ai rencontré un vieux monsieur assis devant chez lui il m'a dit que cela se passait la nuit on entend des voitures qui vont et viennent, on appelle les gendarmes mais il n'y en a pas un qui se déplace, ils ont trop de travail.

    3
    Lundi 27 Juin 2016 à 19:29

    Ma pauvre ville, c'est lamentable ... On devrait donner des amendes à tous ceux qui mettent leurs poubelles sur les trottoirs !

     

    4
    Lundi 27 Juin 2016 à 20:21

    Ce que cela m'inspire................De la honte.

    5
    Mardi 28 Juin 2016 à 17:44

    C'est un manque total de respect envers ceux qui s'appliquent à bien trier tous leurs déchets entre les différentes poubelles !

    6
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 17:50

    hello, tu devrait voir du côté de loqman qui lui aussi est très concerné par la propreté de la capitale 

    http://loqman.eklablog.fr/

    Bizzz du dimanche

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 00:10

        je suis le blog de Loqman ...

        bizz à toi aussi les cafards ..

    7
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 09:13

    Je déteste les tags. Pour les déchets dans la rue est-ce dû à la grève des éboueurs ? Ici aussi les gens jettent parfois des objets insolites à côté de leurs poubelles. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :