• Petit toutou va se faire opérer .... :(

    Mon petit toutou adoré va subir une anesthésie générale  Samedi matin ..

    En effet, je me suis aperçue que l'œil gauche de mon toutou pleurait et était plus petit .. également sa 'joue' était bien plus enflée ..

    Il y eut un jour ou mon toutou n'a pas quitté son panier, il n'a pas mangé ni bu, il souffrait visiblement beaucoup .. ouch

    Lundi 23 janvier nous avons appelé le vétérinaire à qui nous avons parlé de ce qu'il en était et des symptômes et il nous a dit de venir le voir. Comme il avait une place ce même jour, nous y sommes allés .. 

    J'aime beaucoup ce vétérinaire, consciencieux et qui aime vraiment les animaux, car il y a beaucoup de vétérinaires qui ne les aiment pas tant que ça .. et dont le métier est surtout alimentaire .. c'est triste mais c'est la réalité !!.. celui que nous connaissons est gentil, patient et prend son temps et puis on voit tout de suite que c'est un vrai pro !!

    Il a examiné petit toutou qui n'était guère rassuré et ne voulait pas rester sur sa table haute .. le vétérinaire a trouvé tout de suite ce qu'il avait ce qui a confirmé nos craintes .. ouch

    Un abcès dans la dent du haut avec du pus et la possibilité d'un petit trou dû à l'abcès et qui pourrait aller jusqu'à l'œil ce qui expliquerait aussi qu'il a son œil plus petit et qu'il pleure ..

    Nous avions un doute en ce qui concerne une opération en anesthésie générale vu l'âge de toutou -13 ans- et vu ses problèmes épileptiques (soignés avec des gouttes homéopathiques très efficaces et recommandées par ce vétérinaire) mais le vétérinaire a été net et il a dit qu'il ne pouvait échapper à une opération et une anesthésie générale .. il en profitera pour lui faire un détartrage car il a les dents très entartrés ..

    L'opération est prévue Samedi matin .. merci de vos pensées car les animaux on s'y attache énormément et nous l'aimons énormément ..oops

    Une preuve de plus du dévouement de ce vétérinaire est qu'il ne travaille pas le samedi mais exceptionnellement il viendra pour opérer toutou !! parce que petit toutou ne doit pas trop attendre vu ses problèmes d'épilepsie alors plus il sera opéré tôt plus ce sera mieux pour lui et nous irons le récupérer dans la matinée ..

    Là ou ce sera le plus dur pour nous est l'heure du rendez-vous ... en effet, le vétérinaire a fixé l'heure à 7h30 !!..

    Là ou il exerce, ce n'est pas évident car il n'y a pas de moyen de transport donc il faut y aller à pied et si à l'aller, ça descend vu qu'il est en bas d'une sacrée descente !! vous vous doutez bien qu'au retour, ça grimpe sec !!.. tongue (il faut compter 25mn de marche à pied ..)

    Pour moi, je ferais aller .. mais pour my mother, ça va être compliqué car elle est très fatiguée .. je lui ai proposé d'amener petit toutou toute seule pour qu'elle ne se lève pas 'aux aurores' .. elle réfléchit à cette proposition ... je ne suis pas du matin et me lever à 6h15, il y a bien longtemps que cela ne m'est arrivée .. sauf pour mon opération des sinus en Février 2016 .. tongue mais j'adore mon petit toutou alors je ferais tout pour lui !!

    Après être revenu(e)s, il faudra retourner le chercher vers 10h00/10h30 selon le vétérinaire .. bon là nous pensons prendre un taxi car il faudra porter le petit toutou et je ne m'y vois pas trop avec la super côte qu'il y a !! nous avons prévu de lui emmener une couverture pour qu'il ne prenne pas froid au retour ..

    Pour le moment, petit toutou est sous antibiotique jusque vendredi soir, il y a des consignes comme pour toute opération -être à jeun à partir de 22h00, ne pas lui donner à manger le lendemain matin mais il peut boire- et pas d'antibiotique le matin de l'opération ce qui est logique !

    Après l'opération, il sera sous antibiotique à nouveau ..

    Comme toute opération, il y a un risque .. 'agravé' par l'âge du toutou .. nous espérons bien sur que tout se passera bien et qu'il n'aura pas non plus de crise épileptique après l'opération car la dernière fois, ce fut le cas .. les produits dans l'anesthésie générale doivent déclencher des réactions de cet ordre là ..

    Nous appréhendons ce moment là .. ouch alors en attendant nous le cajolons, je lui fais encore plus de bisous et de calins et de caresses, et puis je lui donne quelques petites friandises .. smile

    L'avantage d'être un animal est qu'on n'appréhende pas ce qui va nous arriver, qu'on ne sait pas qu'on va se faire opérer .. donc le stress n'est pas là les jours avant ou la veille comme nous les humains .. c'est au moins un avantage appréciable à être un animal !!..

    Merci de vos pensées !! et de vos gentils messages de soutiens !! je vous tiens au courant bien evidemment !!

     

    dur dur le lever de ce Samedi vu mes nuits cahotiques en ce moment .. je ne suis pas sure que je dormirais beaucoup demain soir ... tongue et je ne pense pas que my mother dormira mieux que moi même si elle se couche bien plus tôt ..


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Diab Bruxelles
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 02:13
    Bonjour Myrtille, pauvre Mister Toutou je serai en pensée avec toi il sera bien soigné bises Nadine
      • Samedi 28 Janvier 2017 à 09:06

        Merci nadine , c'est gentil a toi !

        Grosses bises

    2
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 05:29

    Oui c'est toujours triste de voir son compagnon souffrir ! . Bonne chance à lui pour ce Samedi et bon courage à vous , bisous , escapade , 

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 09:06

        Merci beaucoup escapade !

        Bisous

    3
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 06:42

    ca va bien se passer !courage ! 

    4
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 06:55

    ...je penserai très fort à lui samedi matin!

    Bon courage et gros bisous de Mireille du Sablon

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 09:08

        Merci beaucoup Mireille  !

        Gros bisous a toi aussi

    5
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:18

    Bonjour Myrtille

    Oh le pauvre tit toutou frown .

    Bon courage à lui pour demain , mais , à toi aussi Myrtille

    De gros bisous je reviens demain aux nouvelles .

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 09:10

        Oui :(

        Merci beaucoup !

        De gros bisous a toi aussi 

    6
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:55

    Holala  voila quelques heures pas marrantes pour MISTER  TOUTOU MAIS croisons les doigts que tout se passe au mieux;les vétos font des miracles Prompt  rétablissement pour lui     douces caresses guérisseuses  

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 09:11

        Oui croisons les doigts ..

        Merci mamiecerise de tesensees chaleureuses !

    7
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 08:06

    Oh pauvre Toutou, mais tu verras tout se passeras bien, les bons vétérinaires sont rares de nos jour, le mien est vétérinaire et bourgmestre en même temps, mais si je l'appelle il viendra même si c'est à 23 h du soir! bone journée je penserais à toi demain , je t'écris ce WE j'aurais un peu plus de temps...

    8
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 08:58
    nays&

    bonjour Myrtille

    ça fait mal quand nos animaux souffrent ils ne savent rien dire

    super que ton véto est chouette  et tout va bien se passer pour ton toutou..et après il sera a nouveau en forme

    bisous et caresses au gamin ♥♥

    9
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:34

     

    Kikou Myrtille,

    pauvre toutou, je te souhaite beaucoup de courage et toutes mes pensées vous accompagneront. Courage à toutou mais je suis sûre qu'il va bien résister.

     

    Enfin j’ai tout fini le ménage et le soleil arrive, les canaris dans la volière chantent à qui mieux mieux, ça fait du bien.

     

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "VA FAIRE beau"

    10
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:01
    Je penserai fort à toi et surtout à lui, on le connaît bien Toutou, il rythme tes sortie et par la même occasion les nôtres quand nous te suivons. C'est indispensable de le faire car il va souffrir. Bises
    11
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:26

    Tu verras que tout se passera bien mais toujours dur dur pour nous de les amener pour une opération.

    Je penserais fort à vous 3 samedi matin. Caresses à lui et bizz.

    12
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:26

    Je penserai bien à toi et à ton toutou, c'est toujours très dur d'amener nos animaux chez le véto pour une opération. Avec le véto que tu as, tu peux être confiante. Bon courage. Je passerai aux nouvelles demain.

    13
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 18:54

    Oh...Je penserai à vous...Oui, prenez un taxi au retour c'est plus prudent...

    Allez, c'est pour son bien et tout se passera bien.

    Gros bisous

    14
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 20:19
    LADY MARIANNE

    le pauvre toutou-
    j'espère que tout va bien se passer- il sera entre de bonnes mains-
    je suis de tout cœur avec toi-
    gros bisous- tu nous diras - bon courage et essaie de dormir -

    15
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 21:33

    Oh pauvre M.Toutou, il est si mignon, 

    ma chacha a été opérée pour ses crocs et un détartrage aussi, j'étais tellement angoissée que le vétérinaire à du me rassurer avant!

    finalement tout s'est bien passé et elle ne souffre plus,

    bon courage et donne-nous des nouvelles, bisous

    16
    Samedi 28 Janvier 2017 à 12:58

    je croise les doigts, bon courage, j'espère que tout se passe bien. C'est nécessaire...

    17
    Samedi 28 Janvier 2017 à 15:40

    J'espère que tout s'est bien paasé !

    18
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 15:07

    Bonne convalescence à Monsieur Toutou !

    19
    Lundi 30 Janvier 2017 à 22:10

    J'espère quel'opération de ton toutou s'est bien passée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :