• Plus de peur que de mal, ouff ....

     

    Vu les températures très négatives de ce matin -5° je n'ai pas sorti Toutou et il m'a regardé d'un air étonné mais quand il a voulu faire pipi et que je l'ai mis sur le balcon, il a fait demi-tour aussi sec donc ..

    Par contre, cet après-midi, je me suis dis que j'allais sortir car rester enfermée, très peu pour moi,  après je déprime et je tourne en rond .. et puis il y avait un beau soleil .. 

    Avant de sortir, j'ai eu l'idée de changer de chaussures et de trouver une paire qui était un peu plus adhérante à la neige et j'ai cherché dans les chaussures de ma mère et j'ai trouvé une paire certes un peu grande mais en serrant bien le lacet, ça allait à peu près ..

    Par contre, comme les chaussures étaient dans un endroit improbable, je me suis dis que ce n'était pas forcément une bonne idée surtout un jour ou je suis en mode 'vulnérabilité' du fait d'un 8 Février, jour de fête de ma mère .. et est arrivé ce qui devait arriver .. tongue

    Je me suis reçue un gros livre sur la tête : douleur aigue + bosses !!... et encore j'ai échappé à la lampe qui a un coin très pointu et de justesse !! ainsi qu'un autre énorme livre qui m'a frôlé !!..

    Plutot dangereux ce coin là !!.. mais manque de place donc j'ai fait ce que j'ai pu ... tongue

    Je me suis frottée avec le gel à l'arnica et je suis quand même sortie pour me changer les idées et pensant que la douleur s'atténuerait .. et je me suis dis que j'irais à la pharmacie pour qu'ils vérifient que ce n'est rien ..

    Je suis bien plus fragile à l'inquiétude depuis le décès de ma mère, je l'ai remarqué et pour avoir aussi vécu ses alertes AIT et ses malaises au quotidien .. et puis maintenant je suis seule, personne n'est là pour me rassurer et cela me fragilise d'autant plus .. frown

    Par contre car le soleil n'était déja plus lorsque je suis sortie et puis les rares endroits ou il était présent, les trottoirs étaient vraiment glissants donc je n'allais pas prendre de risque de me mettre au soleil et risquer une chute !!..

    Je suis allée donc à la première pharmacie qui a taté ma tête et m'a dit que je n'avais pas de bosse, à mon avis, ils ne se sont pas foulés car moi je l'ai senti tout de suite mais bon .. ils m'ont rassuré du mieux qu'ils ont pu mais quand on est angoissé, pas facile de rassurer quelqu'un qui est en 'mode panique' ..

    Je suis allée me chercher des salades et j'ai trainé Toutou avec moi car si les trottoirs étaient à peu près dégagés sauf par endroit ou c'est une véritable gadoue et bien glissante !!.. tongue la plupart du temps, j'ai noté que je marchais bien mieux dans la neige que dans cet espèce de gadoue ou de trottoir nettoyé mais qui laisse pas mal de marques archi glissantes si on ne s'y fait pas attention !!

    J'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes faisaient très attention en marchant, certaines hésitant vraiment ..

    Je suis allée à une autre pharmacie car j'avais vraiment mal à la tête et le pharmacien lui aussi a trouvé que je n'avais que 'trois fois rien' .. il m'a demandé si cela avait saigné et m'a dit de surveiller si maux de tête et vomissement mais bon je ne pense pas. Comme il m'a dit, tous les chocs à la tête font très mal et je confirme !!.. il m'a dit de prendre des granules d'arnica donc j'ai acheté un tube et j'en ai pris .. c'est vrai que ça soigne tout l'arnica et même le stress post-traumatique quand on a perdu un proche !! (pourquoi mon médecin ne m'en a t-il pas prescrit ??..)

    Ensuite, je suis retournée chez moi en faisant attention et en trainant toujours Toutou qui est en mode tortue en ce moment ..  tongue

    Pas évident car quand il ne sort pas, il veut sortir et quand il sort, il veut rentrer !!..

    En tout cas, ça m'a fait du bien cette petite sortie car j'en avais vraiment marre de rester enfermée chez moi !!.. 

    et par chez vous, les trottoirs sont-ils dégagés ou pas ou pas assez ? Sortez-vous de chez vous ou restez-vous au chaud ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Février à 19:09

    C'est plus ou moins dégagé mais je reste chez moi , j'ai failli tomber mardi alors je ne m'aventure pas.

    Oui ça fait mal tu en a pour un jour ou deux et puis ça passera.

    Bonne soirée, bisous,

    Nadine

      • Jeudi 8 Février à 21:35
        Oui tu as raison sois prudente !!
        J'espère car j'ai mal a ma tête
    2
    Vendredi 9 Février à 03:43

    Ici presque pas de neige, les trottoir ne sont pas beaucoup recouvert, mais il fait très froid hier matin j'ai fait une grande balade avec Woopy par moins 8°, il adore ça et surtout courir dans la neige qu'il y a sur les pelouse et prairies.

    J'ai marché une bonne heure et cela m'a fait un bien fou, il faut dire que j'ai grandis à la campagne où à cette époque les hivers étaient bien plus rude que maintenant.

    Tu as eu de la chance de ne pas te blesser avec ce livre, ce qu'il m'arrive souvent c'est lorsque je range ma vaisselle je laisse les porte du haut du buffet ouvertes, puis je me baisse pour ranger une casserole et puis je me relève et PAF! je me cogne la tête au coin de la porte...bonne journée bisous

    3
    Vendredi 9 Février à 11:01

    J'ai de la neige ce matin, c'est moi qui sui allée chercher la pain car mon mari a des chaussures orthopédiques avec des semelles de cuir qui n'adhèrent pas du tout. 

    Je confirme il vaut mieux marcher sur la neige que sur la gadoue. 

    J'ai eu plus de mal à traverser la route pleine de gadoue qu'à marcher sur les trottoirs qui ne sont pas du tout nettoyé. 

    Pour ta tête c'est vrai que ça fait mal mais en principe ça ne dure pas très longtemps. 

    Bonne fin de semaine.

    4
    Vendredi 9 Février à 18:57

    Ouille j'espère que tu vas bien ? plus de maux de tête ?

      • Vendredi 9 Février à 23:35
        Si mais je suis allée chez le médecin et il m'a dit que ce n'était pas grand chose donc je suis rassurée ...
        D'après lui mes cervicales ont été secouées donc pas top ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :