• Pour l'atelier de Brickabook : une photo en noir et blanc ou couleur et un texte libre ..

    Je suis une fille de l'Ombre ..vivante oui ..mais ...Y aurait-il toujours un 'mais' quand on naît du sexe féminin ? Serait-on destinée à ne pas être celle qu'on aurait tant voulu être ? Je suis une fille de l'Ombre mais est-ce mon choix  ? ou plutôt une protection ombrée ? Je m'habille en noir, je suis masquée de noir, prête pour le bal masqué de ce soir ou de tous ces jours qui se ressemblent ..Je suis une femme oui mais !!.. Y aura t-il toujours un 'oui, mais' dans mon existence, dans ma vie ? Je suis de l'Ombre, parce que ce jour là, si j'avais été un garçon, est-ce que cela me serait arrivé ??..à votre avis ?... pourquoi ce regard s'est-il posé sur moi ? pourquoi ai-je croisé son regard brillant ? petite fille, je suis devenue la préférée de mon papa ..jour funeste pour moi ..marqué à tout jamais ..ancré en moi rouge sang ..Je suis une fille de l'Ombre, et je ne suis pas sure qu'un jour je sois ou devienne une fille de la Lumière ..

      

    Ecrit dans le cadre de l'atelier d'écriture de Leiloona, http://www.bricabook.fr/  encore merci pour nous permettre d'écrire un texte d'après une photo noir et blanc ou couleur. Pour celui-ci, il fallait penser 'sexisme' ...

    Le thème ne me branchait pas trop et la photo non plus .. ça manque un peu de luminosité pour moi ..tongue 

    désolée si ce texte vous semble glauque ou triste ..tongue

    J'ajouterais une petite pensée pour toutes les victimes d'inceste ..et pour les femmes qui subissent toujours les violences faites par les hommes qui se sentent si puissants ...


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:01
    LADY MARIANNE

    une bonne participation-  j'aurais mis une femme voilée comme tu me disais en com chez moi-
    oui la femme objet ! la femme faire valoir - la femme potiche aussi-
    bonne soirée- bisous !

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:06

    ah les hommes !!! que seraient-ils sans nous !!intello


    bonne soirée


    bisous Lady Marianne !

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:50

    bravo, excellente participation, pas évident comme thème, je vais m'y penser dessus, 

    je n'avais pas encore vu la photo, 

    bises

    Domie

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 04:12

    c'est un sujet très dur, cela me donne toujours les larmes aux yeux. Je suis maman de trois enfants et, mon dieu, je ne peux rien imaginer de tel

    5
    Olivia
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:14
    Olivia

    Quelle tristesse...

    6
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:31
    Beau texte mais un peu triste...
    http://mynameisor.blogspot.fr/
    7
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:36

    merci Domie :)


    j'ai lu ton texte, mazette tu n'y es pas allée par quatre chemins intello


    bises

    8
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:37

    gros bisous à toi natchoco :)

    9
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:38

    oui Olivia ...c'est une forme de 'sexisme' ....

    10
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:39

    merci Aurelia, le thème 'sexisme' m'a fait aussi penser à ces victimes trop silencieuses ...

    11
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:24
    Ouais, c'est vrai.
    12
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:29
    leiloona

    Et une femme de l'ombre lumineuse ? :P

    13
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:19

    ce serait une bonne idée Leiloona ! mais dans cette situation là, serait-ce possible ?..tongue

    14
    Samedi 4 Avril 2015 à 00:13

    il faut croire que la lumière se lèvera un jour

    15
    Samedi 4 Avril 2015 à 00:19

    pas facile pour les personnes ayant vécu l'inceste ...flipperine   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :