• Pour le défi de Khanel ..

    Continuons l'aventure et le voyage avec le défi de Khanel du mois de Décembre sur une ville, un lieu, un village ..

    Cette fois-ci, je vous emmène à Perros-Guirec http://tourisme.perros-guirec.com/ qui se situe en Bretagne.

    Célèbre pour son granit rose et le sentier des douaniers qui vous fera découvrir un splendide panorama ! ça grimpe un peu, c'est aussi caillouteux mais vous découvrirez plusieurs paysages en un seul !

    océan, campagne, forêt, rochers roses, que de merveilles !!..il y a de quoi randonner par là-bas !!

    Le sentier des douaniers vous fera aussi découvrir ceci :

    le phare tout en granit rose !

     

    une guérite ..

     

    des formes étonnantes !! chacun y voit ce qu'il veut ..

     

    Il y a aussi des chemins plats et sans ombre ! à éviter lorsque le soleil est à son zénith ..

    Perros-Guirec a plusieurs plages ..à vous de choisir 'la votre' selon votre location mais vous pouvez aussi découvrir les autres en navette ou à pied si vous aimez marcher ! (comptez plusieurs kilomètres car certaines sont éloignées les unes des autres ...)

    Il y a aussi un superbe marché et ses délicieuses fraises !

     

    Ce qui fait la beauté de ces lieux, ce sont ses maisons en granit !

     

     

    d'ailleurs, si vous aimez les scuptures en granit, il ne faut pas rater cet endroit étonnant !! Le parc des sculptures : http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=22920_1 ; à découvrir de préfèrence au soleil, pour nous c'était sous la pluie battante et sans capuche ni parapluie !!..tongue

    quelques explications des sculptures ..

     

    Une de mes préférées .. sarcastic 

     

    mais il y en bien d'autres !!..

    N'oublions pas le port de pêche et ses superbes bateaux !!

    Il y en aurait des choses à dire de ce bel endroit ou il fait bon s'y promener et aussi gouter aux spécialités bretonnes et savourer aussi les délicieuses glaces yes

     

    Je finirais par cette plaque posée sur une maison, il y en avait des fameuses mais celle-ci m'a bien plu smile

     

    et vous, êtes-vous déja allé(e)s à Perros-Guirec ? 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 06:32

    c'est magnifique, je ne crois pas y être allé ! merci pour cet article ! bonne journée

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 17:11

        alors je suis sure que tu aimeras ainsi que julie ;)

        merci à toi pour tes défis qui changent bien les idées ;)

        bonne soirée khanel !

    2
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 11:48

    que c'est beau la Bretagne

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 17:11

        ouiiiiiii flipperine :)

    3
    dorsi
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 14:46

    je ne connais pas mais tes photos donnent envie d'y aller

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 17:11

        super dorsi ;)

    4
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 16:22

    C'est vrai que le coin est fabuleux.

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 17:12

        je vois que tu es connaisseur François ;)

    5
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 18:07

    Je ne connais pas ce coin de Bretagne mais rien n'est perdu!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    6
    Samedi 12 Décembre 2015 à 05:25

    superbe, merci de ce beau partage

    bonne journée

    danièle

    7
    Samedi 12 Décembre 2015 à 09:50
    LADY MARIANNE

    je découvre avec grand plaisir- la mer bleue, le ciel et les maisons typiques-

    que du bonheur !! un chouette partage- ici ciel couvert-
    gros bisous-

    8
    Samedi 12 Décembre 2015 à 17:27

    Oui je suis déjà allée à Perros-Guirec en voilier il y a longtemps et en 2010 avec des amies lors d'un périple breton.

    Souvenir du soleil couchant faisant scintiller le granit rose

    Puis marche sur le sentier des douaniers en suivant aussi la côte au plus près

    Merci de tes belles photos

    Bisous

    9
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 17:37

    Oui j'y suis déjà passée, mais nous logions à Saint-Brieuc. J'aime bien les rochers en granit roqe, moins les maisons que je trouve austères.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :