• Pour le défi de Khanel

    Pour le défi de Khanel, si j'étais un métier .. http://khanel3.eklablog.com/ eh bien j'aurais aimé être médecin parce que c'est un métier qui a du sens, qui est là pour prévenir, soigner, guérir .. aider, être à l'écoute, orienter et aider au diagnostic .. être là aussi pour soutenir en cas de mauvaise nouvelle .. un métier qui est complet .. un métier difficile aussi .. compliqué .. avec parfois des 'cas' compliqués dont il faut trouver 'la cause' du mal-être ..ou le sens du mot engagement prend tout son sens .. (je ne parle pas ici des médecins incompétents ou pire ..)

    C'est vrai que c'est le métier que j'aurais aimé exercer mais 'à l'époque' il fallait être bon en math et physique et ça n'a jamais été mon fort .. dommage !!.. tongue 

    Clipart - stéthoscope, dans forme, de, cœur. Fotosearch - Recherchez des Clip Arts, des Illustrations, des Dessins et des Images Vectorisées au Format EPS

     

     

    j'ai sans doute une vision 'utopique' du métier .. parce que beaucoup de médecins généralistes n'accordent que 5 minutes maximum 10 minutes aux patients, qu'ils sont débordés et par la paperasse de plus en plus nombreuse .. que certains manquent de psychologie pour accompagner le malade lors d'une mauvaise nouvelle .. qu'ils n'ont vraiment pas le temps d'écouter, le temps de la consultation étant prise par le téléphone qui sonne, l'interphone pour ouvrir la porte, les patients qui viennent sans rendez-vous et qu'il faut prendre entre deux .. la fatigue qui s'accumule et qui parfois (..) peut retentir sur les patients .. gérer les patients impatients .. agressifs ... et les cas difficiles ou rares, beaucoup les zappent .. aux patients de trouver le moyen de s'en sortir ..

    mais c'est le métier que j'aurais aimé faire ..

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2016 à 13:31

    Bonjour Myrtille. C'est un beau métier qui nécessite une vocation et beaucoup d'engagement comme tu le dis...

    2
    Mardi 2 Août 2016 à 14:28

    ... comme tu le dis, ils n'ont souvent pas le temps de tout faire correctement pourtant, quand on "tient" le bon, on sait que l'on peut compter sur lui...c'est le cas pour le mien!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    3
    Mardi 2 Août 2016 à 20:25

    Bonsoir Myrtille

    Nous avons cette passion en commun .

    Toute petite je voulais être médecin , mais , hélas ....

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Gros bisous

    4
    Mardi 2 Août 2016 à 22:02

    Si je devrais recommencer mes études ce qui heureusement n'arrivera pas car j'ai toujours été un cancre yes j'irais en Australie ramasser de l'or yesyesyeshe

    Biz

    5
    Mercredi 3 Août 2016 à 06:41

    un métier qui change malheureusement ! les médecins de famille dans les campagnes se dévouaient ! bonne journée et merci pour le défi

    6
    Mercredi 3 Août 2016 à 06:58

    Je trouve que tu as bien vu les deux facettes de ce métier difficile !

    Bonne journée.

    7
    Mercredi 3 Août 2016 à 11:41

    Un dur et beau métier qui devient de plus en plus technique !

    8
    Jeudi 4 Août 2016 à 09:00

    Ah j'ai la chance d'avoir une doctoresse qui prend tout son temps pour ses patients, mais elle a une secrétaire qui prend les RDV qui fait la paperasserie et qui ouvre la porte.

    Elle vient d'ouvrir un centre médicale avec plusieurs collègues car en milieu rural les docteurs sont rares surtout les bons.

    Je la connait depuis 16 ans, elle a soigné mon mari jusqu'au bout elle m'avait même donné son n° de GSM afin que je puisse l'appeler jour et nuit pour mon mari, et moi si je n'ai pas de quoi la payer tout de suite je paye lorsque j'ai touché, elle m'a toujours dit: " Madame D vous savez qu'il n'est pas question d'argent entre nous, votre santé passe avant l'argent après" Je vais justement lundi prochain avec ma voisine faire ma prise de sang.

    Bonne journée bisous

    9
    Giboulée50
    Vendredi 5 Août 2016 à 17:09

    Il faut encore être plus que meilleure en math, actuellement pour faire médecine!!

      • Dimanche 7 Août 2016 à 00:54

        tout à fait d'acord avec toi Giboulée !!

        je rajouterais au cursus + d'heures de psychologie ça en manque pas mal parfois .... tongue

    10
    Dimanche 7 Août 2016 à 23:51

    Ma dentiste a pris une centrale téléphonique géré par plusieurs médecins mais voilà quand je suis pressée, je dois attendre 15 jours voire un mois frown la précédente qui a déménagé je lui envoyais un sms et elle me répondait tout de suite.

    La dernière fois que j'ai été chez elle j'ai mis 30 min pour y aller et le retour a été cauchemardesque 1H30 pour rentrer chez moi. Elle travaille dans un centre médical et n'avait plus le temps de bavarder alors que nous nous connaissions depuis plus de 50 ans.

    Bonne journée

    bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :