• Pour le défi de Lady Marianne ..

    Pour le défi de Lady Marianne, voici ma participation.  http://www.ma-chienne-de-vie.com/2016/05/le-petit-jeu-de-lettres-66.html#ob-comment-ob-comment-88187798

     

    Voici les lettres proposées par Lady Marianne :

    A A A E I R R B S S

    Avec ces lettres, il faut trouver le mot. Lady Marianne donne des indications ; ici, 'homme qui déterre les truffes'    (bon j'ai trouvé trufficulteur tongue)

    Avec ces lettres, il faut trouver des mots, 5 ou plus, voici les miens :

    Sierra braises abri baies bar Aberiss arabe arbre abaisserais bise truffe rire air serais

    Avec les mots choisis, il faut écrire un petit texte : ou en rapport avec le mot trouvé ou pas.  Voici le mien :

     

     

     Sierra dit Léone éteint les braises de son feu de camps improvisé. Bien à l'abri de la pluie qui tombait drue, il sirotait un cocktail aux baies de sureau et myrtille.

    - il est aussi bon que celui du bar de Aberiss, mon meilleur ami arabe et andalou

    Sierra, accoudé au tronc d'un arbre, réfléchissait.

    - Ou pourrais-je les trouver ? Je ne m'abaisserais pas demander à Aberiss s'il en a dans sa forêt domaniale, il faut que je les recherche moi même !

    - Ah, dommage que je n'ai pas pensé à emmener Bise avec moi, (son chien de chasse) elle les aurait déniché en un coup de truffe !! haha ..

    Le rire de Sierra résonna dans l'air.

    - Avec sa truffe, chercher des truffes, elle est bien bonne celle-là !!.. N'empêche, je serais le plus heureux des hommes si j'en trouve quelques-unes ! 

     

    Il se leva, rangea sa tasse dans son sac à dos et partit à la recherche de ces pépites si précieuses ..

     

     

    Ecrit par Myrtille, le 23 Mai 2016 (pour une fois, j'étais super en avance pour écrire mon texte hehe )

    Merci à Lady Marianne pour son défi qui nous permet de partir imaginairement dans beaucoup d'endroits et de vivre de fabuleuses aventures .. smile


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2016 à 04:37

    Un petit air de western:-)) bon dimanche bisous

      • Lundi 30 Mai 2016 à 00:19

        bien vu cigalette ;)

        bonne soirée/nuit à toi !

        bisous

    2
    Dimanche 29 Mai 2016 à 06:39

    Bonjour Cigalette

    Une fois n'est pas coutume , ce dimanche c'est un copié collé pour tout le monde .

    Une très belle fête des mamans à toi .

    Et un très bon dimanche.

    De gros bisous

      • Lundi 30 Mai 2016 à 00:19

        de gros bisous à toi aussi Corinne

         

    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 08:52
    LADY MARIANNE

    bravo et merci Myrtille pour ta participation !!
    Rabassaire un mot peu usité -
    ha la truffe de Bise, c'est Toutou au parc, il va faire pareil !!
    bon dimanche- gros bisous-

      • Lundi 30 Mai 2016 à 00:17

        gloups ! je n'aurais pas trouvé ce mot là Lady Marianne ;)

        merci à toi de proposer cet atelier d'écriture, c'est super chouette :)

        hehe j'y ai pensé à la truffe de Toutou sarcastic

        gros bisous et pensées ++

        ps : je te réponds des demain ;)

    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 15:12

    C'est excellent et amusant !

    Bisous et bon dimanche après-midi

    Béa kimcat

      • Lundi 30 Mai 2016 à 00:15

        merci Kimcat !

        je m'amuse bien ;)

        bisous et bonne soirée/nuit à toi !

    5
    Dimanche 29 Mai 2016 à 15:52

    Bien vu !!!!   Bravo !!! très intéressant comme exercice !!!  la tu mérites un 19/20 

    Bise

      • Lundi 30 Mai 2016 à 00:15

        whaouh tu me gates là Chrisy smile

        merci !

        bises

        ps : j'adore les ateliers d'écriture et attends de pouvoir m'inscrire à celui que j'ai repéré ;)

      • Lundi 30 Mai 2016 à 00:17

        je pense que tu devrais y exceller !!! tu sembles avoir beaucoup de facilités

        Bises 

    6
    Dimanche 29 Mai 2016 à 20:04

    ... et quel imaginaire, bravo!

    Bonne soirée,

    Bises de Mireille du Sablon

      • Lundi 30 Mai 2016 à 00:16

        merci Mireille :)

        bien à toi et pensées ++ et merci encore de ton mot qui m'a beaucoup touchée !!

        bonne soirée/nuit !

    7
    Lundi 30 Mai 2016 à 15:03
    covix

    Bonjour, C'est sûr, il gaffait qu'il soit avec son chien, mais un bon flair peu aussi faire l'affaire.

    Bonne journée

    Bises

    8
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:02

    Bien vu ton texte, pour  le cocktail je suis en train de me demander quel gout il peut avoir . Pour les truffes par contre je suis partante , ma chienne n'en a jamais trouvé par contre des morilles si .

    Bonne journée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :