• 'Promenade' au cimetière du Père-Lachaise ...

    Qui se croirait dans le cimetière du Père-Lachaise en voyant cette photo ? et pourtant, vous y êtes !

    Puisque je ne peux pas retourner dans mon parc qui me manque terriblement ainsi qu'à mon chiot, je vais me promener au cimetière qui est superbe mais qui me fiche un sacré bourdon quand j'en sors car je n'y peux rien, voir toutes ces tombes, je trouve ça déprimant ...

    Pourquoi y vais-je quand même me direz-vous ? eh bien, parce que c'est quand même 45 hectares de nature, d'arbres, de ciel bleu pur, de soleil, de calme absolu, et de peu de promeneurs ! 

    Que j'aime y faire de la photo, d'arbres, d'oiseaux quand j'ai la chance de les apercevoir car je les entends mais pour les photographier, c'est tout autrement ! et puis j'ai besoin de marcher dans de la nature, les trottoirs, basta, je sature et je suis démotivée de les faire tous les jours avec mon chien !

    Le seul regret et non des moindres, c'est que mon chien n'a pas le droit d'aller au cimetière alors il m'attends .... et il n'y a déja aucun endroit pour lui ou j'habite, alors c'est encore plus difficile pour lui et pour moi de le voir priver de son parc chéri ... frown connerie de 1 km maximum à respecter qui prive de tout  

    Alors malgré que cela me mette le blues d'aller me promener là-bas, j'y vais pour apprécier la nature, m'émerveiller de ce que je peux voir car il y a des trésors cachés aussi à qui sait les voir et en sortant des sentiers battus surtout !! ce que j'aime faire et dénicher ainsi des petits coins de verdure, un olivier et ses olives oui oui !!, un massif de fleurs blanches très odorantes, une jolie tombe avec une sculpture d'arbre !!, et d'autres petits coins protégés !

    Je ne vois pas le temps passer étrangement, je prends mon temps pour apprécier ce que je découvre, comme je suis curieuse, je reçois des trésors et je fais aussi une petite prière pour toutes ces personnes, qu'elles soient jeunes ou pas, cela ne me laisse pas insensible loin de là (c'est aussi pour ça que ça me fiche le bourdon ..)

    Je ne rencontre vraiment pas grand monde, je pense que les promeneurs y vont plus l'après-midi aussi, enfin ceux qui peuvent y aller aussi ... et l'avantage d'avoir 45 hectares est que vous pouvez changer d'endroits lorsque vous y allez 'régulièrement' donc j'explore ... 

    Là, je suis tombée sur une tombe qui me semblait médiévale mais je n'ai pas su déchiffrer le nom de la personne, j'ai cru lire Clovis ? 

    D'autres tombes sont avec des épitaphes très touchantes et très belles 

    plus près, voilà ce qu'il en est 

    Il y a des véritables 'maisons', c'est impressionnant !! Je n'ose imaginer le prix de cette demeure par exemple !!

     

    J'ai vu aussi de superbes sculptures ! et j'adore les sculptures alors quels chefs-d'oeuvre ! cool Celle-ci est en hommage à un professeur de français si ma mémoire est bonne .. Est-ce que c'est le Penseur de Rodin qui est représenté ? 

     

    Le silence est juste troublé par les équipes qui abattent les vieux arbres qui menacent de tomber. Ceux-ci ont un point rouge sur leur tronc. Donc, il faut mieux éviter de passer par là même en sortant des sentiers battus comme je le fais.

     

    Par contre, si vous sortez des chemins 'balisés', il vous faut faire attention ou vous mettez les pieds, car ce trou là, je m'en suis aperçue de justesse, j'imagine si je m'étais (re)tordue la cheville !! vu qu'il n'y a pas grand monde, je doute que j'aurais été secourue et question indications, hum !

     

    Il y a aussi pas mal de petits escaliers bien pierreux, des marrons, de la mousse, des feuilles mortes qui glissent car l'humidité était très présente ce matin là !

     

    Le soleil était resplendissant tout comme le ciel bleu d'une pureté absolue, il m'émerveille à chaque fois !! et j'ai bien fait d'y aller le matin car à la fin de ma promenade, le soleil s'est voilé et l'après-midi, le soleil est parti !!

    En sortant du cimetière, ça fait un drole d'effet, c'est comme si vous aviez vécu une parenthèse hors du temps ... et retrouver le monde des humains vivants, c'est assez destabilisant ...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:52

    Bonjour,

    Tu as raison d'aller te promener et de prendre l'air et de profiter de la nature...

    Bises vivantes

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:21

        oui Elodie bien que je préfererais aller au parc et avec mon chien qui en a autant besoin que moi ...

        bises vivantes aussi et pluvieuses en ce dimanche

        et toi tu as des espaces verts à 1 km de chez toi ?

    2
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:26

    Comme tu as raison, ce truc d'un kilomètre est ridicule. Et encore nous avons la chance qu'ils ne nous interdisent pas les parcs et jardins, cela m'interdisait tous mes petits passages hors voitures. Mais un kilomètre... Je te comprends aussi, je préfère aller me promener dans un parc que dans un cimetière, même si j'aime les cimetières. 

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 19:13

        pour les parcs et jardins c'est comme si puisque ce sont les privilégiés qui habitent à coté qui peuvent y aller et pas les autres donc c'est injuste je trouve :(

        oui et pour mon chien aussi car là pendant que je suis au cimetière il reste à la maison et il ne se depense pas

        bonne soirée à toi fardoise

    3
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 20:13

    Bonsoir Myrtille. Ce rayon de 1 km c'est très contraignant. Pour aller au bord du Bassin, j'ai 1,5 km... Je n'aime pas me promener au milieu des tombes mais si tu n'as que ça, je comprends. Bonne soirée

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 20:08

        oui c'est tout à fait ça on ne peut rien faire :(

        oui je n'ai que ça

        merci

        bonne soirée à toi aussi ecureuil bleu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :