• CAUCHEMARD               DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2017

     

    DIMANCHE 19 NOVEMBRE, après une nuit de 3h30 en plusieurs hachures .. je ne me suis pas levée tôt car j'avais besoin de récupérer et puis l'hopital/service de réanimation m'avait dit qu'ils m'appeleraient s'ils devaient le faire .. et comme le téléphone n'a pas sonné, je me suis dis que c'était bon signe et que l'état de ma mère allait remonter ..

    L'infirmière m'avait dit en partant hier soir que je pouvais appeler même dans la nuit mais je me suis dis que si je faisais ça, je passerais une nuit encore plus blanche qu'elle ne l'était déja ..

    J'ai appelé l'hopital à 9h30, j'ai eu une infirmière qui m'a dit que les médecins étaient en réunion et qu'ils fallaient rappeler 30 minutes plus tard .. j'ai attendu et j'ai trouvé que c'était très long d'attendre .. puis j'ai rappelé à 10h15 et on m'a passé un medecin qui m'a expliqué ce qu'il en était ..

    Il n'y avait pas d'évolution positive .. my mother ne réagissant à aucun traitement .. frown j'ai dis que je viendrais en début d'après-midi, il m'a dit 'pas de problème'.

    Je suis partie faire le marché car je n'avais plus de fruit et je devais faire aussi quelques courses .. et puis j'avais besoin de voir du monde et parler aux commerçants que my mother connait depuis plus de 15 ans ..

    J'ai donc parlé de ce qu'il m'arrivait à tous ceux que nous voyons tous les dimanches et moi aussi puisque j'ai fait souvent le marché à la place de my mother quand elle n'allait pas bien ..

    A vrai dire, j'ai été assez triste de leurs réactions mais bon rien d'étonnant, rares sont les gens proches dans ces cas là ou à l'écoute ou compassionnels ...............

    Que dire lorsque vous dites que votre mother est au plus mal et qu'elle est dans le COMA et qu'on vous répond 'mais non, faut pas être défaitiste' .. ou 'bon dimanche !' ??????????....

    J'ai toutefois rencontré une dame âgée qui a été très gentille et qui m'a réconfortée alors qu'on ne se connaissait pas du tout !! merci à elle !!.. sa gentillesse m'a profondément touchée !!

    C'est pas vraiment le cas des commerçants 'habituels' pff ............... frown

    J'ai ensuite rencontré une voisine à my mother, nous avons parlé, elle était catastrophée elle m'a dit ou elle habitait 'en cas de besoin' .. je la connaissais déja elle me complimentait en me disant 'vous êtes dévouée, formidable d'être toujours proche et là pour votre mother' .. ça me faisait du bien d'entendre ça c'est vrai j'étais au maximum là pour my mother ..

    Puis, j'ai rencontré un voisin -qui n'aime pas le toutou ...- mais j'avais été le voir la veille pour lui expliquer la situation et bien sur là il n'a rien dit si le toutou aboyait ... donc il m'a demandé des nouvelles je lui ai dis qu'elle était dans le coma .. il m'a dit aussi 'si vous avez besoin de quelque chose' .. 

    Puis, je reviens, je prépare mon déjeuner et le téléphone sonne .. 

    A 12h50, l'hopital appelle et me dit qu'ils sont très pessimistes, de 'venir le plus vite possible' car l'état de my mother se dégradait et sa tension chutait de plus en plus .. et ils ne pensaient pas qu'elle tiendrait très longtemps .. frown

    J'ai donc déjeuné très vite, emmené mon fruit, remis le toutou dans la cuisine avec son panier, son eau, ses croquettes et je suis partie en catastrophe ..

    My sister devait venir vers 16h30 comme elle était en province .. je lui ai dis ce que l'hopital m'avait dit mais elle ne pouvait pas aller plus vite que le train ..

    Je suis arrivée à 13h25 en ayant raté le bus et j'ai trouvé l'attente très longue du prochain bus !!.. j'ai couru ensuite une fois arrivée pour retrouver le service, je me suis perdue dans les ascenseurs à prendre et je ne retrouvais plus mon chemin !! heureusement je suis tombée sur des infirmières sympathiques qui m'ont indiqué le trajet et ensuite c'est en galèrant dans les couloirs que j'ai trouvé l'infirmière du service de réanimation ..

    J'ai pu voir my mother à qui j'ai tenu la main .. je lui ai parlé .. mais je me suis aussi effondrée ..

    J'ai revu le médecin-réanimateur très gentil, et d'autres infirmières dont une interne et qui ont accepté ma demande particulière à savoir prendre my mother en photo ..

    Pour faire mon deuil, cela me semble nécessaire, j'ai fait la même chose pour mon père l'année dernière ..

    Ils ont accepté en trouvant ma requête étonnante car ils n'ont jamais de telle demande, je les ai remerciés .. puis je suis restée LONGTEMPS SEULE AVEC MY MOTHER, je trouvais que c'etait trop EN ETANT TOUTE SEULE ..

    J'ai demandé de l'aide aux infirmières qui étaient toutes très gentilles et je les remercie de leur soutien et écoute ça touche énormément .. j'en avais vraiment besoin ..

    Le médecin-réanimateur m'a dit que my mother ne tenait qu'avec la machine artificielle pour son coeur et que sa tension chutait de plus en plus, elle était à 6 ... et qu'il attendait mon 'feu vert' pour débrancher la machine pour que my mother puisse partir tranquillement ..

    J'ai donné mon accord .. il y avait du monde autour de moi lorsque la machine a été débranchée mais ce n'est pas le moment que j'ai trouvé le plus éprouvant je ne sais pas pourquoi ..

    Ensuite, cela a été très vite, ils m'ont fait attendre dans une petite salle ou j'ai éclaté en sanglot .. ce fut des sanglots violents à la hauteur de la violence émotionnelle que je vivais .. frown

     

     

    Délicatesse d'une aide-soignante pour m'apporter des serviettes pour que puisse sécher mes larmes avec .. mais je ne les ai pas utilisées ..

    Puis, ils ont enlevé les tuyaux, l'appareil qui lui permettait de respirer, ils lui ont fait sa toilette pour qu'elle soit 'présentable' .. et ils lui ont mis un cercle en plastique autour de la tête car elle ouvrait la bouche et comme m'a dit le médecin, c'est parce que tous ses organes étaient trop abimés et relachés ..  

    C'est quand je suis restée seule avec my mother qui était morte que cela m'a semblé très très violent ... moi qui me rappelait avoir été épouvantée de voir ma grand-mère morte et qui en est restée traumatisée des années .. là cela faisait DEUX FOIS EN DEUX ANS de voir un proche mort, et étrangement ? D'ETRE LA DERNIERE ET LA SEULE A LES VOIR PARTIR ..

    En effet, pour mon père l'année dernière, pour sa dernière nuit, C'ETAIT MOI QUI ETAIT LA ET QUI L'A ACCOMPAGNEE et pour my mother C'EST ENCORE MOI QUI ETAIT LA .. 

    Ca fait une drole d'impression .. frown

    La mort a été déclarée à 14h42 .. 

    Quand je suis restée seule avec my mother, ça m'a semble encore plus violent et éprouvant que lorsqu'elle était soutenue par la machine pour son coeur, et j'ai eu beaucoup de mal à tenir tout le temps dans la chambre seule avec my mother ..

    J'ai fait les photos mais je ne sais pas ce que je vais en faire ensuite ..

    J'ai revu le médecin qui m'a dit qu'ils avaient fait tout leur possible -ce dont je ne doute pas un seul instant !!- et qu'ils avaient même été 'très loin' pour relancer le coeur de my mother mais sans succès frown 

    Les organes vitaux étaient très endommagés, ils étaient irrécupérables .. le foie était endommagé, les taux de coagulant étaient très bas, les reins ne fonctionnaient plus .. il y avait trop de dommages, elle était trop mal en point ..

    J'ai attendu jusque 17h00 pensant voir my sister mais je n'ai plus tenu c'etait trop fatiguant donc je suis partie .. j'ai prévenu le médecin avant ..

    My sister s'est perdue dans l'hopital .. et est arrivée à 17h30 ..

     

    Quand je suis rentrée, j'ai sorti le toutou .. et j'ai croisé une voisine qui s'est effondrée sur mon épaule .. PERSONNE ne pensait que my mother vivait ses dernières heures AUJOURD'HUI .. frown

    My sister est venue me voir le soir à domicile avec ses enfants .. et ensuite j'ai passé& la soirée seule .. 

    JE NE SAIS PAS COMMENT VA ETRE MA NUIT .. frown


    10 commentaires
  • CAUCHEMARD ..

    Un week-end CAUCHEMARDESQUE, voilà comment on peut 'résumer' ce que je suis en train de vivre .. frown

     

    Mais cela commence déja VENDREDI 17 NOVEMBRE .. POURTANT le matin tout allait bien .. my mother n'avait plus mal au coeur, ce mal de coeur qu'elle 'trainait' depuis plus de quinze jours sans explication .. puis après déjeuner, elle ne s'est pas sentie bien alors elle est allée se reposer. Elle s'est rallongée, elle avait très mal au ventre, il était ballonné alors j'ai eu l'accord de my mother et j'ai appelé les URGENCES MEDICALES DE PARIS .. 

    Le médecin est arrivé, a pris la tension de my mother, elle était à 13 donc c'était bien et puis il a pensé que ce n'était pas grave, que c'était un virus et lui a donné des antispasmodiques .. et du vogalène pour le mal de coeur. Il a aussi prescrit une prise de sang pour faire un bilan hépatique car il pensait quand même à une pancréatite .. Les médicaments ont fait un peu leur effet mais ce n'était pas 'la grande forme' ..

    SAMEDI 18 NOVEMBRE, le matin, elle n'a pas pu sortir le chien mais ce n'était pas catastrophique, c'est après le repas que cela s'est agravé .. elle n'allait vraiment pas bien alors j'ai appelé les URGENCES MEDICALES DE PARIS une nouvelle fois ..

    Ils m'ont répondu après une bonne attente téléphonique .... et m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas venir avant 4h00 !!!... je suis retournée voir my mother dans sa chambre et j'ai trouvé qu'elle allait encore moins bien, que son état empirait .. j'ai remarqué une veine bleue sur le visage qui n'était pas et je trouvais qu'elle perdait sa conscience .. elle ne me répondait plus, elle n'arrivait pas à me parler ..

    Le médecin m'a dit d'appeler le SAMU ..

    J'ai appelé le SAMU et j'ai eu un médecin qui m'a demandé d'aller voir my mother et qu'elle me serre les mains, la droite puis la gauche, et c'est là que je me suis aperçue que my mother n'arrivait pas à serrer ma main, elles étaient inertes .. 

    Le médecin m'a demandé de lui parler et de la faire parler mais ma mère n'avait plus de conscience et j'ai vu qu'elle commençait à s'endormir ce qui était très mauvais signe !!.. 

    Le médecin m'a dit qu'ils envoyaient une ambulance, il y avait 30 minutes d'attente ..

    Lorsque le médecin est arrivé, il a vu que cela n'allait pas .. my mother n'arrivait pas à comprendre ni entendre ce que le médecin lui disait, à savoir qu'il voulait qu'elle s'asseoit, et c'est à deux qu'ils ont du la relever et essayer de l'asseoir dans le fauteuil roulant .. ma mère serait tombée sur le côté si elle n'avait pas été attachée ..

    Ses gestes étaient complètement désordonnés, elle titubait, elle a envoyé sa jambe droite dans la pile de vêtement, son attitude était confuse, désorientée .. je lui ai serré la main mais j'ai eu l'impression qu'elle ne me reconnaissait pas, et ça m'a fait un méchant effet ..

    Puis, cela a été vite, à 16h00, le médecin est parti avec my mother qui avait gardé une petite lucidité car elle a dit au médecin 'mais ou m'emmenez-vous ?' et 'je ne veux pas aller à l'hopital' alors je me suis dis que c'était 'bon signe' qu'elle est encore quelques réflexes ..

    Le médecin a pris mon numéro de portable et m'a dit que l'hopital m'appelerait car je ne suis pas allée avec my mother car il y avait le chien et qui ne pouvait pas rester seule et puis je ne me sentais vraiment pas le courage de partir avec eux, je me sentais vraiment mal ..

    A 18h00, l''hopital m'a appelé et m'a dit que l'état de santé de my mother n'était pas bon du tout .. qu'il fallait que je vienne le plus tôt possible .. 

    Généralement, quand on dit ça, c'est que l'espoir est infime voir néant .. ça m'a glacé ..

    Je me suis dépêchée de me préparer, emmener le coussin, l'eau, les croquettes dans la cuisine pour le chien qui ne comprenait rien .., emméné deux tranches de pain et un peu de raisin et un peu d'eau et je suis partie à toute allure ...

    A 18h35, je suis arrivée à l'hopital, j'ai galéré comme pas possible pour trouver le batiment, jamais vu un hopital si labyrinthique !!.. mais j'ai rencontré quelques personnes qui ont pu m'aider à m'y retrouver ouff ..

    Ensuite, étais-je naive qui pensais que je verrais my mother tout de suite .. mais j'ai attendu dans une salle d'attente, j'ai ensuite demandé au bureau d'accueil car je trouvais le temps long ..., ensuite j'ai été prise en charge par vu une médecin très gentille qui m'a expliquée la situation -qui n'était pas bonne ..- puis ensuite j'ai été prise en charge par un médecin qui a pris le relais pour m'emener au SERVICE DES URGENCES-REANIMATION .. ou était hospitalisée my mother .. il m'a redit que son état n'était pas bon ..

    Ensuite, j'ai ré-attendu dans une salle d'attente ou il n'y avait personne ... c'était difficile à vivre mais j'ai fait avec .. puis j'ai vu deux personnes qui allaient voir leurs proches .. dont un qui m'a fait 'sourire' car pour avoir accès au service 'réanimation', il faut appuyer sur un bouton qui permet l'accès au service alors la personne appuyant sur le bouton a sorti 'j'amène la bouffe à monsieur ..' drole de façon de s'exprimer ..

    Ensuite, j'ai marché en long, en large, en travers pour passer le temps .. j'ai essayé de piquer un somme mais impossible je pensais trop .. j'ai bouquiné un livre qui était là car il y avait une petite bibliothèque .. j'ai mangé mon pain et mon raisin car j'avais faim .. et ce n'est qu'à 19h45 qu'une infirmière est venue me chercher !!

    Ensuite, j'ai vu le médecin-réanimateur qui m'a expliqué la situation et m'a indiqué des pistes pour que son état soit dégradé comme ça, je suis restée un peu sceptique sur une des hypothèses avancées, à savoir un surdosage d'un médicament qu'elle prend car c'est moi qui en avait la charge et j'étais très consciencieuse avec ces prises là !! en mettant par exemple mon alarme portable pour ne pas oublier la prise, et comme j'ai dis au médecin, ce serait plutôt quelques oublis lorsque my mother n'allait pas bien et que je me suis permis de ne pas lui donner le médicament pour ne pas la surcharger dans ses nausées !! mais il est vrai que pour celui du matin, je n'étais pas encore levée quand elle le prenait donc ??.. 

    Il m'a demandé de regarder les plaquettes si jetées ou pas mais comme on jetait les sacs tous les jours comment vérifier ??.. et puis c'est vrai qu'avec ses gros problèmes de mémoire, il aurait pu qu'elle en prenne plusieurs mais cette hypothèse m'a profondément perturbée ..

    Ensuite, il a dit qu'il se pouvait qu'elle fasse un infarctus 'coté bas du coeur', cela fait ces symptomes là, cinq minutes avant vous êtes bien et cinq minutes après, vous êtes mort .. (c'est souvent une issue fatale ..)

    Il m'a dit que my mother avait été plongée DANS LE COMA .. que son coeur était relié à des électrodes et une machine artificielle qui relançait celui-ci et qu'elle tenait grace à cette machine .. mais qu'on ne pouvait pas laisser la machine tout le temps .. bref les nouvelles n'étaient pas joyeuses ..

    J'ai préféré et JE NE POUVAIS PAS FAIRE AUTREMENT !!.. raisonner de façon positive en me disant qu'elle s'était toujours sortie de ses gros problèmes de santé dont son embolie pulmonaire donc là ce serait pareil mais je sais que je me leurrais car si les médecins d'emblée vous disent que l'état de la personne est TRES GRAVE .. ça veut bien dire ce que ça veut dire .. frown

    Ensuite, le médecin m'a prévenu que je pouvais aller voir my mother mais il a pris ses précautions et a été très délicat pour me dire qu'elle avait des tuyaux partout et c'est vrai que c'était très impressionnant ..

    Je suis restée avec my mother à lui tenir la main et lui parler car le médecin et l'infirmière m'ont dit que cela pouvait l'aider et qu'elle l'entendait et je me suis dis que cela lui donnerait envie de continuer à se battre et remonter la pente .. et donc je suis restée avec elle jusque 23h15 ..

    D. et B. m'ont rejoint bien plus tard et même si je suis un peu surprise de leur arrivée vu les rares voir inexistants liens qu'ils avaient avec leur grand-mère ...................... cela m'a fait du bien de NE PLUS ETRE SEULE ... et je suis repartie avec eux et tant mieux car on s'est perdus en repartant faut dire que à cette heure là la sortie principale est fermée !! bref une vraie galère pour trouver le bon ascenseur et la bonne sortie !!

    Ensuite, je suis repartie prendre le bus et je suis rentrée SEULE chez my mother .. et retrouvé mon toutou adoré .. qui a cherché sa maitresse partout ..

    EVIDEMMENT J'AI TRES PEU DORMI ................. frown


    7 commentaires
  • Ce soir, je suis allée à mon premier (cours) atelier d'écriture !!

    Cela faisait pas mal de temps que je l'attendais avec impatience et même si j'étais un peu stressée de ne pas savoir ou je 'mettais les pieds' et qui j'allais rencontrer par exemple comme participants, ma curiosité a été la plus forte et puis mon envie d'écrire bien sur !!

    J'avais été repérée l'adresse la veille car vu mon sens de l'orientation, fallait mieux !!

    Je suis contente car c'est la première fois que je trouve un atelier qui me plait dans mon quartier et là c'est direct avec mon bus et c'est à peu près à 20 minutes donc cool !!

    L'horaire aussi me plait bien puisqu'il est de 18h00 à 20h00 (meme si les prochains seront de de 18h30 à 20h30) donc ça ne fait pas revenir trop tard !

    Je suis arrivée en avance et j'ai retrouvé 'le prof' que j'ai reconnu tout de suite pour avoir déjà fait un début d'atelier d'écriture avec lui ! j'avais abandonné à la cinquième séance parce que je trouvais que le niveau des participants était trop brillant pour moi et que cela me donnait des complexes !!.. c'est c.. mais bon je ne suis pas la seule à penser que 'ce sont des gens brillants qui y participent ..' tongue

    Si je l'ai reconnu tout de suite, il n'en a pas été de même pour lui mais pas grave, cela fait tout de même 5 ans que j'ai été à son atelier ! et puis il voit tellement de monde vu qu'il fait un autre atelier d'écriture ailleurs ! bref, ça m'a fait plaisir de le voir !

    En plus, je n'ai pas eu à me soucier des indications de portes/interphone/étage puisqu'il a cherché tout cela à ma place hehe

    Eh oui, s'il est 'le prof', il donne ce cours chez une participante qui reçoit chez elle donc il ne connaissait pas le lieu avant nous, les participants !

    J'ai apprécié sa galanterie, me laissant passer la première ou s'escusant de passer devant moi pour ouvrir une porte, c'est rare de nos jours et je trouve ça super agréable !!

    Arrivée à l'étage dit, la porte ou nous allions s'est ouverte et l'habitante nous a reçu chaleureusement ! c'était aussi bien agréable et cela m'a ôté toute crainte d'où je 'mettais les pieds' !

    J'étais la première mais les autres sont arrivées très vite et nous avons juste attendu la dernière mais pas longtemps !

    Nous nous sommes assises à la table ou nous allions travailler et laissé juste nos vêtements dans un de ses fauteuils.

    L'habitante a un bel appartement même si je n'ai pas trop regardé par discrétion mais il est très grand, c'est un trois pièces et c'est super d'avoir la chance d'avoir un appartement aussi grand et luxueux !!

    La table ou nous nous sommes installées est située dans l'entrée près de la porte d'entrée, c'est original !..

    Je pensais avoir chaud avec mes deux pull -car dehors il fait super froid (et en sortant, c'était pire surtout que j'ai attendu le bus du retour !!) mais comme l'appartement n'est pas chauffé .. j'ai supporté sans problème mes deux pulls !!

    Nous avons fait connaissance, le 'prof' que je vais appeler PL ce sera plus simple a demandé de nous présenter chacun/chacune, j'ai attendu que les autres le fassent pour trouver matière à le faire, pas facile de prendre la parole en public même si là c'est chaleureux donc pas de timidité à avoir !!

    Marrant car une des participantes porte le même prénom que moi !! smile

    Nous étions 4 participantes et un homme est là également, c'est rare, il faut le souligner car les hommes sont rares partout à vrai dire et encore plus dans un atelier d'écriture !!..

    Nous avons commencé à écrire après que PL nous a présenté l'atelier d'écriture puis il nous a lu un texte de Perec et le thème de l'atelier était sur l'escalier

    Pas évident comme thème !! il fallait parler donc d'un escalier, de notre enfance, de notre vécu, mais on pouvait aussi l'imaginer, en faire une fiction, par contre il y avait des contraintes comme le fait qu'il fallait impérativement qu'on monte l'escalier (et pas qu'on le descende), situer l'endroit, l'impression qu'il s'en dégage, le décrire ..

    Etonnant aussi des textes que nous avons écrit, beaucoup ont eu le meme fil à savoir une personne qui revient de ses courses avec des sacs à provision ou un cadi ! comme quoi 'les clichés' ou les situations de vécu ont la vie dure ! intello

    Nous avons eu entre 20 minutes et 30 minutes pour écrire sur ce sujet et ensuite, il était proposé de lire nos textes. Ce qui est très intéressant car nous avons découvert ce que chacun/chacune a crée ! j'aime bien ces partages ! cool

    Par contre, pas facile de lire à haute voix, il faut avoir la voix claire et ne pas bredouiller ! l'exercice est moins simple qu'il n'y parait !

    Comme j'aime l'humour, j'en ai mis dans mon texte et j'ai entendu quelques rires mais j'ai hésité à deux reprises de terminer mon texte et j'aurais dû car c'était la bonne idée et pas de le continuer comme je l'ai fait !

    Ce qui est bien aussi est que PL commente et critique mais positivement enfin ce n'est pas méchant ce n'est bien sur pas le but ! chacun des textes qui sont lus et j'ai appris pas mal de choses ! j'ai pris des notes d'ailleurs ! qui pourront me servir pour d'autres fois enfin j'espère !

    Pour le deuxième texte -le temps passant vite, 2h00 c'est peu finalement !!- l'idée était très originale !

    Déjà, PL nous a donné à chacun/chacune une photo que voici : toujours sur le thème de l'escalier bien sur !

    et de piocher un petit papier dans plusieurs qu'il avait découpé et mis sur la table .. j'ai choisi au pif et je suis tombée sur ce sujet là :

    bon .. original, hein .. sarcastic

    et donc il fallait écrire un texte avec comme contrainte cette fois-ci de descendre l'escalier et de d'intégrer la phrase et la situation mais sans que les autres ne la devine !!

    Pas si simple qui n'y parait !! il fallait parler de ce personnage, qu'il soit à la première personne ou la troisième personne, parler de son âge, son métier, de sa situation habituelle, de ses sentiments, de ses émotions, la manière dont il descend l'escalier, les pensées qui le traversent, ce qu'il ressent, ce qui le touche, la descente particulière qu'il a en prenant cet escalier, etc ..

    Nous avions 20 minutes pour écrire et je me suis inspirée de la photo de 'vertigo' et puis je ne sais pas pourquoi, c'est sorti tout seul !!

    Au moment de le lire, j'ai été la seule à le faire ça m'a fait tout drole !! sarcastic parce qu'une participante voulait se relire, une autre voulait le peaufiner, bref j'ai donc lu mon texte ..

    Et là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai eu beaucoup de compliments et ça m'a profondément touchée !

    Sans doute n'ai-je pas réalisé ce que j'ai écris -et je ne le réalise toujours pas !- mais PL a beaucoup apprécié mon texte le trouvant profond et très touchant ..

    Et les autres participants aussi ont trouvé qu'il était très beau et abouti ! le désarroi était présent, les points de suspension étaient comme il fallait, l'hésitation palpable ..

    J'ai bien aimé l'analyse de PL qui m'a donné quelques indications et comment retravailler un peu mon texte pour y ajouter l'âge de la personne car en effet, je l'ai omis et va falloir que je trouve comment faire avec la piste qu'il m'a donnée ! il faut aussi que je supprime quelques petites choses, ce que j'ai fait ce soir en rentrant .. et ajouter quelque chose ..

    Le prochain atelier sera dans 15 jours (d'après PL, si cela avait lieu toutes les semaines, nous nous lasserions et puis il faut aussi continuer d'écrire entre les deux séances pour s'exercer) ) donc nous lirons nos textes et je relirais le mien 'corrigé' ou 'rectifié' meme si je n'ai pas prévu d'ajouter grand chose pour ne pas le dénaturer car je le trouve bien tel qu'il est et j'aurais peur de le gacher ..

    Une des participantes a aussi faite une analyse très intéressante de la regression du personnage, régression que je n'avais pas remarqué moi même ! donc très intéressant de découvrir les points de vue des autres participants ! c'est enrichissant je trouve ! cool

    En plus, j'ai dû relire mon texte à haute voix car le participant s'étant absenté, il voulait entendre mon texte et là j'ai eu du mal à ne pas bafouiller pour cette seconde lecture ! mais ça va, je m'en suis pas mal sortie !

    Puis, il a été l'heure de terminer l'atelier d'écriture et de se dire aurevoir !

    Nous avons repris l'ascenseur, je suis repartie avec deux participantes mais une partant dans une autre direction, je suis repartie avec une et nous avons un peu discuté et c'était super sympathique ! dommage elle ne continuait pas le meme chemin que moi !

    J'ai été à mon arrêt de bus et j'ai poirauté 10 minutes et il faisait vraiment très froid !!..

    Mais je ne regrette en rien l'expérience à vrai dire je suis très contente de m'être poussée à aller découvrir cet atelier et j'en ressors enchantée !!

    Cela m'a fait du bien, une parenthèse d'écriture, de souffle comme je l'ai dis dans ma présentation .. et un moment rien qu'à moi !!.. et puis rencontrer d'autres personnes est toujours (ou souvent) enrichissant !!.. et encore plus quand c'est dans un cadre de plaisirs partagés !!..

     


    10 commentaires
  • J'ai reçu mon colis !! smile

    Commandé vendredi pour l'avoir le lendemain puisque je bénéficiais de la livraison 'Colissimo 24h00' mais ...

    c'était sans compter que j'ai oublié que le lendemain, c'était le 11 Novembre !! tongue et comme il n'y a pas de livraison le dimanche !!.. j'ai dû attendre LUNDI pour le recevoir !! maligne, hein !!.. intello

    Je l'ai donc attendu avec grande impatience, mais si je m'y étais prise en avance, j'aurais moins attendu, attendu, attendu ...

    mais qu'est-ce que cela peut bien être .. sarcastic

    eh oui, vous avez bien vu !! du thé vert à la mangue !!

    Naturalia (pour ne pas le citer) a décidé de suspendre ses ventes de thé vert à la mangue de la marque 'Bio Touch' que j'apprécie tout particulièrement !! donc il m'a bien fallu chercher ou je pourrais le trouver !!

    Et j'ai choisi un site par correspondance -ils sont très corrects, c'est bon à savoir !! cool- pour passer ma commande !! j'ai fait des réserves puisque j'en ai commandé 24 boites !! intello

    Si vous voulez les voir de plus près intello

     

    Sachant que j'en bois le matin et l'après-midi donc ça file vite !! mais bon là, je me suis fait une petite réserve !! en espèrant qu'il y en aura encore en réserve sur ce site là, sans ce thé, je serais comme orpheline !! cry

    En attendant de recevoir mon thé, j'ai bu un infame thé à la place qui m'a donné mal au cœur sinon j'ai bu de l'eau sucrée .. c'est pas génial, il faut le reconnaitre !!

    Maintenant, j'apprécie encore plus mon thé vert à la mangue !! smile


    5 commentaires
  • Aujourd'hui Dimanche, nous sommes passés par tous les temps !! on se serait cru en pleines giboulées du mois de Mars !! tongue

    Un déluge de pluie pour mon réveil !!... puis un froid vif, un ciel archi gris, du froid !!

    Je m'étais levée plus tôt pour faire le marché pour que my mother se repose et n'attrape pas froid car dehors il faisait glacial !!.. et pour qu'elle ne se fatigue pas trop car le marché, c'est fatiguant car on reste pas mal de temps debout !! et on marche beaucoup pour rejoindre les différents stands de vendeurs !!..

    My mother a préféré y aller .. puis ne se sentant pas bien a écourté celui-ci et est revenue avec très peu de choses à manger ...

    J'ai un peu pesté car si j'y avais été, le cadi serait 'plein' ...

    J'ai vaqué à mes occupations .. puis vers midi, je me suis décidée à y aller ...

    Bien sur, à cette heure là, il n'y avait plus grand chose chez nos marchands attitrés pff

    'le principal' n'avait plus que des endives, des carottes, des salades, des poireaux !!... j'ai donc pris deux batavias et puis comme nous avions pensé acheter de la viande bah c'était fichu car il n'en avait plus !!.. tongue

    Puis je suis allée chez le charcutier pour faire des réserves de son délicieux jambon et j'ai pris du taboulé pour my mother ..

    Ensuite, je suis quand même allée faire un petit tour chez le fleuriste mais vu le temps pourri, bah toujours pas de pots de fleurs !! snif, je n'ai rien à planter en ce moment et il y a des bacs de vide, c'est un peu tristounet !!

    Puis, je suis allée voir l'autre marchand qui avait du monde donc j'ai dû poireauté dans le froid !!.. (alors que si j'y avais été de bonne heure, j'aurais été bien plus vite ..) et comme celui-ci avait des 'icebergs' (délicieuses salades si vous ne connaissez pas, à gouter absolument cool) j'en ai pris deux, ce qui fait que nous aurons un petit stock de salades lol (quoi que comme j'adore ça, elle ne va pas rester longtemps sarcastic) et j'ai pris quelques petites choses qui nous manquaient ..

    Je suis revenue frigorifiée !! mais bon contente d'avoir quand même été au marché acheter ce qui nous manquait pour cette semaine à venir !!..  

    Cet après-midi, il a grêlé !!.. bon là, il n'y en a pas beaucoup mais ça a tombé dru !!

    Puis le téléphone a sonné et c'était une amie qui m'appelait et cela m'a fait super plaisir car elle n'appelle pas souvent !! à vrai dire, depuis que j'habite chez my mother, mes amis ne m'appellent plus beaucoup .. cela me change d'avant ou j'avais mon chez moi et ou le téléphone sonnait souvent .. tongue

    Nous avons bien discuté, nous sommes restées super longtemps au téléphone lol et ça m'a fait un bien fou !!

    Et super bonne nouvelle, mon amie est ok pour venir passer Noel avec moi et my mother et pareillement pour le 31 Décembre !! chouette !! smile

    Comme ça, je serais aussi avec mon amie et puis je pense aussi à my mother qui appréhende cette période là, cela mettra un peu d'ambiance et puis je trouve qu'à plusieurs, c'est plus joyeux !!.. même pour mon amie qui a du mal avec cette période là car ses parents ne sont plus là et c'est dur aussi pour elle de se retrouver seule à ces périodes là ..

    Du coup, je suis 'soulagée' et je pense déjà à ma table de Noel, comme j'adore décorer, je vais peaufiner ma décoration, j'ai déjà quelques petites idées !! j'ai aussi pensé à acheter un vrai sapin comme je le fais chaque année !! j'aime ce petit coin de nature qui vient à nous !!..

    Le reste de la journée s'est déroulée tranquillement ..

    Ca remonte le moral d'avoir des nouvelles comme ça !!.. smile


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires