• Mister Toutou est un chien qui aime son confort .. Il sait ce qu'il veut ..sarcastic

Ce coussin ne me va pas ..Quand Mister Toutou a une idée derrière la tête ..                         3.

je vais faire un peu de place na !

Quand Mister Toutou a une idée derrière la tête ..                         3.

Je vais y arriver, c'est sur !

Ah, ça y'est enfin ! ma patience a été récompensée !

Après une recherche digne d'une chasse au trésor canine ..sarcastic, Mister Toutou reprend des forces ..

les aventures trépidantes de Mister Toutou continue ..              2.

Notez l'installation de Mister Toutou qui l'a fait à sa manière et sans aucune aide cool c'est qu'il est intelligent mon toutou d'amour :)

• Je vous présente les aventures de 'mon' toutou que j'adore ...yes 11 ans d'Amour ...yes

Tout comme je vous l'avais fait avec Monsieur Pigeon, voici donc les aventures trépidantes de Mister Toutou ..sarcastic

bon .. voyons voir ce que ça sent par ici ..ni vu ni connu, je flaire les cerises que j'adore en meme temps ..

Les aventures trépidantes de Mister Toutou

plutot par là-bas ..

tiens, je n'ai pas été explorer ce petit coin là ..

piou, c'est fatiguant d'explorer !

Les aventures trépidantes de Mister Toutou

mais foi de teckel, je ne vais pas renoncer à trouver un p'ti quelque chose !

• A vélo, c'est génial, vous pouvez aller ou vous voulez ..il suffit de préparer son sac à dos ..d'y mettre quelques vivres et un peu d'eau ..et puis hop, c'est l'aventure !!yes

Ma première sortie vélo a été pour le village de Saint-Martin de Ré que j'aime beaucoup

Très joli port de pêche, station balnéaire réputée, beaucoup de commerces de qualité, crêperie, glacier (mon glacier hehe), de belles boutiques ..et c'est là que j'ai retrouvé ma boutique de boucles d'oreille, j'ai dévalisé celle-ci he

Voici deux liens pour découvrir le village ..

http://www.saint-martin-de-re.net/ et puis http://www.saint-martin-de-re.fr/fr/information/30622/office-tourisme

J'y suis allée un jour ou le soleil s'en donnait à coeur joie, vous le voyez avec ce magnifique ciel bleu cool et j'en ai bien profité et pour aller me ballader en haut du village ou se trouve l'église et de très jolies venelles ..

Ce que j'aime faire, c'est découvrir des petits coins et meme si avec un vélo c'est moins évident car il faut tenir celui-ci sur les pavés ou dans des venelles étroites, je trouve que c'est une excellente façon pour 'se perdre' ..et c'est extra pour la photo qui sort de l'ordinaire yes

Continuons notre ballade Vélo et mes coups de coeur ...je n'ai pas vu tous ceux que je voulais voir mais j'en laisse un peu pour de prochaines vacances sur mon Ile chérie ..

Voici la piste cyclable qui mène à Loix et Ars et voici les marais salants que j'aime tant de par leur beauté ..et puis parce qui dit marais salants dit oiseaux ..à qui sait prendre son temps pour les découvrir ..sarcastic

J'adore ces étendues d'eau qui s'offraient à moi et à perte de vue ..

C'est un passage très connu et que j'aime beaucoup aussi et cela vous mène au village de Loix ..

Passage à pied obligatoire et les cyclistes le respectent ..

De la piste cyclable, voici Loix et son petit port de pêche

Quittons la piste des marais salants et Loix ..et suivez-moi à la découverte de ce site naturel protégé que sont les bois du village de Bois-Plage (avant d'y arriver)

A qui est un peu curieux ..et à qui aime la nature, j'ai découvert des bois qui m'ont rappelé cette nature que j'aime tant ..

Pas forcément évident de parcourir les chemins qui étaient souvent ensablés mais quand on aime, on affronte tous les chemins avec son vélo ..sarcastic

J'ai eu la chance inouie de découvrir un lapin et meme la famille avec son lapineau !! extraordinaire moment, vous imaginez ma joie !!yes (je vous montrerais mes rencontres animalières et ornithologiques dans un article consacré à eux)

Il y a aussi de superbes maisons isolées en pleine nature ..

certaines ont des piscines ..et des superbes hamacs ...je m'y serais bien vue dedans ..sarcastic

Je crois que je me suis arrêtée dans tous les chemins boisés que j'ai croisé sur la piste ..et c'est un vrai bonheur d'y aller au hasard sans regarder l'heure ..

Je ne pense pas en oublier un mais bon c'est juste une photo pour me rappeler des bons moments que j'ai vécu dans ces chemins ombragés ou si ensoleillés ..sarcastic

Je suis ensuite allée au village Bois-Plage mais je n'ai pas fait de photo (etonnant lol)

Je n'ai pas fait énormément de sorties vélo car je n'étais pas en super forme ..et puis la météo n'a pas été très clémente ..entre des rafales de vent vraiment chientes pour rouler avec ..et des jours de pluie ..arf mais dirons-nous que j'ai profité tant que j'ai pu de tout ce que j'ai pu faire à vélo ..et c'est le principal n'est-ce-pas !..sarcastic

• une des raisons qui me fait aimer l'Ile de Ré, ce sont ses pistes cyclables ..

J'adore faire du vélo yes , c'est une liberté qui m'est précieuse et que j'apprécie beaucoup cool

Je m'évade, je ne pense plus à mes soucis, je suis concentrée sur la piste qui s'offre à moi, je regarde aussi le paysage, je roule à mon rythme, parfois je pousse une petite pointe mais quand la piste est dégagée, je ne suis pas une 'fofolle', je pense à ma sécurité et à celle des autres cool

Les pistes cyclables de l'Ile de Ré ..

La particularité de l'Ile de Ré serait son absence d'arbres et d'ombres, enfin il y en a si vous passez par des endroits boisés tel que le village du Bois Plage que j'aime beaucoup et sur la piste également qui mène au village de Ste Marie ..et d'autres endroits mais ce sont à mon avis ceux qui offrent le plus de fraicheur ..

Et donc quand ça tape sec, ça tape sec !he

Idem quand il y a du vent, punaise, si vous l'avez dans le dos, c'est plus sympa ..que si vous l'avez de face comme ma sortie pour aller à Loix voir les marais salants ..et ou je me suis coltinée le vent pendant toute cette longue sortie ...punaise ça réchauffe lol

D'ailleurs, j'ai du mettre pied à terre à un moment donné car cela soufflait trop et je pense que les vélos en location ne sont pas assez solides pour affronter un vent qui souffle fort

Les pistes cyclables de l'Ile de Ré ..

Je n'ai pas croisé grand monde, faut dire que j'étais souvent à 'contre-courant' des autres cyclistes lol

A l'horaire ou j'allais rouler le matin ou bien l'après-midi, je repartais quand eux arrivaient lol

Remarquez comme j'aime bien ma tranquilité sur les pistes, ça m'allait très bien cool

J'ai eu un petit pincement au coeur de me retrouver à rouler toute seule ..alors que j'ai croisé beaucoup de couples ..heureux sont-ils d'avoir trouvé leur moitié qui fait du vélo ..sarcastic et j'ai vu aussi pas mal de groupes ..pas encore trouvé 'la perle rare' qui aura envie de faire du vélo avec moi ou passer des vacances 'vélo' ...si elle existe ..

Voici une de mes pistes préférées qui mène donc au village Bois Plage ; je me suis meme rallongée de 4km pour la reprendre une autre fois, car vraiment agréable de rouler à côté de cette si belle nature ..yes

Les pistes cyclables de l'Ile de Ré ..

J'aime toujours autant ce petit coin ..

Il m'est arrivé d'hésiter à choisir ma destination ..

ou bien

Les pistes cyclables de l'Ile de Ré ..

Pas la meme destination ..pas le meme nombre de kilomètres non plus !cool

Faut penser au retour aussi !! à l'aller, tout va bien ..mais au retour, attention aux courbatures et à la fatigue surtout avec le vent !!..et ces jours là y en avait mazette !!beurk

C'est sur cette piste que j'ai entendu le chant d'un délicieux rouge-gorge que j'ai pris en photo ! après l'avoir cherché pendant une plombe alors qu'il était sous mon pif haha

Les pistes cyclables de l'Ile de Ré ..

Le prochain reportage sera pour vous montrer les trésors que j'ai trouvé en roulant sur mes pistes cyclables et surtout lors de mes arrêts !

Je me suis aussi arrêtée dans les bois alentours, c'était super mais un peu 'space' car il n'y avait vraiment personne dans ces bois et je me suis sentie un peu seule ..je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de sécurité mais bon à deux c'est plus rassurant !..