• Le jardin de ma location de vacances mérite qu'on s'arrête un instant sur lui ..sarcastic

Sans doute a t-il eu plus d'importance pour moi qui habite dans une grande ville et qui habite en immeuble avec des voisins pas vraiment civilisés ..

Sans doute aussi parce que c'est le fantasme ou le rêve de beaucoup de parisiens ou d'autres personnes qui rêvent d'avoir un petit jardin ..

J'ai déja eu une maison de campagne, enfin pas moi sarcastic et j'ai du entretenir la pelouse, passer la tondeuse ..arracher les mauvaises herbes ..et c'est aussi du sport ! le jardin, ce n'est pas que du repos et de la chaise-longue lol mais malgré ça, ça me plairait bien d'en avoir un petit, je sais comment je leur rendrais vivant ..

Celui-ci, je l'ai aimé, croyez-moi et j'ai vraiment apprécié ses attraits comme ce magnifique cerisier ..

Le jardin de ma location de vacances ..

vous noterez que j'ai été attentive à la progression du murissement de mon fruit préféré ..sarcastic j'ai meme gavé ceux qui m'accompagnaient à toujours regarder mes cerises chéries lol

Au début ne sachant pas si elles allaient devenir beaucoup plus rouges, je les ai mangé ainsi ..je ne voulais pas en perdre une seule saveur he

J'ai aussi surveillé de très près lol les oiseaux qui eux n'ont pas un appétit d'oiseau malgré ce qu'on en dit ..et qui étaient tout aussi gourmands que moi ..

Le jardin de ma location de vacances ..

par terre, c'est pas mal aussi ..les faire tomber par terre, en voilà une technique astucieuse hehe

qu'est-ce que je me régale !!..

Je ne vous dis pas toutes les photos que j'ai faites de mes amis les oiseaux qui se régalaient avec ces bonnes cerises bien sucrées et juteuses ..

Le jardin de ma location de vacances ..

J'ai noté leur spécialité -j'ai adoré les observer cool- d'en manger d'un seul coté, comme ça personne ne leur prendra l'autre moitié hein ..he

Il y avait aussi des groseillers ..et j'ai assisté aussi à leur murissement avec grand plaisir !

C'est un peu fatiguant pour les ramasser ..ben quoi je suis sportive à vélo c'est deja pas mal lol

Le jardin de ma location de vacances ..

Il y avait aussi un pêchier mais ce n'était pas la saison de manger pour cueillir les pêches, snif

Il y avait aussi un figuier ..mais idem elles n'étaient pas mures snif quoi que je préfère les sèches

Et puis mon deuxième fruit que j'adore ..mais là non plus ce n'était pas la saison quel dommage !!sarcastic j'en ai vu aussi dans les bois ou je suis allée me promener !

Le jardin de ma location de vacances ..

Vous aurez compris que ce petit jardin m'a enchantée ..yescool

Et comme vous avez été sages comme des images, voici en photo mes récoltes !!

hehe quand on est motivée, on ne compte pas sa fatigue he

Les toutes premières :

Le jardin de ma location de vacances ..

Mûres, c'est tout de meme meilleur ..he

Et voici la cueillette des groseilles ..vais peut-être me faire embaucher comme cueilleuse lol mais j'en mangerais autant que j'en ramasserais gourmande que je suis hihi

J'ai aussi dégusté la mara des bois qui était succulente et les premiers abricots pas assez sucrés mais escusons-les, ce sont les premiers ..vu la météo qui est ..espèrons que les fruits n'en subiront pas trop les conséquences sur leur gout ..

Vous comprenez pourquoi mon petit jardin et ses délicieuses saveurs me manque depuis que je suis revenue de vacances ..beurk

• Je vous présente mon lieu de vacances : LA FLOTTE

Eh non, il ne pleut pas plus qu'ailleurs mais la flotte a d'autres sens que celui auquel on pense ..sarcastic

C'est un joli port de pêche qui a aussi son phare ..et de très bons commerces et puis n'oublions pas son glacier qui est une 'annexe' du principal qui est sur St Martin de Ré ou je suis allée plusieurs fois à vélo mais je vous en parlerais un peu plus loin ..

Avant de retrouver mes marques -eh oui j'étais déja allée sur l'Ile de Ré que j'aime beaucoup ..- j'ai testé d'autres glaciers ..

Mon lieu de vacances : La Flotte

ça ne vous donne pas envie à vous dites-moi ..sarcastic

Je crois que ma gourmandise toujours présente -et en cas de coups durs, une petite douceur, ça fait encore plus de bien ..- n'a pas été déçue par mes choix lol

Entre mes glaces doubles et très vite triples pour ne pas perdre de temps he et mes gateaux -il y a une très bonne patisserie à la Flotte cool- et aussi une superbe chocolaterie ..cool, bref ça va que je n'ai pas de problème de poids sinon on prendrait vite quelques kilogs de gourmandises hehe

Voici 'mon glacier' attitré lol

Mon lieu de vacances : La Flotte

mais revenons un peu au village de la Flotte, à ses petites rues typiques de l'Ile ..et puis j'aime bien aussi prendre les vélos ..ça me rappelle que moi aussi j'en étais une .. (disciplinée, casquée !!....et respectant les pietons et les voitures aussi .....)

Le dernier jour, je suis allée voir l'océan ..il y avait énormément de vent mazette !

Mais quelque soit le temps, je l'aime et je ne m'en lasse pas ..sarcastic

Mon lieu de vacances : La Flotte

Mon seul regret ..aura été de ne pas être voir la plage et marcher sur le sable mais la plage de la Flotte est toute petite !

J'avais prévu d'aller voir celle du village de Bois-Plage mais le jour J. il pleuvait comme 'vache qui pisse' avec un grand vent donc impossible de pédaler dans ces conditions là !!..

La Flotte comme d'autres villages de l'Ile a aussi de superbes girouettes ! que je me suis empressée de prendre en photo ! j'en avais pris deja il y a 2 ans quand j'y étais allée mais il y en avait de nouvelles !cool je ferais peut-être un article 'spécial girouettes' car il y en a vraiment de très jolies !

Mon lieu de vacances : La Flotte

Il faut que je sélectionne mes photos car j'en ai fait tellement que je ne pourrais toutes vous les montrer, c'est mission impossible ..quoi que ..he

• Et si nous commençions par le commencement ...sarcastic

Qui serait la location que nous avions réservé ..

Une jolie maison -qui change d'une vie en appartement et en ville ..-parfois on sature de l'immeuble dans lequel on vit et de ses voisins ..intello et un joli jardin de 250 m2 que j'ai beaucoup apprécié cool

Des petits plus qui m'ont enchantée comme un cerisier et la réjouissance de voir celles-ci murir au fil des jours car si je n'ai pas eu 15 jours de beau temps -loin de là !..- j'ai pu profité de jours ensoleillés donc les cerises ont eu le temps de murir hehe he

Il y avait aussi un groseiller ...et quand bien meme ce petit fruit n'est pas dans mes préférés car trop acides, j'ai bien aimé en gouter, rien ne se perd avec Myrtille hehe sarcastic

Un autre point intéressant pour moi qui aime tant les livres, c'est la bibliothèque qui était dans la location ! riche idée pour ceux qui ne savent pas quoi lire meme si j'avais pris un livre, j'ai préféré lire ceux qui s'offraient à moi yes

J'ai pas mal lu ..et j'ai pris des titres pour les reprendre à la bibliothèque ! et puis je me suis fait plaisir, j'ai relu ou découvert des livres pour enfants ou adolescents et je dois reconnaitre qu'il y en avait qui étaient vraiment passionnants !

Il n'y a pas d'âge pour 'repartir en enfance' ! et c'était l'occasion alors pourquoi s'en priver ..sarcastic

Un plus aussi très appréciable fut le calme absolu de cette maison et de son environnement. Quand on habite en ville et avec des voisins plus ou moins bruyants ..., c'est très appréciable !

Et puis ce petit cadeau de bienvenu, c'est vraiment sympa de la part des proprietaires !cool

Mes vacances à l'Ile de Ré : la location ..

Le jardin a bien plu à petit toutou ..voyez comment il admire ce qui l'entoure ..sarcastic

et je ne vous raconte pas comment il m'aboyait dessus pendant que je cueillais des cerises car il en aurait bien voulu lui aussi hehe

Le centre ville était à 400 mètres mais c'est vrai que cela nous a paru loin, sans doute parce que nous étions tous traumatisés par l'accident ..et que de ce fait, nous n'étions vraiment pas en forme ....arf

Je vous laisse avec une vue de la maison faite du jardin ..et ses jolies parterres de fleurs, dont des roses qui sentaient super bon ..

Mes vacances à l'Ile de Ré : la location ..

et vu du jardin, côté mon cerisier chéri ..

Une maison et un jardin qui m'ont fait beaucoup de bien ...et à ceux qui m'accompagnaient aussi ...

• Me voici de retour !!..après 15 jours de vacances ..qui ne se sont pas déroulées telle que je le pensais ..ou que quiconque l'aurait pensé ..

Ce que j'ai vécu le jour de mon départ a bouleversé complètement mes 15 jours de vacances, et j'ai essayé de 'sauver les meubles' ..tout comme ont essayé de le faire les 2 personnes qui m'accompagnaient ..

Comme l'annonce la photo ..prise sur mon portable qui après x déboires a un gros soucis puisque le cable s'est cassé ..donc en attente de réparation ..car je ne peux pas recharger la batterie ..si je suis bien arrivée à la gare ou je partais, je n'ai pas pu prendre le train que j'avais prévu de prendre ..

Quelqu'un de ma famille a eu un grave accident et je l'ai vécu en direct ..frown et je peux vous assurer que je ne souhaite à personne de vivre cela ...

Pour traumatiser quelqu'un et le plonger en état de choc -comme m'a dit le pompier qui me demandait quelque chose et j'étais incapable de lui répondre ..- on ne fait pas 'mieux' ...frown

Mon père a perdu l'équilibre dans l'escalator de la gare Montparnasse, et a chuté lourdement en partant en arrière ..et est parti se fracasser sur les marches de l'escalator la tête la première ..

Je veux remercier -meme si je ne pense pas que la personne me lira ici (mais je l'ai remercié quand j'ai récupéré un peu mes esprits ..)- la dame qui a retenu comme elle a pu la personne qui tombait ..sans elle, sans doute que la chute aurait été bien plus grave qu'elle ne l'a été ...aww

Je crois que j'ai ameuté 'toute la gare' tellement j'étais en état de choc de voir cet accident, j'ai piqué une crise de nerf de peur, d'angoisse, de stress aigu ..

Mon père a été relevé avec l'aide de la dame, et le vigile qui a tout vu lui aussi et m'a dit être traumatisé de ce cette chute ..

Les pompiers ont été appelé car cela saignait beaucoup -moi qui n'aime pas le sang, je n'ai pas été déçue ...- vu que la tête a percuté de plein fouet les marches de l'escalator ..

Je veux également remercier le pompier de la gare, puisqu'il y a une infirmerie et qui a été très gentil, il est venu rapidement, et a prodigué les premiers soins ..

Le blessé est parti avec le pompier dans une petite voiture mobile qui est une très bonne idée car elle peut aller vite et se faufile partout, ma mère l'a accompagné et je suis partie à pied avec le vigile et un chien puisque celui-ci partait avec nous en vacances ..

Heureusement que j'ai eu ce toutou car il m'a été ma bouée de secours/sauvetage émotionnel ..sans lui je pense que je serais en bien pire état que je ne le suis déja ..arf

Arrivés à l'infirmerie des pompiers, ceux-ci sont arrivés à plusieurs et ont dit qu'il fallait aller aux urgences de l'hopital vu la gravité de l'accident ..

La tête était ouverte ..un doigt de la main aussi et serieusement et il fallait recoudre ..(la tête aussi ..), un coude a été ouvert aussi serieusement ..

Je remercie aussi les autres pompiers qui ont été gentils meme si ils doivent garder leurs distances émotionnels et ce n'est pas forcément facile à vivre pour ceux qui aimeraient qu'on les entoure affectivement ..mais celui qui m'a demandé des renseignements et qui m'a dit que j'étais en état de choc m'a fait 'du bien' car il a mis des mots sur mon angoisse profonde et je me suis sentie entendue et comprise ..

Mon père et ma mère sont partis dans le camion des pompiers en direction des urgences de l'hopital Cochin (ça changeait de l'hopital Tenon ou rappelez-vous je suis allée il y a à peine un mois pour ma mère qui a été accidentée ....frown) et j'ai du prendre le bus avec le toutou car le camion des pompiers ne peuvent prendre qu'une seule personne !!..et pas de chien !!..

Un merci également au pompier qui gentiment m'a amené à l'arrêt du bus car trop paumée pour le trouver ..et je ne savais meme pas ou il était !!..nous y sommes allés au pas de course gloups ! et il m'a laissé à celui-ci en me demandant si ça irait (c'est plus une question 'banale' car meme si ça n'allait pas, lui repartait de toute façon ..)

Un merci également à la dame à l'arrêt du bus qui était pleine de compassion, ça fait toujours chaud au coeur dans ces cas là ou vous êtes sur le point de vous écrouler ..et que vous rencontrez quelqu'un qui est là tout simplement, et bienveillant pour vous !

Elle m'a servit de 'défouloir' je lui ai raconté ce qu'il venait de m'arriver et ce qui était arrivé à ma mère ..nous nous sommes assises pas loin l'une de l'autre, elle m'a regardé attentive car j'étais au bord des larmes mais je n'ai pas voulu craquer dans le bus devant tout le monde ..

Je suis descendue à l'arret 'hopital Cochin' et elle m'a souhaitée bon courage ..merci à elle !

Aux urgences que j'ai trouvé facilement -vous ne pouvez pas les louper, elles sont très visibles !- j'ai retrouvé les pompiers ; nous sommes arrivés pratiquement en meme temps !..

Ensuite, a commencé l'attente ..6h00 en tout !!...arf

Pour ma mère, j'avais attendu 8h00 ..

Ca m'a semble long ..très long ..mais j'avais toujours le toutou avec moi, il m'a été d'une grande aide !

Dirais-je que les urgences de Cochin sont bien plus humaines que celles de Tenon ..déja la salle d'attente est plus claire et vous êtes tout de suite à l'air libre, vous pouvez sortir pour bouger un peu ...-quoi que moi je ne pouvais pas car j'avais des bagages avec moi que je ne pouvais trainer avec moi et le chien !- et puis il y a moins de monde dans la salle d'attente que celle de Tenon qui ressemble plus à une voie de garage ou un parking souterrain (la salle d'attente a été refaite et les locaux sont glauques et déprimants à souhait ........aww)

Sans doute le drame vécu dernièrement de cette pauvre dame décédée dans la salle d'attente de Cochin y est pour quelque chose car j'ai trouvé le personnel plus humain ...

Ceci dit, je me demande comment personne n'a pu voir que cette pauvre dame était décédée car la salle d'attente est petite donc pour ne pas voir votre voisin, faut vraiment le faire exprès ........alors qu'à Tenon, elle est deux fois plus grande avec des recoins !!

5h00 d'attente plus tard ..un scanner a été fait pour voir si le traumatisme cranien était 'suivi' d'autres sequelles et heureusement non ouff ...

- Traumatisme cranien sans perte de connaissance et 4 points de suture dans la tête

- Doigt ouvert et non recousu car la peau était trop fine mais des soins et des pansements à changer sur une longue durée

- coude ouvert et non recousu car peau trop fine mais des soins et des pansements à changer sur une longue durée

- hematomes sur les deux fesses

- hématomes sur les deux genoux

Cela aurait pu être pire ..le col du fémur cassé ..la hanche ..traumatisme cranien sur les cervicales (ce à quoi j'ai pensé tout de suite ..) ..etc ..

Etonnament, quand nous sommes sortis des urgences de l'hopital, il était 16h00 .. -nous y sommes arrivés un peu avant 10h00 ..-, la question s'est posée ..

Ou nous repartions chacun chez nous, à Paris, et avec cette idée de louper 15 jours de vacances ..et de ne pas aller mieux pour autant ..ou nous tentions de partir en vacances comme nous l'avions prévu au départ ..

Nous avons discuté, enfin comme nous le pouvions vu notre état à tous ...frown, et nous avons décidé de retourner à la gare Montparnasse ..

Il n'y a eu aucun problème -ouff pas deux fois !!...cry- dans l'escalator, vu que je n'ai pas de problème d'équilibre, j'ai pris les bagages et le chien dans mes bras et ma mère s'est chargé du blessé ....

Puis nous sommes allés au service 'info personnes handicapées' que je remercie aussi pour sa gentillesse, compétence et amabilité (comme c'est rare, il faut remercier quand le positif est !), et un grand merci aussi au controleur en chef qui nous a changé nos billets et nous a offert des premières classes ..

Manquait plus que l'accord du proprietaire pour venir nous chercher à la gare de la Rochelle puisqu'un autre tgv partait à 17h30 ..et accord de celui-ci (sans son accord, il n'y aurait pas eu de vacances car c'est lui qui avait les clefs de la location !..)(et il devait faire 300km de route pour venir nous chercher !),

Nous avons essayé de nous remettre de nos vives ..émotions dans le Tgv et c'était tout ce qu'il nous fallait, car les premières classes sont bien plus spacieuses et plus calmes et à cette heure là, il n'y avait pas grand monde, le Tgv n'était pas plein !

Ensuite, le proprietaire est venu vers moi à la sortie de la gare et nous a donc emmené dans la location, car à l'heure de notre arrivée, 20h25, il n'y avait plus de car et puis dans l'état dans lequel nous étions ..je ne pense pas que nous aurions pu prendre celui-ci ...

Nous sommes arrivés à la location à 21h30 ...restait ensuite à prendre marque de nos nouveaux lieux et essayer de profiter comme nous pouvions des vacances ..

Mais au moins, nous étions partis !!..et cela ne pouvait pas être pire que de rester à Paris et cogiter, déprimer, et se sentir mal d'avoir raté nos vacances ..

Dans les prochains articles, je vous raconterais MES VACANCES SUR L'ILE DE RE, mes sorties vélo (la première semaine a pas été top question moral, fatigue, etc ..), mes gourmandises glaces (je ne me suis pas privée hehe), mes achats (de superbes boucles d'oreille je suis parée pour l'année lol), mes photos oiseaux (de superbes !!), et tout ce que j'ai pu faire dans la mesure de mes possibilités fatigue et psychique !!

Je vous raconterais aussi mes déboires 'amicaux' de ceux que j'ai raté ou qui m'ont raté ....arf mais le plus important était de profiter du mieux possible de mes vacances !!..