•  Ce matin, je suis allée découvrir l'exposition qui me tenait à cœur et que je ne voulais surtout pas rater !! d'ailleurs, je vous la recommande chaleureusement et j'ai été émerveillée :)


    Sans doute en avez-vous entendu parler ? L'artiste a déja exposé en 2015 et j'avais raté son expo alors quand j'ai su qu'il s'installait quelques temps à Paris, je me suis dis que cette fois-ci, je n'allais pas la rater et qu'est-ce-que j'ai bien fait car c'était vraiment fabuleux, inoubliable, géant !! je n'ai pas assez de qualificatifs positifs tellement c'était vraiment fabuleux !!!


    L'artiste, c'est Nathan Sawaya, un américain qui a changé de métier et il a bien fait ;) avant, il était avocat, enfin il a démissionné de son poste au bout de six mois pour fonder son propre cabinet d'art. Car sa passion est consacrée aux légos et il excelle dans son art !!


    Si en 2015, il exposait 100 oeuvres dont le célèbre Penseur de Rodin, la Joconde, la Vénus de Milo, entre autre !, cette fois-ci, il s'est consacré à l'univers des DC et superhéros et c'est une totale réussite !!


    Après avoir exposé aux Etats-Unis, à Londres, à Rome, le voici donc à Paris !! 


    Imaginez 120 créations originales nécessitant 2 millions de briques et le clou du spectacle, la Batmobile mesurant 5, 5 mètres !!


    Les décors sont magnifiques, fantastiques, un rêve les yeux ouverts !! il y a des ambiances, des lumières, et j'ai découvert un diarama de grande taille (c'est une peinture panoramique sur toile) qui était présentée dans une salle obscure pour mieux faire ressortir l'illusion de ce qu'il voulait représenter et nous faire vivre !! Les jeux de lumière sont superbes, la réalité et le mouvement réalisés à la perfection !!


    Vous pourrez ainsi découvrir des oeuvres originales de tous les formats, un Superman en 3 D saisissant mais aussi Aquaman qui lui a necessité 1 semaine et demi pour le construire !! avec des couleurs très réalistes comme un vert sombre qui pourrait représenter les algues de l'océan ! ou des masques colorés qui sont inspirés de l'histoire publiée dans un comics 'le Batman arc-en-ciel'.


    L'artiste s'est inspiré des comics et vous verrez aussi des bandes dessinées en anglais très sympathiques meme si c'est encore mieux si vous lisez couramment l'anglais !!


    Les superhéros sont nés quand le premier numéro d'Action Comics a été publié il y a 80 ans ! Il y a un petit film retraçant sa passion (j'ai tellement été absorbée par ses oeuvres que j'en ai oublié de le regarder oups !).


    J'ai eu beaucoup de chance car j'y suis allée peu de temps après l'ouverture et il n'y avait pas grand monde !! et c'est vraiment appréciable car vous pouvez prendre votre temps et c'est l'idéal !!


    En plus, les personnes à l'intérieur étaient très respectueuses des autres et quand je faisais une photo par exemple, j'ai entendu plusieurs fois 'attends, la dame fait une photo' et je trouve ça très sympa car c'est plutôt rare qu'il y ai tant de respect quand on photographie !

     
    Il faut savoir que vous êtes dans la pénombre pour le rendu des oeuvres et l'atmosphère et l'ambiance qui s'y dégage donc c'est bon à savoir pour les personnes malvoyantes ! Le seul hic que j'ai pu relever, c'est la musique d'ambiance qui est très répétitive et qui m'a un peu fatiguée mais bon, faut en faire abstraction en se concentrant sur la beauté des oeuvres réalisées :) 

    Avant de vous retrouver à la boutique tentante !!, il y a le coin pour enfants s'ils veulent jouer aux légos et créer ce qu'ils veulent !


    A la fin de l'exposition, il y a bien sur la boutique

    avec ses boites de légos, ses mugs un peu chers ..., ses cartes postales géantes, ses sacs à dos, ses tee-shirts pour enfants, ses blocs de papier, et ses petits robots .. J'aurais bien aimé trouver des objets fait en légo ou que l'artiste aurait réalisé ! 


    J'ai juste pris trois cartes postales que je trouve très réalistes de certaines oeuvres que j'ai vraiment aimé, (quoi que je les ai toutes aimées :), un magnet, et le catalogue qui n'est pas très cher et qui donne tous les détails des réalisations et des pieces légos utilisées !

    une carte postale, grand format  (elles n'existent qu'en un seul format)

    mon magnet (mis sur mon frigo)

     

    Le catalogue de l'exposition qui complète l'expo par ses explications très intéressantes et le nombre de briques légos utilisées pour chaque œuvre !

    J'ai passé un excellent moment et n'ai même pas vu que je suis restée 2h00 dans l'expo tellement j'étais plongée dans ces aventures fabuleuses !!

    Dépêchez-vous si vous voulez la découvrir car quand bien même, l'expo a été prolongée, celle-ci se termine le 26 Aout !! 


    8 commentaires
  • Au départ, j'avais prévu d'aller faire mon expo qui se termine bientôt et que je ne veux absolument pas rater !! mais vu les températures annoncées, j'ai préféré reculer cette sortie en plus, je n'avais rien prévu question sandwich ou repas donc vu mes problèmes alimentaires, je ne peux pas improviser ou acheter sur le chemin ou manger dans un snack .. et je me suis 'rabattue' sur le parc !! J'aime vraiment beaucoup ce parc et Toutou a aussi besoin de marcher donc je me suis dis que ce serait aussi une bonne sortie !! yes

    Je me suis levée tôt -comme si j'allais faire mon expo à vrai dire- et je suis partie pour arriver pas tard et profiter du parc avant que la chaleur n'arrive !! 

    J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait vraiment peu de monde, un lendemain de 15 Aout, on sent que la plupart des personnes sont parties en vacances les veinardes :( ou au travail ..

     

    J'ai vu un magnifique merle et j'adore cet oiseau et à photographier, c'est un petit bijou !

    J'ai discuté avec des jardiniers super sympas et qui ont caressé Toutou !! Il faut vraiment que je pense la prochaine fois à amener la photo de ma mère pour essayer de retrouver celui qui a fait la promesse à ma mère de ..... une aiguille dans une botte de foin comme m'a dit la dame âgée rencontrée ensuite .. mais je vais essayer de voir si le deuxième souhait de ma mère peut être respecté ... sinon je me dirais que j'ai fait le maximum si cela ne peut se faire !!..

    J'aime ce passage bien que cela sente le pipi .. et pas forcément animal ... qui mène au lac et il y a l'arbre aux mesanges mais ce matin, il n'y en avait pas snif !

    . 

    Il y a bien plus de monde autour du lac et cela me fait toujours bizarre car quel contraste avec les autres chemins 'du haut' que je prends ou il n'y a personne ou une personne à la fois !! et le lac est souvent très vite au soleil donc ça tape sec !! tongue

    Je n'ai pas vu mon héron snif mais il y avait les poules d'eau et ses bébés et quelle saleté pouah !! mad

    Il y avait les jets d'eau et cela fait toujours de superbes photos avec les arbres, les herbes, j'adore trouver un angle particulier pour les faire ressortir de façon insolite !! et là, il y avait un arc-en-ciel !! les enfants étaient emerveillés, les adultes indifférents .. ou sont donc passées leur ame d'enfant ??... oh

     

    avec les coureurs passant devant, ça fait pas mal non plus ;)

     

     

    à côté de ceux qui s'émerveillent .. ceux qui photographient .. ceux qui marchent .. il y a ceux inconscients qui s'allongent en plein soleil sans aucune protection .. de futurs cas de cancers de la peau pour quoi au juste ? 

     

    dans le jeu des 'sept erreurs', qui est donc l'intrus ?.. sarcastic

    En revenant pour sortir du parc, je me suis assise quelques instants sur un banc à l'ombre et j'ai observé un arbre à mésanges charbonnières et bleues et j'ai reussi à prendre en photo yes il faut être rapide car elles virevoltent de branches en branches, mazette !!  saurez-vous la trouver ?

     

    et c'est là que j'ai fait ma deuxième belle rencontre amicale avec une personne âgée (la première était mardi 14 Aout). Beaux moments de partages, d'enrichissements, de pans de vie vécus communs, étonnant d'ailleurs !! elle avec sa mère et moi avec la mienne !!...

    Nous avons tellement sympathisé (comme avec la première rencontre !) que nous nous sommes échangées nos adresses postales et nos numéros de téléphone !! On va voir ensuite si on se reverra pour une ballade au parc par exemple car elle s'occupe des deux chiens de sa fille (certains enfants ont de la chance d'avoir des mères qui s'occupent de leurs animaux ...). Avec son accord, j'ai pris ses deux chiens en photo et je lui ai promis de lui envoyer les photos !

    C'était vraiment une belle rencontre et spontanée comme je les aime tant !! j'en arrive à me dire que les personnes âgées sont bien plus conviviales que les plus jeunes trop méfiants qui n'osent pas se rencontrer dans la vraie vie et préfèrent le virtuel ... ou pour certaines personnes, il faut tellement les convaincre de les voir que ça décourage les bonnes volontés !! et là je pense à ..... qui voudrait que je lui serve tout sur un plateau d'argent .....

    En tout cas, je remarque que depuis que j'ai mon toutou, c'est incroyable le nombre de rencontres que je fais smile et les personnes avec qui j'échange et je sympathise !! je n'aurais jamais pensé qu'un animal puisse permettre autant de rencontres !! mais peut-etre est-ce aussi moi qui suis ouverte aux rencontres !!.. 

    Et je ne sais pas si le hasard existe dans la vie ? qu'en pensez-vous ? mais ces rencontres avec ces personnes âgées par exemple (pas qu'avec des personnes âgées !!) me renforce dans mon idée de me lancer dans le bénévolat, idée que j'ai depuis quelques années mais pas encore concrétisée car il faut que j'avance dans mon deuil pour rejoindre l'association que j'ai envie de rejoindre .. en attendant, j'apprécie beaucoup ces rencontres avec ces belles personnes !!... smile

    Et comme me dit la dame rencontrée ce matin, 'on ne choisit pas sa famille mais on peut se créer une autre famille de coeur'  et c'est vrai que ces rencontres sont bien plus formidables et positives que des personnes du cercle familiale qui sont toxiques et dangereuses psychiquement ... et là bien sur je pense à .................. 

    De bien belles rencontres à vivre !! yescool

    Je suis repartie boostée et sereine !! par contre mon estomac criait famine car il était tard et la chaleur tombait et le soleil tapait sec mazette !! et moi qui ai toujours un bout de pain avec moi, cette fois là, nada et j'ai pris sur moi pour tenir jusqu'à mon retour car j'avais vraiment très faim ouuuuu 

    Repos l'après-midi et bien méritée !! et toutou bien fatigué aussi s'est bien reposé !! sarcastic

     


    8 commentaires
  • Dimanche, je suis allée au parc de bonne heure car je voyais une amie l'après-midi. Il n'y avait pas grand monde et j'ai été super heureuse car j'ai vu mon ami le héron et en direct, j'ai pu le voir prendre son envol et le voir se poser sur une branche d'arbre, ce qui est assez rare !! smile

    Ma mère serait contente de voir que je m'occupe bien de son toutou qui est désormais le mien .. cela me fait toujours bizarre de réaliser cela car pour moi, c'est toujours le chien de ma mère .. Toutou est toujours heureux d'aller se promener au parc !! yes

    Etonnant de voir la poule d'eau construire son nid au mois d'Aout !! voici celui qu'elle s'est aménagée !!

     

    Très active pour y amener des branches, bouts de plastique qui polluent le lac (grace à l'ouverture nocturne du parc .... idée à la c...) 

     

    et mon ami le héron !! 

     

    en vol !!

     

    et sur sa branche d'arbre !!

    En remontant le parc, je prends un peu de hauteur ..

    Je me demande ou sont passés les gardes .. un bon boulot que celui-ci, on ne les voit jamais ........ car les vélos sont interdits .. et les chiens lachés également ... à quoi servent les réglements intérieurs du parc ??... oh

     Je suis revenue bien fatiguée et toujours à pied pour le retour et Toutou était plus calme l'après-midi, il a bien dormi sarcastic

     

    C'était un super dimanche bien équilibré : marche le matin et discussion avec une amie, que demandez de mieux pour un Dimanche !! yescool 


    1 commentaire
  • Entre la semaine dernière et cette semaine, voici quelques ballades au parc avec mon toutou. Dès que je peux y aller, quand il ne fait pas trop chaud ou comme ce matin, malgré les 32° de prévu cet après-midi, je me force à me lever plus tôt (je ne dors pas bien et haché donc dur dur de me lever tôt alors que j'aurais au contraire envie de faire ma grasse matinée ..) et je pars le plus tôt possible ..

    Toutou a besoin de marcher, et moi aussi, cela me permet de décompresser et de faire un break de plein de choses .. et nous aimons tous les deux ce magnifique parc !! 

     

    En plus, je fais de belles rencontres humaines et en ce moment, je suis gatée par celles-ci au point d'échanger nos coordonnées postales/ téléphoniques avec la personne donc je trouve ça génial cette confiance !

    smile 

    Et puis, je rencontre mes deux hérons, mes poules d'eau et ses bébés, le nid qu'une poule d'eau fait -un peu désorientée car faire son nid au mois d'Aout ??- les tortues exotiques, les mesanges charbonnières et bleues, un merle curieux et attentif à mes gestes, des canards endormis, des libellules bleues ..

     

    Il y a aussi les massifs de fleurs à découvrir ou redécouvrir et les jolies fleurs à photographier avec les abeilles, les bourdons, les guêpes (ça je n'y tiens pas lol), les autres insectes qui se plaisent tant sur leurs pétales 

     

    Il y a aussi beaucoup de papillons et j'adore les voir virevolter autour de moi ou autour des massifs de fleurs .. en plus, ils ne sont pas très timides, ils se laissent approcher de très près sans bouger ..

     

    Voici un arbre à mésanges charbonnières et bleues, reste plus qu'à les trouver lol 

    avez-vous de bons yeux ;)

    Je passe de bons moments, je fais beaucoup de photos, et je ne vois pas le temps passer et comme je ne suis pas pressée, ça tombe bien smile c'est seulement mon appétit qui me rappelle à l'ordre lol 

    Je rentre à pied puisque mon bus ne marque plus l'arrêt au retour du parc (déviation pendant les travaux du métro qui dureront 2 ans !!.....) et je vais plus vite à pied que d'aller chercher l'arrêt bien plus loin et qui change de trajet (et la déviation est bien plus longue que celle d'habitude !!). Nous arrivons 'at home' bien fatigués, l'un et l'autre, mais c'est une bonne fatigue sarcastic

     


    2 commentaires
  • Regardez bien la bestiole en zoom : vous me confirmez qu'il s'agit bien d'une guêpe ?..

    J'avais décidé de me coucher plus tôt pour aller partir en ballade ce matin avec mon toutou mais j'ai remarqué que lorsque je suis très fatiguée et que je prends de bonnes résolutions, rien ne se passe comme prévu !!....


    Hier soir, je vais dans la salle de bain quand un objet volant non identifié me fonce dessus et me cogne à la tête puis au bras ..
    Je ne m'inquiète pas outre mesure et j'allume la lumière pensant à une mouche.


    Eh bien, pas du tout !! et c'est là que j'ai eu un sacré coup de stress car je stresse dès que j'en vois une qui s'approche de moi .. aww Une grosse guêpe était posée sur la vitre de mon armoire de toilette !!


    J'ai tout laché ce que je faisais .. et j'ai décidé de l'enfermer dans la pièce car incapable de la tuer et puis il aurait fallu que je ne la rate pas !!
    J'ai commencé à paniquer parce que j'ai bien senti qu'elle me cognait la tête et le bras .. et j'ai surtout eu peur d'avoir été piquée !! et à la tête, c'est vraiment angoissant !! ouch


    Finalement, plus de peur que de mal car je n'ai rien constaté et après l'avoir enfermée dans la piece en mettant des linges par terre pour que tout soit bien hermétique .. , je suis allée dans ma chambre dont j'ai fermé la porte derrière moi (je la laisse toujours ouverte pour mon chien) en mettant aussi des linges par terre pour que la guêpe ne puisse pas passer si celle-ci arrivait à sortir de la salle de bain (on ne sait jamais hein ..).


    Je me suis couchée pas très détendue, ce qui fait que j'ai mal dormi et d'un sommeil agité alors que j'étais super fatiguée  sleep


    Ce matin, en me levant, j'ai cogité de ce que j'allais pouvoir faire car il fallait bien que j'aille dans la salle de bain et me retrouver face à la guêpe, je n'en avais guère envie :} .. 

    J'ai déjeuné tranquillement et j'ai cherché quoi faire ... puis j'ai trouvé la solution !!


    Une fois mon petit-déjeuner avalé, j'ai ouvert la chambre d'ami et la fenêtre et j'ai ouvert également la porte de la salle de bain en refermant celle ou j'étais ... puis quelques temps après, je suis retournée dans la salle de bain et la guêpe était partie, ouffbeurk


    J'ai refermé la fenêtre de la chambre d'ami et j'ai aperçu la guêpe dehors qui avait l'air un peu déboussolée ... ça a dû lui faire drole de se retrouver enfermée toute une nuit dans une piece fermée ..

    Comme il faisait super chaud aujourd'hui, j'ai résolu le problème, je n'ai pas ouvert mes fenêtres comme ça pas d'intrus à l'intérieur de mon appartement !!

    Je m'aperçois que depuis les changements climatiques et les fortes chaleurs, il y a bien plus de guêpes et je les trouve bien plus grosses qu'avant !! l'avez-vous remarqué, vous aussi ?


    9 commentaires