• Week-end archi pluvieux, gris, froid, venteux !!.. tongue

    Malgré ce temps plutôt déprimant .. et sous la pluie battante !!.. , je suis allée faire les courses .. et j'ai emmené Mister Toutou malgré que celui-ci n'aime vraiment pas la pluie !!

    Faut le comprendre !! Mister Toutou privilégie les trottoirs bien secs pour ses pattes délicates et là il n'y en avait aucune !! tous les trottoirs étaient archi mouillés et il y avait même des flaques !!

    Je l'ai donc trainé car il sait très bien ce qu'il veut de ce qu'il ne veut pas .. et il a donc trainé les pattes en me faisant passer pour une andouille lol

    Mais comme je voulais vraiment faire les courses dont du pain frais, j'ai marché de mon pas rapide et il a du suivre hehe

    C'était assez amusant de me voir devant et lui bien à la traine .. sarcastic

    Au retour, je me suis arrêtée cinq secondes à peu près pour charger des courses dans mon sac à dos et Mister Toutou n'a pas du tout apprécié et me l'a fait savoir en aboyant puissamment l'air de dire 'bon on revient ou quoi ? on va pas rester dans le mouillé non mais !' un peu culotté mon toutou !! sarcastic

    Je me demandais si je reprenais le bus car l'aller et le retour, ça fait une trotte !! mais ce n'était pas très pratique avec des sacs lourds, un chien tout crotté et devoir le porter, pas top pour mon dos !!..

    du coup, nous sommes repartis à pied et là, il a bien trottiné voir cavalé le galopin !!..

    Ca m'a fait du bien de sortir car c'est pas génial l'ambiance en ce moment ..

    My mother déprime sérieusement .. ce temps moche et la nuit qui tombe très vite la rendent morose .. et l'approche des fêtes et le deuil .. et puis elle ne sort pas beaucoup car elle ne va pas très bien .. alors c'est sur quand on sort pas ou peu, on s'ennuie encore plus ..

    Cela ne va pas être une période facile et je l'appréhende un peu à vrai dire .. frown

    Pas évident de voir my mother pleurer .. et ressentir le manque de son mari avec qui elle a vécu de si longues années .. elle n'a jamais vécue seule alors il faudrait s'occuper d'elle tout le temps ..

    Pas facile de lui faire comprendre que j'ai aussi besoin de mon espace à moi .. je sors un peu mais j'ai vraiment beaucoup de mal à lui faire comprendre que je voudrais avoir ces moments 'rien qu'à moi' et sans appels téléphoniques par exemple ou me demander 'quand est-ce que je reviens, à quelle heure ..' généralement ses questions (me) plombent ma sortie ......

    J'en arrive à 'apprécier' (c'est un bien grand mot hein ..) mes rendez-vous obligatoires comme ceux de la semaine prochaine car là je mets qqchose en place à côté .. et je me laisse du temps libre sans regarder l'heure !!..

    mais bon je trouve ça dommage de devoir en arriver là pour apprécier mes sorties !!.. (enfin surtout les à côtés car les rendez-vous, hum ..)

    Moi qui n'aime pas les fêtes de fin d'année .. malgré que je les faisais avec mon amie la plus proche, je ne sais pas ce que cela va donner cette année ... car l'année dernière, mon père était encore là ... en mauvais état mais il était là ..  

    Cette année, ce sera dur et douloureux, je le sens et j'appréhende un peu l'ambiance ..

    C'est pas my sister qui viendrait mais bon elle est occupée avec tout son temps de libre .. intello et puis remarquez que si elle venait, l'ambiance ne serait pas super joyeuse non plus, vu que mettre une bonne ambiance, c'est vraiment pas son truc ..  et je ne vous parle pas de ses cadeaux ouuuuuuuuuuu ..

    Bref ... si aujourd'hui j'ai vendu mon appartement .. je ne peux pas en visiter d'autres ou en acheter car je ne me vois pas laisser my mother seule .. et c'est bien compliqué pour moi tout ça .... tongue

    Sinon j'ai un projet que j'aimerais vraiment réaliser mais pour le moment je n'y arrive pas .. je voudrais rejoindre une chorale que j'ai repéré et d'ailleurs je suis très studieuse puisque j'apprends 'consciencieusement' les paroles des chansons qu'ils chantent car le chef de chœur m'a envoyé tout le répertoire et il y en a plein mazette !!.. mais ça m'occupe bien et cela me change les idées !! et puis comme j'aime ce qui est proposé, c'est sympa d'apprendre !! mais pas évident, la mémoire est un peu fainéante lol

    donc espérons que la semaine prochaine, je me lancerais pour les rejoindre !! surtout qu'ils ont déjà commencé donc arriver en cours de route, pas simple !!..

    Merci de votre écoute et de votre soutien !!.. il m'est toujours important sachez le !!.. oops


    12 commentaires
  •  

    Ce soir, il y avait un téléfilm inspiré d'une histoire vraie : l'autobiographie de ce qu'a vécu l'animatrice de télévision Flavie Flament, à savoir un viol à l'âge de 13 ans par le 'célèbre' photographe David Hamilton. Le téléfilm nous decrit avec précision l'enfance et l'adolescence de cette jeune fille qui avait une mère glaçante et vraiment peu aimable et aimante avec sa fille .. et sa descente aux enfers lors de la rencontre avec ce photographe et 'l'après' .. son récit est puissant et bouleversant .. 


    Un bravo tout spécialement à Lou Gable qui interprète l'adolescente avec justesse et qui est très jolie ! 

    Après ce téléfilm très touchant, il y avait un débat : contre le viol, en parler pour se reconstruire. La journaliste Carole Gaessler a ouvert le débat et a donné la parole à Flavie Flament mais aussi au Docteur Pommereau qui s'occupe d'une unité spéciale 'agressions sexuelles' à Bordeaux, au Docteur Gilles Lazimi généraliste qui exerce à Romainville, au Docteur David Gourion qui est psychiatre à l'hopital Sainte-Anne à Paris.

    Le débat était très intéressant bien que je n'ai pas appris grand chose vu que j'ai vu pas mal de documentaires/témoignages sur ce sujet et que j'ai lu aussi beaucoup de choses en lisant des livres du docteur Roland Coutanceau qui a écrit de nombreux livres sur ce sujet et il est aussi criminologue http://viols-par-inceste.blogspot.fr/2009/08/peut-on-pardonner-par-roland-coutanceau.html.
    Mais il faut retenir ceci du débat me semble t-il ..

    - quand on ne veut pas parler, le corps parle à notre place 
    - Soutenir la liberté de la parole, c'est s'engager (un engagement)
    - les violences sexuelles enferment dans le silence et entravent la parole
    - le corps a été un objet du désir 
    - Ne pas s'aimer : se faire du mal : faire des ts (tentatives de suicide)
    - une vie qui change, c'est lorsque l'autre vous croit, croit en votre parole (un médecin par exemple, tel le Dr Gilles Lazimi et il est bien rare me semble t-il à ne pas mettre en doute la parole de la personne ou de minimiser la parole comme le font tant de médecins et généralistes ..)
    - Parler, c'est lever un verrou 
    - Porter plainte, c'est être entendu 
    - Porter plainte, c'est faire en sorte que l'impunité pour l'agresseur ne soit pas/plus 
    - Porter plainte, c'est beaucoup d'ennuis pour rien (selon certaines victimes qui refusent de le faire)
    - Il faut un support pour pouvoir parler et oser parler : il s'agit d'écologie psychique : se dépolluer 
    - Parler pour être en paix avec soi même, apprendre à s'aimer

     Avez-vous regardé le débat ?
    Qu'avez-vous pensé des intervenants ? 

     

    Avez-vous regardé ce film ? si oui, qu'en avez-vous pensé ? 
    Comment trouvez-vous sa mère ? trouvez-vous comme moi qu'elle était méchante avec sa fille de par ses réflexions et son manque de tendresse envers elle ?  Pas évident de se relever après avoir eu une telle mère que j'estime maltraitante !!... et bien sur après une agression sexuelle qui bien sur est inentendable par sa mère ..

     


    12 commentaires
  • Banque de Photo - femme, coureur, joggeur, agenouillement, gagnant, victoire. Fotosearch - Recherchez des Images, des Photographies et des Photos Clip Art

     

    Victoire !!  J'ai réussi à vendre quelque chose que je mettais en vente sur 'le bon coin' ! comme quoi avec de la patience, tout est possible ..sarcastic 

     

    Je suis tombée sur une jeune femme charmante et très correcte !!

    Ca change de la dernière personne qui a essayé de m'escroquer me faisant passer pour une abrutie qui ne connaissait pas le prix de ce qu'elle mettait en vente hein ... intello

    Non, là tout s'est bien passé et vous m'en voyez ravie !!

     

    Certes, je suis revenue avec 10 euros, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien et petit à petit, j'espère vendre quelques choses !!

     

    J'ai eu aussi un sms de quelqu'un qui voudrait que je lui vende une paire de chaussures, bon je l'ai vachement soldée .. tongue au lieu de 10 euros, je l'ai mis à 5 euros .. à ce prix là, c'est donné !! surtout que c'est une paire de tennis neuves que j'ai jamais mis .. mais elles ne m'ont jamais trop plu donc je les vends sans regret ..

    Le seul truc que je trouve un peu étrange est que je ne peux pas appeler la personne sur son portable, visiblement c'est un appel réduit .. donc je ne peux la joindre que par email mais bon je vais quand même tenter ma chance, 5 euros, c'est toujours ça !!..

     

    Reste une personne qui m'a envoyée un email pour me demander si la semelle de mon fer à repasser était propre .. et vu que je vends aussi le fer à repasser 10 euros, j'ai failli lui demander si elle ne voulait pas aussi le certificat de garantie hein .. intello 

     

    J'ai mis aussi mes livres à vendre mais ça n'a pas l'air de s'agiter question appels ou sms ou emails !! je pense que je vais baisser le prix ou signaler dans l'encadré 'possibilité de baisser le prix' et je mettrais celui-ci ..  

    J'ai été voir un bouquiniste dans mon quartier, je n'étais pas la seule .. une dame avait tout un tas de gros livres d'arts et le vendeur lui en a pris que trois et lui a donné 10 euros, la dame avait l'air très déçue d'avoir si peu d'argent en retour ..

    C'est du vol on le sait bien, le vendeur peut faire ce qu'il veut et mettre les prix qu'il veut, il sait qu'il est en 'superiorité' face à des personnes qui veulent vendre .. tongue

    Bon, moi, il n'a pas voulu mes polars, il m'a dit qu'il en avait trop, c'est dommage donc je suis repartie avec mes trois livres .. frown

    Je lui ai demandé quels livres il recherchait et ce sont des livres de 'philosophie, sciences-humaines, poesie et livres d'art' donc je vais voir ce que j'ai dans mes nombreux livres à vendre .. mais ce ne sont pas les principaux que j'ai bien sur .. tongue

     

    J'espère que d'autres ventes vont suivre, je garde précieusement mon petit pécule et quand il sera plus conséquent, je le mettrais sur mon compte !!..

     

    K. a qui j'en ai parlé a finalement vendu ce qu'il voulait vendre à des connaissances amicales, c'est sur que c'est le plus simple et le plus fiable que de passer par 'le bon coin' ou lui n'a jamais rien vendu !!.. et est tombé en plus sur les 'célèbres mandats-cash' (à fuir absolument !!..)


    8 commentaires
  • Ce matin, je suis allée au marché. Il faisait glacial !!.. tongue Un petit vent soufflait, il fallait bien se couvrir !! car en plus, au marché, on stagne pas mal donc c'est là qu'on ressent encore plus le froid s'insinuer sous les vêtements !! tongue

    Comme my mother, Mister Toutou, moi même, adorons le raisin, j'en ai pris 2 kilogs !! intello

     

    du gros et du chasselas, comme ça, nous avons des réserves pour la semaine  !!

    puis j'ai pris une livre de clémentines, là je pensais qu'il y en aurait plus que 3 mais vu qu'elles sont grosses, elles ont fait le poids vite fait !! sarcastic

     

    bon, je vous fait grace du reste de mes courses ;) mais j'ai carburé !! c'est pas pour rien qu'on m'appelle 'Speedy Gonzalès' intello 

    N'empêche, le papy avec son immense cadi ou il n'y avait rien à l'intérieur prenait pratiquement tout le trottoir, j'ai trépigné en attendant de pouvoir le dépasser et quand il a vu la flèche qui était derrière lui, il n'en est pas encore revenu intello

    J'ai été tellement vite que my mother n'a pas vu le temps passer hehe 

    J'étais bien contente de revenir 'at home' car vraiment un temps glacial comme ça, ça surprend, on y est pas/plus habitué !!

    En tout cas, ça occupe les gens au marché car 99% des conversations tournaient autour de 'c'est bientôt l'hiver', 'qu'est-ce qu'il fait froid !' c'est super original lol 

    Par contre, un peu déçue car je voulais acheter un ou deux pots de fleurs à planter mais vu le froid, le fleuriste n'avait à me proposer que des petites pensées blanches qui étaient toutes moches !! donc je n'en ai pas achetés et je suis restée sur ma faim snif !

     

    et vous, allez-vous faire le marché le dimanche matin (ou un autre jour) ? et qu'achetez-vous de bon ?


    5 commentaires
  • Un grand merci à Mamie Cerise pour sa jolie carte que je viens de recevoir smile

     

    et un joli timbre comme j'en fais collection ! 

     

     

    Je ne t'oublierais pas pour la réponse ;)


    2 commentaires