• J'avais un rendez-vous avec CH. cet après-midi et je me suis demandée si j'irais car super fatiguée et puis un de ces mal de tête carabiné !! et comme je ne peux rien prendre pour me soulager, j'ai bien cru que je n'arriverais pas à sortir !!.. mais comme en plus, j'ai trainé une grosse angoisse depuis ce matin, je me suis dis que le meilleur moyen de la calmer, c'était justement de sortir !!

    donc je me suis poussée à y aller et avec Toutou .. j'ai hésité à l'emmener car il neigeait et je sais que l'état des trottoirs gadoueux au possible avec de la neige verglacée, il n'aime pas .. mais je me suis dis aussi que cela lui changerait les idées et qu'il a aussi besoin de marcher donc hop tous les deux, nous sommes sortis !! cool

    Je suis partie en retard hum .. mais je suis arrivée à l'heure car aux endroits nettoyés, je pouvais accélérer le pas tout en restant très prudente donc contente d'être arrivée à l'heure et d'y être allée !!

    Toutou aime bien aller chez CH. qu'il connait depuis pas mal d'années ..

    Pour ma tête et les bosses, ça va, plus de peur que de mal mais j'ai dû me coincer un peu les cervicales, ce qui explique aussi mon mal de tête donc il va me falloir attendre le retour de K. pour qu'il me remette ça d'aplomb ..

    Je suis contente car mes analyses sont toutes bonnes, je n'ai aucune carence et si mon taux de cholesterol 'mauvais' n'est pas super, le 'bon' est excellent donc c'est celui qui compte le plus -il faut faire la balance/moyenne entre les deux- donc nickel !! bon il faut surveiller les graisses et les plats frits ce que j'aime bien sur pour ne pas en manger trop car de toute façon, cholestérol ou pas, c'est mauvais pour la santé !!.. 

    Question viandes, il faut mieux éviter le mouton et le porc, ça tombe bien, je n'aime pas ça !! et donc les filets mignon et les rosbifs, c'est ok et ça tombe bien car j'aime beaucoup ça cool

    Je vais essayer de remanger des bananes, dattes, poires en plus ce sont des fruits qui font grossir car tel est mon problème depuis le décès de mon père et de ma mère, à force de m'inquiéter pour ma mère par exemple ou de n'avoir pas encore surmonter le décès et surtout la dernière nuit ou j'ai accompagné mon père pour son dernier voyage .. j'ai perdu du poids et je n'arrive pas à le récupérer ...

    CH. est rassuré car il se demandait d'ou ça peut venir et la thyroide est aussi très bonne donc c'est déja ça de gagné !!  reste à trouver le moyen de diminuer le stress et ce n'est pas chose facile avec X. en plus qui ne fait absolument rien et dirais-je l'agrave en me racontant des horreurs .... et tant que le problème de l'appartement et de tout le reste ne sera pas réglé, je crains que mon stress soit aigu .... frown

    J'essaye de mettre quelques petites choses en place mais ce n'est pas évident car je suis d'un tempérament angoissé à la base et les problèmes de santé de mon père et ensuite de ma mère m'ont beaucoup fragilisée ... et je sais que je suis aussi en stress post-traumatique .. et sans médicament, pas facile ..

    D'après CH. il faudrait que je me mette au pain bio sans gluten, reste à l'essayer car j'ai tellement peur de déclencher une réaction allergique que je n'ose pas en manger .. d'après lui, impossible d'en avoir une donc ? car le pain que je mange en ce moment peut déclencher ou favoriser le reflux gastro-oesophagien que j'ai et les reflux empêchent aussi de grossir ..  

    CH. m'a écouté, ce dont je le remercie, je voyais ses yeux s'agrandir quand je lui ai raconté que .................. , et qu'il m'ai souhaité bon courage, et ça m'a fait du bien son écoute ..

    En sortant de chez CH. je suis allée chercher mon remède à la pharmacie et je suis tombée sur le patron qui a été très gentil et m'a demandé comment j'allais ... Il a pris aussi le temps de m'écouter comme je lui disais ce qu'il en était .. lui aussi a ouvert des yeux ronds .. et il m'a dit que pour ma mère, c'était 'très bien pour elle d'être partie si vite' .. 'mais que c'était brutal pour ceux qui restent' .. et comme il m'a dit 'vous êtes seule à présent' .. oui c'est tout à fait ça S.E.U.L.E. ........ eek Il m'a souhaité bon courage et ça m'a touchée !

    En sortant de la pharmacie, je me suis poussée à aller chez le libraire pour aller chercher mon journal TV que j'achète le vendredi, j'ai reparlé avec le vendeur qui est super sympa et qui m'a dit de 'prendre soin de moi' et m'a souhaité aussi bon courage .. 

    Ces marques d'attention me touchent beaucoup et me font du bien ... j'en ai bien besoin pour tenir debout et continuer d'avancer malgré tout .. erf 

    J'ai acheté un magasine, je dois faire attention à mes dépenses mais j'ai aussi besoin de me faire des petits plaisirs !!.. et si j'ai hésité entre 'Spirou' et ce dernier, je me suis dis que c'était plus intéressant car j'aime ce magasine auquel j'étais abonnée avant

    Mon Vendredi ..

     Ensuite, je suis allée dans ma boutique de lentilles de contact car j'ai un soucis avec les nouvelles et je voulais lui expliquer ma problématique mais j'ai plus l'impression que la vendeuse qui ne voit pas grand monde de la journée -le boulot super planqué qu'elle a pff- que de réellement me conseiller donc je n'y serais pas allée, je n'aurais pas vu la différence ..

    Ensuite, le bus passait mais j'ai préféré rentrer à pied car j'aime marcher et puis c'est bon aussi pour Toutou de marcher !!

    J'étais contente de rentrer mais cela m'a fait du bien et j'ai bien fait de m'y pousser sinon je crois que ma crise d'angoisse aurait été en s'amplifiant et mon mal de tête aussi .. dommage que je sois rentrée avant l'heure qui me pose problème mais bon je ne peux pas tout calculer pour dépasser cette heure là .. il va bien falloir que je m'y fasse ..... arf

    Et ce soir, à la fenêtre, j'ai pu voir encore un coucher de soleil donc j'ai bondi sur mon appareil photo et je vous offre une vue que j'ai eu la chance d'admirer smile

    Je ne m'en lasse pas et tant que je peux en profiter, alors j'en profite !! cool

     

     

     


    4 commentaires
  • Pas besoin de grandes étendues neigeuses ou d'aller dans un jardin ou un parc, la neige, moi je l'ai en abondance sur mon balcon alors je me suis dis 

    et pourquoi ne ferais-je pas un bonhomme de neige ?

    et le voici !! alors vous le trouvez comment ??

    J'ai pris la neige ici et je l'ai posé d'ailleurs sur la table comme ça j'avais déja mon support sarcastic

     

    et puis là aussi 

    J'ai fait avec les moyens du bord car pas de carotte pour le nez lol mais je lui ai trouvé de quoi faire une écharpe sans sacrifier celle que j'ai pour moi sarcastic

    Je pense que je rectifierais sa bouche car je ne m'étais pas aperçue de sa moue mais il doit avoir froid le pauvre, il n'y a pas de soleil pour le réchauffer !!..

     

    et vous, envie de faire un bonhomme de neige ou pensez-vous que c'est réservé uniquement aux enfants ?


    13 commentaires
  • CARPE DIEM ce soir avec un magnifique coucher de soleil et j'ai pu ainsi l'admirer et le photographier à toutes ses étapes jusqu'à sa disparition ..

    J'adore ce spectacle dont je ne me lasse jamais ..

     

    Autre moment CARPE DIEM cet après-midi .. ma mésange charbonnière est revenue !!.. smile

    Je ne m'en lasse pas de l'admirer et bien sur de la photographier !! oui, oui, je suis là petite mésange et j'aime te photographier mais n'ai pas peur, je ne te veux aucun mal .. 

     

     

    Ces moments CARPE DIEM me sont très importants et je les apprécie à leur juste valeur !!.. cool

    Et je les offre à ma mère qui peut-être les voit d'ou elle est maintenant ..


    8 commentaires
  • Avec ce beau soleil, la neige a commencé à fondre et mes fleurs ont refait leur apparition ..

     

    Mon sapin émerge aussi ..

     

    Par contre, je ne sais pas ce que ça va donner puisqu'il est à nouveau attendu des chutes de neige cette nuit et demain toute la journée ..

    Ca n'en finit pas de tomber !!.. 

     

    et par chez vous, il est aussi annoncé de la neige cette nuit et demain toute la journée ou pas du tout ? 


    12 commentaires
  •  

    Vu les températures très négatives de ce matin -5° je n'ai pas sorti Toutou et il m'a regardé d'un air étonné mais quand il a voulu faire pipi et que je l'ai mis sur le balcon, il a fait demi-tour aussi sec donc ..

    Par contre, cet après-midi, je me suis dis que j'allais sortir car rester enfermée, très peu pour moi,  après je déprime et je tourne en rond .. et puis il y avait un beau soleil .. 

    Avant de sortir, j'ai eu l'idée de changer de chaussures et de trouver une paire qui était un peu plus adhérante à la neige et j'ai cherché dans les chaussures de ma mère et j'ai trouvé une paire certes un peu grande mais en serrant bien le lacet, ça allait à peu près ..

    Par contre, comme les chaussures étaient dans un endroit improbable, je me suis dis que ce n'était pas forcément une bonne idée surtout un jour ou je suis en mode 'vulnérabilité' du fait d'un 8 Février, jour de fête de ma mère .. et est arrivé ce qui devait arriver .. tongue

    Je me suis reçue un gros livre sur la tête : douleur aigue + bosses !!... et encore j'ai échappé à la lampe qui a un coin très pointu et de justesse !! ainsi qu'un autre énorme livre qui m'a frôlé !!..

    Plutot dangereux ce coin là !!.. mais manque de place donc j'ai fait ce que j'ai pu ... tongue

    Je me suis frottée avec le gel à l'arnica et je suis quand même sortie pour me changer les idées et pensant que la douleur s'atténuerait .. et je me suis dis que j'irais à la pharmacie pour qu'ils vérifient que ce n'est rien ..

    Je suis bien plus fragile à l'inquiétude depuis le décès de ma mère, je l'ai remarqué et pour avoir aussi vécu ses alertes AIT et ses malaises au quotidien .. et puis maintenant je suis seule, personne n'est là pour me rassurer et cela me fragilise d'autant plus .. frown

    Par contre car le soleil n'était déja plus lorsque je suis sortie et puis les rares endroits ou il était présent, les trottoirs étaient vraiment glissants donc je n'allais pas prendre de risque de me mettre au soleil et risquer une chute !!..

    Je suis allée donc à la première pharmacie qui a taté ma tête et m'a dit que je n'avais pas de bosse, à mon avis, ils ne se sont pas foulés car moi je l'ai senti tout de suite mais bon .. ils m'ont rassuré du mieux qu'ils ont pu mais quand on est angoissé, pas facile de rassurer quelqu'un qui est en 'mode panique' ..

    Je suis allée me chercher des salades et j'ai trainé Toutou avec moi car si les trottoirs étaient à peu près dégagés sauf par endroit ou c'est une véritable gadoue et bien glissante !!.. tongue la plupart du temps, j'ai noté que je marchais bien mieux dans la neige que dans cet espèce de gadoue ou de trottoir nettoyé mais qui laisse pas mal de marques archi glissantes si on ne s'y fait pas attention !!

    J'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes faisaient très attention en marchant, certaines hésitant vraiment ..

    Je suis allée à une autre pharmacie car j'avais vraiment mal à la tête et le pharmacien lui aussi a trouvé que je n'avais que 'trois fois rien' .. il m'a demandé si cela avait saigné et m'a dit de surveiller si maux de tête et vomissement mais bon je ne pense pas. Comme il m'a dit, tous les chocs à la tête font très mal et je confirme !!.. il m'a dit de prendre des granules d'arnica donc j'ai acheté un tube et j'en ai pris .. c'est vrai que ça soigne tout l'arnica et même le stress post-traumatique quand on a perdu un proche !! (pourquoi mon médecin ne m'en a t-il pas prescrit ??..)

    Ensuite, je suis retournée chez moi en faisant attention et en trainant toujours Toutou qui est en mode tortue en ce moment ..  tongue

    Pas évident car quand il ne sort pas, il veut sortir et quand il sort, il veut rentrer !!..

    En tout cas, ça m'a fait du bien cette petite sortie car j'en avais vraiment marre de rester enfermée chez moi !!.. 

    et par chez vous, les trottoirs sont-ils dégagés ou pas ou pas assez ? Sortez-vous de chez vous ou restez-vous au chaud ?


    6 commentaires