• Cela fait 1 an aujourd'hui que ma mère est partie au cimetière rejoindre sa dernière demeure. Je voulais lui rendre hommage avec ce poème écrit ce matin.
    Merci de ne pas me dire 'que je me fais du mal' .. chacun vit son deuil le temps qu'il faut .. et selon les 'circonstances' de la disparition ... quand la famille qui reste est minable, il faut aussi faire son deuil de celle-ci ...........

    Si vous avez la chance d'avoir une famille aimante, alors profitez-en à fond car croyez moi quand vous vous retrouvez SEUL(E) parce que ceux qui restent ont décidé que vous n'en valiez pas la peine (cette décision méchante et odieuse leur appartient !!..), vous morflez un peu plus de devoir affronter le chagrin SEUL(E) mais comme on dit, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) !!... erf et comme me dit mon amie 'la roue tourne' .. quand on est méchant et cruel, donc le jour ou X. se retrouvera lachée par les siens, je ne serais PAS LA, ça non !!.... no

     

     

    1 an aujourd'hui
    que tu es partie
    Un jour comme aujourd'hui
    venteux, pluvieux, si triste ..

    1 an aujourd'hui
    Une bombe
    qui a explosé dans mon coeur dévasté
    Je n'ai pas assez de larmes pour te pleurer ..

    1 an aujourd'hui 
    ou le semblant de famille unie
    vivait ce douloureux moment
    ensembles ... dans le chagrin, réunis ...

    1 an aujourd'hui qu'a eu lieu la cérémonie
    dans l'église que tu n'as pas choisie ....
    sans aucun de tes voisins présents
    parce que ...........
    seul X et ses enfants
    G, une de tes amies, moi et ma meilleure amie ...

    1 an aujourd'hui
    ou tu es partie 
    dans ce fourgon mortuaire
    toi à l'arrière et nous devant ..
    Le trajet fut si long et si éprouvant ..
    qu'en arrivant
    transie de froid et de stress, j'étais
    pendant que toi, pour toujours tu reposais ..
    Nous avons attendu longtemps ..
    que le temps passe 
    pour que cette deuxième cérémonie se fasse ...

    1 an aujourd'hui
    ou pour la dernière fois
    nous étions 'réunis' 
    la 'famille' : les enfants et X 
    main dans la main
    unis dans notre chagrin ..

    1 an aujourd'hui
    ou G. ton amie 
    était aussi présente
    émue, bouleversée, désemparée
    mais avec moi, soudée
    dans la peine pour elle
    d'avoir perdu sa grande amie ..

    1 an aujourd'hui 
    que reste t-il 
    de tout ça ?
    Tout est si fragile
    finalement, voilà ..

    1 an aujourd'hui
    ou ce 25 Novembre
    X. et ses enfants 
    s'invitaient chez toi pour ensembles
    se retrouver 
    pour boire et manger ...
    Quelle hypocrisie n'est-ce pas
    de tous ces moments dit chaleureux
    alors que X. cachait si bien son jeu !!...

    1 an aujourd'hui
    ou je n'ai toujours pas compris 
    certaines choses
    la vie est pleine d'épines sans rose ...
    Si j'ai renoncé
    -à quoi bon s'obstiner-
    je ne t'ai pas oubliée
    et crois moi, jamais
    je ne le ferais !!...

    1 an aujourd'hui
    personne ne vient te voir 
    Il pleut sur ta tombe ce jour
    mon coeur est si lourd ..
    mais mon Amour 
    pour toi est le sera toujours !!...

    1 an aujourd'hui 
    ou désormais, seule je suis 
    la seule à encore y penser à ce 25 Novembre 2017
    mais mieux vaut être seule que mal accompagnée
    dit-on ..
    En ce jour particulier
    ton cher toutou se joint à moi pour t'adresser
    notre Amour le plus fidèle et nos sincères pensées !!..

    1 an aujourd'hui 
    que tu es partie ..




    Ecrit par Anne, ce dimanche 25 Novembre 2018.

     


    5 commentaires
  •  

    Chez le vétérinaire !! 

    Aujourd'hui, c'était un jour que j'appréhendais et j'ai mal dormi .. ouch

    L'analyse de sang que mon vétérinaire a fait pour mon toutou

    Chez le vétérinaire !! 

    révelant des problèmes de santé ...., ce dernier m'a demandé de faire faire une échographie abdominale et rénale pour voir ce qu'il en était plus particulièrement ..

    Bon, là  ou je suis soulagée concernant la clinique vétérinaire, c'est que celle-ci est très consciencieuse et professionnelle et je suis contente que cela soit ainsi car j'avais lu des avis sur internet plutôt alarmants et très négatifs et vraiment la personne qui fait cela a un gros problème pour pratiquer un tel dénigrement et c'est même un lynchage de la clinique ...

    J'ai demandé ce qu'il en était en arrivant sur place et un vétérinaire m'a tout expliqué. Je comprends mieux ce qu'il en est .... Ils ont porté plainte contre cette personne également ... visiblement, c'est une personne qui a eu des soucis avec son animal qui est décédé et du coup, elle a fait intervenir ses amis pour qu'ils rédigent tous un avis très négatif sur la clinique ....

    J'ai été prise en charge rapidement, je n'ai pas attendu et j'ai été aussi soulagée car il n'y avait pas grand monde, vu que j'appréhendais de voir des animaux malades, cela me remue à chaque fois .. mais il y avait une dame très gentille qui avait un chat qui était très malade donc elle était bouleversée quand le vétérinaire lui a expliqué ce qu'il en était ..

    Peut-être serait-ce une 'critique' en ce sens que chacun sait ce qu'il en est de l'animal de l'autre personne et bon bien que cela soit un animal et pas une personne, je trouve que ça manque de confidentialité ... tongue

    Quand je suis sortie, il y avait aussi une dame et elle avait un chien qui n'allait pas bien alors elle s'est mise à pleurer car elle disait au vétérinaire qu'il fallait qu'elle prenne du temps pour annoncer la nouvelle à sa petite fille mais visiblement, d'après le vétérinaire, son chien serait encore là après les fêtes, mais bon, tous ces détails, je ne trouve pas ça adéquat de tout entendre ..

    En ce qui concerne l'examen de mon toutou, il s'agissait de :

    Pour cet examen, il fallait que mon toutou n'ai pas mangé depuis 12h00 et pas bu depuis 5h00 donc j'ai respecté la consigne et il y a juste le midi ou j'ai déjeuné avant d'aller à la clinique ou il a quémandé un peu de nourriture mais je ne lui ai rien donné comme prévu.

    Chez le vétérinaire !! 

     

    Ce que j'ai apprécié, c'est que j'étais présente pendant l'échographie et que le vétérinaire m'a demandé de tenir les pattes de mon toutou qui était installé dans un coussin creusé et il était donc sur le dos et c'est bien plus pratique pour réaliser un tel acte !

    Il a été rasé là ou l'examen avait lieu mais bon, ses poils repousseront !

    Toutou s'est bien comporté au début mais ensuite, comme il trouvait ça un peu long, il a commencé à se débattre, à emettre des sons comme si sa vie en dépendait, c'était etrange de l'entendre couiner comme ça, je n'aime pas trop frown et ce n'était pas évident de tenir ses pattes arrière d'une main et de le caresser de l'autre !! Je lui ai beaucoup parlé aussi pour le tranquiliser.

    J'ai pu posé toutes les questions que je voulais poser, et le vétérinaire m'a répondu très consciencieusement et gentiment, c'est très rassurant de se sentir entendue et écoutée !

    Une fois l'examen terminé, c'est comme pour les humains, l'essuyage est de mise car le gel, ça colle ! et toutou était bien content de pouvoir retrouver la terme ferme et sa position normale sur ses quatre pattes ;)

    J'ai attendu un peu dans la salle d'attente pour avoir le contre-rendu papier, mon vétérinaire aura le sien par email mais le vétérinaire m'a expliqué ce qu'il en était et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes ... seul le risque d'une tumeur a été écartée, c'est déjà ça mais ce à quoi il pense n'est guère rassurant ...

    Etrangement, j'avais fait moi aussi de mon côté des recherches et j'étais tombée sur la même chose, c'est bizarre car je ne suis pas vétérinaire ni n'ai fait d'études et pourtant, j'ai bien pensé à la même chose que lui !!

    à savoir la maladie ou le syndrome de Cushing qui est une maladie endocrinienne (hormonale) qui est due à la secrétion importante et prolongée d'hormones le cortisol plus particulièrement qui se libère en cas de stress. Le cortisol est issu des glandes surrénales qui sont des glandes situées au-dessus des reins.

    Je pense au stress que mon chien a eu lors de la maladie et le décès de son maitre .. et de sa maitresse ensuite ... On ne sait pas comment vivent la maladie et le deuil de ses maitres ..

    Ce syndrome provoque un vieillissement prématuré qui favorise l'apparition d'autres maladies telles le diabète -la piste est écartée grace à la prise de sang-, à une nfection rénale -ce qui l'aurait frown- ou une embollie pulmonaire, ce que cela n'est pas et ne sera pas j'espère !!..

    Etrange pour l'embollie pulmonaire car comme pour les humains ? et comme ma mère en a eu une, si je pouvais espèrer que mon chien n'en arrive pas là cela m'arrangerait vraiment ... une fois, c'est déjà très éprouvant mais deux fois, faut pas abuser ... frown

    Les races les plus atteintes par cette maladie sont les caniches, les yorkshires terrier, et les teckels. Ce sont à 75% les animaux qui pèsent moins de 20 kilogs mais race exceptionnelle à être atteinte, ce sont les boxers !

    Les symptômes sont les suivants pour reconnaitre cette maladie dont souffrirait votre chien : augmentation de la prise de boisson -ce qu'a mon toutou- , une quantité d'urine trop importante, ce qui fait qu'il fait pipi partout et tout le temps -ce qu'il a- une fatigabilité -j'ai remarqué que mon toutou dort beaucoup plus le matin et se lève une heure plus tard que moi mais j'ai mis ça sur le compte du froid- et la perte de poids -ce qu'a aussi mon toutou- il y a aussi d'autres signes que je n'ai pas noté ici.

    Le diagnostic se fait avec des dosages sanguins et celui du cortisol donc peut-être faudra t-il faire une autre prise de sang pour voir de ce côté là ainsi qu'un dépistage de cette maladie.

    Quant au traitement, il est médicamenteux mais le médicament a beaucoup d'effets indésirables et le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas forcément une bonne idée pour un chien si âgé car les effets secondaires sont lourds donc je vais voir ça avec mon vétérinaire ..

    Il faut savoir que cette maladie est difficile à soigner et que si pas de médicament, c'est une opération chirurgicale qui est proposée mais celle-ci coute très cher et le taux de survie après l'opération est de 1,7 an en plus mais des chiens vivent plus vieux.

    De toute façon, je ne sais pas comment je vais faire car financièrement, je suis très juste déjà pour moi .. et j'ai déjà à ce jour débourser 60 euros de consultation et de prise de sang ET 150 euros de l'échographie abdominale et rénale ..

    il faut que je revois le vétérinaire donc re-consultation ... et nouvelle prise de sang ... et traitement ??... bref ...

    En plus, ma mère n'avait pas été précautionneuse car elle n'avait pas assurée son chien et il est trop tard pour pouvoir le faire donc ce n'est pas très prudent de sa part !!... tongue

    Ce qui n'est pas super non plus, c'est que je soupçonne qu'il traine ça depuis un petit temps car lorsque ma mère était encore là, le toutou buvait déjà beaucoup et je l'avais alerté là-dessus mais elle trouvait ça normal alors que cela ne l'était pas ..

    Bref, me revoilà partie dans les problèmes de santé cette fois-ci canin et comme je suis très attachée à mon toutou, je ne sais pas ce que ça va donner que ce soit financièrement car je dois aussi voir de mon côté une nutritionniste pour mes problèmes alimentaires et un allergologue pour mes problèmes allergiques (je galère toujours autant, voir plus  ... frown), et tout ça coute cher également ... ouch

    Bien sur, je ferais tout mon possible et ce que je peux pour soigner mon chien, j'ai fait cette promesse à ma mère et je la tiendrais !! mais je n'avais vraiment pas besoin de ça en plus du reste !!..

    Et bien sur, cela me préoccupe donc merci la vie !!....

    Enfin, j'ai appelé le vétérinaire mais il était déjà parti alors je peux le joindre lundi, la clinique m'a dit qu'il partait en vacances la semaine prochaine donc je vais voir quand il sera possible de le revoir et ce qu'on peut faire !!

    En attendant, le toutou après avoir été très calme l'apres-midi et avoir bien dormi est très agité ce soir et ne veut pas manger alors qu'il est à jeun depuis hier soir !! j'ai amélioré son repas du soir avec des petits bouts de pates et de gruyère mais meme ça, il n'en veut pas !!

    Je pense qu'il a été très perturbé par l'examen pourtant indolore alors je me dis que demain, après une bonne nuit de repos, il ira mieux enfin j'espère !

    En sortant de la clinique, je lui ai fais faire une marche à pied pour le calmer car il était très speed et courait pratiquement et ça nous a fait du bien à tous les deux car s'il était stressé par l'examen et la situation qui lui échappait, bah moi j'ai été stressée depuis hier soir à l'idée d'aller à la clinique et j'appréhendais également le comportement du chien pendant l'examen et le résultat de celui-ci .. donc la marche m'a permis de décompresser un peu ..

    Je vous tiens au courant lorsque je reverrais mon vétérinaire et savoir 'la suite à donner' ...

     


    6 commentaires
  • Puisque j'étais juste à côté, il aurait été dommage de ne pas aller voir les vitrines décorées pour Noel ;)

    C'est une de mes sorties prochaines de prévues, aller découvrir celles des grands-magasins car chaque année, je me dis que j'y vais et elles me passent sous le nez frown donc là, j'ai décidé que cette année, j'irais y faire un tour ;)

    Donc, puisque mes doigts étaient déjà gelés d'avoir fait les photos des 'objets des poilus', je me suis dis que j'allais continuer dans mon élan et que j'irais ensuite me réchauffer à l'intérieur du magasin ;)

    Le BHV s'est surpassé cette année et les commentaires des passants allaient tous dans ce sens !! Avec de très jolis décors de maisons sous un paysage hivernal de neige .. 

    avec une illumination 'nuit' qui permet de ne pas attendre que la nuit tombe pour découvrir les vitrines avec une autre magie 'nuit tombée' ..

    Le thème cette année étant entre autre 'Mary Poppins' mais j'ai eu du mal à la photographier car il y avait la réverbération avec les voitures derrière, dommage !!

    D'autres vitrines étaient toutes aussi jolies avec des pingouins qui s'amusaient sur une balançoire, en ayant des cadeaux, à table et avec des mets chargés de poulet, de gâteaux, bref une ambiance très festive qui plait autant aux enfants -très peu nombreux vu l'heure- et aux dultes -très pressés qui passaient devant les vitrines à toute allure ...- tongue enfin ceux qui s'arrêtaient et y étaient sensibles appréciaient !! heureusement, il en reste !!..

    Les spots étaient superbes, passant du violet au bleu, du rose à l'orange, j'ai adoré !! en plus, à photographier, c'est le top du top, ces ambiances colorées, j'adore !! yescool

    Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup d'œil !!

     


    4 commentaires
  •  

    La troisième exposition photographique était juste à côté de la deuxième et portait sur le thème des 'objets de poilus'. Celle-ci était très intéressante et j'ai appris beaucoup de choses !

    Par contre, c'est vraiment dommage qu'elle soit en plein air car de ce temps-là, cela n'incite pas à rester longtemps debout et lire tous les commentaires sous les photos et elles sont en hauteur donc pour les personnes qui ne regardent pas en l'air, elles les ratent ! et pour celles qui ont des problèmes de cervicales, elles ont mal au cou !



    Ceci dit, j'ai fait toutes les photos mais pas vues toutes celles-ci puisque la personne qui m'a renseignée m'a dit qu'il y en avait 100 et je n'en ai pas vu autant mais celles que j'ai vu m'ont vivement intéressée !

    Il s'agit des objets des poilus envoyés par leurs proches ou ceux qu'ils ont fabriqué eux-memes et ces objets témoignent de ce qui était leur vie de soldat au front, dans les tranchées, à l'arrière.


    Vous pouviez découvrir les carnets de guerre d'un soldat, un violon de fortune constitué d'assemblages d'un ancien manche de violon et d'un bidon français de deux litres, modèle de 1877, des jeux dont le 'Halma' qui impose réflexion et stratégie et qui sont très présents dans les armées car ils permettent un instant d'oublier les épreuves journalières ou un jeu de domino, la Madelon chaufferette des poilus pour se réchauffer en buvant une lampée, une boite de chocolat reçu en ce Noel 1914 (pour les troupes servant en Afrique), et plein d'autres choses que j'ai vraiment découvert car totalement ignorante de ces vécus !

    Vraiment une exposition photographique passionnante !!

    Par contre, vu le froid glacial qui était, j'ai fait les photos très vite et j'ai préféré découvrir vraiment l'exposition au chaud bien chez moi en regardant mes photos !!

    Car faire des photos sans gants, vraiment c'est pas l'idéal !!.. beurk


    votre commentaire
  • Autant j'ai trouvé passionnante l'exposition sur les bagues pour homme, autant j'ai été déçue pour ma deuxième exposition que je voulais absolument voir et qui portait sur le thème de Paris vu par 16 artistes de la nouvelle scène contemporaine. 

    Il était dit que leur regard serait 'original, drole, grave, mélancolique, coloré, chaotique, silencieux'. Bah moi, je l'ai trouvé raté, moche, déprimant, et comme disait une personne sur le livre d'or, 'des anonymes prennent de bien plus jolies photos de Paris !!' et je suis tout à fait d'accord avec cette personne !!


    Quelle déception !!

    ou encore

    Quant à celle-ci, quel intérêt ??


    Certes, il n'y avait pas grand monde, ce qui m'a d'ailleurs permis de déjeuner tranquillement vu qu'il était déja très tard ... tout en visionnant un reportage très curieux et pas vraiment intéressant sur le 'non' sur tout. Le 'reporter' demandait aux passants de dire 'non'. Mouaif ...


    A part la collection de cartes postales du vieux Paris en noir et blanc, je n'ai pas trouvé vraiment de photos qui me captivent .. et je n'ai pas non plus saisi l'humour -car parait-il que c'était de l'humour, ah ...- sur le projet utopique ... de construire un nouvel aéroport de Paris en plein Paris ... 


    Ce qui était drole et qui m'a fait le plus sourire, ce sont justement les commentaires piquants lus dans le livre d'or, à propos de l'aéroport, certains ont marqué 'à quand le kérozène de taxé' ou bien une personne trouvait l'exposition fade et une autre personne a marqué 'dégage de là stupide que tu es' ... comme quoi meme sur un livre d'or, les gens s'agressent, lol ...


    Bon, je voulais voir ce que c'était, j'ai vu mais je ne ferais pas une publicité élogieuse de cette expo, meme si vous êtes sur Paris et que vous y allez, ça m'intéresse quand meme d'avoir votre avis ;)


    Quant à l'agent à l'accueil, bof aussi car cela ne lui a pas plu que je trouve l'expo nulle, à croire que c'était lui qui prenait les photos exposées !!... mais quel intéret de dire que c'est 'fabuleux' si cela ne l'est pas ? désolée pour lui !!

    J'espère que la prochaine exposition sera meilleure car d'habitude, c'est vraiment de la qualité mais là non désolée c'est raté pour moi !!

     


    3 commentaires