• Voici la bonne iniative d'un magasin bio qui propose donc de livrer deux fois (entre le 31 Juillet et le 13 Aout) 12 bouteilles d'eau à des personnes âgées ..

    Une date de naissance vous sera demandée sur le formulaire d'inscription et la personne doit être née avant 1952 .. 

    Il vous faut aussi remplir le formulaire avec le numéro de votre carte de fidelité mais la personne âgée n'est pas obligée d'en avoir une, il suffit que le proche (dont on demande les coordonnées) donne la sienne !

    Il faut aussi bien sur qu'un magasin soit dans la ville ou la personne habite !! logique !! 

    J'ai donc rempli le formulaire pour my mother .. ainsi elle pourra boire de la bonne eau -j'en ai déjà acheté, elle est délicieuse !!- yes

    Je trouve que c'est une bonne initiative et qui devrait être plus souvent faite pour les personnes malades, âgées, qui ne peuvent pas se déplacer !

    et vous, qu'en pensez-vous ?

     

    Par contre, je me demande pourquoi le formulaire est posé dans un coin à l'extremité de la caisse enregistreuse, donc peu visible des personnes qui vont faire leurs courses dans ce magasin ... tongue


    13 commentaires
  • Quelques nouvelles de mon côté .. je sais que je me fais un peu rare sur vos blogs et vous m'en voyez désolée et sachez toutefois que je ne vous oublie pas .. j'essaye de passer sur quelques blogs .. je fais de mon mieux .. merci de ne pas m'oublier pour autant .. j'ai besoin de soutien et de mains tendues .. je me sens un peu seule ..

     

    En ce qui concerne my mother, sa santé n'est pas super ... après avoir stabilisé son INR (mesure très importante lorsqu'on prend un anticoagulant), celui-ci ne cesse de dégringoler depuis plus d'un mois .. frown

    Passant de 1,85 à 1,80 puis dernièrement à 1,50 .. ce qui n'est pas bon du tout ..

    Le taux normal étant de 2 à 3, si vous êtes en inferieur, c'est le risque de phlébite et donc d'embolie pulmonaire que vous risquez d'avoir .. et comme my mother a déja eu ces deux-là, il faut éviter impérativement que cela soit car son risque vital est engagé .. frown

    Après avoir tenté d'augmenter son anticoagulant habituel qui l'a rendu malade .. le médecin a décidé de changer de molécule mais le nouveau médicament l'a rendu encore plus malade ..

    Pas facile quand on est âgé(e) de changer ou d'augmenter un médicament déja lourd à supporter .. 

    Après lui avoir conseillé d'appeler l'hopital ou elle a été hospitalisée, my mother a suivi mon conseil (ouff) et elle a reussi à joindre un médecin qui l'a rassurée deja et lui a dit qu'elle devait augmenter le médicament et surtout que cela ne risquait rien car sur la notice et sur internet ils disent le contraire quand on est âgé (la dose doit être au minimum dans ce cas là)

    Elle a joint également son médecin qui lui a dit d'augmenter aussi son médicament donc de 1/2, elle passe à 3/4

    Autant elle l'a supporté le premier jour, autant elle a beaucoup de mal à le supporter actuellement .. nausées importantes et fatigue très importante ..

    Je vous passe également les plaques rouges qu'elle a sur ses jambes, ce n'est pas beau à voir .. et son allergie, ça la gratte partout ..

    Quelque chose qui m'inquiète et je ne sais si c'est relié à l'augmentation du médicament -il faut que je pose la question à mon médecin quand je le reverrais- c'est ses pertes de mémoire importantes et ce pour des choses qui sont très récentes, du jour même par exemple à quelques heures d'intervalle, elle ne se rappelle plus de ce qu'elle a fait ou dit ... ou pour des choses plus anciennes ..

     

    La cohabitation n'est pas simple non plus ..

    Pas facile d'avoir perdu son logement -je vends celui-ci et d'ailleurs je suis très contente d'avoir trouvé un acheteur et cela va se signer prochainement (la promesse de vente) mais il faut faire le deuil de cette perte d'indépendance et de liberté .. 

    Faire le deuil aussi de 15 ans passés dans cet endroit avec des bons souvenirs .. 

    Faire le deuil de tout ce que je dois vendre .. vu que je ne peux rien garder .. ou très peu .. 

    Pas facile de gérer le quotidien, je ne parle pas d'aider my mother au quotidien mais pas simple de s'adapter aux horaires de quelqu'un d'âgé .. pas de musique, très peu de tv, certains horaires sont ainsi et pas autrement .. idem pour l'ordinateur, je peux l'utiliser quand my mother n'est pas là (pas souvent ..) et le soir quand elle va se coucher (ce qui fait que je me couche tard pour en profiter au maximum ..)

    Pas facile pour recevoir ses amitiés dont une qui a décidé de boycotter l'endroit ou je vis (pas cool pour moi ...) et de devoir m'adapter à cela .. idem pour les appels téléphoniques, je n'en reçois plus ou pratiquement plus .. 

    Pas facile de ne pas faire ce qu'on veut faire quand on veut .. meme mes sorties sont réduites parce que je n'aime pas dire ou je vais et quand je vais et que là je dois le faire .. du coup, cela me coupe dans mon élan ..

    Pas facile non plus parce que je suis hypersensible et que les problèmes de maladie, de AIT cela me stresse au plus haut point .. cela me touche profondément .. j'ai de la chance (..) de ne pas faire de dépression avec tout ce que je supporte sur mes fragiles épaules ..

    Bref, je me sens très seule .. frown

     

    En ce qui me concerne, j'ai toujours des soucis avec mes sinus qui me rendent la vie bien plus compliquée que avant mon opération ... mais je n'avais pas le choix de la faire puisque j'avais beaucoup de pus à l'intérieur et de l'aspergillose ..

    Je dois repasser un CONE BEAM parce que lors du dernier, mon dentiste s'est aperçu que j'avais un kyste sous une couronne et que tant que celui-ci n'évolue pas, on n'y touchait pas MAIS cette fois-ci, il a l'air d'évoluer pff 

    J'ai de plus en plus mal à l'os de la machoire, à mon articulation de la machoire, j'ai beaucoup de mal à macher, croquer, et j'ai des especes de névralgies et poussées inflammatoires ? ou je ne sais quoi qui est très très douloureux .. et comme je ne peux rien prendre medicalement, je déguste .. 

    Donc, je vais repasser cet examen, puis revoir mon dentiste qui en profitera pour me faire un petit détartrage ce que je deteste mais bon ..

    Si le kyste évolue comme le craint K. qui s'y connait .. cela voudra dire que je vais devoir subir une opération sous anesthésie générale .. car le kyste est située sous une couronne qui a été posée il y a 35 ans !!.. et donc il faut arriver à la casser et cela n'a pas l'air si évident que ça d'après mon dentiste .. 

    Qui plus est, je dois être impérativement sous antibiothérapie lourde et vu mon intolérance absolue aux antibiotiques, cela va être une grosse galère ... je n'ose même pas y penser ..

    Dit anesthésie générale, dit hospitalisation .. apres avoir enlevé le kyste, je me demande comment on fera pour la cicatrisation et quoi remettre par la suite ? laisser un vide ? reboucher ? bref tout ça ne me détend pas vraiment .. espèrons que cela ne revelera pas tout ce que tout le monde craint (dentiste, médecin) ..

    Donc, je déguste .. je dois trier ce que je peux manger .. composer aussi avec mes intolérances et allergies alimentaires .. ajouté au reste, j'ai beaucoup de mal à positiver ... frown

    Pas de vacances de prévues .. j'ai loupé la semaine de vacances que j'aurais aimé m'offrir avec une amie mais comment laisser my mother seule ??... s'il lui arrive quelque chose pendant mon absence, je culpabiliserais beaucoup ... donc pas de vacances ... ça me manque depuis 2 ans que je ne pars pas .. pas beaucoup d'endroits ou de possibilités de décompresser .. et pourtant comme j'en ai besoin !!...

    J'essaye aussi de déménager seule des affaires de mon logement que je vends .. c'est une goutte d'eau dans l'océan car je remplis un cadi et je le traine jusqu'à chez Q. .. c'est épuisant et mon dos n'apprécie pas .. je ne vous dis pas pour mes sinus qui eux apprécient encore moins et me le font bien savoir .. ouch

     

    Question positifs, je continue de lire des thrillers que je prends à la bibliothèque, je fais du puzzle, cela me passionne toujours autant !!, j'ai rejoins trois instituts de sondage ou j'essaye de gagner des points et je convertis ceux-ci en de l'argent (en chèque bancaire), c'est pas grand chose mais ça aide un peu .. , je joue sur ma tablette, et je regarde mes futures expos (qui me passent souvent sous le nez ..) ..

    De temps en temps, j'écris à des bloggeurs, ou par email ou par la bal ici .. j'aimerais être plus présente mais ou je suis très fatiguée .. ou j'ai un moral dans les chaussettes .. ou je suis occupée ailleurs .. mais ce n'est pas pour autant que je vous oublie !!..

     

    Voilà donc quelques nouvelles .. j'aimerais qu'elles soient plus joyeuses et positives mais ... 

    tongue

     

     

     

    (couverture d'un magasine 'ado' que je me suis achetée pour décompresser un peu .. ça fait du bien de 'retomber en enfance' ..) (en plus j'ai appris plein de choses sur le tour de France ;)


    26 commentaires
  • Un 14 Juillet en demi-teinte parce que j'avais gagné 2 invitations en loge pour découvrir en direct le défilé du 14 Juillet et que je me faisais une joie d'y être .. 

    En plus, j'espèrais voir le Président de la République et son invité Trump meme si je ne partage pas du tout ses opinions .. mais ça je me faisais sans doute des illusions car ils devaient être bien protégés des regards du public et je ne sais pas si je les aurais vu de l'endroit ou j'étais ..

    J'ai hésité à la deuxième personne à inviter puisque je possédais deux invitations et j'ai pensé que cela ferait plaisir à my mother ..

    Imaginez : sur 3000 participants, j'ai été selectionnée par tirage au sort !! quelle joie immense et quel plaisir de voir que je gagne des invitations et pas n'importe lesquelles !! cool *

    Par contre, quelle déception de voir que souvent, elles me passent sous le nez .. frown

    Donc, autant my mother était contente que je la choisisse .. qu'elle vive quelque chose de différent de son quotidien .. autant elle m'a fait faux bond la veille et le matin même .............

    Vous allez me dire que j'aurais pu y aller seule certes .. mais aller à une inauguration telle que celle-ci seule, je ne trouve pas ça super chouette .. j'y peux rien bouger seule dans de telles occasions, j'aime pas frown 

    Impossible de motiver quelqu'un d'autre pour y aller .. autour de moi, mes amitiés sont 'anti 14 Juillet' c'est bien dommage ... et puis de toute façon, elles n'auraient pas pu venir car les invitations étaient nominatives, plan vigipirate oblige !! les infos données étaient celles de la carte d'identité, et il fallait fournir celle-ci le matin de la présentation ..

    Donc, grosse grosse grosse déception pour moi !!.. et j'étais tellement déçue que j'ai boycotté le défilé à la télévision .. fait la tronche à my mother .. et ruminer toute la journée .. frown

    Le seul moment ou j'ai retrouvé un peu de 'joie de vivre', ce fut pour découvrir les avions dans le ciel en direct et la patrouille de France que j'ai pu prendre en photo !!

    Et le soir, il y avait le feu d'artifice que j'ai pu voir en direct sur la terrasse et cela m'a fait bien plaisir bien que mon plaisir a été un peu gaché par les reflexions de my mother qui trouvait que je faisais trop de photos (pff ..) et qui finalement est allée se coucher avant la fin de celui-ci .............. ouch

    Pour ma part, je suis restée les 35 minutes que celui-ci a eu lieu et même si j'étais mal installée -en position instable sur l'accoudoir du siege un peu bancal en plus ..- et avec ce petit vent frais, j'ai vraiment profité de l'instant présent et pour faire crépiter mon flash !! 

    Par contre, je l'ai trouvé un peu moins réussi que celui de l'année dernière qui avait été époustouflant il faut bien le dire !! et j'ai trouvé qu'i y avait des ratés dans certains feux lancés qui ne sont pas partis ou retombés très vite .. 

     

    et vous, avez-vous regardé celui qui passait dans votre ville ? et comment l'avez-vous trouvé ? 

     

    * rajout : pour assister à ce spectacle, il fallait y être de très bonne heure, mettons 7h00 ... l'ouverture des tribunes avait lieu à partir de 8h15, la dernière arrivée possible était à 9h15. Qui plus est, les places que nous avions étaient debout .. les places assises étaient réservées pour les personnes en fauteuil roulant ..    

     

    (photo prise sur la terrasse de Q.)


    6 commentaires
  • Overdose !!...

    Overdose !!...

    Les jours se suivent et se ressemblent ... lourd, lourd, lourd et irrespirable .. frown

    LUNDI, j'ai eu une journée très difficile .. souffrant d'un lumbago ET d'une sciatique, j'avais un rendez-vous à l'autre bout de Paris et que je ne pouvais absolument pas manquer !!...

    Comme il m'était impossible de prendre les transports en commun malgré que 'j'en avais envie' mais trop de correspondances + couloirs de métro + escaliers nombreux + tout ce qui fait qu'il faut mieux être en parfaite santé quand on prend le métro ..... tongue j'ai du me résigner à prendre un taxi ...

    Déjà, je voulais réserver sur le site de Uber car ils sont parait-il bien plus sympathiques que les traditionnels .. mais mauvaise manœuvre ? ou plutôt drole de réservation qui renvoie sur ce site là .... je me suis retrouvée sur 'chauffeur privé' qui est finalement aussi cher que les taxis traditionnels !!.. à savoir !!..

    Certes, le chauffeur est sympa, vous avez le droit à une bouteille d'eau, mais question trajet, il n'a pas pris le bon et vu la réflexion de celui du retour -traditionnel cette fois-ci vous comprendrez pourquoi un peu plus bas ..- 'le périf est toujours bouché à cette heure là !' donc visiblement le chauffeur ne pouvait pas ne pas le savoir !!... mad

    Pourquoi ai-je toujours l'impression que les chauffeurs de taxi arnaquent les braves gens ??... je reste donc avec un amer gout du voyage qui a été aussi long que si j'avais pris les transports en commun -cherchez l'erreur !!..- avec des embouteillages donc sur le perif dont je me serais bien passée !!.. + une clim' qui était mal réglée et qui a fait que lorsque je suis arrivée, mon front était brulant et j'avais un de ces mal de tête !!... frown et je ne vous dis pas le prix de la course !!...

    Pour mon rendez-vous, j'ai eu de la chance parce que je n'ai pas trop attendu et je craignais 1h30 à peu près de poireautage comme c'est le cas habituellement ... peut-être que la canicule a découragé les personnes de sortir et de venir ..

    Pour le retour, j'ai donc demandé à la secrétaire de réserver un taxi Uber .. eh bien, je n'ai pas de chance, à croire que je ne dois pas les prendre !!.. tongue

    Elle a été super sympa puisqu'elle a crée un compte de son côté, le mien ne marchant pas ? puis après x manoeuvres, elle n'a pas réussi à obtenir un ixième mot de passe qu'ils demandaient !!... visiblement c'est archi compliqué de réserver sur leur site, exprès ou pas ??...

    Résultat après avoir attendu 15 longues minutes debout ... j'ai attendu un taxi traditionnel ...

    Arrivée dans la rue, je me suis mis sur le trottoir à l'ombre car au soleil, je ne vous dis pas l'écrasante chaleur qu'il y avait !! à bruler vif sur place !!.. tongue et là, je vois arriver un taxi après cinq bonnes minutes d'attente qui m'ont parut très très longues !!... mais le chauffeur m'a demandé si je m'appelais Roselyne !!..

    Comme ce n'était pas le cas, il m'a dit qu'il ne pouvait pas me prendre !!... ça commençait fort !!.. déjà que je n'étais pas motivée à prendre un taxi craignant en plus d'avoir très chaud à l'intérieur comme à l'aller ..

    Comme il attendait 'Roselyne' .. j'ai eu un doute et j'ai tapé à sa vitre qu'il a ouverte. Je lui ai alors demandé s'il allait .... je lui ai donné mon adresse et bingo c'était 'mon' taxi !!..

    Fallait savoir que la secretaire a réservé à son nom !!.. tongue donc je pouvais toujours attendre et le chauffeur aussi !! pas malin ça car un peu plus, le chauffeur repartait et sans moi !!.. tongue

    Bon, il a été sympa .. sa clim marchait bien ouff et il a pris un trajet normal qui a été bien plus rapide que celui de l'aller !!.. en plus, c'est lui qui m'a confirmé que le périf ne marchait pas bien et que ce n'était pas la bonne heure pour le prendre (s'il y en a une ??..) et le prix de la course a été nettement plus abordable (..) qu'à l'aller !!

    Nous avons discuté, il m'a raconté ses différents métiers, c'était sympa et j'ai eu le droit aussi à ma bouteille d'eau !! mais bon, y a rien à faire, je n'aime vraiment pas les taxis !!.. tongue

    En plus, ce n'est vraiment pas idéal quand on a une sciatique et un lumbago !!

     

    AUJOURD'HUI, MARDI, repos mais la canicule est vraiment TRES éprouvante pour les organismes !!... frown

     

    et vous, quelles températures avez-vous par chez vous ? Supportez-vous bien la chaleur ou Est-ce que cela vous rend malade ?


    16 commentaires
  • Pas facile cette journée .. arf

    Parce que c'etait la date d'anniversaire de mon père (décédé l'année dernière) .. Parce que c'était aussi la fête des pères .. Parce que my mother ne va pas très bien .. Parce que la chaleur aujourd'hui était insupportable .. Parce que ça rend vraiment malade my mother ..

    Alors, comme elle n'allait pas très bien, j'ai fait le marché ..

    Je me suis levée plus tôt 'en cas ou' car déja hier, elle n'allait pas très bien et faire le marché, il faut être en forme pour le faire .. mais à l'heure ou j'y suis allée 9h45 il y avait déja pas mal de monde piou !!

    Du coup, j'ai attendu pas mal aux files d'attente -tout ce que je déteste ..- puis avec mon marchand qui est très très lent ... pourtant il n'avait pas de clients mais qu'est-ce qu'il est lent !!.. tongue 

    Puis, je me suis dis que ce serait une bonne idée d'acheter des fleurs enfin plutôt des géraniums pour fleurir un peu plus la terrasse et voici ce que j'ai choisi !   un géranium rose pâle et un géranium rose plus soutenu 

     

    Comme je suis très contente de mon premier achat de mes deux géraniums rouges et roses, j'avais envie de 'récidiver' ;)

    Cette fois-ci, j'ai repéré le géranium ROSE PALE que je trouve plutôt rare ! et j'hésitais pour l'autre couleur quand le marchand de fleurs m'a proposé celui que j'ai donc pris, le 'fuschia' ! 

    J'ai hésité aussi à prendre un pied de lavande mais vu mes problèmes de sinus, je me suis dis que cela sentirait trop fort .. frown et puis je n'aime pas particulièrement les bourdons, les guêpes donc autant éviter leur présence près de moi hein .. tongue

    Pour planter mes deux plants de géranium, il a fallut que je fasse de la place et pour cela, j'ai changé de place 2 autres petits géraniums (achetés chez un autre marchand et la qualité n'est pas la même !) et les ai mis dans d'autres pots .. je sais que ce n'est pas bon de déterrer des racines mais je ne pouvais pas faire autrement !!

    J'ai donc déménagé la plante/fleurs 'jaune' (sur la gauche) pour la mettre dans un petit pot ou elle est toute seule ..

     

    là voici :

     

    et j'ai mis le géranium ici :

    Dans ce pot ou poussait un fraisier (qui donne des fraises pas bonnes du tout ..), j'ai déterré ce qu'il en restait sans pouvoir réutiliser la terre qui était trop compacte et pas de super bonne qualité ...

     

    et j'y ai planté l'autre géranium rouge ..

    Ainsi j'ai récupéré la place d'un bac entier pour y planter mes deux nouveaux géraniums ;) 

    Notre terrasse est très joliment fleurie, il n'y a plus aucun bac de libre ni plus de terre de disponible !!

    Si je voulais en acheter d'autres je ne sais pas ou je les mettrais hehe sarcastic et pour l'arrosage, je crois que ça ira car c'est du boulot de tout arroser !! et vu les chaleurs d'en ce moment, j'ai pas intérêt à les oublier !!.. sarcastic

     

    Elles vous plaisent mes plantations ? 

    Et vous, qu'avez-vous planté ?

     


    16 commentaires