• Après le 5ème arrondissement de Paris .. je voulais aller au Monoprix de la Place des Fêtes car celui ou je vais est en travaux et il n'y a plus de rayons livres/vêtements/décorations et je cherchais quelque chose de précis ..

    M'étant renseignée, le magasin était ouvert de 9h30 à 19h30 donc j'avais de la marge !

    Malgré que je sois fatiguée .. j'avais prévu d'y aller et je voulais profiter de mon temps toute seule et pour flaner dans les rayons !!..

    Pas de contrôle à l'entrée, on se demande à quoi sert le vigile mais bon .. Il y avait du monde mais pas tant que ça donc j'ai été surtout aux rayons qui m'intéressaient mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais donc j'ai regardé le reste et j'ai passé un agréable moment !! 

    C'est bien plus chouette de se balader tranquillement dans le magasin sans devoir faire ses courses alimentaires, aujourd'hui j'avais décidé de n'en faire aucune, j'en fais tout le reste du temps, donc c'était ma journée de 'repos' !!.. sarcastic

    Je suis tombée sur les calendriers de l'Avent et ça tombe bien, je voulais m'en offrir un !! ok, celui-ci est pour les enfants mais comme je ne peux pas manger de chocolat et que la plupart sont avec du (mauvais) chocolat, alors j'ai trouvé celui-ci super sympa !!

    Il y en avait un sur le thème de 'Barbie' mais les figurines n'étaient pas très jolies !! un autre sur un autre thème Playmobil avec des outils de mécanique donc très peu pour moi lol et puis un sur les joueurs de foot hum et un autre sur l'univers de Star War ..

     

    Ensuite, j'ai vu qu'ils avaient des calendriers et ça tombait très bien car je n'ai pas pu acheté celui de l'année prochaine donc j'ai trouvé celui de my mother : le thème des fleurs lui plaira j'en suis sure !

     

    Le mien sera en format plus grand et sur le thème de la nature et des grands espaces ! 

     

    J'ai craqué sur cette peluche que j'ai offert à my mother ce soir et elle a été très touchée par ce cadeau qui lui plait beaucoup ..

     

    De super stickers et j'adore ça !! smile

    Et des serviettes en papier, j'adore ça aussi ! et sur le thème de Noel, elles feront partie de ma décoration de table !!..

    Ces cadeaux m'ont fait un bien fou !! et quand bien même j'ai fait la queue à la caisse car il y avait du monde, bah comme j'étais en mode détente aujourd'hui, ce n'était pas pareil, je n'étais pas pressée sarcastic

    Je retournerais à ce Monoprix car il est vraiment bien achalandé et il est super grand en plus !! la prochaine fois, j'irais voir du côté nourriture et produits frais, j'ai juste aperçu ceux-ci mais je ne m'y suis pas attardée ! c'est juste dommage qu'il ne soit pas à côté de chez moi car il faut ensuite porter les courses pour revenir et ça fait une sacrée trotte à pied !!.. sarcastic

     

     


    6 commentaires
  • Aujourd'hui, je suis allée repérer les lieux de l'endroit ou j'irais peut-être demain soir .. sarcastic

    J'ai bien fait de me déplacer pour voir ou c'était car n'ayant pas le sens de l'orientation, j'ai fait très fort haha 

    A la sortie du métro, j'ai pris la mauvaise sortie, bon ça ce n'était pas très grave car les deux sont proches l'une de l'autre donc jusque là, no problèmo !!

    Ensuite, j'ai hésité entre deux rues puisqu'ayant regardé mon plan avant de partir, il était indiqué que les deux rues étaient possibles pour rejoindre là ou je voulais aller donc j'ai pris une rue et c'était l'autre qu'il fallait prendre lol

    Comme je n'ai pas pris la bonne rue mais sans le savoir, je suis également partie dans le mauvais sens de la rue .. et je me suis retrouvée dans une autre rue bien connue mais ce n'est pas là que je voulais aller !!

    J'ai alors demandé mon chemin et sur les 3 personnes à qui je me suis adressée, aucune ne savait m'aider !!...

    - je vois que les gens connaissent aussi bien le quartier que moi haha- intello

    J'ai finalement demandé à un commerçant -le premier ayant ouvert de grands yeux sans savoir ou ma rue était ..- et j'ai été agréablement surprise !!

    M'escusant de le déranger, la personne m'a dit que 'vous ne me dérangez absolument pas !' donc accueil super sympa !! cool

    Ensuite, la personne a carrément regardé sur internet pour voir comment elle pourrait m'aider à retrouver mon chemin !! 

    Rare sont les personnes qui prennent autant de temps pour aider les autres donc super smile

    Finalement, la personne a conclu comme moi qu'il fallait que je rebrousse chemin et que je revienne sur mes pas !! ensuite, elle m'a indiquée quelle rue prendre et quelle rue ne pas prendre surtout !!

    Je l'ai chaudement remerciée, la personne a eu l'air très touchée mais c'est normal !! puis je suis repartie sur mes pas lol

    Arrivée à la bouche de métro, eh bien impossible cependant de trouver la rue indiquée par le commerçant !! tongue j'ai eu beau chercher, je ne la trouvais pas !! 

    J'ai redemandé mon chemin, même réponse 'connais pas ..' grr puis au moment ou je me demandais si j'allais finir par la trouver, j'ai demandé à une dame âgée et bingo !! celle-ci était très gentille et m'a indiquée ou elle était et m'a même donné des explications intéressantes sur le quartier et le pourquoi du comment on ne trouvait pas la rue que je cherchais !! à savoir que c'est compliqué et mal indiqué !! le métro indiqué n'est pas le bon pour trouver la rue !! mais la station d'avant ou d'après sont trop loin de ma rue donc !!...

    J'ai fait un petit bout de rue avec cette dame charmante, je lui ai dis pourquoi je voulais la trouver et elle m'a souhaitée de bons moments avec cet endroit, j'ai trouvé ça fort sympathique ! yes je l'ai aussi chaudement remerciée ! les personnes gentilles, j'aime !!.. yes

    Arrivée au lieu-dit  

     

    j'ai été repérée les lieux .. et vu que derrière cette rue, il y avait la grande mosquée !! 

    Je ne suis pas restée très longtemps car mon but était de repérer les lieux !

    J'ai également repéré le trajet en métro à l'aller et j'ai été contente de voir que j'évite le grand couloir labyrinthique lors de ma correspondance donc ouff cela sera plus simple pour moi !! j'ai repéré l'endroit ou je trouve ma correspondance, cela me fera gagner du temps !!

    Pour le retour, idem, mais j'ai pas mal de couloirs mais bon, comme je marche vite, ça devrait aller !! 

    Il me faut quand même compter bien 35 minutes de trajet surtout si j'attends les métros au retour !! là j'ai eu de la chance je les ai eu tous tout de suite !! veinarde pour un jour férié en plus !!

    J'espère que demain, je ne les attendrais pas trop longtemps pour revenir car il sera tard et pas envie de rentrer très très tard !!.. surtout qu'il fait nuit de plus en plus tôt !! tongue

    En tout cas, contente d'avoir repérer le trajet et l'endroit, c'était 'indispensable' car demain, il fera nuit donc aller trouver un endroit que vous ne connaissez pas du tout le soir, hum c'est pas gagné !!..

     

    Suite au prochain épisode !!... sarcastic


    4 commentaires
  •  

    Fabuleux documentaire sur les éléphants hier à la tv avec Muriel Robin et surtout Chanee qui aime tant les animaux qu'il fait tout pour leur venir en aide ! Pour en savoir plus sur cet homme extraordinaire, voici un lien qui vous racontera son histoire et qui vous expliquera ses combats pour sauver les animaux sauvages en danger d'extermination : https://www.kalaweit.org/lhistoire-de-chanee.php

    Revenons à ce soir ou les éléphants étaient à l'honneur !
    Belle découverte du Kenya et belles rencontres touchantes, bouleversantes avec les protecteurs et sauveurs de ces animaux massacrés par des braconniers sans foi ni loi .. 

    Découverte de la savane sous la protection de deux gardes armés, et découverte également de l'orphelinat de la fondation Scheldrik qui recueille, soigne, élève des orphelins .. le but final étant de pouvoir les relacher dans la nature lorsqu'ils seront aptes à pouvoir le faire.

    Le documentaire nous a présenté des éléphants orphelins victimes des braconniers qui ont vu leurs parents se faire massacrer sous leurs yeux ... un éléphant a reçu une balle dans le genou et restera handicapé toute sa vie, il boitera et ne pourra pas participer aux activités des autres éléphants .. il ne pourra pas non plus retrouver la liberté, il restera à l'orphelinat toute sa vie .. 
    Un autre a eu la trompe mutilée car prise dans un collet, et voulant s'en libérer sous les yeux de sa mère qui ne pouvait pas l'aider, a vu sa trompe à moitié sectionnée, la blessure étant si profonde qu'à l'orphelinat ou il a été opéré, le chirurgien a pu lui réparer un peu celle-ci pour qu'il puisse manger des feuilles mais pas boire, les soigneurs doivent le faire boire .. 
    Ces éléphants ont perdu tous leurs repères, leurs parents étant tués sous leurs yeux ..mais ils ont la chance d'avoir pu être sauvés et d'être en sécurité dans cet orphelinat ou les soigneurs dorment même avec eux la nuit, ils veillent sur eux 24h00/24h00 ..

    J'ai appris que les jeunes éléphants s'allongent pour dormir jusque leurs 15/20 ans mais qu'une fois adultes, ils ne s'allongent plus et dorment debout ou contre un arbre. Le saviez-vous ?

    Le documentaire a montré une journée type d'un soigneur d'éléphant. Muriel Robin y participait ..

    Lever à 4h30 pour préparer le lait et les biberons.
    En ce qui concerne le lait, il a fallu 28 ans d'essai avant de trouver la bonne formule acceptée par les éléphants, avant cela, aucun d'eux ne survivaient ! Il s'agit donc d'un lait en poudre et d'un lait végétal. Surtout pas de lait de vache ! le lait en poudre et le lait végétal sont les plus proches de celui de leur maman.
    A 5h00/5h30, c'est l'heure de donner les biberons. 
    A 8h00, il faut aller dans le bush pour aller couper du fourrage car les éléphants mangent les feuilles et les branches. Ils ont un régime végétarien.
    Ensuite, il faut nettoyer les box et faire en sorte qu'ils soient le plus confortable possible. Le soigneur a parlé d'un confort tel qu'on aimerait en avoir un dans notre chez-nous.

    Les éléphants ont aussi des distractions tel que jouer au foot ! C'est bien plus qu'une distraction puisque ce jeu leur permet de sauver leur vie dans la savane ! Comment ? eh bien, ils apprennent à courir, ils retrouvent ou apprennent les reflexes avec leurs pieds qui leur servira plus tard à botter, ils tissent du lien social, et ils développent leurs capacités intellectuelles et cognitives en restant par exemple en alerte.

    Les éléphants aiment aussi beaucoup les bains de boue car ceux-ci les rafraichissent, les protègent du soleil et des insectes, et ils adorent jouer dans la boue ! Puis, ensuite, ils se sèchent en se roulant dans la terre.

    La dernière partie du documentaire montrait en direct la réintroduction à la vie sauvage. Pour ce grand voyage, nous découvrions la remise en liberté de Gala une éléphante de 3 ans. C'était un peu plus tôt que prévu car le sevrage ne se fait qu'à l'âge de 4 ans. 

    Départ à 3h00 du matin et pour sortir les éléphants de leur sommeil, des biberons leur ont été présentés. Le départ se fait en camion et il faut compter 6h00 de route, le départ se fait tôt pour éviter qu'ils souffrent de la chaleur. 

    Arrivés sur place, ils sont nourris de lait froid coupés avec de l'eau pour les réhabituer à la vie sauvage car ils devront se nourrir et boire eux-mêmes. Il faut deux jours pour s'habituer à ces nouveaux biberons car l'eau est un peu salée et les éléphants n'aiment pas trop.

    Beaucoup de changements interviennent pour ces éléphants et ils ne barrissent pas forcément pour exprimer ce qu'ils ressentent mais il faut savoir qu'ils utilisent aussi des fréquences non audibles pour les humains pour communiquer entre eux.

    Le lieu ou ils arrivent s'appelle Ithumba et c'est la terre promise des éléphants. Ainsi, ils mettront en pratique ce qu'ils ont appris à l'orphelinat. Ce qui était surprenant à découvrir, ce sont les anciens orphelins qui ont grandit et qui sont devenus sauvages revenir et dire bonjour aux nouveaux. Quelle intelligence !!

    Le documentaire montrait ainsi que la protection des éléphants est urgente car quand on sait que la Somalie n'est pas si loin du Kenya et que les terroristes font des incursions au Kenya pour justement financer à 90% leurs activités terroristes qui sont financées par le commerce de l'ivoire, ça fait froid dans le dos !!...

    Et quand on apprend que des défenses de 2 kilogs rapportent 2000 euros ou que le plus grand éléphant qui se prénommait Satao a été tué en 2014 et que ses défenses qui étaient longues de 3 mètres !! ont rapportés aux braconniers la somme de 100.000 euros, que penser ??..

    Les grands éléphants ne sont plus que 25 dans toute l'Afrique et espèrons que leur ruse les sauvera .. lorsqu'ils voient des humains, ils mettent leurs défenses dans les buissons pour les cacher !!

    Mais que penser de ces pays ou le droit de tuer est autorisé ??... ou quand on sait qu'en 1979, il y en avait 1 million mais que maintenant, il n'y en a plus que 350.000 ?? et qu'il y a eu 35.000 éléphants de tués en un an !!..

    Terrifiant, non ??...

    Avez-vous regardé ce magnifique et intéressant documentaire avec Muriel Robin ?
    Qu'avez-vous pensé de Muriel Robin ? 
    Connaissez-vous le travail de Chanee ?

    Ps : j'ai eu une petite pensée pour Khanel qui adore les éléphants ;)

     

    (image prise sur un programme tv)

     


    5 commentaires
  • Je suis furax aujourd'hui .. mad

    J'ai eu quelqu'un qui m'a appelé pour acheter mon téléphone que je vends 10 euros sur 'le bon coin' ..

    Arrivée sur place, la personne m'a embobinée et m'a dit que c'était 5 euros et non 10 euros, que c'est ce que j'avais mis sur l'annonce !!

    J'ai encore toute ma tête pff et j'ai horreur qu'on me prenne pour une c...e !! mad

    Je lui ai répondu que 'non, c'était bien 10 euros et non 5 euros' , pff c'est déjà donné donc faut pas abuser !!..'

    Finalement, je suis repartie avec mon téléphone sous le bras et furax d'avoir dû revenir plus tôt de mes courses pour rien !!.. car la personne ne pouvait venir qu'à une certaine heure et je n'étais pas chez moi alors !!

    Quelques temps après, je reçois un autre appel et de cette même personne et je décide de le passer à Q. qui venait nous voir et pour voir ce que cela allait donner ..

    Q. lui dit 'le téléphone est à 10 euros et non à 5 euros' et la personne lui dit 'non à 5 euros' puis ensuite se ravise et lui dit 'oui il est bien à 10 euros' !!..

    Je trouve ça incroyable que les gens chicanent sur 5 euros et surtout prennent l'autre pour un con !!.... mad

    Résultat, ça m'a tellement énervée que je n'ai pas vendu mon téléphone !!! je n'allais pas revenir une xième fois pour que cette personne essaye de m'embobiner encore !! zut alors !!

    Ras le bol de ces pertes de temps !! je trouve ça incroyable ce sans-gène mais c'est bien la première fois qu'on me fait un coup aussi tordu !!... mad

    Et si la prochaine personne me prend pour une c...e, je pense que j'arrêterais là l'experience et je supprimerais mes annonces et mon compte !! et je le signalerais également sur 'le bon coin' puisqu'ils demandent la raison de la fermeture du compte !!..

     

    Ras le bol des profiteurs !!!!!!!!!!!.... et des menteurs !!!!!!!!.... mad


    11 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai finalisé la vente de mon appartement .. arf

    Au départ, my mother voulait venir, cela lui aurait changé les idées .. mais son état de santé n'étant pas très bon .. elle a dû renoncer à y aller .. quelque part, c'était mieux que j'y aille seule .. c'est MA PAGE QUI SE TOURNE et pas là sienne .. c'était mon appartement et pas le sien ..

    J'y suis allée en taxi car pas très en forme .. et cogitant sur certaines choses dont je ne peux vous parler ici ..

    L'avantage de commander un taxi par internet en s'inscrivant sur le site du taxi, c'est que vous pouvez savoir le prix de la course !! Par contre, il vous faut payer par carte bancaire et pour cela enregistrer celle-ci sur leur site donc pour la confidentialité, j'espère que c'est respecté !!..

    donc ayant comparé sur plusieurs compagnies de taxi, j'en avais retenu une mais impossible de rentrer un code qui était demandé pff donc j'ai pris l'autre compagnie qui prenait 2 euros de plus, donc ça allait ..

    Taxi à l'heure, chauffeur sympa, ça change des taxis traditionnels peu aimables .. par contre question trajet, j'ai trouvé qu'il était un peu tarabiscoté ... on aurait pu aller plus vite en passant dans d'autres rues et moins petites par exemple .. tongue ce qui aurait évité de se retrouver derrière une livraison pff ..

    Et le quartier ou j'allais étant très embouteillé avec deux rues comme dit le chauffeur 'c'est toujours très embouteillé par là'  .. pourquoi les prendre alors ??.. tongue

    Etant prudente, partie bien en avance, je suis arrivée 15 minutes en avance et était la première !!

    Le rendez-vous s'est bien passé ..

    Pour le retour, je pensais prendre un taxi et celui-ci ayant été demandé, il devait arriver 'dans les cinq minutes' mais 'dix minutes après' ne le voyant pas venir, ça m'a enervée .. et je suis partie pour prendre le métro !!

    Je me suis aperçue que la bouche de métro était tout près !! et comme j'avais regardé l'itinéraire il y a un bout de temps, je me suis dis que finalement, ce serait mieux et nettement moins cher !! je ne cours pas après les taxis je m'y sens mal à l'aise !!.. tongue

    En plus, il n'y avait pas grand monde dans les compartiments donc c'était nickel, j'ai trouvé les journaux gratuits dont 'A nous Paris' que je trouve rarement !! et j'ai marché à toute vitesse dans les couloirs nombreux de ma correspondance mais le cœur léger !! y a juste la musique stridente d'un mec qui soufflait dans sa trompette et c'était un air indien archi aigu qui n'a pas plu à mes oreilles mais bon ça n'a pas duré très longtemps !!

    Je suis revenue bien plus vite que si j'avais pris le taxi !!.. tongue et j'ai fait des économies !!.. tongue

     

    Malgré ma fatigue, j'en ai profité pour aller faire des courses alimentaires qui manquait .. du fromage et fromage blanc pour my mother .. une religieuse au café pour my mother pour lui remonter le moral .. et je me suis offert un cadeau pour me remercier d'avoir franchi cette étape pas facile pour moi .. (j'aurais préféré m'offrir un gateau mais puisque je ne peux pas en manger  cry)

    donc le papier cadeau, parce que je le vaux bien .. sarcastic

    un joli décor sur un côté .. sarcastic

    sur l'autre côté ..

    Allez-vous deviner de quoi il s'agit ? la première fois que je l'ai vu, j'ai pensé à des crayons de couleur ou des chocolats lol 

    eh bien non, il ne s'agit pas du tout de cela mais j'ai trouvé ça très joli !!

    Plus explicitement :

    Je vous dirais ce que j'en pense, pour le moment je l'ai laissé en état car même 'fermé' je la trouve vraiment très agréable au regard !! smile

    Qu'en pensez-vous ? cela vous plairait-il comme cadeau ?

    La vendeuse m'a dit qu'elle vient juste de les recevoir donc j'en ai la primeure hehe sarcastic

     

    Cela clos une journée riche en émotions et pas forcément facile à vivre pour moi ...


    13 commentaires