• Ce week-end, il a fait super beau !! grand soleil, ciel bleu !!  et j'ai profité du beau temps pour jardiner .. car il est temps d'acheter des fleurs et de les planter !! 

    J'ai déja remué la terre très sèche et remis de la terre plus fraiche ..

     Voici les fleurs achetées : deux primevères, une blanche et une jaune et un géranium rouge .. (la blanche se cache au fond du sac, elle est timide !!.. sarcastic)

    elles sont bien mieux retirées du sac plastique !

     

    j'ai choisi leur emplacement respectif selon le choix des couleurs qui me semblaient les plus harmonieuses entre elles .. et voilà le résultat !!

     

    et comme le soleil n'était pas encore arrivé, je les ai bien sur arrosées !!

    J'en ai profité pour arroser les deux autres rosiers et le prunus qui depuis que je lui ai fais une taille sauvage est bien plus beau et revigoré qu'il ne l'était avant !! comme quoi, parfois une bonne taille, ça fait du bien à l'arbuste ;)

    J'aime bien jardiner, cela permet de se changer les idées, se faire plaisir et faire plaisir aux autres qui découvriront les jolies couleurs, et cela permet de prendre l'air .. smile

     

    et vous, avez-vous commencé à planter des fleurs ? ou allez-vous commencer bientôt ? et qu'allez-vous ou qu'avez-vous planté ?


    12 commentaires
  • Je vous présente mes derniers puzzles .. ce premier 'des quatre saisons' est mon coups de coeur .. oops (merci à mon amie de me l'avoir offert pour mon anniversaire !)

    Celui-ci, je me le suis achetée et je viens de le finir et il m'a donné du fil à retordre, car il était vraiment costaud !! le voici en photo déja :

    et le voilà terminé : (ce n'est pas tout à fait les mêmes couleurs mais j'ai pris la photo ce soir et à la lumière)

    Et voici celui que je commence (deuxième cadeau de mon amie pour mon anniversaire)

    Il s'agit de la même créatrice qui affectionne les chats,j'en suis qu'au tout début, voyez par vous-mêmes ;)

     Ca occupe bien en tout cas, et cela me passionne toujours autant .. smile

     

     

     

    Pour en savoir plus sur Jane Crowther, voici une page google avec tous les puzzles d'elles (j'en découvre, je ne savais pas qu'il y en avait autant !!): https://www.google.fr/search?q=jane+crowther&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjNqaiOtpjTAhVIcRQKHaq4DsgQsAQIHA&biw=1440&bih=731#spf=1

     

    et vous, aimez-vous faire du puzzle ? 


    5 commentaires
  • Banque d'Image - caregiver, conversation, à, plus vieille femme. Fotosearch - Recherchez des Photos, des Images, des Photographies et des Cliparts

    Juste une question que je me pose .. Je trouve que parfois il n'est pas facile d'être un aidant ..

    Là ou je suis déçue et triste, c'est comme lorsque j'ai besoin de parler de ce que je viens de vivre à la personne qui l'a subit et que celle-ci me dit 'bon on va pas en parler sans arrêt, c'est passé ..'

    Certes, pour elle sans doute ... mais pour moi ??.... ouch

    Je trouve ça injuste quant à moi parce que j'ai besoin d'en parler et peut-être oui d'en reparler pour évacuer ..

    Et que du coup, la personne me coupe l'herbe sous le pied car cela l'ennuie ..

    N'Est-ce pas un peu égoiste comme attitude ??..

    Je comprends que la personne ait envie de 'passer à autre chose' ... mais il faut aussi je pense écouter ce que l'aidant à à dire et s'il a besoin d'en parler une fois ou deux fois et que cela l'aide lui aussi à accepter ce choc et de passer à autre chose ... à mon avis ce n'est pas en le stoppant dans son élan que cela va l'aider à surmonter ça ..

    Après me direz-vous j'ai mes amis à qui je peux en parler mais je ne veux pas non plus les surcharger avec ça ...

    Je n'ai pas d'écoutant 'psy' extérieur par contre car ça coute bien trop cher pour moi ouch et les aides 'gratuites' sont médiocres j'ai testé et j'en reviens !!... le cmp de chez moi par exemple puisque c'est 'par quartier d'arrondissement' ou le psy gratuit qui est gratuit aussi dans sa nullité ... et à l'hôpital ou la prise en charge est à 100% avec la sécu, il faut être hospitalisé(e) pour en bénéficier et je ne suis pas dans ce cas de figure heureusement !!..

    Donc ?? ou trouver de l'aide, de l'écoute, du soutien pour ne pas flancher ??... oh

     

     


    16 commentaires
  •  

    Banque de Photo - hôpital. Fotosearch - Recherchez des Images, des Photographies et des Photos Clip Art 

    My mother est rentrée hier dans la nuit à 2h20 du matin .. tongue (du coup, nous nous sommes couchées au alentour de 3h00 du matin ..)

    C'est en tout cas le premier Hôpital qui permet aux patients de partir en soirée ou dans la nuit pour rentrer chez eux !!

    Bien sur, il faut que les personnes ne vivent pas seules, sinon elles restent passer la nuit à l'hopital. Quoi que la voisine de lit de my mother est seule chez elle mais comme elle voulait absolument partir, personne ne l'en a dissuadé ...

    Ainsi ça libère des lits .. vu que l'Hôpital est complet -il y a tant que ça de personnes malades ??..- oh et comme la plupart des personnes sont à jeun -en attente d'examens ou d'opérations- cela fait aussi des économies de repas à distribuer ... idem pour l'eau car celle-ci est plutôt rare !...

    La voisine de lit de my mother quant à elle en avait marre d'attendre car là depuis 11h30 le matin et toujours en attente de soins .. elle avait le bras dans un drole d'état et attendait pour se faire opérer .. comme elle voulait partir !!... le médecin ne l'a pas retenu !!.. et elle a signé le papier de sortie ... je ne trouve pas ça très sérieux mais bon cette personne étant majeure ...  ça a libéré une place ... Est-ce pour ça que personne ne l'a retenu ??... 

    C'est un taxi qui a ramené my mother, le taxi travaille avec l'Hôpital, c'est un travail en lien avec celui-ci donc c'est un métier qui ne chome pas ..

    Au contraire des deux ambulanciers du départ qui étaient désagréables .., le chauffeur de taxi a été charmant et a raccompagné my mother jusque chez elle. Par contre, il est resté un petit temps sans doute dans l'espoir d'avoir un pourboire !!... ??...

     

    Sinon : Avez-vous déjà entendu parler de cela ? d'un Hôpital qui permet aux malades de partir dans la soirée ou la nuit ?

     

     


    6 commentaires
  • Banque de Photo - pousser, téléphone cas urgent, pour, aide. Fotosearch - Recherchez des Images, des Photographies et des Images Clip Art

    Que de stress aujourd'hui !! et quelle frayeur surtout !!.. frown

    La matinée avait bien commencé mais je ne sais ce qui a provoqué cela et le sait-on d'ailleurs ?? y a t-il un déclencheur ou pas ?

    Après avoir regardé des photos sur internet, my mother se lève de son siège et ne se sent pas très bien .. elle est blanche ..

    Elle décide d'aller se reposer et va s'allonger sur son lit ..

    Elle revient dix minutes après et s'asseoit dans son fauteuil en titubant un peu puis cela va mieux ensuite. Je me pose des questions mais comme ça passe, je me rassure .. 

    Elle passe un appel téléphonique pour un rendez-vous à prendre. Puis c'est là que des symptômes bizarres apparaissent qui m'inquiète ..

    Elle est en pleine confusion .. elle ne se rappelle plus quel jour on est .. se trompe d'heure pour le rendez-vous, mettant celui-ci à 13h15 au lieu de 16h30 .. insiste longuement sur cet horaire .. parle du 31ème jour .. puis me redemande quel jour on est .. puis me dit qu'elle voit X dans 15 jours alors qu'il s'agit d'une semaine ..

    Puis, tout à coup, je vois le coin de sa bouche et le côté droit se bloquer, se paralyser ... elle n'arrive plus à parler et sort des mots incompréhensibles ...

    Peu de temps avant, elle n'arrivait déjà pas à écrire le rendez-vous sur son agenda j'avais trouvé ça étrange de gribouiller mais je n'avais pas fait de lien avec la suite (la confusion et la paralysie d'une moitié du visage)

    Je me pose des questions, pense à un AVC .. heureusement, 10 minutes après voir 15 minutes, après tout redevient normal, my mother n'est plus confuse et peut reparler normalement ..

    Cependant, j'insiste auprès d'elle pour appeler Urgences Médicales car je ne trouve pas ça normal et j'ai peur que ce soit une alerte qui présage une autre alerte bien plus grave .. ouch

    J'ai beaucoup de mal à convaincre my mother pour appeler les urgences médicales .. my mother relativise surtout que cela est complètement passé mais moi je stresse énormément ...

    Finalement, j'appelle les Urgences Médicales, j'ai un médecin qui me passe un médecin regulateur à qui j'explique les symptômes de my mother qui décide de faire venir un médecin 'en urgence' .. lui pense aussi sans doute à la même chose que moi, un AVC ...

    Ils ont été rapide je les en remercie puisque 30 minutes après, un médecin est arrivé !

    Après un questionnaire précis, un electrocardiogramme réalisé sur place, il décide de faire hospitaliser my mother car comme il dit, même si celle-ci a retrouvé sa 'normalité', son âge + son antécédent d'embolie pulmonaire bilatérale + le fait qu'elle soit sous Préviscan sont à prendre au sérieux ..

    Au départ, il avait été envisagé des examens en ambulatoire à savoir une prise de sang, un IRM mais il est préférable d'envisager l'hospitalisation ..

    J'ai aussi beaucoup de mal à décider my mother sur celle-ci, je comprends qu'elle ne le veuille pas mais je ne veux pas passer à côté de quelque chose de plus grave ou que cette alerte se reproduise d'autres fois comme le souligne le médecin 'une alerte est toujours à prendre très au serieux' .. je suis d'accord avec lui ..

    Une hospitalisation à l'Hôpital Rodchild est envisagé mais finalement annulé car ils n'ont pas de place (..)

    Finalement, il y a 'le choix' entre l'Hôpital Saint-Antoine ou l'Hôpital Lariboisière et my mother préférant le second (le premier c'est pas génial ..), il n'y a plus qu'à appeler une ambulance ..

    Je n'ai pas compris pourquoi le médecin des Urgences Médicales n'a pas voulu lui même passer l'appel ... et m'a demandé que je le fasse .. vu mon état de stress et n'ayant jamais passé d'appel pour demander une ambulance j'ai oublié la moitié des choses à dire .. tongue et comme my mother parlait fort (en état de stress aussi et très choquée par ce qu'il lui arrivait ..) et le médecin me parlait aussi .. j'ai passé la communication à celui-ci !!... ça l'enchantait pas mais bon il était plus à même de renseigner l'ambulancier que moi !!.. tongue

    Le médecin des Urgences est resté 45 minutes et je le remercie aussi de m'avoir rappelé pour me dire que le premier hôpital n'avait pas de place et d'ajouter 'bon courage' ça m'a fait 'plaisir' (je préférerais d'autres circonstances plus joyeuses ..) car j'avais besoin d'un peu de réconfort ..

    Quant aux ambulanciers, ils ont dit qu'ils viendraient en 30 minutes et au bout de 50 minutes, ils n'étaient toujours pas là !!! faut pas être gravement malade pff   Je les ai rappelés car je stressais de plus en plus !!..

    Ensuite, ils sont arrivés et un mauvais point (..) pour eux de ne pas avoir su qu'il fallait absolument que my mother soit couché au départ !! alors qu'elle a dû partir sur ses deux pieds !!?? et en plus ils étaient garés très loin ce qui est invraisemblable !!.... oh

    D'après my mother, ils ont été tres rapides mais très brutaux dans leur conduite ce qui a fait que my mother a eu mal au cœur tout le trajet .. et ils n'ont pas été aimables et ne lui ont même pas dit aurevoir ...

    Arrivée à 16h15 à l'Hôpital, elle est arrivée aux urgences en consultation et a attendu 50 minutes ce qui est peu comparé aux 20 personnes qui attendaient dans la salle d'attente !! et dont sa voisine attendait depuis 6h00 !!

    Ensuite, elle a vu le médecin à 17h30 .. et une prise de sang a été prescrite + un scanner .. qui finalement s'est avéré être un IRM avec injection ..

    Celui-ci a été fait à 22h30 !!..... il a donc fallu que my mother patiente 4h00 !!! pour passer l'IRM et ce dans un couloir très étroit !!... (cherchez l'erreur ...)

    Retour dans sa chambre qui est une grande salle bruyante .. à 23h40

    A cette heure 1h00 j'ai eu la surprise d'avoir le médecin au téléphone qui finalement a décidé que my mother retournait chez elle en ambulance car ce n'est pas un AVC mais un petit anevrisme logé dans une artère du cerveau ... sans risque d'après elle mais il faut revoir un neurologue ..

    Il y a également un gros problème rénal et il faut pour cela revoir le médecin traitant .. ce problème avait été signalé par l'Hôpital Beghin quand my mother avait été en urgence suite à son embolie pulmonaire mais ils avaient trouvé que ce n'était pas trop grave et n'avaient pas voulu lui donner un traitement donc à revoir 'plus sérieusement' ...

    En ce qui concerne l'AVC, ce n'en est pas un car à l'IRM, les artères du cerveau sont bien irriguées

    Donc normalement il n'y a aucun soucis pour que my mother dorme chez elle dans son lit ce soir et vous m'en voyez soulagée !! j'avais déjà regardé comment aller à l'Hôpital Lariboisière et je m'organisais pour sortir le toutou le matin et faire des courses avant d'aller la voir à l'Hôpital ...

    Me voici plus rassurée !!.. mais très secouée car je n'avais jamais vu un tel état de confusion .. et la moitié d'un visage paralysé .. avec des mots qui ne sortent plus ou qui sortent complètement déformés ... frown

    Va falloir maintenant récupérer ... et puis bien sur reconsulter rapidement pour la suite ...

    En tout cas, je suis bien contente d'avoir eu LES BONS REFLEXES d'appeler les Urgences de Paris !! il faut mieux 'perdre' du temps et savoir ce qu'il en est au lieu de se dire 'l'alerte est passé, oublions l'incident' !!...

    Merci de votre écoute et soutien ! Bien à vous


    9 commentaires