• Après le défilé des voitures anciennes, je suis allée rejoindre le défilé XXL qui avait lieu sur la Seine. C'était l'évènement exceptionnel à ne pas manquer !! cool

    Les mannequins de l'Oréal marchaient sur un podium flottant à l'occasion de la Fashion Week 2018 ! L'année dernière, je n'avais pas pu y aller et cela avait eu lieu sur les Champs-Elysées donc cette année, je ne voulais pas rater cela !!

    La grande originalité était donc ce podium flottant de 60 mètres de long et ce show était gratuit et ouvert au public. 200.000 personnes étaient attendues ce dimanche et ce show était retransmis en direct à la télévision dans une trentaine de pays.

    200.000 places étaient ainsi proposées sur une estrade en bois montée spécialement pour l'occasion mais il fallait y être des heures à l'avance donc vu que j'étais aux voitures anciennes, je ne pouvais pas y être et je n'y aurais d'ailleurs pas été car venir des heures à l'avance, c'est pas mon truc ! Il y avait également 450 places VIP.



    Pour l'occasion, la navigation fluviale était arrêtée pendant 30 minutes pour assurer la stabilité du podium. Donc, ces touristes devaient attendre .. 

     

    Des canots de la police qui avaient une longue vue surveillaient les alentours.

     

     Pour les chanceux qui ont pu voir les mannequins défiler, il y en avait 50 et qui défilaient avec le look de l'automne-hiver 2018-2019. 
    Il s'agissait des creations exclusives de 12 créateurs invités et des égéries mannequins très connues de la marque étaient là, telles Eva Longoria, Isabelle Adjani (?), Doutzen Kroes, Elle Fanning, Andic MacDowell. 

    Les mannequins représentaient les 12 maisons partenaires, dont Balmain, Elie Saab, Isabelle Marant, Jacquemus, Off White et bien d'autres.

    J'ai beaucoup aimé la musique qui est celle des podiums, très energique, très rythmique et cela accompagnait bien les mannequins qui defilaient avec grace et légereté et qui souriaient également !! 

    Il y avait du monde sur le pont !!

    Et voici quelques photos d'un peu plus loin, du quai .. 

     

    La foule se presse pour essayer de voir le podium sur l'eau mais comme disait une dame 'il est impossible d'y accéder' .. Je pense en effet que sur les quais, c'était encore plus inaccessible que sur le pont !!

     

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Ce week-end, je suis allée découvrir les 230 véhicules historiques qui étaient exposés Place de la Concorde dans le 1er arrondissement de Paris. 

    Evènement organisé pour fêter les 150 ans de Citroen, les 120 ans de Renault, et les 120 ans du Mondial de l'Auto ! En partenariat avec l'association Vincennes en anciennes, qui organise leurs célèbres Traversées de Paris. Les clubs de marques disparues et les musées ont également prêtés leurs exemplaires ! Certaines pieces rares et des voitures emblématiques de 120 ans d'histoire étaient préssentes ! Il y en avait donc pour tout le monde et j'ai vu de superbes voitures, whaouh yescool

    Il y avait vraiment des pièces rares, des voitures emblématiques d'histoire Renault, des véhicules, mais aussi des autos, des deux-roues, des Harley-davidson et des motocyclettes d'avant 1990 !! 

    Je ne peux pas tous vous les citer, mais dans le désordre, vous pouviez voir des Renault de 1898, de 1911, une Fiat de 1898, une Lancia Fulvia d'un rouge éclatant, plusieurs Alpha Roméo d'un magnifique rouge bien brillant, une mustang rose pâle qui était sublime !!, une Bertone jaune, une deudeuche, une porche jaune canari, un véhicule Citroen avec son célèbre bonhomme Michelin, deux voitures de police de la marque Citroen ont circulé, c'était très amusant à les voir et elles sont passées très vite donc il fallait être rapide pour les photographier et surtout être là au bon moment et j'y étais hehe ;) Il y avait aussi la spécial Xsara Picasso joliment décorée, une Méhari de 1979, un cabriolet de 1961, des tractions avant. Et un scooter Haberbusch dont la carosserie française était complètement en alluminium, façonnée à la main et c'était extraordinaire à voir !! Et plein d'autres puisque 230 en tout ;)

    Le défilé était super sympa car revoir les voitures rouler, c'est encore mieux, pour voir les conducteurs, les passagers et puis certains ont joué le jeu et ont actionné leurs vieux klaksons à l'ancienne et c'était joyeux d'entendre des pouet-pouet comme on en entends plus ;) 
    Par contre, les odeurs de vieux pots d'échappement en direct, ça l'était moins sarcastic 


     

     

     


    10 commentaires
  •  Ce matin, je suis allée découvrir l'exposition qui me tenait à cœur et que je ne voulais surtout pas rater !! d'ailleurs, je vous la recommande chaleureusement et j'ai été émerveillée :)


    Sans doute en avez-vous entendu parler ? L'artiste a déja exposé en 2015 et j'avais raté son expo alors quand j'ai su qu'il s'installait quelques temps à Paris, je me suis dis que cette fois-ci, je n'allais pas la rater et qu'est-ce-que j'ai bien fait car c'était vraiment fabuleux, inoubliable, géant !! je n'ai pas assez de qualificatifs positifs tellement c'était vraiment fabuleux !!!


    L'artiste, c'est Nathan Sawaya, un américain qui a changé de métier et il a bien fait ;) avant, il était avocat, enfin il a démissionné de son poste au bout de six mois pour fonder son propre cabinet d'art. Car sa passion est consacrée aux légos et il excelle dans son art !!


    Si en 2015, il exposait 100 oeuvres dont le célèbre Penseur de Rodin, la Joconde, la Vénus de Milo, entre autre !, cette fois-ci, il s'est consacré à l'univers des DC et superhéros et c'est une totale réussite !!


    Après avoir exposé aux Etats-Unis, à Londres, à Rome, le voici donc à Paris !! 


    Imaginez 120 créations originales nécessitant 2 millions de briques et le clou du spectacle, la Batmobile mesurant 5, 5 mètres !!


    Les décors sont magnifiques, fantastiques, un rêve les yeux ouverts !! il y a des ambiances, des lumières, et j'ai découvert un diarama de grande taille (c'est une peinture panoramique sur toile) qui était présentée dans une salle obscure pour mieux faire ressortir l'illusion de ce qu'il voulait représenter et nous faire vivre !! Les jeux de lumière sont superbes, la réalité et le mouvement réalisés à la perfection !!


    Vous pourrez ainsi découvrir des oeuvres originales de tous les formats, un Superman en 3 D saisissant mais aussi Aquaman qui lui a necessité 1 semaine et demi pour le construire !! avec des couleurs très réalistes comme un vert sombre qui pourrait représenter les algues de l'océan ! ou des masques colorés qui sont inspirés de l'histoire publiée dans un comics 'le Batman arc-en-ciel'.


    L'artiste s'est inspiré des comics et vous verrez aussi des bandes dessinées en anglais très sympathiques meme si c'est encore mieux si vous lisez couramment l'anglais !!


    Les superhéros sont nés quand le premier numéro d'Action Comics a été publié il y a 80 ans ! Il y a un petit film retraçant sa passion (j'ai tellement été absorbée par ses oeuvres que j'en ai oublié de le regarder oups !)

     
    Il faut savoir que vous êtes dans la pénombre pour le rendu des oeuvres et l'atmosphère et l'ambiance qui s'y dégage donc c'est bon à savoir pour les personnes malvoyantes ! Le seul hic que j'ai pu relever, c'est la musique d'ambiance qui est très répétitive et qui m'a un peu fatiguée mais bon, faut en faire abstraction en se concentrant sur la beauté des oeuvres réalisées :) 


    A la fin de l'exposition, il y a bien sur la boutique avec ses boites de légos, ses mugs un peu chers ..., ses cartes postales géantes, ses sacs à dos, ses tee-shirts pour enfants, ses blocs de papier, et ses petits robots .. J'aurais bien aimé trouver des objets fait en légo ou que l'artiste aurait réalisé ! 

    Le catalogue de l'exposition qui complète l'expo par ses explications très intéressantes et le nombre de briques légos utilisées pour chaque œuvre !

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • on expo à vrai dire- et je suis partie pour arriver pas tard et profiter du parc avant que la chaleur n'arrive !! 

    J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait vraiment peu de monde, un lendemain de 15 Aout ! 

     

    J'ai vu un magnifique merle et j'adore cet oiseau et à photographier, c'est un petit bijou !

    J'ai discuté avec des jardiniers super sympas et qui ont caressé Toutou !! 

    . 

    Il y a bien plus de monde autour du lac, je n'ai pas vu mon héron snif mais il y avait les poules d'eau et ses bébés et les dechets laissés par les humains !!.. tongue

     

     Bronzage ...

     

    et j'ai fait une belle rencontre avec une personne âgée très sympathique et nous avons bien discuté ensembles smile


    7 commentaires
  • Regardez bien la bestiole en zoom : vous me confirmez qu'il s'agit bien d'une guêpe ?..

    Hier soir, je vais dans la salle de bain quand un objet volant non identifié me fonce dessus et me cogne à la tête puis au bras ..

    Je ne m'inquiète pas outre mesure et j'allume la lumière pensant à une mouche. Eh bien, pas du tout !! et c'est là que j'ai eu un sacré coup de stress car je stresse dès que j'en vois une qui s'approche de moi .. aww Une grosse guêpe était posée sur la vitre de mon armoire de toilette !!


    J'ai tout laché ce que je faisais .. et j'ai décidé de l'enfermer dans la pièce car incapable de la tuer et puis il aurait fallu que je ne la rate pas !!
    J'ai commencé à paniquer parce que j'ai bien senti qu'elle me cognait la tête et le bras .. et j'ai surtout eu peur d'avoir été piquée !! et à la tête, c'est vraiment angoissant !! ouch


    Finalement, plus de peur que de mal car je n'ai rien constaté et après l'avoir enfermée dans la piece en mettant des linges par terre pour que tout soit bien hermétique .. , je suis allée dans ma chambre dont j'ai fermé la porte derrière moi en mettant aussi des linges par terre pour que la guêpe ne puisse pas passer si celle-ci arrivait à sortir de la salle de bain (on ne sait jamais hein ..).

    Ce matin, en me levant, j'ai cogité de ce que j'allais pouvoir faire car il fallait bien que j'aille dans la salle de bain et me retrouver face à la guêpe, je n'en avais guère envie :} .. 

    Une fois mon petit-déjeuner avalé, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai ouvert également la porte de la salle de bain en refermant celle ou j'étais ... puis quelques temps après, je suis retournée dans la salle de bain et la guêpe était partie, ouffbeurk

    Comme il faisait super chaud aujourd'hui, j'ai résolu le problème, je n'ai pas ouvert mes fenêtres comme ça pas d'intrus à l'intérieur de mon appartement !!

    Je m'aperçois que depuis les changements climatiques et les fortes chaleurs, il y a bien plus de guêpes et je les trouve bien plus grosses qu'avant !! l'avez-vous remarqué, vous aussi ?

     


    9 commentaires