• Je suis allée au marché ce matin et bonne surprise du changement d'heure, il n'y avait pas grand monde !!

    Visiblement, les personnes en ont profité pour faire la grasse matinée ou ont oublié celle-ci, ce qui fait que j'ai pu aller chez J. sans faire trop la queue alors que d'habitude, c'est pratiquement impossible sauf si on aime attendre longtemps debout !!  en plus, j'ai pu avoir la viande que je voulais et du bol car d'habitude, à l'heure ou j'y vais, il n'y en a plus du tout !! cool   Le charcutier par contre pestait car il attendait 'le client' et il n'en avait pas donc pas marrant pour lui mais pour moi, tout allait bien hehe 

    Je suis allée me chercher des fleurs, il avait du monde ce matin !! et là, c'est lui qui a oublié le changement d'heure m'a t-il dit !! sarcastic il avait des beaux azalées mais comme les deux derniers que j'ai acheté n'ont pas duré longtemps, je n'ai pas renouvellé l'experience !! mais j'ai choisi deux renoncules, roses et jaunes, elles ont une bonne résistance et je les trouve très jolies !! j'ai aussi pris deux rosiers roses et rouges et je trouve qu'ils ont trouvé une belle place sur le balcon !!

    J'ai sorti les derniers pots qui me restent, ça diminue !! tongue

     

    J'ai aussi réussi à arracher ce pied de rosier qui ne donne plus de roses depuis longtemps et comme ma mère voulait l'enlever et qu'il était de X. c'est très bien comme ça et j'ai récupéré la terre du pot pour en remettre aux autres et les nouvelles et ça me libérera un grand pot pour une autre plantation !!

    Pour cet espace vide, ce sera l'espace des géraniums, le marchand m'a dit qu'il en aura la semaine prochaine ! cela a pris un peu de temps car avec le gel et la neige, il n'a pas pu les avoir avant ! donc je verrais ce qu'il proposera dimanche prochain ! les géraniums sont résistants et anti-moustiques !!

     Je laisse ce petit plant de marguerite jaune, c'était la plantation de ma mère .. j'espère que ce petit plant va reprendre vie .. 

      Va falloir que je jette mon sapin .. il a changé de couleur lol

     

    Et puis, je réfléchis à planter des arbustes, je rêve d'un citronnier ou oranger depuis longtemps  sarcastic (mais c'est cher gloups !)

    Et  j'ai été chercher mes lectures du Dimanche ..

    et vous, faites-vous le marché le dimanche matin ? Avez-vous passé un bon Dimanche ?


    7 commentaires
  • J'ai profité du soleil et ciel bleu de Samedi pour aller me promener au parc avec Toutou qui était bien content !!

    Je me suis bien promenée, cela nous fait du bien à tous les deux de marcher !!

     

    Il y avait déja du monde mais moins que l'après-midi !!

    J'aime bien ce sentier au calme, les oiseaux chantent, c'est agréable et il y a moins de coureurs car déja le matin, c'était le boulevard !!

     

    L'entrée de la grotte est toujours en travaux !!

     

    Le camélia est déja en fleurs, ses fleurs rouges sont magnifiques et les guêpes étaient bien présentes aussi !!

    Les fleurs sont timides mais nous ne sommes qu'au début du Printemps  

     

    Comme vous pouvez remarquer, il n'y avait pas grand monde dans certains endroits !!

     

    Autour du lac, il y avait un peu plus de monde mais pas vu de hérons snif

    Après avoir bien marché, vu les poneys, nous avons repris l'escalier mais j'ai du porter Toutou car il a de plus en plus de mal à monter les marches, du coup cela m'a fait une marche sportive, escalier + porter Toutou, et il était ravi d'avoir un porteur he

    Retour à pied, donc bonne trotte pour rentrer 'at home' !! surtout que j'ai fait d'autres courses ensuite donc nous sommes rentrés bien plus tard que prévu !!...

    Rencontre fort sympathique dans la rue avec un homme qui a lui aussi un petit teckel qui a 10 ans et nous avons parlé 'teckels', c'était vraiment super chouette cet échange !! en plus, je lui ai donné un tuyau concernant un problème de santé que rencontrent les teckels donc il était tout content car il ne le connaissait pas (pas étonnant, c'est mon véto qui m'en a parlé et c'est peu connu) donc si je peux rendre service, je le fais volontiers ! smile


    13 commentaires
  • Un immense merci à Mireille qui m'a envoyé une jolie carte d'anniversaire !! merci d'avoir pensé à moi, cela me touche beaucoup oops

    et merci de ces petits cadeaux !!

    Un immense merci à Cigalette pour tes deux jolies cartes reçues aujourd'hui !!

     

    et ton autre jolie carte pleine de tendresse !!

    J'adore recevoir des cartes et d'anniversaire c'est encore plus touchant alors merci d'avoir pensé à moi et ne pas m'avoir oubliée !! oops


    8 commentaires
  • Je suis allée voir l'exposition qui fait face au BHV et qui porte sur l'univers du MANGA.

    Si je connais un peu cet univers, j'ai appris beaucoup de chose et j'ai trouvé ça très intéressant comme découverte !!

    Et puis, je ne connaissais bien evidemment pas LE MAITRE du manga et s'il est appelé 'le dieu du Manga', je peux vous assurer que ce titre est tout à fait justifié !!

    La Mairie de Paris et le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême offrent au public une première exposition d'envergure sur l'art de NOOKI URASAWA. Ce maitre incontestable du manga pour adultes est connu pour ses séries 20th, Century Boys, Monster, Pluto, Master Keaton, Billy Bat. Son style littéraire, mêlant polar et SF, est à découvrir au travers d'originaux.

    500 planches originales. Pour les amateurs de manga et les curieux. Mises en scène épiques, atmosphères etouffantes et fascinantes, entre Alfred Hitchcock et Brian de Palma. Regards sur certains enjeux de la société japonaise contemporaine. 

    En effet, vous apprendrez beaucoup de choses historiquement et ce qui fait le choix de ces héros. C'est très intéressant !!

    Le talent est inouie, j'ai rarement vu des dessins en noir et blanc ou en couleurs si bien réussis, les détails sont parfaits, bref j'aurais aimé le rencontrer lors du vernissage ou il était présent !! fallait juste savoir quand avait lieu le vernissage !!

    J'ai eu beaucoup de chance car jour de semaine + hors vacances scolaires + horaire ou j'y suis allée = peu de monde !! donc idéal pour prendre le temps de découvrir les planches et les lire !! enfin je ne les ai pas toutes lues !!

    Sinon, il faut savoir que le documentaire/reportage sous forme de film qui est passionnant est à voir avant de commencer l'exposition sinon vous ne comprendrez pas forcément le déroulement de celle-ci !! idem pour la lecture des mangas qui se lisent dans un sens uniquement !!

    Et 'comble du bonheur', la photo est autorisée alors je me suis régalée !! même si ma tablette est moins performante question rendu des couleurs qu'un bon appareil photo (le mien vient de rendre l'âme bouhh)

     

    Vous découvrirez aussi des planches en couleur qui sont superbes !!

    Et puis, vous avez une boutique pour trouver des produits dérivés et j'ai bien su craqué .. pour des cartes postales .. (désolée pour le rendu des couleurs pas géniales, les pixels de la tablette laissent à désirer ..)  

     

    un manga, j'ai choisi 'au pif' car il y en avait plusieurs et je ne m'y connais pas vraiment ..

     

    sinon il y avait le poster de l'affiche, un autre poster plus coloré, des tee-shirts, des sacs en toile, des agendas, bref de quoi satisfaire ceux qui sont passionnés par cet univers !! 

    Il y avait aussi le catalogue de son oeuvre mais il était à 39 euros et en plus sentait l'encre d'imprimerie et mon nez n'a pas du tout apprécié !!.. 

    Dommage qu'il n'y avait pas de petit fascicule comme il y en a pour d'autres expositions !! Cela manque !!

    Je suis sortie de l'exposition 1h00 après et il y avait bien plus de monde mais normal, c'est l'heure ou le monde arrive !! et comme dit le vendeur très sympathique, le mercredi, ce sera 'pire' puisque 'jour des enfants' et je ne vous parle pas du Samedi !!..

    Avant de sortir de l'exposition, je suis allée regarder la boutique qui juxte celle des mangas .. et cela vaut bien un dernier article n'est-ce-pas .. sarcastic


    4 commentaires
  • Aujourd'hui, je suis allée à l'église allumer une bougie pour l'amie de ma mère décédée dans la nuit de Vendredi 2 Mars au Samedi 3 Mars ..

    J'ai adressée une prière comme j'ai pu à la Sainte-Vierge, je ne suis pas croyante mais je crois en la paix des personnes disparues et j'espère qu'elles le sont là ou elles partent ..

    J'ai aussi allumé deux autres bougies pour mon père et ma mère parce qu'ils se connaissaient tous les trois ..

    J'ai réuni les trois bougies parce qu'ils sont ensembles désormais .. et je leur ai adressé une pensée pour qu'ils puissent se retrouver paisiblement ..

    Pour une fois, je n'ai pas pleuré à l'église mais j'ai soupiré longuement ..

    Cela fait beaucoup en même temps, je suis fatiguée par tous ces chagrins à vivre et à devoir surmonter .. arf

    mais je me suis sentie un peu apaisée d'avoir allumer la bougie pour G.  ... qu'elle sache que je ne l'oublierais pas ..

    Elle me manque beaucoup déja ... et pourtant ce n'était pas mon amie mais celle de ma mère mais c'est encore une partie de ma mère qui s'en va là ........... et un témoin et une aide par son écoute qui me lache et m'abandonne également .. arf

     

    Il ne reste plus que MH mais qui vit en Australie et je ne peux malheureusement pas l'appeler cela coute trop cher .. 


    2 commentaires