• Samedi-Dimanche-Lundi ..

    SAMEDI  soir, toujours à la même heure 17h45-18h00 j'ai eu un coups de cafard terrible .. et je me suis dis qu'il fallait que j'aille voir un prêtre à l'église puisque le Samedi, il y a une permanence le soir ..

    J'ai attendu 'mon tour' parce qu'il y avait déja quelqu'un et cela m'a fait du bien quand le prêtre qui était très gentil m'a écouté .. son écoute était bienveillante, chaleureuse, calme, et j'ai pu lacher du lest et ce qui m'a fait du bien est qu'au début, je me suis mise à pleurer .. mais au milieu de l'entretien et à la fin de celui-ci, mes larmes ont cessé de couler ..

     Etonnant car le prêtre est écoutant dans une association que je souhaiterais rejoindre (depuis des années j'y pense ..) et comme il m'a dit, quand je serais prête et que je serais moins 'fragile' dans mon deuil, ce sera une bonne idée de les rejoindre .. mais ce ne sera pas en tant qu'écoutante car ce dont j'ai envie, c'est d'aller à la rencontre des personnes âgées seules et qui ne voient personne de la journée car cela m'est intolérable qu'elles puissent vivre cela ..

    Comme il m'a dit, il y a beaucoup de solitude .. et aux moments des Fêtes de fin d'année aussi ... quoi qu'en disent les supers journaux télévisés qui ne montrent que des familles et des enfants et petits-enfants super joyeux d'être réunis ...

    En tout cas, je me suis sentie entendue et écoutée et je suis sortie plus apaisée de l'église .. qui est un lieu étrange pour moi qui n'est pas un lieu familier pour moi ..

     

    DIMANCHE, je voyais mon amie (avec qui je vais faire Noel et le 31 j'espère) et ce fut une après-midi un peu spéciale car nous nous sommes plongées dans les papiers de ma mère car entre les courriers que j'ai reçu et qu'il fallait traiter et d'autres papiers à regarder, j'avais besoin d'aide car je me sens bien dépassée par tout cela ..

    donc j'ai pris des notes, écouter les conseils judicieux de mon amie et je me suis dis que j'allais m'y mettre aujourd'hui pour que 'tout soit en ordre' ... 

    Nous avons aussi regardé des photos car ma mère conservait tout et c'est incroyable le nombre de photos qu'elle a et des très très anciennes !!...

    Le temps a vite passé et je remercie mon amie d'être partie plus tard pour que l'heure déprimante de 17h45-18h00 se fasse oublier ... une délicate attention de la part de mon amie !! je l'en ai remercié au téléphone car rares sont les amis aussi attentionnés !!... à vrai dire mon autre amie m'a zappée depuis .......... et mes connaissances amicales n'en parlons pas .................

     

    Aujourd'hui, LUNDI, le matin a été occupé par les papiers à remplir, un email à envoyer à la CPAM .. puis un appel à l'assurance de ma mère ou j'ai appris des choses intéressantes .. puis un appel en direction de mon FAI pour moi et aussi pour ma mère .. 

    J'ai pratiquement tout terminé mais avant d'envoyer deux papiers en PJ, je vais me renseigner auprès de mon amie et de CH. pour être sur que ce que je fais est 'bien' ...

    Ensuite, je suis allée chez K. puis à la poste pour envoyer un recommandé avec avis de réception, et encore 5,10 euros !! tongue

     

    Après, il me faudra rendre mes équipements Box et payer 59 euros de frais de résiliation (ben voyons !!..) tongue

    Ce qui était bien est qu'il n'y avait pas grand monde à la poste comparé à la dernière fois ou j'ai attendu 15 minutes debout !! donc là je me suis fait aidée par un jeune stagiaire à la poste qui m'a fait le recommandé à la machine sans que je m'en préoccupe !!..

    Une bonne nouvelle par contre, comme le lave-vaisselle de ma mère est tombé en panne, j'ai retrouvé la facture/garantie et elle avait pris l'extension à 5 ans donc il est encore sous-garantie donc c'est une très bonne nouvelle pour mes finances !!.. 

    Après K. je suis allée faire quelques courses alimentaires puis je suis rentrée et je me suis reposée .. et ensuite, gouter, et sortir le chien .. et pas grand chose d'autre, à vrai dire je me traine dans l'appartement, j'ai du mal à retrouver mes marques sans ma mère .. frown

    et puis à 17h45-18h00, je me suis écroulée en larmes .. je n'arrive pas à gérer cette heure là, y a rien à faire ... frowncry

    Pas facile de vivre sans elle alors que pendant 1 an, nous étions tout le temps ou presque ensembles .. cela fait un immense vide .. frowncry


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2017 à 20:03
    LADY MARIANNE

    l'heure que tu indique est la fin de journée--- la nuit arrive et c'est normal d'avoir le moral en berne !
    c' est le manque de luminosité------
    contente que tu ai bien tout mis en ordre-
    tu ne seras pas seule pour les fêtes de fin d'année c'est bien !
    je monte en lorraine jeudi chez maman 88 ans en janvier- et voir notre belle fille qui attend un petit nathan pour le 25-12 !
    je t'embrasse- je pense bien à toi !!

    2
    Lundi 18 Décembre 2017 à 20:27

    .. c'est bien que tu ais pu parler à ce prêtre qui a pris le temps de t'écouter. Tu as vécu des moments terribles. La solitude , quand elle n'est pas choisie, est difficile à vivre. Prend le temps de te reposer, tu seras mieux pour aller vers les autres.

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 18 Décembre 2017 à 22:02

    kikou Myrtille,

    c'est bien tu as une bonne amie et le prête qui est à l'écoute.

    Je pense qu'après l'hiver quand les jours vont s'allonger tu pourras mieux gérer.

    Et oui les papiers il y en a !

    passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    4
    Lundi 18 Décembre 2017 à 23:15

    Si tout vas mieux pour toi tant mieux .

    Mais tu n'as pas répondu à ma question ? que c'est il passé finalement avec ton téléphone , mon cricri c'est inquiété de savoir si tu avais réussi à te faire rembourser et si tu as également réussi à en avoir un autre de bonne qualité et avec facture cette fois , car sans facture pas de garantie ne te laisse pas avoir de nouveau .

    Bisous , douce nuit , bon bout d'an , je te retrouve en janvier à notre retour de chez les enfants .

    Renée (mamiekéké).

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 23:51
        Je n'ai pas dis que j'allais mieux ... on ne peut pas dire ca vu mon état de déprime ....
        Non je n'ai pas pu me faire rembourser ...
        Je n'en ai pas acheté un autre j'ai juste acheté un cordon pour remettre en fonctionnement mon portable d'avant et tout va bien depuis car je ne pouvais plus le recharger ..
        Je n'achèterais aucun portable chez ce marchand et je ne le recommande a personne !!...
        Bonne nuit a toi aussi et bonnes fêtes a toi ..
      • Lundi 18 Décembre 2017 à 23:53
        Remercie 'cricri' de son inquiétude !
    5
    Mardi 19 Décembre 2017 à 05:59

    Bonjour la paprasserie je connais c'est tuant et compliqué! tu as de la chance de trouver encore un prêtre ici il n'y en a que un et pour plusieurs villages, cela fait belle lurette que l'on a célébré la messe chez nous, je suis contente que tu ne sois pas seule pour les fêtes ma soeur vient chaque année depuis le décès de mon mari sauf la première année où c'est mon amie Camille qui m'a invitée chez elle, cette année au nouvel an comme chaque année d'ailleurs je serais seule mais au fond de mon lit à 21 h comme d'habitude, courage et gros bisous

    6
    Mardi 19 Décembre 2017 à 08:54

    Bon courage pour tout ce qui est administratif , il y en a en effet un certain nombre de démarches à faire . C'est bien que tu sois accompagnée par ton amie et que tu ne sois pas seule au moment des fêtes . Comme dit Mireille prends le temps de te reposer avant d'entreprendre ta démarche pour les personnes âgées .

    Bonne journée 

    Bisous 

    7
    Mardi 19 Décembre 2017 à 11:40

    Quand les jours commenceront à rallonger tu passeras plus facilement le cap, c'est la nuit qi angoisse et fait remonter les problèmes. 

    Tu fais bien de t'attaquer aux papiers, plus vite ce sera fini moins ça te ramènera dans les mauvais souvenirs. 

    Bon courage pour toutes les démarches, c'est pas le plus simple à faire.

    Bises

    8
    Mardi 19 Décembre 2017 à 11:57
    nays&

    je comprends bien ce que tu ressens Myrtille..doucement il faudra t'y faire...

    bonne semaine bisous et au loulou ☺

    9
    Mardi 19 Décembre 2017 à 14:48

    Bonjour Myrtille

    Je comprends ton ressenti , cette heure était pour moi aussi terrible lors de mon deuil au décés de mon époux , ce fut des moments très très difficile .

    Mais , petit à petit , la vie reprend ses "droits" .

    Il est encore beaucoup trop tôt pour toi pour être même un peu mieux , c'est trop bien trop ressent .

    Aux beaux jours Myrtilles , tu "iras un peu mieux" , en attendant , je compatis à ton chagrin , tes coups de cafards , le parcours du deuil est une épreuve cruelle et difficile .

    Bon courage Myrtille 

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :