• Soirée super sympa !! : La chorale

    Après avoir un peu stressé de me rendre toute seule à la chorale .. -avec une amie, c'est plus relax je trouve et on apprehende moins le fait d'aller vers les autres qu'on ne connait pas ..je suis donc arrivée 15mn en avance ..

    J'étais la première ..puis quelqu'un est arrivé et m'a dit 'vous venez pour la chorale ? j'y vais aussi !' donc je l'ai suivi et nous avons rejoint 2 autres personnes qui m'ont invité à leur table, elles sirotaient un verre, cela m'a donné soif aussi sarcastic

    Un homme, une femme, qui se connaissaient et qui chantent depuis 3 ans ..puis une personne est arrivée, que le 'couple' a invité à notre table ..rejoint également par une autre personne qui chante depuis pas mal d'années !

    Nous avons un peu échangé et de ces premiers échanges, j'ai trouvé l'ambiance conviviale et détendue et ça m'a bien fait plaisir ! yes

    Même si la chorale n'a pas commencé à l'heure, le temps que tout le monde arrive, et prenne ses marques, j'ai discuté avec une ou deux personnes et mes craintes de me retrouver seule ont disparues !

    Le chef de choeur est arrivé, a discuté avec ceux qu'il connaissait et a serré la main des autres dont la mienne ..présentation rapide mais ça m'allait aussi !

    Nous avons fait un échauffement, et des exercices de vocalises, j'aime bien meme si à un moment donné j'ai raté un peu le coche lol mais bon n'oublions pas que c'était ma première séance sarcastic 

    Quand la chorale a vraiment commencé, j'ai pu voir le niveau et je n'ai pas été déçue par celui-ci sarcastic

    Un excellent niveau, de la simplicité alors qu'il y en a qui chantent super bien à en donner des complexes !!

    Le repertoire est varié, nous avons chanté du classique Verdi puis du plus ancien mais version moderne et je peux vous dire que ça décapait sérieusement he comme les feuilles mortes ou bien le poinçonneur des lilas qui est une chanson super complexe et haletante au possible !

    Nous avons aussi chanté en italien, je ne vous dis pas comme j'ai massacré les paroles lol et aussi beaucoup en anglais et là aussi hum bonjour mon accent mais on s'en fiche hein he le principal est de chanter et en rythme plait-il !

    Sister Act, Grease, Queen, voilà ce dont je me rappelle et sur un rythme super soutenu, et je tape dans les mains, et je bouge en rythme yéééééé

    Bon, comme je ne savais pas qu'on devait taper dans les mains, j'ai laissé les autres faire lol et puis pendant ce temps-là, je me reposais aussi ...sarcastic car 2h00 debout, c'est super fatiguant et encore plus quand on en a pas l'habitude !!

    Dirais-je que je m'en suis pas mal sortie et que le top du top quand on chante, c'est qu'on est entouré que de personnes qui ont la meme passion que vous et ça j'adore ! et puis vous avez des sourires des autres qui chantent et moi ça me plait cette ambiance détendue !

    N'oublions pas le chef de choeur qui est passé à un moment discrètement pour écouter le chant des participants et je pense qu'il a dû écouté le mien ..bon dirais-je que j'ai décroché par moment normal hein pour une première smile et puis il y avait des sonorités que je ne connaissais pas ou plus !

    Je me suis mis à côté d'une jeune femme super sympa avec qui je suis repartie (nous nous reverrons samedi prochain car je compte revenir ..sarcastic) et une autre et puis une autre qui a du partir plus tot car elle allait à une piece de théatre ..

    Dirons-nous que nous étions à peu près 15/20 personnes et qu'il y avait à peu près 10 hommes, ce qui est bien et je peux vous dire aussi qu'ils chantent super bien cool 

    La chorale ne perd pas de temps ..il y a deja des repetitions que je ne suivrais par contre pas car une est un jour de la semaine et va se terminer tard et moi je bosse le lendemain ..et je ne me sens pas encore d'attaque pour aller me déplacer à x endroit pour ensuite revenir tard pour attaquer la journée du lendemain en forme moyenne .. reste à savoir si je participerais à la manifestation en Octobre auquel ils participent ...

    Là ou je suis un peu cry est que si la chorale garde son horaire qui est celui qui est actuel, cela va me faire sauter mes 4 ateliers d'écriture que j'ai trouvé et auquel je me suis inscrite et j'y tiens vraiment beaucoup ! va y avoir un choix à faire qui va m'être très difficile ..cry 

    En tout cas, premier 'cours' et me voilà bien emballée cool et j'espère aussi me faire de nouvelles amitiés !

    A suivre ..

    reste qu'il faut réviser ses chants et que ça commence bien, je ne me rappelle plus ce qu'on a chanté haha he mais j'ai demandé à une participante si elle pouvait m'envoyer la liste des chants qui seront cette année donc j'espère qu'elle va le faire comme ça je pourrais potasser et pourquoi pas chanter au boulot j'en connais qui vont être contents lol he


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 21:26

    Super bonne soirée nadine 

    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 21:31
    LADY MARIANNE

    c'est bien si tout le monde est sympa !!
    dommage avec les cours d'écriture !! tu vas faire quoi ?
    aller à chacun de temps en temps ?
    bon dimanche- et n'oublies pas de répéter !!

    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 23:41

    je vois que tu es heureuse et que tu y retourneras et tu sais dans la masse des chanteurs une petite voix ne s'entend pas beaucoup et tu devrais participer à la manifestation d'octobre

    4
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 00:05

    yesss Nadine cool

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 00:06

    ben j'en sais rien Lady Marianne ..


    pas de soucis mais demain c'est sortie 'brunch' avec 2 personnes de mon groupe amical donc je repeterais après ;)


    bon dimanche à toi :)

    6
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 00:08

    nous ne sommes pas nombreux et t'inquiète pas que le chef de choeur a une tres bonne oreille et voit qui chante ou pas hehe intello


    mais en bossant ça fait beaucoup de fatigue ..et de transports ...


    bon dimanche à toi flipperine !

    7
    Chadou
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 07:44
    Chadou

    Bonjour ma petite Myrtille  Comment vas tu ? moi ça va bien...C'est super ça te voilà chanteuse maintenant, c'est chouette d'avoir trouvé ta voie..

    Ici les orages ont eut la vedette mais pas de dégâts chez nous, mais d'autres n'ont pas eu cette chance...C'est triste tout ça ! J'espère que tout va bien chez toi ?

     

    Beau dimanche ma belle et gros bisous

    8
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 09:02

    c'est super à condition de savoir chanter

    belle journée, Myrtille

    9
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 09:24

    C'est bien que tu te lances mais en effet, il faut toujours faire des choix !

    Bon dimanche.

    10
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:05

    Bonjour

    La peur d'être seule est une peur courante, mais elle finit par s'estomper rapidement lorsque d'autres viennent nous dire bonjour.

    Cela m'arrive souvent aussi.

    La choral c'est sympa, surtout pour les gens timide, mais je n'ai pas la voix pour...Pourtant j'adore chanter mais je chante pour moi! LOL

    Belle journée

     

    11
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 15:42

    C'est bien une chorale, ça permet de voir du monde, je chante comme une casserolle et c'est peut de le dire.

    10 hommes c'est bien, par ici les chorales ont du mal a en recruter.

    Bises

    12
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 16:44

    euh chadou j'ai déja fait partie de plusieurs chorales ..et ma voix je l'ai trouvé, je suis soprane hehe sarcastic


    heureusement que tu n'es pas touchée alors dans les orages !! ici y en a pas ça devait mais ça ne l'est pas ..encore ??..


    excellent dimanche yesss je vais en faire un article ;)  et bon dimanche à toi aussi Chadou !

    13
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 16:44

    c'est sur yvon hihi


    bon dimanche !

    14
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 16:46

    ben oui Clara ..et là je pense suivre un atelier d'écriture pour voir ce que ça donne ! si ça me plait pas ben comme ça le choix sera vite fait lol mais si ça me plait alors ??..arf


    bon dimanche à toi aussi ! 

    15
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 16:47

    tu as raison wolfe et aussi quand on va vers les autres ;)


    tu sais cela s'apprend aussi de chanter et meme quand on sait chanter on apprend toujours ;)


    beau dimanche à toi !


    ps : j'ai du mal à laisser des com' chez toi !arf

    16
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 16:51

    oui et partager une passion commune, j'aime !cool


    lol jamais entendu chanter une casserole he


    tu sais on peut ameliorer sa voix et meme en sachant chanter on apprend toujours ;)


    oui c'est une chorale jeune et dynamique et ça fait plaisir de voir des hommes lol car comme tu le dis si bien la plupart des chorales ont une composante majoritaire de femmes -ici aussi !- et très peu d'hommes quand il y en a ... la chorale de gospel ou j'ai été a été arrêtée car y avait pas d'hommes !!..frown


    bises Claudie !

    17
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 18:35

    Je suis super contente pour toi, tu as vraiment l'air d'être emballée et heureuse d'y aller!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    18
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 19:40

    Coucou, C'est super! Tu as eu raison de te lancer!


    Les 1ers pas sont les plus difficiles, j'ai connu ça avec le théâtre.


    Moi, je chante comme une casserole...Mes collègues ne supporteraient pas lol


    Bisous chants

    19
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 20:58

    bonsoir ma belle, de bonnes raisons pour sortir et voir du monde ,figure-toi tu n'es pas la seule ,les premières fois où je suis allée à la chorale ,mon fils m'accompagnait ,mais comme le lendemain ,je commençais mon travail de très bonne heure ,j'ai arrété ,retour de la pluie et des températures qui chutent ,c'est bientôt l'automne ,bonne soirée ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :