• Sorties au parc avec mon toutou !!..

    Entre la semaine dernière et cette semaine, voici quelques ballades au parc avec mon toutou. Dès que je peux y aller, quand il ne fait pas trop chaud ou comme ce matin, malgré les 32° de prévu cet après-midi, je me force à me lever plus tôt (je ne dors pas bien et haché donc dur dur de me lever tôt alors que j'aurais au contraire envie de faire ma grasse matinée ..) et je pars le plus tôt possible ..

    Toutou a besoin de marcher, et moi aussi, cela me permet de décompresser et de faire un break de plein de choses .. et nous aimons tous les deux ce magnifique parc !! 

     

    En plus, je fais de belles rencontres humaines et en ce moment, je suis gatée par celles-ci au point d'échanger nos coordonnées postales/ téléphoniques avec la personne donc je trouve ça génial cette confiance !

    smile 

    Et puis, je rencontre mes deux hérons, mes poules d'eau et ses bébés, le nid qu'une poule d'eau fait -un peu désorientée car faire son nid au mois d'Aout ??- les tortues exotiques, les mesanges charbonnières et bleues, un merle curieux et attentif à mes gestes, des canards endormis, des libellules bleues ..

     

    Il y a aussi les massifs de fleurs à découvrir ou redécouvrir et les jolies fleurs à photographier avec les abeilles, les bourdons, les guêpes (ça je n'y tiens pas lol), les autres insectes qui se plaisent tant sur leurs pétales 

     

    Il y a aussi beaucoup de papillons et j'adore les voir virevolter autour de moi ou autour des massifs de fleurs .. en plus, ils ne sont pas très timides, ils se laissent approcher de très près sans bouger ..

     

    Voici un arbre à mésanges charbonnières et bleues, reste plus qu'à les trouver lol 

    avez-vous de bons yeux ;)

    Je passe de bons moments, je fais beaucoup de photos, et je ne vois pas le temps passer et comme je ne suis pas pressée, ça tombe bien smile c'est seulement mon appétit qui me rappelle à l'ordre lol 

    Je rentre à pied puisque mon bus ne marque plus l'arrêt au retour du parc (déviation pendant les travaux du métro qui dureront 2 ans !!.....) et je vais plus vite à pied que d'aller chercher l'arrêt bien plus loin et qui change de trajet (et la déviation est bien plus longue que celle d'habitude !!). Nous arrivons 'at home' bien fatigués, l'un et l'autre, mais c'est une bonne fatigue sarcastic

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août à 09:25

    Ca vous fait un bien fou de marcher, voir du monde et puis il faut le faire maintenant cat l'automne va vite nous tomber dessus. 

    Les jours raccourcissent déjà beaucoup. 

    Tu vas mieux avec tes allergies? 

    Bonne journée. 

      • Vendredi 17 Août à 10:08
        Je continuerais en automne et a l'hiver également ...
        Toutou et moi avons ete prives du parc a cause de cette saleté de canicule ... :(
        Non je n'ai absolument pas resolu mes problèmes ... et c'est tres tres tres compliqué ....
        Binne journée à toi claudie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :