• Sous la pluie battante avec Mister Toutou !!..

    Week-end archi pluvieux, gris, froid, venteux !!.. tongue

    Malgré ce temps plutôt déprimant .. et sous la pluie battante !!.. , je suis allée faire les courses .. et j'ai emmené Mister Toutou malgré que celui-ci n'aime vraiment pas la pluie !!

    Faut le comprendre !! Mister Toutou privilégie les trottoirs bien secs pour ses pattes délicates et là il n'y en avait aucune !! tous les trottoirs étaient archi mouillés et il y avait même des flaques !!

    Je l'ai donc trainé car il sait très bien ce qu'il veut de ce qu'il ne veut pas .. et il a donc trainé les pattes en me faisant passer pour une andouille lol

    Mais comme je voulais vraiment faire les courses dont du pain frais, j'ai marché de mon pas rapide et il a du suivre hehe

    C'était assez amusant de me voir devant et lui bien à la traine .. sarcastic

    Au retour, je me suis arrêtée cinq secondes à peu près pour charger des courses dans mon sac à dos et Mister Toutou n'a pas du tout apprécié et me l'a fait savoir en aboyant puissamment l'air de dire 'bon on revient ou quoi ? on va pas rester dans le mouillé non mais !' un peu culotté mon toutou !! sarcastic

    Je me demandais si je reprenais le bus car l'aller et le retour, ça fait une trotte !! mais ce n'était pas très pratique avec des sacs lourds, un chien tout crotté et devoir le porter, pas top pour mon dos !!..

    du coup, nous sommes repartis à pied et là, il a bien trottiné voir cavalé le galopin !!..

    Ca m'a fait du bien de sortir car c'est pas génial l'ambiance en ce moment ..

    My mother déprime sérieusement .. ce temps moche et la nuit qui tombe très vite la rendent morose .. et l'approche des fêtes et le deuil .. et puis elle ne sort pas beaucoup car elle ne va pas très bien .. alors c'est sur quand on sort pas ou peu, on s'ennuie encore plus ..

    Cela ne va pas être une période facile et je l'appréhende un peu à vrai dire .. frown

    Pas évident de voir my mother pleurer .. et ressentir le manque de son mari avec qui elle a vécu de si longues années .. elle n'a jamais vécue seule alors il faudrait s'occuper d'elle tout le temps ..

    Pas facile de lui faire comprendre que j'ai aussi besoin de mon espace à moi .. je sors un peu mais j'ai vraiment beaucoup de mal à lui faire comprendre que je voudrais avoir ces moments 'rien qu'à moi' et sans appels téléphoniques par exemple ou me demander 'quand est-ce que je reviens, à quelle heure ..' généralement ses questions (me) plombent ma sortie ......

    J'en arrive à 'apprécier' (c'est un bien grand mot hein ..) mes rendez-vous obligatoires comme ceux de la semaine prochaine car là je mets qqchose en place à côté .. et je me laisse du temps libre sans regarder l'heure !!..

    mais bon je trouve ça dommage de devoir en arriver là pour apprécier mes sorties !!.. (enfin surtout les à côtés car les rendez-vous, hum ..)

    Moi qui n'aime pas les fêtes de fin d'année .. malgré que je les faisais avec mon amie la plus proche, je ne sais pas ce que cela va donner cette année ... car l'année dernière, mon père était encore là ... en mauvais état mais il était là ..  

    Cette année, ce sera dur et douloureux, je le sens et j'appréhende un peu l'ambiance ..

    C'est pas my sister qui viendrait mais bon elle est occupée avec tout son temps de libre .. intello et puis remarquez que si elle venait, l'ambiance ne serait pas super joyeuse non plus, vu que mettre une bonne ambiance, c'est vraiment pas son truc ..  et je ne vous parle pas de ses cadeaux ouuuuuuuuuuu ..

    Bref ... si aujourd'hui j'ai vendu mon appartement .. je ne peux pas en visiter d'autres ou en acheter car je ne me vois pas laisser my mother seule .. et c'est bien compliqué pour moi tout ça .... tongue

    Sinon j'ai un projet que j'aimerais vraiment réaliser mais pour le moment je n'y arrive pas .. je voudrais rejoindre une chorale que j'ai repéré et d'ailleurs je suis très studieuse puisque j'apprends 'consciencieusement' les paroles des chansons qu'ils chantent car le chef de chœur m'a envoyé tout le répertoire et il y en a plein mazette !!.. mais ça m'occupe bien et cela me change les idées !! et puis comme j'aime ce qui est proposé, c'est sympa d'apprendre !! mais pas évident, la mémoire est un peu fainéante lol

    donc espérons que la semaine prochaine, je me lancerais pour les rejoindre !! surtout qu'ils ont déjà commencé donc arriver en cours de route, pas simple !!..

    Merci de votre écoute et de votre soutien !!.. il m'est toujours important sachez le !!.. oops


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre à 09:11

    pas facile et ce temps n'aide pas

    2
    Dimanche 12 Novembre à 12:55

    Un temps qui ne facilite rien en effet .

    Bises 

      • Lundi 13 Novembre à 00:50

        oui c'est pas évident Jazzy ..

        bises

    3
    Dimanche 12 Novembre à 14:52
    LADY MARIANNE

    ta maman ne comprendra jamais---
    inutile de lui expliquer--- elle est dans son monde--- avec ses souvenirs--- son défunt mari-
    elle a de la chance de t'avoir avec elle !! sinon elle serait placée  ---
    tu es courageuse !! pareil les courses--- et le toutou-
    moi déjà fatiguée en me levant-
    je t'embrasse- bon courage-

      • Lundi 13 Novembre à 00:53

        je serais moins radicale que toi Lady Marianne .. certes elle est dans ses souvenirs mais elle est aussi dans le monde réel ...

        oui c'est vrai que j'ai une voisine (d'un autre immeuble) qui me dit lorsqu'elle me voit 'votre mère a de la chance de vous avoir !!' mais cela ne me viendrait pas à l'idée d'etre dans l'egoisme de my sister qui vit sa vie bien tranquillement ...............................

        merci de tes compliments et de ton soutien cela me touche beaucoup !

        je te comprends ce que tu vis n'est pas facile et puis tu as tes soucis de santé qui te fatiguent aussi beaucoup !..

        je t'embrasse moi aussi

        bien à toi smile

    4
    Dimanche 12 Novembre à 17:04

    Malheureusement je doute que tu puisses t'en aller tant que ta maman sera encore là, elle est dépendante de toi maintenant.

    Je hais les fêtes de fin d'année, je n'ai qu'une hâte c'est qu'elles soient passées.

    Je n'ai plus ni père ni mère depuis bientôt 20 ans, il serait très âgés puisque je suis née ma mère avait déjà 38 ans, c'était peu courant à l'époque.

    J'espère que tu ourras rejoindre cette chorale, bises et bonne fin de journée.

      • Lundi 13 Novembre à 00:56

        tu as raison et je ne me verrais pas la laisser toute seule de toute façon ... je n'ai pas la mentalité de my sister et tant mieux d'ailleurs ...

        oui tu as tout à fait raison elle compte sur moi ...

        je te comprends pour les fêtes de fin d'année et je penserais bien à toi à ces moments là (en dehors de ces moments là aussi ;)

        merci pour ta pensée pour la chorale faut que je continue à potasser les textes ;)

        bises et pensées ++ pour toi Claudie

    5
    Dimanche 12 Novembre à 17:19

    .. il est vrai que ce temps gris ne mène pas guère à être optimiste mais comme on ne peut rien y changer, il faut bien s'adapter...je souhaite que ton projet réussisse!

    Bises du soir de Mireille du sablon

      • Lundi 13 Novembre à 00:56

        tu as tout à fait raison Mireille !

        merci ;)

        bises du soir à toi aussi et j'espère que tu as passé un très bon dimanche !

    6
    Dimanche 12 Novembre à 17:37
    nays&

    ah ben je peux te dire qu'il n'est pas le seul loulou qui n'aime pas la pluie  :)  on a l'avantage quand même de simplement ouvrir la porte de la terrasse pour qu'il fasse son pipi :)

    il a bien plu mais on a quand même été faire une petite balade  faut qu'il et qu'on se dépense
    j'espère que ia pour ta chorale

    bisous et douce soirée ☺

      • Lundi 13 Novembre à 00:58

        je n'en doute pas Nays ;)

        remarque nous aussi on lui ouvre la porte et hop pipi et caca mais sous la pluie mister toutou ne veut pas faire caca lol

        oui tu as raison il faut qu'ils marchent les toutous ;)

        merci j'espère que j'oserais y aller ;)

        bisous et douce soirée à toi aussi et pensées ++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :