• Suivez-moi à la découverte des petits chemins de l'Ile de Ré ..

    A vélo, c'est génial, vous pouvez aller ou vous voulez ..il suffit de préparer son sac à dos ..d'y mettre quelques vivres et un peu d'eau ..et puis hop, c'est l'aventure !!yes

    Ma première sortie vélo a été pour le village de Saint-Martin de Ré que j'aime beaucoup

    Très joli port de pêche, station balnéaire réputée, beaucoup de commerces de qualité, crêperie, glacier (mon glacier hehe), de belles boutiques ..et c'est là que j'ai retrouvé ma boutique de boucles d'oreille, j'ai dévalisé celle-ci he

     

    Voici deux liens pour découvrir le village ..

    http://www.saint-martin-de-re.net/ et puis http://www.saint-martin-de-re.fr/fr/information/30622/office-tourisme

    J'y suis allée un jour ou le soleil s'en donnait à coeur joie, vous le voyez avec ce magnifique ciel bleu cool et j'en ai bien profité et pour aller me ballader en haut du village ou se trouve l'église et de très jolies venelles ..

     

    Ce que j'aime faire, c'est découvrir des petits coins et meme si avec un vélo c'est moins évident car il faut tenir celui-ci sur les pavés ou dans des venelles étroites, je trouve que c'est une excellente façon pour 'se perdre' ..et c'est extra pour la photo qui sort de l'ordinaire yes

    Continuons notre ballade Vélo et mes coups de coeur ...je n'ai pas vu tous ceux que je voulais voir mais j'en laisse un peu pour de prochaines vacances sur mon Ile chérie ..

    Voici la piste cyclable qui mène à Loix et Ars et voici les marais salants que j'aime tant de par leur beauté ..et puis parce qui dit marais salants dit oiseaux ..à qui sait prendre son temps pour les découvrir ..sarcastic

    J'adore ces étendues d'eau qui s'offraient à moi et à perte de vue ..

     

    C'est un passage très connu et que j'aime beaucoup aussi et cela vous mène au village de Loix ..

    Passage à pied obligatoire et les cyclistes le respectent ..

     

    De la piste cyclable, voici Loix et son petit port de pêche

     

    Quittons la piste des marais salants et Loix ..et suivez-moi à la découverte de ce site naturel protégé que sont les bois du village de Bois-Plage (avant d'y arriver) 

    A qui est un peu curieux ..et à qui aime la nature, j'ai découvert des bois qui m'ont rappelé cette nature que j'aime tant ..

     

    Pas forcément évident de parcourir les chemins qui étaient souvent ensablés mais quand on aime, on affronte tous les chemins avec son vélo ..sarcastic

    J'ai eu la chance inouie de découvrir un lapin et meme la famille avec son lapineau !! extraordinaire moment, vous imaginez ma joie !!yes (je vous montrerais mes rencontres animalières et ornithologiques dans un article consacré à eux)

     

    Il y a aussi de superbes maisons isolées en pleine nature ..

     

     

    certaines ont des piscines ..et des superbes hamacs ...je m'y serais bien vue dedans ..sarcastic

    Je crois que je me suis arrêtée dans tous les chemins boisés que j'ai croisé sur la piste ..et c'est un vrai bonheur d'y aller au hasard sans regarder l'heure ..

     

    Je ne pense pas en oublier un mais bon c'est juste une photo pour me rappeler des bons moments que j'ai vécu dans ces chemins ombragés ou si ensoleillés ..sarcastic

    Je suis ensuite allée au village Bois-Plage mais je n'ai pas fait de photo (etonnant lol)

      

    Je n'ai pas fait énormément de sorties vélo car je n'étais pas en super forme ..et puis la météo n'a pas été très clémente ..entre des rafales de vent vraiment chientes pour rouler avec ..et des jours de pluie ..arf mais dirons-nous que j'ai profité tant que j'ai pu de tout ce que j'ai pu faire à vélo ..et c'est le principal n'est-ce-pas !..sarcastic


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 14:17

    Bonjour Myrtille,

    Voilà une bien jolie balade. J'adore les ruelles, les maisons, c'est vraiment très beau !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 14:24

    merci vero c'est vrai que c'est typique de l'Ile de Ré et si joli ...


    bonne journée à toi aussi, demain je bosse snif


    bises

    3
    Jeudi 29 Mai 2014 à 15:18

    Ben, tu en as bien profiter quand même ! C'est vrai que l'on voit mieux les paysages en vélo !

    Du coup, j'avais l'impression d'avoir enfourché le mien ! Il y a quelques années déjà que j'ai abandonné la bicyclette! Devenu trop pénible dans "mon Paîs...Trop de dénivelés !

    Merci pour ce joli partage !

    Bonne journée à toi

    4
    Jeudi 29 Mai 2014 à 16:10

    tu fais de jolies promenades et je vois que cette dernière est interdite aux chiens les pauvres ils sont souvent refusés dans les lieux de promenade

    5
    Jeudi 29 Mai 2014 à 16:22
    Mr-He

    Bonjour

    En Vacances en Belgique, je peux enfin répondre a beaucoup de blog qui ne s’ouvre pas depuis la Chine

    je te souhaite une très bonne journée

    avec notre amitiés bises

    Qing&René

    6
    pontdevie/pivoine
    Jeudi 29 Mai 2014 à 16:55

    Que de belles balades à faire sur cette ile ! C'est magnifique, ça respire le bon air.

    Bises.

    7
    Jeudi 29 Mai 2014 à 17:06

    le vélo, c'est super en effet, je viens d'en faire 3 h cet am, je suis bien fatigué mais heureux;

    belle fin de journée, Myrtille;

    8
    Jeudi 29 Mai 2014 à 17:12

    ça ressemble un peu à l'île d'Oléron ou je suis allée, superbe pour la balade en vélo! bises

    9
    Jeudi 29 Mai 2014 à 17:34

    La nature est belle sur cette ile et elle est encore à peu près respectée, beau séjour malgré le temps, ça ressource.

    Bises

    10
    mireille du sablon
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:40

    Bonsoir Myrtille,

    Je comprends mieux pourquoi mon amie Catherine y retourne tous les ans, un vrai besoin. Tout y est calme, la vie semble au ralenti et surtout que de beaux paysages, j'ai tout vu, tout lu et j'aime!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    11
    Vendredi 30 Mai 2014 à 06:40

    J'apprécie énormément les promenades en bicyclette (j'adore ce mot) et le bateau est ma passion...ton petit reportage ne pouvait donc que me faire plaisir.


    Merci pour ton passage et tes commentaires.
    Très belle journée.

    12
    Vendredi 30 Mai 2014 à 06:59

    c'est super ces grandes ballades ! bonne journée

    13
    Vendredi 30 Mai 2014 à 07:50

    Bonjour ma douce Myrtille..Un sourire, un petit mot gentil, voilà ce que je t'apporte, tout en te souhaitant un doux et beau vendredi avec un beau soleil !Tu as fait de jolies balades, c'est vrai que l'ile de Ré se prette bien au velo ! Très belle journée et gros bisous ma douce ♥

     

    14
    Vendredi 30 Mai 2014 à 10:17

    Bonjour très jolies photos j'y suis allée il y a plusieurs années j'avais bien aimé bonne journée

    Isabelle

    15
    Vendredi 30 Mai 2014 à 16:56

    Bonjour,

    C'est vraiment une super de balade que tu as pu faire. Comme c'est beau et il me semble que l'air doit y être bon ....
    Merci du partage ... tout un dépaysement pour moi. Amitiés

    16
    Samedi 31 Mai 2014 à 08:49

    Une île à visiter certainement, mais de préférence hors saison pour 

    apprécier toute la beauté de ses paysages.

    17
    Samedi 31 Mai 2014 à 10:12

    chouette endroit qu'on ne connait pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :