• Trions !!...

    J'ai refais toutes mes peintures chez moi ... (enfin fais refaire ..) toutes les pièces sont d'un blanc immaculé, c'est magnifique !!

    Comme je ne sais pas si je reste dans mon appartement ou si je m'en sépare .. si je cherche quelque chose ailleurs parce que .. je fais du tri !!

    C'est là qu'on s'aperçoit qu'on entasse énormément de chose !! tongue 

    Depuis quelques temps, je fais un tri sérieux et je me demande si je vais venir à bout de tout ce que je dois trier et jeter !! tongue

    C'est d'autant moins facile et plus compliqué que je suis seule à m'occuper de tout ça, que c'est assez lourd et que je ne suis pas baraquée comme un déménageur !!

    J'ai fait plusieurs aller/retour de mon placard principal au vide-ordure sous l'œil attentif de Toutou qui se demandait ce que je fabriquais !!

    A chaque fois que je revenais du vide-ordure, il me faisait la fête comme s'il ne m'avait pas vu depuis une éternité sarcastic et j'ai eu le droit à beaucoup de bisous baveux de sa part lol

    J'ai dû jeter au moins 5 sacs !! j'ai jeté tous les magasines que je stockais pour je ne sais quelle raison lol puis des vieux feutres usagers !!

    Il m'en reste encore pas mal, j'ai fait du vide dans mon placard, je suis contente de mes efforts et j'ai arrêté parce que j'étais fatiguée !!

    J'ai mis de côté 6 sacs à trier, jeter, je le ferais la prochaine fois .. au moins ça occupe !! tongue

    Je me dis que de toute façon, si je pars, ce sera une bonne chose pour avoir ça de moins à emmener et si je reste .., cela fera du vide bien necessaire aussi car j'ai décidé de ne plus autant entasser !! ça ne peut qu'être utile !!

    Par contre, il faut que je fasse attention à ma tendinite au coude car j'ai redéclenché une douleur .. mais comment faire autrement ?? faut que je fasse gaffe aussi à mon dos ...

    Voilà en tout cas une activité utile qui occupe sacrément !! vous  ne voyez plus le temps passer !!

     

    et vous ? les placards, vous les videz aussi ? vous faites le tri ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2016 à 05:53

    Coucou , ah oui je fais la guerre à mon mari pour qu'il arrête de ramener du bois flotté , jouets en plastique pour ses collages , etc . Oui pas facile de jeter mais il le faut malgré tout ! . Bon courage à toi , bisous , escapade , 

      • Lundi 8 Août 2016 à 10:55

        ton mari crée ;) moi aussi mais j'ai décidé de jeter beaucoup de ce que je gardais pour mes futures créations (poupées crées à la main) car j'entasse .. tongue

        merci c'est gentil escapade :)

        bisous

    2
    Lundi 8 Août 2016 à 07:23

    Super occupation! j'aime en faire autant et je m'étonne d'en avoir toujours à jeter..... mais quelle fierté quand j'ai réussi à me séparer d'objets gardés "au cas où...." et qui ne serve à rien finalement!

    Bisous du jour de Mireille du sablon

     

      • Lundi 8 Août 2016 à 10:56

        idem Mireille ;)

        bises à toi aussi

    3
    Lundi 8 Août 2016 à 08:48

    régulièrement je fais du tri et ca fait du bien au moral

      • Lundi 8 Août 2016 à 10:54

        tout à fait d'acord avec toi Khanel ;)

    4
    Lundi 8 Août 2016 à 13:13
    LADY MARIANNE

    c'est bien de trier et ranger-
    les revues je donne aux voisines ou mieux je les donne à l'hopital quand je vais faire un exam ---
    souvent ils sont pauvre en revues--- parfois juste de vieux tv magazine-
    toutes les salles d'attente sont heureuses de les recevoir-
    bisous et bonne semaine-

    5
    Lundi 8 Août 2016 à 13:40

    Bonjour,

    C'est ce que je fais aussi, je jette des factures que j'ai depuis 40 ans, des papiers d'école c'est loin bien sûr mais on aime quand même regarder de temps en temps cad tous les 10 ans yes. J'ai toujours mes vieux skis que je garde en souvenir et des vêtements que je ne mets plus. Donc la semaine dernière nous avons (ma fille est venue m'aider) jeté 10 sacs jaune pour le papier et deux grands sacs blanc pour les autres trucs qu'il a fallu descendre 1 étage avant de retrouver l'ascenseur. Il y a aussi une vieille radio, et un appareil de sténotypie c'est la technique qui permet de noter l'intégralité de la parole mot pour mot que je n'ai pas jeté . Puis des matelas et lits pliables qui peut toujours servir donc pas jeté par contre les clous, des vis et du matériel de construction de mon mari. Des couvertures, des draps, des livres que nous avons trié et pas jeté bien sûr et des disques 33 tours 45 tours et 78 tours pas jeté non plus.

    Donc il y a encore du boulot je suis allée chercher des caisses bananes pour un déménagement de ma fille et de mon amie Francine.  J'ai aussi des revues de Paris Match qui me vient de mon grand-père et que je n'ai pas jeté.

    Vu qu'il ne fait pas beau c'est le moment de s'en occuper. Quand tu auras fini si tu veux bien m'aider le couvert sera mis et comme je ne perds pas le nord tu pourras me faire des tartes aux pommes!

    Bisous Nadine

     

     

     

    6
    Lundi 8 Août 2016 à 14:59

    Aïe! je trie depuis plus de 1 an et il y en a encore, un grenier est presque vide mais il reste encore le deuxième, la cave c'est mon voisin qui s'en est occupé, et comme tu dit on en a des choses, surtout que nous venons d'une autre maison...mon mari hélas n'a pas eu le temps de trier donc c'est à moi de le faire, non que je vais déménager je prie pour mourir dans cette maison 15 déménagements m'ont suffis!Mais ainsi le jour où je partirais mes enfants n'aurons pas trop de travail!Pour ce qui est de repeindre j'ai refait ma cuisine et ma véranda et l'ancienne chambre de mon défunt mari, j'ai prévenus le propriétaire que je ne pourrais plus peindre aucune pièce trop difficile en vieillissant je ne suis plus sûre sur des échelles! La seule chose que je vais repeindre dès qu'il feras meilleur c'est la cuve à mazout elle en a grand besoin, bisous et courage!

    7
    Lundi 8 Août 2016 à 21:23

    Je ne peux que t'encourager à faire du tri, j'ai vu ce que c'était de déménager au bout de quarante ans , je n'ai pas arrêtée de faire du tri depuis plusieurs mois et ce n'est pas fini , j'ai réusi à me débarrasser de certaines choses en faisant une brocante mais il faudrait bien que je m'inscrive à une autre car il e reste encore pas mal d'objets plus ou moins volumineux . Je donne aussi à des associations mais là au mois d’août elles sont fermées donc je stocke en attendant dans le garage . Les revues c'est vrai prennent une place folle et je ne parle pas des livres que nous avons aussi en quantité , j'ai beau sermonner mon mari il a du mal à les donner .

    Bon courage pour cette activité , je sais que c'est usant et que cela prend beaucoup de temps .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    8
    dorsi
    Mardi 9 Août 2016 à 18:22

    j'essaie de faire régulièrement du tri mais c'est vrai que ça prend du temps

    9
    Dimanche 14 Août 2016 à 15:37

    J'adore trier!

    Mais le mieux pour ne pas avoir à trier, c'est de ne pas garder, acheter, accepter d'objet inutile...

    Je trie les vêtements et je les donne...Je fais une brocante avec le reste des objets et direction Emmaus pour ce qui n'est pas vendu...

    Je me pose la même question pour toi en ce qui concerne le logement...Rester ou partir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :