• Un Dimanche qui fait du bien :)

    Ce week-end, il y avait une fête de quartier alors je suis allée voir ça avec une amie. Bon, la fête était vraiment bof, bof, mais il y avait une chorale que je voulais à tout prix découvrir !

    Bon, il fallait trouver ou elle était, rien n'était indiqué !!.. tongue quand nous avons fini par la trouver, nous n'avons pas été déçues !! c'était vraiment excellent, la qualité des voix et du son étaient parfaits !! et c'était de la chanson française de qualité !! des polyphonies très bien orchestrées !!

    Cette chorale a chanté six morceaux et ensuite, elle a laissé la place à une autre chorale qui venait de Montpellier et j'ai su après que les deux chorales se retrouvent régulièrement pour chanter ensembles ! d'ou une harmonie parfaite entre les deux !

    Ils chantaient aussi de la variété française mais ils ont aussi chanté en langue étrangère, en brésilien, en italien, en portugais, en anglais et aussi une superbe chanson corse !! 

    Ils ont été très applaudis !! et aussi filmés et photographiés !!

    Après ce superbe spectacle, je voulais aller parler à la chef de choeur de la première chorale car celle-ci recherche des 'soprane' mais comme elle avait du monde autour d'elle, je n'ai pas pu lui parler .. tongue pas grave, je verrais comment la joindre sur son site ..

    Ensuite, nous avons été voir une porte ouverte car c'était aussi ce meme week-end 

     

    mais nous n'en avons pas fait beaucoup car il faisait déja bien chaud .. 

    Nous avons juste découvert un endroit plus qu'insolite, voyez par vous-memes .. sarcastic

    Comme vous pouvez le constater, le 'trottoir' est plutot en travaux !!.. d'ou cette vue très insolite !! et ces planches de fortune pour accéder à l'atelier de l'artiste (..)

    Celle-ci a mis des pancartes originales qui a fait sourire les visiteurs ..

    puis un peu plus loin 

     

    puis 

    on ne peut pas dire qu'on était pas encouragé à avancer .. sarcastic

     

    ne rigolez pas, mais finalement, ce sont plus ces panneaux et la vision insolite de tous ces pavés en attente de réparation et les planches qui m'ont amusée et rendue curieuse car l'expo en elle-même ... bof ... mais faut dire que étant 'artiste', je suis très sévère avec ce que je vois .. j'aime la 'vraie' qualité .. sarcastic

     

    Je n'ai eu aucun coups de coeur .. et franchement, voir un tableau vendu à 940 euros, je trouve ça exagéré !!  pour être du flou artistique, c'était du flou artistique !!.. tongue

    L'autre partie du jardin était bien plus ombragée et verdoyante, cela nous a changé des pavés !!

    bien aménagée, avec des petites tables en fer forgé, des bancs 'recyclés' , des jolies fleurs, et même un matou qui se prélassait au soleil .. 

     

     

    Nous aimons bien, mon amie et moi, découvrir des petits coins de nature et les découvrir en plein Paris, je trouve ça encore plus insolite ! cela change de l'image qu'on a de cette grande ville (ou d'une autre) et sa vision de voitures, pollution, nuisances sonores .. eh non !!.. smile

    Après, nous avons été découvrir une autre artiste peintre cette fois-ci, de jolis tableaux colorés mais pas fait de photos, je ne pense pas que celles-ci étaient autorisées .. mais comme ça sentait très fort la térébenthine, je ne suis pas restée !!.. 

    Une autre expo découverte de poupées en tissus très jolies mais à 39 euros l'unité tout de même !!.. puis des pieuvres et méduses tricotées en laine (à 48 euros ..), et d'autres petites choses fort sympathiques ! avec une discussion animée et intéressante sur la rupture amoureuse .. dans une très bonne ambiance !! belle boutique à revoir !! cool

    Nous avons fait un détour par l'église du coin ou une paroisienne faisait une visite guidée que nous n'avons pas trop suivi car la personne était étrangère et on ne comprenait pas grand chose de ce qu'elle disait ... nous avons admiré les vitraux qui sont superbes !! en plus, il fait frais à l'intérieur, c'est agréable !

    Puis, nous voilà repartis pour découvrir un concert de rue mais nous ne sommes pas restées très longtemps, mon amie étant fatiguée .. 

    Un petit détour sur la place ou il y avait bien plus de monde que lorsque nous sommes parties ..

    Un petit arrêt à un stand qui a attiré mon attention et j'ai pu discuté avec la personne qui tenait le stand ! J'ai pu avoir les infos que je souhaitais !!

    Et un retour 'at home' avec mon amie pour bavarder avec .... de ce que nous avions vu et puis comme j'ai enregistré des chants d'une des chorales présentes, nous avons écouté ce qu'il en était !

     

    J'ai passé en tout cas une excellente après-midi avec mon amie, ça m'a fait un bien fou de vivre cet instant avec mon amie .. et ce moment rien qu'à nous deux m'a bien oxygénée et m'a redonne des forces dont j'avais bien besoin !!..

    ('fanions de la fête ..)

     

    et vous ? avez-vous passé un bon week-end ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai à 06:40

    en effet pas facile d'y arriver !!! bonne journée

    2
    Lundi 22 Mai à 09:16
    LADY MARIANNE

    une belle sortie si on peut marcher- je ne pourrais pas hélas-
    une belle sortie qui t'a changée les idées- super-
    bisous- bonne semaine-

    3
    Lundi 22 Mai à 13:23

    C'était une journée intéressante et sous le soleil, que demander de plus.

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 22 Mai à 14:42

    Un petit copier/coller car debout depuis 6h30 et je n’ai pas encore arrêter, je vous raconterai demain mais là faut que j’avance lol, je vous lis, bon après-midi, bisous, Nadine

    5
    Lundi 22 Mai à 15:38

    Ben dis donc, tu nous as fait un sacré reportage !!! yes Il faut dire que ta sortie était diversifiée  !!!

    Moi aussi j'aurais trouvé amusant pour parvenir à l'atelier, dommage que tu ne sembles pas avoir été conquise par l'intérieur !!!

    Ceci dit, c'est chouette de bien profiter de ses journées !!!

    Bises et à bientôt

    6
    Lundi 22 Mai à 19:46

    Franchement je suis déçu...................Si,si....................J'ai eu beau chercher.Pas de fruit dans la chorale.....happy ....Pas de Citron.......pas de myrtille............Pas de pépite non plus........frown.Soprano ,vous dites.J'en suis un.......de soprano.Dans quel chorale....?   c’était avant hier......dans celle .......de ...ceux ..Qui sont tout en blanc......Une chorale très connu .......Cherchez....vous trouverez....peut être....happy

    7
    Lundi 22 Mai à 23:41

    Charmant et bucolique , bravo pour vos jolies découvertes toi et ton amie .

    Bonne nuit , gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké)

    8
    Mardi 23 Mai à 07:09

    ...un bon moment passé en compagnie d'une amie avec du soleil et de l'animation, que demander de plus!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    9
    Mercredi 24 Mai à 08:06

    EH oui comme toi avec  mon amie de Bruxelles  nous avons fait  la fête de la cerise !!!!  mais j'ai beaucoup aimé cette visite insolite  ,   que j'aurai préféré  voir  ici tous les ans la même chose  mais pour quelqu'un qui ne l'a jamais vu   forcément cela plaît  beaucoup ,    bon long weekend  big kiss  

    10
    Mercredi 24 Mai à 10:52

    Une belle journée dont vous avez bien profité , ça fait du bien ces animations organisées quand le beau temps est au rendez - vous .

    Bonne journée 

    Bisous 

    11
    Mercredi 24 Mai à 22:29

    Bonjour citron bleu,

    Tu m'as fait rire avec tes aventures. On ne se croirait pas à paris?

    Bonne journée et à bientôt.

    12
    Vendredi 26 Mai à 21:07

    Bonsoir Myrtille. Tu as vu beaucoup de choses avec ton amie et cela semble t'avoir fait du bien. Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Mercredi 14 Juin à 08:26

    Bonjour,

    C'est une petite promenade très agréablement décrite que j'ai lue avec plaisir.

    Amicalement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :