• Un dimanche super chouette !! 1. Place de la Concorde, les 230 vehicules historiques !!

    Ce week-end, il y avait beaucoup de manifestations à découvrir, que ce soit Samedi ou Dimanche. J'ai privilégié deux sorties pour mon dimanche parce qu'il est impossible de tout faire !!

    Donc, ce Dimanche ou le soleil brillait dans le ciel sous un magnifique ciel bleu !! avec certes des températures bien fraiches le matin - à peine 9° à Paris-, je suis allée découvrir les 230 véhicules historiques qui étaient exposés Place de la Concorde dans le 1er arrondissement de Paris. 

    Evènement organisé pour fêter les 150 ans de Citroen, les 120 ans de Renault, et les 120 ans du Mondial de l'Auto ! En partenariat avec l'association Vincennes en anciennes, qui organise leurs célèbres Traversées de Paris. Les clubs de marques disparues et les musées ont également prêtés leurs exemplaires ! Certaines pieces rares et des voitures emblématiques de 120 ans d'histoire étaient préssentes ! Il y en avait donc pour tout le monde et j'ai vu de superbes voitures, whaouh yescool

    Il y avait vraiment des pièces rares, des voitures emblématiques d'histoire Renault, des véhicules, mais aussi des autos, des deux-roues, des Harley-davidson et des motocyclettes d'avant 1990 !! 

    Je ne peux pas tous vous les citer, mais dans le désordre, vous pouviez voir des Renault de 1898, de 1911, une Fiat de 1898, une Lancia Fulvia d'un rouge éclatant, plusieurs Alpha Roméo d'un magnifique rouge bien brillant, une mustang rose pâle qui était sublime !!, une Bertone jaune, une deudeuche, une porche jaune canari, un véhicule Citroen avec son célèbre bonhomme Michelin, deux voitures de police de la marque Citroen ont circulé, c'était très amusant à les voir et elles sont passées très vite donc il fallait être rapide pour les photographier et surtout être là au bon moment et j'y étais hehe ;) Il y avait aussi la spécial Xsara Picasso joliment décorée, une Méhari de 1979, un cabriolet de 1961, des tractions avant. Et un scooter Haberbusch dont la carosserie française était complètement en alluminium, façonnée à la main et c'était extraordinaire à voir !! Et plein d'autres puisque 230 en tout ;) 

    Après les avoir toutes vues ou presque, j'ai été déjeuner dans le jardin des Ambassadeurs qui est situé à côté des Champs-Elysées. 

     

    J'ai choisi un banc au soleil car à l'ombre, il ne faisait vraiment pas chaud !! et mon sandwich vite avalé -car en plus, je n'avais qu'un quart d'heure avant le début du défilé des voitures !!- , je suis retournée choisir une bonne place pour le défilé car les voitures partaient toutes faire une virée dans Paris selon un itinéraire bien défini ! 

    J'ai trouvé une super bonne place cool et j'ai pu -lorsque le défilé est parti avec 25 minutes de retard .... -question organisation, c'était nul car ça cafouillait vraiment de partout ... et un des responsable était furax sur son engin mobile à une roue ... car 'le moteur des voitures chauffait beaucoup trop' et à '350 millions d'euros les voitures ..' bref ... ça ne rigolait pas hein, c'était pas le moment de lui lancer une boutade vu la tête qu'il tirait intello


    Qui plus est, j'ai été en direct pour voir la journaliste de TF1 qui a du répéter son texte plusieurs fois de suite tout en jouant avec ses cheveux car elle était en plein vent .. et dans sa petite robe, elle ne devait pas avoir très chaud ...

    Je ne vous montrerais pas la journaliste car je n'ai pas son accord mais les caméraman, et c'était intéressant de découvrir le tout en direct !! comme ça, je 'connais' une journaliste de TF1 et j'ai trouvé ça instructif de la voir dire son texte en direct !!


    Quand le défilé a enfin commencé, nous étions tous très contents car si nous étions au soleil, bah celui-ci tapait bien sec, c'était trop chaud, eh oui, à l'ombre trop froid mais au soleil, trop chaud !!
    Le défilé était super sympa car revoir les voitures rouler, c'est encore mieux, pour voir les conducteurs, les passagers et puis certains ont joué le jeu et ont actionné leurs vieux klaksons à l'ancienne et c'était joyeux d'entendre des pouet-pouet comme on en entends plus ;) 
    Par contre, les odeurs de vieux pots d'échappement en direct, ça l'était moins sarcastic 


    Quelques-uns ont agité la main par la fenêtre, d'autres nous ont acclamé, et une vieille voiture a mis de la musique 'de l'ancien temps', ça mettait une ambiance d'avant très chouette et qui a bien plu au public très nombreux !!

    Après, les voitures s'en sont allées dans certaines rues de Paris !!
    Mais comme j'avais un autre projet, je ne les ai pas suivis car cela m'éloignait de là ou je voulais aller ;)

    Cela vaut bien un autre article ;))

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre à 18:56

    ..j'aurais pu te voir, j'ai regardé un reportage à la télé...les odeurs, le bruit mais cela valait le déplacement!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Dimanche 30 Septembre à 21:40
        Oui c'était très bien
        Pour les odeurs, je dis cela par rapport a mes problèmes de sinus et hypersensibilité olfactive ....
        Bises a toi Mireille
    2
    Dimanche 30 Septembre à 23:12
    En regardant les infos,ce soir j'ai compris pourquoi en allant à L'île j'avais vu autant de voitures anciennes, elles montaient sur Paris.
    Il faisait très froid et certaines étaient décapotée.
    Bonne nuit.
      • Dimanche 30 Septembre à 23:58

        ah oui ça devait être intéressant aussi à voir Claudie ;)

        oui ils étaient courageux !!

        ce matin il faisait aussi très froid à Paris !!.. je suis partie plus tard pour que cela se rechauffe un peu car tu stagnes debout donc faut mieux éviter de choper la crève ..

        bonne nuit à toi aussi !

        bises

    3
    Dimanche 30 Septembre à 23:13
    Lille, mon correcteur à beugé.
      • Dimanche 30 Septembre à 23:59

        pas de soucis ;)

    4
    Dimanche 30 Septembre à 23:33
    Oui j'ai vu ça aux infos ... Ça devait être super !
      • Dimanche 30 Septembre à 23:59

        oui vraiment super vero ;)

        je pense toujours à toi je me dis qu'avant tu y aurais été ;)

      • Lundi 1er Octobre à 01:10

        C'est vrai !! mais bon je peux encore de temps en temps faire des photos à Paris, en train je ne suis qu'à 1 h 30 !! 

    5
    Lundi 1er Octobre à 22:11

    Le défilé des vieilles voitures m'aurait bien plu. Tu as dû passer un très bon moment à les admirer. Bisous

    6
    Mardi 2 Octobre à 19:46

    J'en ai vu plusieurs qui devaient aller aussi sur Paris dont une superbe décapotable 

    Un beau dimanche dont tu as su profiter .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :