• Un dimanche super chouette !! 1. Place de la Concorde, les 230 vehicules historiques !!

    Ce week-end, je suis allée découvrir les 230 véhicules historiques qui étaient exposés Place de la Concorde dans le 1er arrondissement de Paris. 

    Evènement organisé pour fêter les 150 ans de Citroen, les 120 ans de Renault, et les 120 ans du Mondial de l'Auto ! En partenariat avec l'association Vincennes en anciennes, qui organise leurs célèbres Traversées de Paris. Les clubs de marques disparues et les musées ont également prêtés leurs exemplaires ! Certaines pieces rares et des voitures emblématiques de 120 ans d'histoire étaient préssentes ! Il y en avait donc pour tout le monde et j'ai vu de superbes voitures, whaouh yescool

    Il y avait vraiment des pièces rares, des voitures emblématiques d'histoire Renault, des véhicules, mais aussi des autos, des deux-roues, des Harley-davidson et des motocyclettes d'avant 1990 !! 

    Je ne peux pas tous vous les citer, mais dans le désordre, vous pouviez voir des Renault de 1898, de 1911, une Fiat de 1898, une Lancia Fulvia d'un rouge éclatant, plusieurs Alpha Roméo d'un magnifique rouge bien brillant, une mustang rose pâle qui était sublime !!, une Bertone jaune, une deudeuche, une porche jaune canari, un véhicule Citroen avec son célèbre bonhomme Michelin, deux voitures de police de la marque Citroen ont circulé, c'était très amusant à les voir et elles sont passées très vite donc il fallait être rapide pour les photographier et surtout être là au bon moment et j'y étais hehe ;) Il y avait aussi la spécial Xsara Picasso joliment décorée, une Méhari de 1979, un cabriolet de 1961, des tractions avant. Et un scooter Haberbusch dont la carosserie française était complètement en alluminium, façonnée à la main et c'était extraordinaire à voir !! Et plein d'autres puisque 230 en tout ;)

    Le défilé était super sympa car revoir les voitures rouler, c'est encore mieux, pour voir les conducteurs, les passagers et puis certains ont joué le jeu et ont actionné leurs vieux klaksons à l'ancienne et c'était joyeux d'entendre des pouet-pouet comme on en entends plus ;) 
    Par contre, les odeurs de vieux pots d'échappement en direct, ça l'était moins sarcastic 


     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 23:12
    En regardant les infos,ce soir j'ai compris pourquoi en allant à L'île j'avais vu autant de voitures anciennes, elles montaient sur Paris.
    Il faisait très froid et certaines étaient décapotée.
    Bonne nuit.
      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 23:58

        ah oui ça devait être intéressant aussi à voir Claudie ;)

        oui ils étaient courageux !!

        ce matin il faisait aussi très froid à Paris !!.. je suis partie plus tard pour que cela se rechauffe un peu car tu stagnes debout donc faut mieux éviter de choper la crève ..

        bonne nuit à toi aussi !

        bises

    2
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 23:13
    Lille, mon correcteur à beugé.
      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 23:59

        pas de soucis ;)

    3
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 23:33
    Oui j'ai vu ça aux infos ... Ça devait être super !
      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 23:59

        oui vraiment super vero ;)

        je pense toujours à toi je me dis qu'avant tu y aurais été ;)

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 01:10

        C'est vrai !! mais bon je peux encore de temps en temps faire des photos à Paris, en train je ne suis qu'à 1 h 30 !! 

    4
    Lundi 1er Octobre 2018 à 22:11

    Le défilé des vieilles voitures m'aurait bien plu. Tu as dû passer un très bon moment à les admirer. Bisous

    5
    Mardi 2 Octobre 2018 à 19:46

    J'en ai vu plusieurs qui devaient aller aussi sur Paris dont une superbe décapotable 

    Un beau dimanche dont tu as su profiter .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :