• Un excellent film à aller voir au cinéma !!

    Aujourd'hui, je suis allée au cinéma. Découvrir le dernier film de Woody Allen, CAFE SOCIETY 

    Pour une fois, je n'ai pas eu la petite salle !!.. mais comme le film vient de sortir, cela aurait été injuste qu'il la récupère !!

    Nous étions 35  (à peu près) pour la salle de 100 places. Le public était calme à part trois personnes venues ensembles qui papotaient et commentaient le film, ce que je trouve exaspérant !!.. eek et deux qui se sont mis à rire au moment le moins drole (à mon avis, elles n'ont rien compris ..)

    Il y a eu aussi quelques sms musicaux entendus, je trouve ça incroyable que les personnes ne coupent pas leur portable quand elles vont au cinéma pff

    A part ces quelques inconvénients, je me suis déplacée une fois parce que j'aurais eu une 'grosse tête' devant moi mais ensuite, j'ai pu profiter de tout le film sans personne devant moi et j'apprécie !!

    J'ai tout aimé dans le film !! autant la musique de jazz choisie avec soin, on sent que Woody Allen aime le jazz de qualité !! cool

    Le jeu des acteurs est formidable, ils jouent avec une aisance surprenante, ils sont brillants, excellents choix des personnages !!

    L'intrigue est très bonne, le scénario enjoué, il y a de l'humour mais aussi beaucoup de nostalgie, de regrets, de 'et si ..', des choix sont fait, sont-ils les bons ? et comment les voient-on de notre côté, nous spectateurs ? des questions que chacun peut se poser une ou plusieurs fois dans sa vie ..des choix que nous faisons ou ne faisons pas ..

    En version sous-titrée, c'est bien parce que ça permet de restituer les dialogues en reel ou en direct mais il ne faut pas être lent pour les lire car les acteurs parlent très vite, ça m'a étonnée, je ne m'attendais pas à un tel débit de paroles !! du coup, si vous ne lisez pas vite les sous-titres, vous ne pouvez pas regarder en même temps les acteurs qui parlent et c'est dommage !!

    La fin du film est en demi-teinte tout comme l'est Woody Allen, et cette fin se retrouve aussi dans 'Ball de match' (je n'ai plus le titre exact en tête) et dans un autre de ses films.

    Je suis en tout cas contente de l'avoir vu car j'ai toujours aimé l'univers de Woody Allen et je suis une de ses fidèles spectatrices !!.. smile

     

    et vous, l'avez-vous vu ? qu'en avez-vous pensé ? si pas vu, irez-vous le voir ?

     

    Je vous mets la bande-annonce du film .. 

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2016 à 05:52

    Bonjour cela fait belle lurette que je n'ai mis les pieds dans un cinéma cela fait bien  20 ans! je ne suis pas très film bonne journée bisous

    2
    mireille du sablon
    Jeudi 19 Mai 2016 à 07:30

    Le cinéma ne m'attire plus du tout et je regarde rarement des films à la télé ( oups, je m'endors rapidement...)...je suis devenu accro aux blogs et aux photos....mais ce film doit être sympa à la façon dont tu en parles.

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    3
    Jeudi 19 Mai 2016 à 13:00

    Kikou

    Je fais un petit copier/coller car je suis très tardive lol. J’ai bien dormi, mon chéri m’a laissé des draps, mdr. J’ai terminé les chambres et la salle-de-bain, ouf.

    Pendant que nous dînions, nous avons eu la visite d’Edgard qui venait chercher son courrier , ils sont rentrés hier vers 23h45, ils sont bien bronzés, ils ont eu deux jours de mauvais temps m’a-t-il dit , 22° et gris , si on avait ça ici je ne dirais pas du mauvais temps. Aujourd’hui , mitigé et +- doux. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous ?

     

    Nadine

    4
    Jeudi 19 Mai 2016 à 13:36

    J'en ai beaucoup entendu parler et en bien mais je vais très peu ou plus du tout au cinéma, j'attendrai que ça passe à la télé ou en VOD.

    Bises

    5
    Jeudi 19 Mai 2016 à 13:49

    Moi je suis désolée mais je ne vais plus au cinéma, je ni suis jamais beaucoup allée d'ailleurs !!!

    J'attends patiemment que les films passent à la télé !!! donc en général quand je les vois, j'en ai tellement entendu parler avant que plus rien ne m'étonne et c'est dommage !!!

    Bisous

    6
    Jeudi 19 Mai 2016 à 14:13

    Bonjour Cigalette

    Je note ce film , il a l'air très bien , puis avec ce temps pourri une toile est idéale .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous

    7
    Jeudi 19 Mai 2016 à 15:23

    Bonjour Myrtille ! 

    Je vois que tu occupes ton temps libre de façon agréable, cinéma et lecture, c'est ce qui nous reste quand le temps est si peu clément sarcastic Bisous

    8
    Jeudi 19 Mai 2016 à 16:19
    LADY MARIANNE

    sous titré je n'apprécie pas car je ne peux lire et voir les images-
    je loupe donc des vues -
    je n'irais pas le voir, mais si tu as aimé c'est super-
    bisous- bon aprem !
    je reviens du dr et de la phie -

    9
    Jeudi 19 Mai 2016 à 18:29

    Je n'ai pas vu le film mais comme toi l'univers de Woody Allen me plait bien et je pense que ce film aussi me plaira , j'en ai vu des extraits pour la présentation du film et en plus c'est une époque que j'aime .

    Bonne soirée 

    Bises

    10
    Vendredi 20 Mai 2016 à 08:14

    belle journée, Myrtille

    11
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:22

    Coucou,

    Je l'ai vu! J'ai bien aimé le style, les décors, l'ambiance..un peu moins la fin!

    J'y suis allée avec un ami, nous étions une trentaine dans la salle, tous les gens se mettent systématiquement les uns sur les autres lol

     

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 00:24

        tout comme toi la fin m'a rendue nostalgique et m'a laissé sur un petit gout d'inachevé Pierrette ..

        oui moi aussi j'ai remarqué ça d'ailleurs une dame âgée a protesté haut et fort que qqun se mettait juste devant elle alors qu'il y avait de la place partout ...et du coup elle a du se déplacer d'un rang ...et c'est vrai que la plupart des personnes étaient placées au memes endroits .. sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :