• Un Mardi à marquer d'une pierre blanche !!..

     

     

    Victoire pour aujourd'hui car j'ai réussi à aller à l'association T. qui m'a ouvert ses portes (après les avoir contacté ..). C'est une association que je connais pour y avoir été il y a plus de 5 ans et je les ai recontacté suite au décès de ma mère pour voir s'ils pouvaient à nouveau m'accueillir ..

    Ils ont répondu présent surtout E. que je remercie chaleureusement même si E. ne lira pas mon blog .. mais j'ai toujours eu une relation amicale depuis mes débuts dans cette association et la revoir aujourd'hui m'a fait chaud au coeur !!

    J'ai aussi revu C. que je n'ai pas reconnu alors qu'elle si, whaouh quelle mémoire !!

    En plus, ça doit être un signe parce que je me suis repérée super facilement et trouvé la première rue sans problème puis la seconde et c'est bien la première fois que je trouve mon chemin sans hésitation ni sans partir dans l'autre sens !! cool

    Par contre, arrivée devant la porte d'entrée, impossible de l'ouvrir car il fallait un code !! donc je ne sais pas comment je vais faire la prochaine fois car ils m'ont dit qu'ils ne communiquaient pas le code, je trouve ça un peu spécial donc là j'ai eu du bol car quelqu'un est rentré mais si je ne vois personne la prochaine fois ? hum ..

    Je venais découvrir la chorale ou le groupe de chant et comme c'est une des activités de l'association auquelle j'ai été conviée -j'espère que d'autres suivront, j'en ai exprimé la demande ..- cela tombait bien puisque j'adore chanter et que je chante tous les jours !! (en attendant de pouvoir m'inscrire à la chorale que j'ai trouvé lorsque ma mère était encore là mais que je n'ai pas pu aller rejoindre ..) 

    Bon, c'est sur que les chants proposés ne sont pas trop ceux que j'aime chanter .. que je préfèrerais un autre répertoire .. mais bon je m'adapte aussi !!.. et puis le principal est de chanter et de retrouver un groupe de personnes qui au premier abord sont sympathiques !!

    Nous étions 9, la 'prof' est très sympathique, elle anime l'atelier depuis 17 ans et a l'air de bien s'y connaitre !! elle m'a fait faire des vocalises toute seule pour connaitre ma voix, bon je sais que je suis 'soprane' mais elle ne le savait pas !

    J'ai été touchée par les compliments que le groupe et la 'prof' et E. m'ont fait en me disant que j'avais 'une très belle voix' et que je chantais 'très juste' et que ma voix était 'jolie', ça fait très plaisir même si sincèrement, je ne me rends pas compte du timbre de ma voix enfin que celle-ci soit 'très jolie' ..

    Etonnant car la personne qui était à côté de moi porte le prénom de ma mère !!.. étrange les hasards de la vie !!.. 

    Nous avons chanté quelques chants, j'aurais aimé plus mais ce n'est pas à priori une chorale comme celles que j'ai pu rejoindre, c'est plus un groupe de chants et pour des personnes qui chantent en 'novice' enfin je veux dire par là que ce n'est pas le même degré d'exigence ou de répétition soutenue qu'on a ou qu'on trouve dans certaines chorales !

    Nous avons chanté 'chante, la vie chante' de Michel Fugain mais comme une personne a protesté vigoureusement que cette chanson la déprimait, elle sera retirée du repertoire .. la phrase 'polémique' pour cette personne, c'était 'comme si tu allais mourir demain' .. elle la trouve 'déprimante' .. c'est vrai que lorsqu'on ne va pas très bien, cela peut paraitre déprimant ou être perçue ou vécue négativement ..

    Un mini débat s'en est suivi des 'pour' et des 'contre' qui argumentaient chacun la façon de voir les choses et ce qu'ils ressentaient de cette chanson ..

    Nous avons aussi chanté 'Que serais-je sans toi' par Jean Ferrat, ce n'est pas ma préférée, je la trouve longue mais c'est vrai qu'elle est jolie .. ça m'a fait penser à 'Camarade' que j'avais apprise et que la chorale que j'ai repéré avait à son répertoire cette année ..

    Nous en avons chanté d'autres mais je ne m'en rappelle plus, quand j'aurais retrouvé les titres, je vous les dirais ! Il y en avait une de 'très vieille' que je n'ai pas aimé chanter, je préfère les chansons plus nouvelles ou modernes ..

    'la prof' d'ailleurs nous a demandé si nous en avions que nous voulions chanter, j'ai pensé à celles du répertoire de ma (future) chorale puisque 90% des chansons sont en langue françaises et 10% en langue anglaise, c'est d'ailleurs ça qui a retenu mon choix car rares sont celles ou on chante des chansons françaises !! (alors qu'il y en a tellement qui seraient à chanter en chorale !!)

    Sinon, il y avait une participante qui a chanté en solo sur ce texte là La chanson de Delphine 

    la comédie musicale est bien sur très connue, les demoiselles de Rochefort, la chanson aussi quoi qu'on connaisse plus 'nous sommes des soeurs jumelles', chanson que j'adore car cela me faisait penser à A. que je voyais comme 'ma soeur jumelle' (..) ou encore 'les parapluies de Cherbourg' 

    'la prof' pensait quant à elle à 'toute la pluie tombe sur moi' mais ce n'est pas ma préférée ..

    Bon, en toute honnêteté, je trouve que la participante qui chante le solo n'est pas très douée, elle chante faux .. et elle a une voix criarde .. et elle a massacré la chanson .. tongue en plus, elle ne connaissait pas les paroles et comme c'est une chanson que je trouve très difficile car elle a plusieurs octaves et en plus il faut connaitre le texte et jouer avec les émotions car il s'agit de l'amour mais quand on voit la vidéo sur youtube, on comprends mieux la sensualité et le ressenti, bah la participante n'avaient ni l'une ni l'autre .. et comme en plus, 'la prof' l'a fait chanter trois fois de suite la chanson, j'ai eu du mal à entendre ces trois 'répétitions' car vraiment c'était un 'massacre' gloups !!.. tongue

    En plus, une autre participante qui n'a pas sa langue dans sa poche .. et était une vraie pile électrique à parler sans arrêt et s'agiter dans tous les sens ... a dit haut et fort que c'était hypocrite de chanter cela car elle chantait mal et faux .. et que même des mois après, elle chanterait toujours aussi mal .. du coup, celle qui chantait le solo a fait une tronche pas possible et a dit qu'elle allait se fâcher car elle n'aimait pas qu'on la critique ..

    A part ce petit incident ..., nous avons tous chanté à peu près en rythme et ce fut un moment sympathique !!

    Le seul point en demi-teinte, c'est que je trouve qu'il fait super froid dans ces locaux qui sont situés en sous-sol, ce qui explique peut-être cela et donc il n'y aura jamais de soleil pour nous réchauffer .. il parait qu'il y a du chauffage mais à mon avis, il ne doit pas être à son maximum .. et je me dis que si j'y retourne, j'ai intérêt à mettre une épaisseur de plus pour ne pas avoir froid au dos comme là !! le but n'est pas de repartir malade hein !!.. tongue

    Le hic aussi est qu'il y a peu de fauteuil en rotin avec coussin qui sont à peu près confortables .. le reste, c'est un canapé archi mou et avachi donc pas génial pour le dos et les fesses .. et une banquette en dur mais le mur de derrière est super froid donc pas génial non plus pour l'assise !! surtout que le chant dure 2h00 !! et que contrairement aux chorales traditionnelles, on chante assis et non debout !!.. 

    Et visiblement, pour les prochains cours, les 'soprane' seront du côté du mur et les 'alto' auront les fauteuils en rotin donc ça ne m'enchante pas du tout de me retrouver du côté inconfortable et froid !!.. tongue

    A la fin du cours, nous devions chacun dire un mot de ce que nous venions de vivre alors comme j'avais plusieurs idées et qu'il fallait en choisir une seule, j'ai dis 'merci de m'accueillir' car je trouvais aussi que c'était un mot important pour avoir rejoint ce groupe !

    J'ai aussi demandé à la 'prof' de m'envoyer les paroles des chansons car j'aime bien répéter les chants et pourquoi pas apprendre ceux-ci et 'la chanson de Delphine' qui me plait bien .. et je lui ai donné mon email comme elle me le demandait ..

    J'ai discuté avec quelques participantes et je suis repartie avec deux de celles-ci mais un autre petit groupe partait plus tôt et cela me disait de les rejoindre mais bon il m'a fallu faire un choix !!.. sarcastic et je suis donc partie avec les dernières et 'la prof' et E. ce qui était très bien aussi !!

    Dehors, il faisait froid donc froid dedans et froid dehors, c'est pas super je trouve !!..

    J'ai été la seule à reprendre le bus et ça me fait quand même 55 minutes de trajet, je me fais beaucoup de stations de bus !! faut être motivée hein !! mais bon c'est direct de chez moi, donc c'est déja ça !! et au retour, bah j'ai essayé d'apprendre les paroles de la chanson de 'Delphine' ça m'a occupée l'esprit et passé le temps !! du coup, j'ai trouvé le temps un peu moins long !! tongue

    Qui plus est, en partant avec les dernières, j'ai passé l'heure 'critique' de 18h00 .. puisque j'étais dans le bus et c'est très bien !!.. je suis arrivée plus tard et cela m'a coupé un peu de ma déprime de cet horaire si difficile pour moi !!..

    Ca m'a changé les idées et j'en avais besoin !! en plus, j'ai fait la demande à E. si je pouvais rejoindre un groupe de 'sophrologie' et si je pouvais bénéficier d'un 'soutien individuel' car j'ai trop de choses à gérer seule .. entre le decès de mon père et l'accompagnement de sa dernière nuit ... le décès de ma mère et le week-end tragique que j'ai vécu seule .. ma soeur qui n'existe que génétiquement point barre ....... le notaire, la succession, l'appartement si je peux y rester ou pas, etc etc etc ..  ça fait un peu trop pour moi .. erf

     

    Je vous mets la chanson de 'Delphine' ..

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Février à 07:27

    Bonjour contente pour toi , moi hier j'ai découvert une voisine morte chez elle, j'en suis encore toute retournée!bonne journée bisous

      • Mercredi 21 Février à 11:50

        oui j'ai vu ça sur ton blog je t'ai répondu, c'est tragique ça comme découverte, tu dois être bouleversée Cigalette ..

        Très gros courage à toi et pensées ++

        je t'embrasse bien fort

    2
    Mercredi 21 Février à 08:44
    LADY MARIANNE

    contente pour toi ! ça te changera les idées---
    la chanson de la vidéo est très connue-
    bonne journée- gros bisous-

      • Mercredi 21 Février à 11:51

        tout à fait c'est le but Lady Marianne et m'entourer de personnes aimantes et qui prennent soin de moi et réciproquement ..

        oui la comédie musicale l'est ;)

        bonne journée à toi aussi !

        gros bisous 

    3
    Mercredi 21 Février à 10:57

    Bonjour Myrtille,

    Ben ça va te faire du bien et te changer les idées ... Moi j'aime bien cette chanson de Michel Fugain ! Bonne journée, bises, Véronique

      • Mercredi 21 Février à 11:52

        oui c'est le but Vero ..

        oui j'aime bien le chanteur Michel Fugain mais c'est vrai que ce n'est pas ma chanson préférée et je trouvais que 'comme si tu allais mourir demain' etait aussi un peu déprimant ... ça dépend de ce qu'on vit et ce qu'on ressent ..

        bonne journée à toi aussi !

        bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 21 Février à 11:26

     

    Kikou Myrtille,

    je suis contente pour ta participation, ça te change les idées.

     

    Une journée bien ensoleillée mais froide il fait -4° et on prévoit un vent du nord piquant.

     

    Passe un bon mercredi, gros bisous

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

      • Mercredi 21 Février à 11:53

        merci Nadine oui c'est le but et j'ai réussi à y aller ouff ..

        ici aussi il fait glacial !! et le soleil qui devait être présent tarde à se montrer comme d'habitude ..

        prends bien soin de toi, couvre toi bien !

        gros bisous à toi 

        aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma mère donc journée compliquée pour moi à gérer ... frown

        gros bisous

    5
    Mercredi 21 Février à 16:51

    C'est un bonne nouvelle, même si c'est loin ça te fait une distraction et tu vois du monde.

    Continue à te trouver des occupations, c'est bon on pour le moral.

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 22 Février à 08:13

    Chanter oui une bonne façon de se changer les idées même si le trajet est particulièrement long pour les répétitions.   J'aime bien le répertoire que tu as présenté , pour la chanson de Delphine oui ce n'est pas la plus facile . 

    Bonne journée 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :