• Un Mardi sportif !!..

     

    34° aujourd'hui à Paris !!... tongue

    Malgré cette chaleur épouvantable (je ne suis pas de ceux qui aiment la chaleur extrême et en ville, imaginez !!..), je suis allée avec Mister Toutou chercher du pain frais car ma boulangerie a rouvert ses portes ce jour, quelle bonne nouvelle !! , enfin du pain frais !! et ça tombait bien car nous n'en avions plus du tout !!

    Après le boulanger, j'ai repris le bus car j'avais prévu d'aller chercher le résultat de mon examen 'ConeBeam' et comme ce n'était pas à côté, (à l'opposé du pain ..), je ne voulais pas que Mister Toutou se fatigue de trop vu qu'il faisait déjà bien chaud .. tongue

    Après être descendue du bus, pour rejoindre le centre de radiologie il nous a fallu 15 minutes parce que je marche vite sinon c'est bien plus loin oups !!.. Mister Toutou marchait d'un bon pas alerte, j'avais pris le trottoir à l'ombre pour qu'il ne souffre pas de la chaleur !!

    Je craignais qu'ils fassent des difficultés car j'avais un chien avec moi mais comme je l'ai pris dans mes bras, c'est passé !! et puis de toute façon, j'allais dans un service 'résultat' donc pas de malade ni de médecin dans le coin !!..

    Par contre, question amabilité ou sourire, on repassera !! de vraies portes de prison !!.. et comptez pas avoir un sac plastique, ils en ont pas donc vous repartez avec des grandes radios dans une grande enveloppe, c'est d'un pratique !!.. intello

    Après une petite marche et un trottoir au soleil !!.. je suis allée au parc avec Mister Toutou pensant que cela lui ferait plaisir mais il faisait trop chaud et j'ai senti que Mister Toutou n'appréciait pas vraiment donc j'ai écourté la promenade ..

    Au moment ou j'appréciais toutefois ma petite promenade, mon portable a sonné et c'était my mother ...

    Et là, mon plaisir s'est envolé et j'ai senti que cela allait vite m'enerver ..  

    S'il y a bien quelque chose qui m'enerve prodigieusement .. c'est de ne pas me sentir libre d'aller et venir !! et devoir me justifier ou je suis et ou je vais et quand je rentre !!...

    Donc, my mother voulait savoir ou j'étais .. quand je rentrerais et à quelle heure ... donc je lui ai dis ou j'étais .. et quand je lui ai dis que je ne sais pas à quelle heure je rentrerais -car j'avais prévu d'autres courses alimentaires ....- my mother a raccroché brutalement pff ..

    J'ai pesté à voix haute, ça m'a fait du bien car j'ai besoin de me défouler du trop plein et qui s'accumule !!... oh et une dame étonnée m'a regardé et j'ai senti qu'elle était réceptive .. donc je lui ai dis à demi-mots ce qu'il en était et elle m'a dit qu'elle s'occupait des personnes âgées et qu'en effet, les aidants reprochaient aux personnes âgées de ne jamais être contentes et de râler toujours .. ça m'a fait du bien que cette femme m'écoute et m'entende !!.. et puis elle m'a souhaitée bon courage et je l'en ai remerciée ..

    J'ai continué mon chemin en étant un peu plus soulagée d'avoir pu trouver une oreille attentive .. et puis je suis allée voir une boutique que j'aime beaucoup et y ai fait un arrêt .. j'en avais besoin pour me ressourcer ..

    Je me suis achetée ceci, je l'avais repéré lorsque j'avais été me promener avec mon amie au parc, nous étions passées devant cette boutique ..

    Il est super bien fait et il n'est pas forcément que pour les enfants ! à défaut d'avoir trouver un cours d'anglais potable pour cette rentrée (..), je resterais dans l'anglais avec ces pages là !!

    Ensuite, je suis allée chercher un papier pour my mother ..

    Puis, je suis allée chez le fromager pour lui prendre du fromage et fromage blanc ..

    Puis, je voulais faire une autre course mais il y avait trop de monde donc je n'ai pas insisté !!..

    Et nous sommes rentrés à pied car toujours pas de bus qui passe dans notre quartier pff (cela remarchera le 1er Septembre, ce n'est pas trop tôt !!..)

    Quand je suis rentrée super fatiguée et chargée et en nage !!.. avec Mister Toutou qui laissait pendre sa langue, j'ai été fraichement accueillie pff et j'ai moyennement apprécié mais je m'y attendais .. frown

    Encore une dispute .. et encore un reproche d'être partie avec Mister Toutou .. ce à quoi je lui ai répondu que la prochaine fois, elle s'en occupera hein .. 

    La journée n'a pas été évidente ni amusante .. c'est sur que la chaleur épouvantable qu'il a fait est un cauchemar pour les personnes âgées, qui plus est malades .. MAIS ce n'est pas drole pour moi, croyez moi !!.. 

    c'est pas marrant d'entendre tout la journée quelqu'un qui s'ennuie .. je comprends que ce n'est pas drole .. mais je fais ce que je peux et j'aimerais bien aussi vivre un peu de légéreté et pas que des reproches parce que je prends trop de temps pour faire les courses .. que je 'prends' le chien avec moi .. que ceci ou cela !!.. ouch

    Il faut aussi me laisser un peu de champs libre pour que je puisse respirer et être en forme psychiquement et physiquement pour le reste du temps !!.. si my mother pouvait enfin comprendre ça !!... tongue

    Bref ..........................

    Ca m'a pas mal gaché mon après-midi .... mais je me suis raccrochée .. à mes courses de faites, et mon cadeau 'calendrier anglais', ma marche qui m'a fait du bien .....

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août à 06:39

    il est mignon ce calendrier ! bonne journée

      • Dimanche 3 Septembre à 12:27
        Merci !
        A toi aussi
    2
    Mercredi 30 Août à 08:24

    Bonjour tu as bien fait de profiter de faire tes courses . En Belgique si tu le demandes tu reviens avec un CD-ROM à p la place des radios ce qui prend moins de place. C'est un chouette calendrier anglophone si tu peux capter une radio ou voir des films anglais c'est aussi un moyen d'apprendre l'anglais. Très chaud a Bruxelles hier 34 et aujourd'hui il pleuvine et on annonce dès orages. Qu'est ce que tu lis pour le moment ?

      • Dimanche 3 Septembre à 12:27
        Le CD-ROM est inclus mais ca ne remplace pas le contre-rendu papier je trouve et plus accessible aux novices ...

        Oui tu as raison ! et je me sers d'une application assez ludique mais je reconnais que je ne suis pas très appliquée oups !
        En ce moment je lis 'les deux jumelles' de Claire Favas un thriller assez angoissant. . ET TOI ?
        gros bisous
    3
    Mercredi 30 Août à 08:35
    LADY MARIANNE

    pas pratique d'avoir tout très loin !! je ne pourrais pas--
    ta maman c'est normal  elle a peur toute seule----- c'est un motif pour t'avoir au tél---
    je vois en com le CD--- ici aussi avec les résultats "papier " j'ai un CD-
    mais aucun médecin ne le regarde- lol 
    la chaleur oui en ville ça craint-
    je ne sais quoi te conseiller --- à part d'avoir du courage---
    je t'embrasse-

      • Dimanche 3 Septembre à 12:30
        Non elle n'a pas peur elle s'ennuie toute seule ...
        Moi aussi j'ai un CD et tout comme toi personne ne le regarde ;)
        Merci pour ton soutien
        Gros bisous
    4
    Mercredi 30 Août à 09:21

    Bonjour, cela me rappele un peu les dernières semaines avec mon mari, il avait peur que je ne parte trop loin, il ne voulait ni infirmière  ni aide, je le lavais, le soignais lui changeais son patch morphine etc...jusqu'au jour où notre docteur lui a dit que je ne pourrais plus tenir longtemps, il a accepté de l'aide mais hélas 4 jours après il était décédé.

    Avant cela lorsque nous habitions encore la capitale, nous travaillions encore tous les deux, mais mon beau-père venait de décédé, et ma belle-mère s'est retrouvée seule, j'aurais bien voulus la prendre avec nous mais son fils ne le voulais pas, donc nous faisions ses courses en même temps que les nôtres mais a peine étions nous partis de chez elle, qu'elle nous téléphonais toutes les 5 minutes, " vous faites quoi? Vous aller manger quoi, j'ai téléphoné avant pas de réponse vous étiez où", ce n'est pas toujours facile lorsque l'on a une personne âgée ou malade à ses côtés, mais s'est tout aussi pénible de se retrouver seule sans personne à qui parler. Donc il faut parfois mordre sur sa chique et surtout savoir répondre en douceur et faire comprendre que nous aussi nous avons une vie et que de temps en temps nous aimons prendre l'air... je t'écris sous peu mais je suis débordée pour le moment, lessive, repassage, confection de sachets senteur pour l'anniversaire de ma fille etc. gros bisous

      • Mercredi 30 Août à 19:14
        Merci de ta réponse cigarette je sais que tu comprends parfaitement ce que je vis ...
        J'ai beau lui dire mais c'est comme si elle ne réalisait pas que c'est vraiment lourd pour moi ....
        Gros bisous a toi
        Bonnes réalisations !
    5
    Mercredi 30 Août à 10:13

     

    Kikou Myrtille,

     

    Petit passage rapide car j’attends de la visite, j’ai une journée de ouf et il y a de l’orage et il tombe des cordes.

    J'ai vécu cela avec maman et ce n'est pas marrant et un jour mon fils qui ne dit jamais rien, lui a dit ses 4 vérités et elle s'est un peu calmée , de temps en temps il faut remettre les pendules à l'heure. Bon courage

     

    Gros bisous,

     

    Nadine

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

      • Mercredi 30 Août à 19:08
        Je lui ai déjà dis que j'avais besoin de liberté. . mais my mother a du mal a entendre ......
        Bonne visite a toi !
        Gros bisous
    6
    Mercredi 30 Août à 15:22
    nays&

    pareil chez nous ces t° horribles 34° en ardenne ce n'est point habituel

    toutou a fait une belle promenade vous avez du mérite par cette chaleur, tu sais la prochaine fois quand tu sors tu laisses ton portable a la maison, aussi simple que ça, c'est de l'esclavagisme ces engins là

    et dire que peut être un jour nous le deviendront aussi " vieux " enfin je le suis déjà au début de la descente hihi

    bisous et au loulou ☺

      • Mercredi 30 Août à 19:06
        Impossible de laisser mon portable j'en ai besoin pour moi .. et en cas de malaise ou accident ..
        On peut peut-être aussi devenir 'vieux' sans être malade avec des pb de pertes de mémoire .. et être 'chient' avec la personne qui aide ....
        Bisous a toi aussi tu devrais avoir moïns chaud aujourd'hui!
    7
    Jeudi 31 Août à 11:01

    ..pas facile de mettre en mode vibreur ton téléphone mais laisse-toi des moments de liberté quand même...N'y a--il pas un lieu où ta maman pourrait se rendre pour rencontrer d'autres personnes? maman y allait et elle s'ennuyait beaucoup moins.

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

      • Jeudi 31 Août à 12:12
        J'essaye d'en avoir quelques-uns mais ce n'est pas évident ..
        Non elle n'en a pas envie ..
        Bises a toi
    8
    dorsi
    Dimanche 3 Septembre à 11:43

    ah oui ce n'est pas évident, on a l'impression de redevenir une enfant qd il fallait dire ou on allait etc

      • Dimanche 3 Septembre à 12:22
        Oui c'est super désagréable. ..
    9
    Mardi 5 Septembre à 14:01

    Pas facile de se sentir toujours obligé de rendre des comptes !!! on a passé l'age !!!

    Bises

    10
    Mardi 5 Septembre à 20:09

    Bonsoir Myrtille. Difficile de garder sa patience quand la personne que tu aides trouve que tu n'en fais pas assez. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :