• Un photographe à découvrir absolument !! : Gilles Caron dans l'exposition 'Paris 1968' !!

     

    Une superbe exposition à découvrir à qui aime la photographie !

    Il y avait de beaux portraits d'artistes tels Françoise Hardy super jeune et très belle !! ou bien Catherine Deneuve ou Brigitte Fossey riant sur un banc au jardin du Luxembourg !! Il y avait aussi Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir et d'autres que je ne connaissais pas par contre ! et bien d'autres !!

    Il y avait même le Général de Gaulle avec une série de portraits très réussis (mais qui ne me parlent pas trop .. à part que nous avons quelque chose en commun tous les deux .. sarcastic)

     

    Il y avait les manifestations 68, l'occupation de la Fac de Nanterre, les barricades, les manifestations .. cela me faisait penser aux scènes d'emeute qui ont eu lieu recemment dans Paris .. mais me semble que celles de 68 étaient moins agressives et moins dans le but de tout détruire que 'les notres' ....

     

    les salles sont superbes et cela fait d'ailleurs de superbes photos architecturales à qui trouve le bon angle, je me suis régalée !! cool et j'ai apprécié voir si peu de monde, c'est si rare !! cool   

     

    A la fin de l'expo, il y a plein de catalogues et de livres mais puisque la photo est autorisée, à mon avis cela ne vaut pas le coup d'acheter un livre ! mais bon, ils vendaient aussi des cartes postales qui étaient très intéressantes en petits ou grands formats ! des posters aussi ou bien des sacs, bref des produits dérivés qui plaisent toujours aux touristes .. il y avait aussi des magnets ou des badges .. de quoi faire dépenser son argent .. sarcastic

     

    J'ai pris le dépliant de l'expo mais arrivée chez moi, je me suis aperçue que celui-ci était en anglais oups !

    Pas grave, pour en savoir plus, il suffit d'aller sur le site de paris.fr et taper rubrique 'expo 1968' et vous saurez tout sur l'expo et les différents thèmes évoqués !! 

    A découvrir si vous passez dans le coin ou si vous habitez Paris !!.. Vous avez le temps, l'exposition est visible jusque le 28 Juillet 2018 !!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Josiane
    Dimanche 13 Mai 2018 à 19:18
    Josiane

    ☺ en 1968 j'étaie mère de famille !!!!

    2
    Dimanche 13 Mai 2018 à 19:39

    Une exposition qui devait être très intéressante. Bisous

    3
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:34

    jusqu'en juillet, j'ai bien envie d'y aller !! en 1968 j'avais 9 ans ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :