• Un photographe à découvrir absolument !! : Gilles Caron dans l'exposition 'Paris 1968' !!

     

    J'aime beaucoup les expositions que proposent l'Hotel de Ville et le petit plus très sympathique est que les expositions sont gratuites !! 

    Quand bien même, j'étais très jeune en 1968 et que je n'ai pas vécu cela ou si lointainement ... , je voulais découvrir cette exposition car je suis curieuse et comme j'aime la photographie et découvrir des photographes que je ne connais pas, c'était l'occasion !!

    Et j'ai eu un pot énorme puisqu'il n'y avait personne à l'entrée donc je suis rentrée tout de suite !! et à l'intérieur également, il y avait très peu de monde, ce qui est rare !! d'habitude, on fait la queue pour rentrer !!

    Il s'avère qu'ils ont eu un problème à l'ouverture ce qui fait que les personnes n'ont pas pu rentrer et sont toutes parties !! et puis vu la manifestation des chiens, et ce pont, beaucoup de personnes sont aussi parties, cela m'arrangeait bien ! smile

    J'ai donc découvert un photographe que je ne connaissais pas et quel talent !! whaouh !! cool

    La photo étant autorisée, ce fut aussi un réel bonheur car j'ai tout pris en photo pour pouvoir m'y replonger lorsque j'en ai envie et puis aussi pour partager l'expo avec K. qui n'aura sans doute pas le temps d'aller la voir .. et pour mes amitiés qui n'iront sans doute pas la voir ..

    Il y avait de beaux portraits d'artistes tels Françoise Hardy super jeune et très belle !! ou bien Catherine Deneuve ou Brigitte Fossey riant sur un banc au jardin du Luxembourg !! Il y avait aussi Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir et d'autres que je ne connaissais pas par contre ! et bien d'autres !!

    Il y avait même le Général de Gaulle avec une série de portraits très réussis (mais qui ne me parlent pas trop .. à part que nous avons quelque chose en commun tous les deux .. sarcastic)

     

    Il y avait les manifestations 68, l'occupation de la Fac de Nanterre, les barricades, les manifestations .. cela me faisait penser aux scènes d'emeute qui ont eu lieu recemment dans Paris .. mais me semble que celles de 68 étaient moins agressives et moins dans le but de tout détruire que 'les notres' ....

    Il n'y avait personne sur le banc, j'ai pu prendre toute la place sans géner quiconque lol 

     

    les salles sont superbes et cela fait d'ailleurs de superbes photos architecturales à qui trouve le bon angle, je me suis régalée !! cool et j'ai apprécié voir si peu de monde, c'est si rare !! cool   

     

    A la fin de l'expo, il y a plein de catalogues et de livres mais puisque la photo est autorisée, à mon avis cela ne vaut pas le coup d'acheter un livre ! mais bon, ils vendaient aussi des cartes postales qui étaient très intéressantes en petits ou grands formats ! des posters aussi ou bien des sacs, bref des produits dérivés qui plaisent toujours aux touristes .. il y avait aussi des magnets ou des badges .. de quoi faire dépenser son argent .. sarcastic

     

    J'ai pris le dépliant de l'expo mais arrivée chez moi, je me suis aperçue que celui-ci était en anglais oups !

    Pas grave, pour en savoir plus, il suffit d'aller sur le site de paris.fr et taper rubrique 'expo 1968' et vous saurez tout sur l'expo et les différents thèmes évoqués !! 

    Ce fut en tout cas un moment très intéressant à vivre meme si cela me parlait moins qu'à quelqu'un qui a vécu 1968 !! mais j'ai découvert un photographe et quel photographe !! cool

    A découvrir si vous passez dans le coin ou si vous habitez Paris !!.. Vous avez le temps, l'exposition est visible jusque le 28 Juillet 2018 !!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Josiane
    Dimanche 13 Mai à 19:18
    Josiane

    ☺ en 1968 j'étaie mère de famille !!!!

    2
    Dimanche 13 Mai à 19:39

    Une exposition qui devait être très intéressante. Bisous

    3
    Lundi 14 Mai à 10:34

    jusqu'en juillet, j'ai bien envie d'y aller !! en 1968 j'avais 9 ans ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :