• Un Samedi bien agréable !! (Jardin des Plantes, Une expo de photos, Un zoo !!)

    Aujourd'hui, il faisait une journée magnifique !! ciel bleu lumineux sans un seul nuage à l'horizon .. soleil à volonté bien chaud .. et j'ai décidé que ce serait MA journée rien qu'à moi .. yes

    J'ai deux sorties qui me tiennent à cœur et j'ai réalisé la première que je voulais faire .. direction le Jardin des Plantes pour une exposition photo en plein air sur le thème des OURS puis si la fatigue pas trop présente, d'aller à la Ménagerie voir les animaux ..

    J'ai donc préparé mon sac à dos, mis un sandwich, fruit, eau et bien sur mon appareil photo avec la batterie rechargée cool et hop, direction mon premier bus puis mon deuxième bus !!

    Arrivée au Jardin des Plantes, j'ai apprécié les magnifiques arbres qui sont tous en fleurs dont le célèbre 'blanc' très prisé des touristes de tous horizons et des promeneurs !!

    J'ai fait une photo puis je suis allée voir les autres arbres et les fleurs, il y avait trop de monde devant, à côté et même sous l'arbre enfin sous ses fleurs plutôt !

     Les massifs sont en fleurs et sont superbes et d'ailleurs très photographiés aussi ! Autres que les fleurs que je vous montre, il y a aussi de superbes pavots oranges, jaunes, rose pale, blancs .. et de très jolies fleurs bleues dont je ne me rappelle plus le nom !

    Mais j'allais surtout au Jardin des Plantes pour voir cette magnifique exposition de photographies d'OURS et je vous conseille cette exposition en plein air et gratuite si vous passez dans le coin, il ne faut surtout pas la manquer !! voici un lien pour voir des photos de l'exposition et qui est le photographe/ou il a pris ses photos :

    http://www.jardindesplantes.net/fr/preparez-votre-visite/agenda/exposition/ours-exposition-photo

    Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de photographies et je suis d'autant plus contente d'y avoir été le matin car quand j'y suis repassée bien plus tard, il y avait du monde devant chaque panneau et pour faire des photos, c'est moins évident que s'il n'y a qu'une personne ou pas comme ce fut mon cas !

    Après l'exposition de photos, je me suis dis que j'allais voir du côté de la Ménagerie puisqu'il y a aussi un zoo avec tout de même avec 1200 animaux de 180 espèces !!

    D'ailleurs, savez-vous que la Ménagerie est un des plus vieux zoos du monde ? il a été crée en 1794 !! Il s'étend sur 5 hectares et demi !!

    Encore une fois, j'ai eu de la chance car il n'y avait que 5 personnes devant moi et quand j'en suis sortie, il y en avait au moins 30 qui attendaient + un nombre impressionnant de personnes qui allaient rejoindre la file d'attente !! tongue

    J'ai bien aimé le billet d'entrée qui me fait penser aux vignettes qu'on trouvait dans les tablettes de chocolat étant enfant !

    Une brochure vous est aussi remise avec le billet : un plan bien necessaire pour s'y retrouver (quoique moi même avec le plan, j'ai séché pour retrouver le vivarium et les flamants roses !)

    Dommage que les vitres ne sont pas vraiment nettoyées et quand les animaux sont derrière celles-ci et que c'est en plein soleil, bonjour la réverbération et la saleté des vitres qui ressort !! et si en plus l'animal est devant celle-ci, je ne vous dis pas ce que ça donne lorsque vous les photographier !! tongue

    Il faut mieux éviter d'y aller un jour de chaleur car les animaux ayant chaud, ceux-ci se terrent à l'abri loin des regards !! ou sont complètement amorphes ou dorment !! donc c'est un peu dommage pour les découvrir !!

    Au contraire du Zoo de Vincennes -qui en plus a été 'refait à neuf'- je ne trouve pas les animaux très épanouis .. j'ai été très triste pour les orangs-outangs ou les singes de les voir coincés derrière une vitre .. ils s'ennuient terriblement en tout cas c'est vraiment l'impression qu'ils donnent et qu'ils donnent à voir quand vous les photographier et ça fait mal au cœur .. frown

    SUITE DANS LE DEUXIEME ARTICLE ..

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars 2017 à 09:54
    LADY MARIANNE

    une belle visite en effet-
    les vitres ne peuvent être nickel en plein air et avec les animaux--
    il faut faire avec , lol
    gros bisous- bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :