• Un Vendredi 1er Septembre à marquer d'une pierre blanche !!..

    Aujourd'hui, j'avais décidé que j'irais voir cette Association repérée depuis plus d'un mois et fermée au mois d'Aout (bien dommage !!) et aujourd'hui, c'était le 1er jour de leur reprise car ils ne sont ouverts que le Vendredi de 11h00 à 16h30.

    J'avais prévenu my mother que je serais absente l'après-midi .. et je m'y suis tenue malgré une très courte nuit de 4h30/5h00 à cause d'un fichu moustique qui m'a empêché de fermer l'œil !!.. tongue

    Après une petite sieste pour essayer de récupérer un peu .., me voilà partie !! prévoyante, vu que l'endroit ou se situe cette Association est très compliqué à trouver car mal située .. j'avais été faire des repérages quelques temps avant, ce qui fait que j'ai été tranquillement à l'adresse indiquée !!

    Eh oui, la fois ou ils étaient ouverts et ou j'avais voulu y aller, je n'ai jamais réussi à les trouver !! c'est vraiment c.. !! donc je voulais éviter de re-galérer !!..

    Pour vous parler en quelques mots de cette association, ce sont des bénévoles qui tendent la main à des personnes qui ont besoin de parler, d'être écoutés .. des psy 'gratuits' à savoir qu'on donne ce qu'on peut selon nos finances .. ou on ne donne rien si on ne peut pas donner quelque chose ..

    Le premier contact est bien passé, j'ai vu trois personnes qui sont dans cette association, j'ai eu un bon contact avec le seul homme présent, il y a une accueillante qui demande votre nom, votre âge, et comment vous avez connu l'association, et puis il y avait une autre femme très sympathique et c'est elle qui m'a reçue ..

    30 minutes pour parler, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps mais ça m'a fait un bien fou car j'ai perdu l'habitude de parler à un professionnel 'de santé' qui m'écoute .. mon médecin n'a pas le temps pour ça (..) .. j'ai pu ainsi lacher un peu du lest .. et j'ai été touchée par les paroles qu'elle a prononcés me disant que j'avais bien fait de venir et qu'elle était contente que je sois venue ..

    Je peux revenir le vendredi suivant, mais cette association ne fait pas des pychothérapies, c'est un point de contact, ce qui veut dire que je suis la bienvenue pour revenir régulièrement ou pas, mais que je ne serais pas forcément accueillie par la même personne, cela tourne, donc je peux très bien voir quelqu'un d'autre .. cela peut être destabilisant si vous voulez être suivie par la même personne .. pour le moment, m'en fiche un peu, ce dont j'ai besoin, c'est un point d'ancrage, quelqu'un qui reçoit ma bouteille à la mer ..

    Il y a un suivi parce que l'histoire que nous 'donnons' à ces bénévoles est gardée et transmise à l'équipe, ce qui veut dire que si je reviens vendredi prochain et que je ne suis pas avec la même personne, celle-ci saura ce qu'il en est de ce que j'ai déposé ..

    Je suis sortie un peu secouée car ce n'est finalement pas si facile que ça de lacher du lest !! surtout quand on a un vécu lourd comme le mien .. et encore je n'ai pas dis grand chose !!.. 'juste' ma situation actuelle ..

    Comme a dit la thérapeute, et elle était étonnée que je mette déjà ça en pratique .. il faut chaque jours se faire plaisir et s'offrir quelque chose et le déposer dans un petit carnet .. et en effet, c'est une astuce que j'ai depuis pas mal de temps pour m'ancrer dans le présent et dans ce qui me fait du bien .. cela m'aide à tenir en me rattachant justement à ce qui est positif dans ma vie de tous les jours ..

    La thérapeute était contente que je le fasse !! d'ailleurs, j'avais décidé de le mettre en pratique en sortant de cette Association !! smile elle avait l'air ausssi étonnée que je tienne debout avec ce que je porte sur mes épaules et seule puisque my sister s'en fout complètement .. et ça m'a fait doucement 'sourire' (je ne vais pas pleurer ..) quand elle m'a dit que lorsqu'on est deux, on doit se partager les tâches .. haha ... jamais su compter sur elle donc c'est pas aujourd'hui que ça va commencer !!.. intello

    En sortant de ce rendez-vous qui m'a un peu libérée .. je suis donc allée au kiosque à journaux qui est juste à côté et qui est très bien achalandé !! dommage qu'il soit loin de chez moi car j'irais plus souvent mais pour mes finances, c'est pas plus mal qu'il ne soit pas prêt de chez moi LOL

    J'ai pris mon journal du Vendredi avec mon programme tv !! j'aime bien ce moment de détente !! et puis, comme j'aime beaucoup la musique et les ROLLING STONES, je me suis offert le premier numéro et son CD !! cool    

    Puisque le deuxième numéro était sorti, j'en ai profité pour le prendre aussi !! c'est moins cher que ceux qu'on achète à la Fnac ou ailleurs !!

    Ensuite, je suis allée faire les courses alimentaires qui devaient être faites, comme le sucre chez M. ou du beurre chez le fromager ..

    Je devais faire une autre course mais comme je voulais aussi acheter quelque chose pour my mother qui en avait besoin et que ce n'était pas le même chemin donc j'ai zappé cette course !!..

    En rentrant dans la boutique, j'ai trouvé l'agenda que je cherchais, il n'en restait que 2 donc ouff puis j'ai flané dans la boutique, et prendre son temps, que ça fait du bien !!.. besoin de ces petites pauses rien qu'à moi !!..

    Je me suis offert des stickers, j'adore ça !! smile

    recto

    verso

    et puis le livre que je vous ai présenté au début de l'article :

    avec plein de conseils simples mais qui font du bien à lire ou à découvrir et cela m'a rappelé mon entretien avec la thérapeute, comme quoi des petits clins d'œil se rappellent à vous comme des éclats de lumière pour vous dire 'tu vois je ne t'oublie pas !'  ..

    et tout particulièrement là ..

    Je me dis que je vais associer ce livre à l'association et la thérapeute, cela m'aidera quand mon moral flanche ou est au plus bas .. ça m'aider à tenir ..

    J'ai continué de flaner dans la boutique, regardant tout ce qu'il y avait avec attention, j'ai discuté un peu avec la vendeuse, je l'ai fait rire, j'aime bien faire rire les autres, un talent de 'clown' caché .. sarcastic puis je suis ressortie pour continuer mon chemin et prendre un bus pour me ramener chez moi car chargée et fatiguée !!..

    Cet après-midi différente, de par cette rencontre qui s'est bien passée .. et par ces courses alimentaires pour certaines qui m'ont fait aussi plaisir de les faire car importantes et c'est moi qui les ai faites !!.. puis ces achats pour mon bien-être m'ont fait du bien !!.. oops

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Septembre à 07:17

    Quelle belle rencontre, j''en suis ravie pour toi. Tu vas enfin pouvoir te "pauser" et penser à toi.

    Bon w-end, bises de Mireille du Sablon

    2
    Samedi 2 Septembre à 08:47

    une après midi agréable ! bonne journée

    3
    Samedi 2 Septembre à 09:03
    LADY MARIANNE

    des petits plaisirs pour supporter chaque journée-
    contente pour toi que tu puisses parler avec une personne-
    ça va te faire du bien ! bon week-end- bisous-

    4
    Samedi 2 Septembre à 10:32
    nays&

    hello Myrtille

    a mais tu t'es fait quelques plaisirs là  ça fait du bien :)  super les Stones

    passe un bon WE

    bisous et au loulou ☺☺

    5
    Samedi 2 Septembre à 10:39

    Bonjour Myrtille. Tu t'es occupée de toi et de ton moral et c'est bien. Les loisirs créatifs permettent de se changer les idées. Bonne journée !

    6
    Samedi 2 Septembre à 20:26

    Bonsoir contente que tu aye trouver des oreilles attentives cela te fera du bien et se faire plaisir c'est ce qu'il faut de temps en temps gros bisous

    7
    Samedi 2 Septembre à 20:31

    Le mois de septembre commence bien j'en suis ravie pour toi .

    Bon week - end 

    Bisous 

    8
    Dimanche 3 Septembre à 10:39

    Coucou,

    Je suis contente que tu aies trouvé une oreille attentive,ça te fera du bien.

    Dommage que ce ne soit pas la même personne à chaque fois,mais après tout, tu verras au feeling..et comme on n'a pas tous le même ressenti des choses...ça peut être un plus!

    Oui, fais toi plaisir...le livre a l'air super!

    Bisous

    9
    Dimanche 3 Septembre à 10:40

    PS: quant à ta soeur, tu sais ce que j'en pense, y'a des claques qui se perdent!

      • Dimanche 3 Septembre à 12:31
        Et tu as tout a fait raison !!..
    10
    Dimanche 3 Septembre à 11:22

    Après le décès de ma fille je n'ai pas craqué et ce fut 3 ans plus tard. Dans la ville à 12 km de chez moi il y a un centre de santé gratuit où tu peux aller une psychologue gratuitement et tu vois toujours la même.

    J'y suis allée une heure tous les mercredis matins pendant 8 mois et puis elle est partie, je n'ai pas su recommencer avec une ou un autre donc j'ai arrêté mais ça m'a fait un bien fou.

    Jolis tes stickers et ton agenda.

    Bon dimanche

    11
    dorsi
    Dimanche 3 Septembre à 11:40

    ça t'a déja fait du bien, c'est le principal même si c'était court

      • Dimanche 3 Septembre à 12:32
        Oui j'ai saisit cette opportunité ..
    12
    Lundi 4 Septembre à 14:13

    Une petite pause pour soi, cela requinque toujours !

    13
    Mardi 5 Septembre à 13:56

    C'est ce qu'il te faudrait arriver à faire plus souvent : penser un peu à toi !!!

    C'est un début c'est bien, continue comme ça

    Bisous de soutien

    14
    Mercredi 6 Septembre à 08:50

    Chaque jour j'écris ma journée et ce depuis plus de trente ans , une bonne façon  de relativiser  les petits aléas de la journée  , et une bonne thérapie  c'est vrai ,  bon ercredi  bises  

    15
    Jeudi 7 Septembre à 22:14

    J'ai beaucoup apprécié ton article... Je suis moi même maintenant écoutante dans une association et je suis ravie de constater que ce genre d'accompagnement puisse apporter un véritable soutien... Bonne continuation...

    16
    Samedi 9 Septembre à 13:18

     Bonjour Myrtille

    Tu penses un peu à toi c'est super , tu en as bien besoin car tu donnes beaucoup .

    Tu vas pouvoir confectionner de jolies choses 

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Gros bisous

    17
    Lundi 11 Septembre à 12:28

    bon début de semaine, Myrtille

    18
    Lundi 11 Septembre à 15:57

    bonjour, c'est bien de se prendre en mains, d'essayer d'avancer, sans doute t'inscrire à une bibliothèque ou un club loisir manuel te permettrait de rencontrer des gens..

    bon courage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :