• Un véritable cauchemar ...

    Voici ce qu'il m'arrive et qui est en train de me rendre 'dingue' ... enfin de nous rendre 'dingue' car nous sommes deux à vivre ce cauchemar ... mad

    Ca commence par ça :

    Un véritable cauchemar ...

    Eh oui, malheureusement, Darty a décidé de s'allier avec un autre fournisseur d'accès sans qu'on sache réellement pourquoi .. un courrier aurait été le minimum pour prévenir ses clients 'du pourquoi du comment' !!..  

    Ne pouvait-il pas comme les bruits ont couru continuer à assurer ses services tout seul ??... il parait que le decodeur était obsolète alors qu'il marchait très bien !!.. oh 

    C'est en tout cas bien dommage et dommageable pour les clients qui tout comme moi n'ont jamais eu à se plaindre du décodeur Darty ni des services internet, telephone, télévision !! c'est ce qu'on appelle de la vente forcée !!..

    Il était proposé donc de suivre ce que notre opérateur Darty proposait à savoir de rejoindre son partenaire 'Bouygues' ..

    En attendant, à la date du 12 Décembre nous avons eu de la chance car nous avons continué à bénéficier de notre offre 'Darty' mais le 15 Décembre, voici ce que nous avons découvert sur notre écran tv !!   

    Un véritable cauchemar ...

    Nous avons donc appelé le technicien du service Darty qui nous a dit qu'il fallait attendre la venue d'un technicien pour qu'ils installent la nouvelle box (que nous sommes allés chercher entre temps, emballées dans un  carton lourd et encombrant .. en point relais car à domicile, il fallait payer 10 euros par box !! oh)(et sans voiture, c'est sympa à ramener chez soi !!)    

    Un véritable cauchemar ...

    Beaucoup de sms reçus par notre nouveau fournisseur d'accès et certains contradictoires !!.. le rendez-vous de technicien n'était plus utile puis ensuite il l'était ... le rendez-vous proposé était tardif -le 27 Décembre !!- donc nous avons réussi à qu'il soit un peu plus tot ...

    entre temps, il n'y avait plus de télévision ni d'internet ni de téléphone fixe !! la grosse galère commençait !!.. tongue

    Le 22 Décembre, le technicien n'est pas venu .... nous l'avons attendu toute la journée !!!!!!.... oh

    Quand nous avons rappelé pour le signaler et savoir ce qu'il en était ... nous avons su qu'il nous avait oublié !!......

    Une deuxième visite a été programmée et cette fois-ci, le technicien est bien venu ..

    Il a fait le necessaire, est resté pas mal de temps et il nous semblait que tout semblait normal !!..

    Le problème et de taille et qui dure maintenant depuis le début de l'installation de cette box ... est que nous n'avons que 3 chaines de tv sur 140 ............ la 1, la 3, la 13 uniquement !!... mad et pas de ligne téléphonique fixe !!...

    Si nous n'avions pas de portable ET abonnement autre que Darty ou Bouygues, comment ferions-nous ??....

    En se connectant à la tv, nous avons le message d'erreur F3413 et les manœuvres à faire aussi pour se connecter aux rares chaines que nous avons est compliquée il faut être très patient pour arriver à avoir la chaine ..  

    Je ne vous dis pas le nombre d'appels téléphoniques que nous passons auprès de notre opérateur Darty puisque nous avons gardé le service après-vente ... numéro payant bien sur !!...... oh 

    Je ne vous dis pas les différents avis des techniciens qui ne sont jamais les mêmes et qui ne communiquent pas leur nom ou prénom !!.... comme ça, tout reste anonyme et sans trace pour se plaindre ...

    Je ne vous dis pas les avis différents que nous avons, entre un technicien qui nous dit que la box est defectueuse et qu'il faut la ramener et que le suivant nous dit tout à fait le contraire !!....

    ou alors qu'il faut réinitialiser -ça je ne l'ai jamais fait autant !!- pour que le résultat soit le même : néant ....

    ou alors qu'il faut faire une relance des droits tv mais bizarrement ils ne le font pas ou ne savent pas le faire ??... à distance, cela ne marche pas parait-il ....

    ou alors que le réseau est en cause .. le réseau téléphonique comme quoi c'est normal qu'on reçoit internet mais pas la tv il s'agit d'une question de longueur de cable !!.... cela n'a jamais posé aucun problème du temps du décodeur Darty donc cherchez l'erreur !!... oh

    Il faut ajouter à cela que la plupart des personnes que nous avons au téléphone parlent mal ou articulent mal, il faut les faire répéter ...

    Finalement, à part de nous faire lambiner après je ne sais quoi ... on se demande si un jour on va avoir cette foutue box qui va marcher pff !!... et le téléphone fixe ??..

    Bien sur, nous avions droit à une offre pour les fêtes de fin d'année qui nous est passée sous le nez puisqu'aucune des chaines proposées ne marchaient (et ne marchent toujours pas !!) !!...

    A propos de la Bbox, un peu plus on ne l'avait pas car il y avait aussi une histoire de branchement et si la wifi était raccordable ou pas .. si oui pas de soucis sinon il fallait un cable de plus sachant que la bbox est installé sous la tv et pas à côté de l'ordinateur !! et ça personne ne vous le dis hein ... donc le téléphone doit être branché à côté de la bbox ce qui n'est pas forcément très pratique mais bon ça on va dire que c'est un détail ....... oh

    Un véritable cauchemar ...

    A ce jour, donc nous attendons toujours que la bbox marche vraiment et que nous récupérerions les 140 chaines promises !!.. et non pas les 3 petites chaines TF1 (j'en ai une overdose de cette chaine qui en plus ne diffuse aucun film intéressant le soir !!), la 3 (idem, aucun film intéressant le soir !!)(sauf 'plus belle la vie' qu'heureusement on ne rate pas pour nous détendre un peu ..), la 13 qui est LCP et qui est archi 'intello' !!... et que nous récupérions aussi notre ligne de téléphone fixe !!

    Car en attendant Bouygues ne perd pas le nord !!.. et nous envoie notre première facture !!.. rien ne marche mais pas grave !!.. intello

    à l'intérieur des sensations numériques inédites vous attendent'  qu'il est dit .. ça c'est sur vous ne serez pas déçus du voyage !!... intellointello 

    Un véritable cauchemar ...

    et si vous n'êtes pas convaincus des galères qui vous attendent, alors lisez moi ceci :

    Sur le forum de Bouygues, les déboires de ceux qui vivent la même chose que nous :  (quand vous contactez le forum Bouygues la conseillère vous répond qu'elle ne peut pas vous aider car vous dépendez de Darty et comme Darty ne peut pas vous aider à résoudre votre problème de box qui ne marche pas ... intello) 

     http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1221078-erreur-f3413-bbox-fibre

    Ou bien sur le forum de 60 millions de consommateurs :   

    http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/mauvais-service-client-bouygues-t3471.html

    Un témoignage qui en dit long :  

    http://www.confianceclient.fr/blog/bouyguesdarty-chronique-dune-relation-client-ordinaire/

    Souhaitez moi bon courage car je commence à perdre patience .. je suis à bout .. je ne sais plus quoi faire !!..  demander un avoir/dédommagement pour tout ce temps de perdu et tous ces appels téléphoniques payants qui ne servent finalement à rien vu que chacun raconte n'importe quoi ... mad je regrette amèrement de m'être fait avoir !!...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 00:53
    Bonjour Myrtille,
    C'est du foutage de gueule ! Une honte de traiter les gens de la sorte. Il n'y a plus de sérieux et de conscience professionnelle de nos jours.
    Moi j'aurai envoyé tout promené et je serais allée voir ailleurs.
    Courage et bonne journée malgré tout. Bises Véronique
      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:49

        Mais on ne peut pas tout envoyer promener co tu dis car on se retrouve engagé pour 1 an ... et il faut résoudre le problème pour ne pas payer pour ces prestations médiocres voir inexistantes ... Quand tu vas sur les liens que j'indique on s'est tous fait avoir !!

    2
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 04:15

    Bonjour alors là c'est vraiment honteux, scandaleux comment peut on mettre les gens dans des situations pareil, incompréhensible!

    Vous n'avez pas en France un service aux consommateurs qui pourrait vous aidez? Chez nous il y en a un qui est aussi un conseille juridique et alors "on est pas des pigeons" qui là font tout le nécessaire pour arranger les choses, mon mari y a déjà fait appel car il y a un avocat qui fait partie du groupe et c'est gratuit!

    J'espère pour vous que cela va s'arranger au plus vite, courage quand même, gros  bisous

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:54

        Ici c payant et cher et pas forcément efficace .. mais il faut t'abonner ..

        C bien ce que tu as en Belgique ainsi ca aide tout le monde !

        Merci de ton soutien cigarette

        Pour le moment le cauchemar continue ..

        Gros bisous

    3
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 07:01

    bon courage je ne sais pas quoi te conseiller ! 

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:54

        Merci de ton soutien khanel

    4
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 07:39

    Ce sont des margoulins, passe chez Free, c'est mieux !

    Bonne année malgré tous ces aléas.

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:01

        Ce n'est pas si simple que ca Clark .. nous sommes engagés pour 1 an alors que leurs services ne marchent pas !!!! Et que personne ne cherche a résoudre les problèmes !!

        On ne peut pas se désengager sans payer c impossible financièrement !!..

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:02

        Clara et non Clark  vive ma tablette !!

    5
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 09:23

    Bonjour Myrtille,

    Bienvenue au club. Nous c'est avec la Bbox de SFR notre opérateur excellent a été repris par SFR. Le technicien 60€ par visite n'a pas voulu relie la 2  TV deux box 155€  + 60€ cela faisait cher pour 1 mois alors que la publicité 12€ !

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 09:24

        Et la suite du message a été mangé par ......

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:04

        C pas génial non plus ..

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:04

        Tiens moi au courant  que vas-tu faire ?

    6
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:30

     

    Kikou Citron Bleu

     

    C’est avec la pluie verglassante et le froid que je viens te saluer. Il fait 0° et le ressenti est de -3°, mais on a l’impression que le froid est plus fort, il perce.

    Je comprends mieux ton absence, moi j'irais voir ailleurs et leur faire un procès ou un truc du genre et je ne paierais pas la facture, vous avez un truc qui ne fonctionne pas, ils se fouttent du monde !

     

    Bon mercredi, gros bisous, je t'offre le café !

     

    Nadine

     

     

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:40

        Bonjour nadine,

        Voir ailleurs .. mais ce n'est pas si simple que ca !!.. 

        Faire un procès ? Et avec quel argent ??..

        Tu ne payes pas la facture et  ??.. en + ils debitent sur le compte !!..

        C bien plus compliqué que ca !!!!!......

        Merci du café .. couvre toi bien !

        Gros bisous

         

    7
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:42

    Tu parles d'une galère et sans même prévenir. Il doit y avoir possibilité de faire un recours contre pour non exécution du contrat et non fourniture des services. bon courage, bises.

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 11:05

        C très compliqué Claude ..

        Un technicien va venir vendredi on va voir ce que ca donne ..

        Merci 

        Bises

    8
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 12:24
    LADY MARIANNE

    il ne faut pas prendre de petits FAI !
    moi je suis chez orange depuis le début de mon internet---  c'est plus fiable-
    à ta place j'aurais pris autre chose--- Free ? pas mal y vont- mais des soucis parfois aussi et ils vont donc chez orange-
    je pensais que tout était rentré dans l' ordre ! mince !
    3 chaines vous devez en avoir marre-
    tu devrais chercher si pas une assoc de conso crée depuis ce changement---
    bon courage- gros bisous-

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 11:04

        Il est toujours facile de dire 'moi a ta place je n'aurais pas fait ca ..' lady Marianne tu dois bien te douter que si je l'ai fais c'est que c'était suite a des circonstances particulières !!..

        Nous avons voulu conserver le service apres-vente darty qui est de très bonne qualité et qui était prévu avec son partenaire Bouygues. C'est d'ailleurs nos interlocuteurs pour les pb que nous rencontrons. Personne ne pouvait prévoir que cela se passerait comme ca sauf eux ..??..

        Orange c'est bien trop cher !!..

        Nous avons un RDV vendredi a domicile .. a suivre ..

        Bises

         

         

    9
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 14:50

    Même conseil que Claudie essaye avec une association de consommateurs .

    Bon courage 

    bises 

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 11:09

        Il faut s'abonner et c très cher et pas sur qu'ils puissent nous aider ..

        Un rdv est prévu vendredi avec un technicien on va voir ce que ca donne ..

        Merci jazz y !

        Bises

    10
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 04:00

    Bonjour Myrtille,

    Je viens aux nouvelles, où en es tu ? 

    Oui une association de consommateurs c'est une bonne idée ! 

    Bonne journée malgré tout, bises, Véronique

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 11:12

        Un technicien va venir vendredi on va voir ce que ca donne ...

        Il faut s'abonne et c très cher !!.. en + pas sur qu'ils puissent nous aider car c très compliqué ..

        Merci  a toi aussi 

        Bbises

    11
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 07:49

    ... je comprends ta colère et c'est vrai qu'il faudrait prendre contact avec une association de consommateurs...seule, ce n'est pas facile de se défendre!

    J'espère que tout s'arrangera au mieux,

    Bises du jour de Mireille du Sablon

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 11:16

        Un rdv est pris ce vendredi avec un technicien on va voir ce que ca donne ..

        Pour l'association de consommateur l'abonnement est très cher !!.. et vu que c très compliqué pas sur qu'ils puissent aider ..

        Merci de ton soutien !

        Ôon va voir ce que le rdv de vendredi donne .. Un miracle peut-être ?

        Bbises

         

    12
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 18:37

    Je ne sais pas trop quoi vous conseiller puisque je n'ai pas de box, mais je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour vous le plus vite possible.

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 01:07

        Merci beaucoup Marie ou c très gentil a toi !

        Amitiés et bonne année 2017 !

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 01:08

        Marizou

    13
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 22:46

    Bnjour Citron bleu,

    Quels problèmes tu as!!! cela n,a aucun sens. je te souhaite que tout s'arrange,

    si tu pouvais te faire rembourser?

    Je te souhaite une belle et bonne année 2017 avec la santé et beaucoup de bonheur

    et que tout s'arrage pour toi.

    à bientôt.

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 01:11

        C sur je suis d'accord avec toi ca n'a aucun sens !!..

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 01:12

        Zut la suite n'a pas été publié pff

        Je disais merci de tes bons voeux très gentils

    14
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 13:58

    Je suis heureuse de ton passage chère aminaute ,mais je tombe à un mauvais moment , que de soucis dis-moi Quel bazar ce changement , je croise les doigts  chez free depuis des années pas de soucis !!! Il est vrai que sans TV je serai bien triste moi aussi  et alors sans ordi n'en parlons même pas hihihihi  Au plaisir   ,passes un bon weekend   

    15
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:17

    Bonjour Myrtille,

    Alors nous sommes vendredi, est il passé ton technicien ? J'espère qu'à l'heure où j'écris mon commentaire, j'espère que tout est OK !

    Non, non je n'ai pas mis 10 fois la même photo, regarde bien ...

    Bonne journée, bises, Véronique

    16
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 17:15

    tout simplement honteux !

    17
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 18:37

    Coucou,

    Alors là, je comprends mieux ton absence du blog ces derniers temps...

    C'est quoi ce truc de dingue?!

    Renseigne toi bien si tu peux, ça m'étonnerait qu'aucun groupe de consommateurs ne se créent contre cette arnaque...J'ai un ami qui avait un souci semblable il y a quelques années, il a adhéré à 60 millions de consommateurs et hop, c'était vite résolu et ils ont eu les sous à rendre!

    En attendant, tu ne peux pas déjà dénoncer le contrat et souscrire ailleurs? Perdu pour perdu...

    J'hallucine...Tu vois que les grands groupes profitent pour entuber les gens...ça ne m'étonne pas que les dépanneurs ne donnent pas leurs noms!

    Et écrire déjà au journal local? C'est gratuit et finalement c'est ce qui 'a aidé à débloquer mes soucis d'assurance...Et bien sûr, lorsque cela été résolu, j'ai clôturé tous mes contrats chez eux...

    Bisous et courage!

    18
    Lundi 9 Janvier 2017 à 07:43

    Je franchis la porte de ton univers
    Pour te déposer mon commentaire
    Afin de t'apporter un peu de chaleur
    Car dehors fait bien froid !!
    Surtout prend bien soin de toi
    Et de ceux que tu aimes
    Je te souhaite une bonne journée
    Ainsi qu’une douce semaine
    Bien sur avec un bon réparateur !!!!
    gros bisous

    19
    Lundi 9 Janvier 2017 à 21:58

    bonsoir , que de soucis , j'espère que tout va s'arranger bien vite  , de la pluie cet après-midi , bonne soirée , bisous

     

    20
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 09:03

    Alors  quelles  sont les nouvelles ???   que je serai malheureuse  sans dire bonjour mes aminautes  !!!! je croise  les doigts !!!!   bon courage bises en ce vendredi   bien ris  

    21
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 20:28

    Bonsoir Myrtille. Je comprends que tu sois énervée. Il m'est arrivé la même chose (pour internet) quand club-internet a été repris par SFR. Depuis que je suis chez Orange je n'ai plus de problème. Bisous

    22
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 02:45

    Bonsoir Myrtille

    Alors où en est la connexion ?

    Avec Bouygues nous n'avons eu que des ennuis , nous avons changé et tout marche bien .

    Comment va ta maman ? Et toi Myrtille?

    En plus de la grippe pour mon homme qui est carabinée j'ai moi une grosse gastro depuis 23 heure aww!

    Bonne nuit à toi

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :