• Une belle soirée :) = Concert

     

    Ce soir, j'étais de sortie

     

     

    J'avais repéré un petit concert dans le cadre du Festival 'Africolor' et le Festival 'Monte le Son'

    Comme je n'ai pas envie ni aime aller aux concerts que je repère seule -c'est pas drole de garder toutes ses émotions pour soi seule !- j'ai proposé la sortie à mon groupe amical !

      

      

      

    Nous étions 11 inscrits et j'ai eu du bol car je suis arrivée très en avance car mon rdv dans le coin m'a libéré plus tôt que prévu ..

      

      

      

    Et en levant les yeux de mon magasine, quelle ne fut pas ma surprise de tomber nez à nez avec J.C. que je retrouve régulièrement à mon autre biblio  

      

    Nous avons discuté un petit moment sous l'oeil très curieux d'une autre personne qui ne perdait aucune miette de ce que je disais ..la discrétion, c'était pas son fort ..et elle aurait eu un zéro pointé si elle avait été détective haha

     

     

     

    Ensuite, M. une des participantes m'a retrouvée alors que je bouquinais mon magasine et nous avons taillé une bavette lol

     

     

    Ensuite, une autre participante, S. nous a rejoint et nous sommes allées vers l'Auditorium ou avait lieu le concert !

    J'ai retrouvé d'autres participants dont N. et T.

       

      

    Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de monde mazette !!

    Heureusement que je suis arrivée de bonne heure ainsi que quelques participants mais l'attente a été au moins de 30mn debout, ce qui m'a semblé vraiment long !

     

     

     

    Nous avons bien discuté tous ensembles et c'était assez amusant de voir qu'autour de nous, tout le monde écoutait aussi ce que nous disions lol

      

    Faut dire que nous étions les seuls à rire, papoter gaiement et nous raconter plein d'anedoctes ..

     

     

     

    Nous avons fini par rentrer après une distribution de tickets qui ne servaient pas à grand chose à mon avis mais bon ..

      

      

    Nous nous sommes dirigés rapidement vers le premier rang et il fallait être rapide car les personnes fonçaient,

    ça trace sec pour avoir une bonne place

     

     

     

    J'ai eu de la chance d'avoir une place au premier rang et c'était tip top car ma crainte d'avoir une sono trop forte s'est avéré un grand ouff

    Je n'ai pas été incommodée par le bruit donc

     

     

     

    En ce qui concerne le concert en lui même, voilà ce qu'il en était dit sur l'intitulé de la sortie :

      

    'Il y a d'abord la voix. Elle porte un chant intense, rythmique et envoûtant, profondément sud-africain.

    SIBONGILE MBAMBO chante en xhosa, sa 'musique mère.

    Née dans la ville du Cap, elle est à la fois chanteuse, musicienne et danseuse.

    Ses compositions naissent au rythme du udu ou de sa 'Bongi-Box', une caisse qui la suit depuis Cape Town et lui sert de tambour basse.

    Viennent ensuite s'y mêler les notes tissées d'une guitare, des percussions transafricaines et le souffle peul ou jazz des instruments à vent.

    Son inspiration musicale plonge tout autant dans la tradition xhosa, son peuple de naissance, que dans une culture urbaine.

    Elle est accompagnée de 4 musiciens.'

      

      

     Je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !!

    Ca, c'est de la musique !!

     

     

    Joyeuse, rythmée, musicale à souhait, avec une chanteuse qui bougeait et dansait superbement !!

    Qui plus est, elle avait une très belle voix et dans sa langue d'origine très originale avec des claquements de langue étonnants !

       

    Des musiciens extra, que ce soit le batteur qui avait du coffre autant dans son poing lancé sur une drole de sphère qui lui servait de tambour, que lorsqu'il chante de sa voix puissante !

    Un guitariste qui jouait vraiment bien !

    Un clarinettiste super ! et qui jouait de la flute aussi et d'autres instruments avec une délicatesse vraiment agréable à écouter !

      

      

      

    Et un petit moment extra ou elle nous a demandé si nous voulions bien tous chanter et nous avons tous répondu 'oui' de façon docile lol

    Si au début, nous étions tous hésitants , nous avons suivi le rythme et les paroles pas forcément évidentes à répéter lol

    -je me suis un peu embrouillée mais ça va, c'est passé discrètement -

      

      

      

    J'ai pu enregistré deux morceaux qui étaient tip top et qui donnaient envie de danser

    Et bien sur j'ai fait pas mal de photos

     

     

     

    Et chose toujours agréable après 1h30 de concert, c'est de voir que tous les participants étaient heureux de ce que je proposais et m'ont tous remerciés pour cette bonne idée

    Ca motive de proposer des sorties !!

     

     

    Un peu de tristesse de nous séparer sachant qu'en plus, ils sont tous partis dans la meme direction snif et j'étais la seule à reprendre le bus ..

      

      

      

    Mais contente d'avoir proposé cette sortie et que j'ai pu passer une excellente soirée !

      

      


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre 2013 à 08:50

    bon week end

    2
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:10

    merci khanel à toi aussi :)

    3
    Samedi 23 Novembre 2013 à 13:41

    Bonjour, ça alors je ne connaissais pas encore cette variété de "citron bleu"?

    Chez Tintin et Milou, il y avait les oranges bleues dans son aventure donc là je savais.

    Bon voilà je pense avoir cliqué là où il fallait afin que tu obtiennes le "César" du concours.

    Bon week-end et surtout bonne chance.

    4
    Samedi 23 Novembre 2013 à 23:22

    hihi soleil111 les citrons bleus sont une espèce en voie de disparition


    oui les célèbres oranges bleues qui ont été à une époque une adresse email que je m'étais crée ;)


    merci de ton vote c'est très gentil à toi :)


    bon week-end à toi également et au plaisir de te relire :)

    5
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:54

    coucou j'ai voté j'ai fait les étoiels kiss

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:58

    merci beaucoup mialjo :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :