• Une exposition à voir !!

    Je suis allée voir 'Champs d'Amours, 100 ans de cinéma Arc-En-Ciel' qui était passionnante et la chance immense que j'ai eu, c'est que j'ai fait l'expo avec une seule personne à l'intérieur donc c'est comme si c'était une expo en visite privée, la classe non ;) pendant 45 minutes, nous n'avons été que 2 !! ensuite, il y a eu un peu de personnes mais en tout et pendant tout le temps que je suis restée dans l'exposition, nous étions une dizaine au grand maximum !! cool

     

    Ce qui m'a permis de prendre tout mon temps, et comme la photo est autorisée pour mon plus grand bonheur, alors j'en ai bien profité !

    Les panneaux sont très détaillés avec la chronologie des dates importantes, ce sont des rappels necessaires me semble t-il ... 

    Il est question de 'tous les amours du monde', de films primés, de festival, de courts-métrages, de box office, de censure, de 100 ans de mouvements gay, de superbes photos et affiches de films qui sont vraiment extraordinaires !! et qui m'ont rappelé ma période adolescente 'affiches de cinéma', d'acteurs et d'actrices homosexuels !


    L'exposition part des origines dès 1919 des allusions homosexuelles à travers les écrans du cinéma, du basculement en 1969 suite aux obsèques de Judy Garland qui a interprété la chanson devenue l'hymne gay 'Over the Rainbow', la période de libération sexuelle en 1968, le foisonnement contemporain en 2019 avec de plus en plus de personnages et de films à thématique homosexuels, du gai Paris capitale du cinéma et de l'amour, de la censure hollywoodienne, de l'interdit de représentation en 1960 en brouillant les pistes avec Alfred Hitchcock par exemple, la période de tous les amours du monde de tous les pays et de la transidentité, des meilleurs films primés, et bien d'autres choses que vous découvrirez une fois sur place ou dans la brochure remise à l'entrée qui est très intéressante.

    Les affiches de cinéma de films sont superbes, j'ai adoré les découvrir ou les redecouvrir, cela m'a rappelé mon adolescence alors que j'aimais les collectionner !! Et vous en avez beaucoup dans l'exposition qui est vraiment très riche !!  

    Vous avez de nombreux extraits de films connus ou inconnus à écouter sous des casques et d'autres sans casque et ou vous pouvez vous asseoir là ou sont les marches rouges feutrées, vous les grimpez et en face de vous, il y a un écran géant ! pause bien agréable et seule, le pied !! cool 
    A part ça, l'expo est très copieuse, il faut prévoir du temps pour la voir vraiment attentivement et lire tous les panneaux ou presque car il y en a beaucoup !! 

    Vous pourrez visionner 20 films parmi tous les films présentés mais ce sont des extraits qui passent en boucle donc c'est un peu frustrant mais vu tout ce qu'il y a à voir, vous sortirez de l'exposition 'comblé' par tout ce que vous aurez découvert !!

     

    Vous avez jusqu'au 28 Septembre pour la découvrir ! C'est bien la première fois que je vois une expo si longtemps avant sa date de fermeture mais bon, je ne l'ai pas fait exprès cette fois-ci haha 

     

    Est-ce une exposition qui vous plairait d'aller voir ? Ou pas du tout ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :