• Une exposition photographique passionnante à découvrir : Objets de poilus !!

     

    La troisième exposition photographique était juste à côté de la deuxième et portait sur le thème des 'objets de poilus'. Celle-ci était très intéressante et j'ai appris beaucoup de choses !

    Par contre, c'est vraiment dommage qu'elle soit en plein air car de ce temps-là, cela n'incite pas à rester longtemps debout et lire tous les commentaires sous les photos et elles sont en hauteur donc pour les personnes qui ne regardent pas en l'air, elles les ratent ! et pour celles qui ont des problèmes de cervicales, elles ont mal au cou !



    Ceci dit, j'ai fait toutes les photos mais pas vues toutes celles-ci puisque la personne qui m'a renseignée m'a dit qu'il y en avait 100 et je n'en ai pas vu autant mais celles que j'ai vu m'ont vivement intéressée !

    Il s'agit des objets des poilus envoyés par leurs proches ou ceux qu'ils ont fabriqué eux-memes et ces objets témoignent de ce qui était leur vie de soldat au front, dans les tranchées, à l'arrière.


    Vous pouviez découvrir les carnets de guerre d'un soldat, un violon de fortune constitué d'assemblages d'un ancien manche de violon et d'un bidon français de deux litres, modèle de 1877, des jeux dont le 'Halma' qui impose réflexion et stratégie et qui sont très présents dans les armées car ils permettent un instant d'oublier les épreuves journalières ou un jeu de domino, la Madelon chaufferette des poilus pour se réchauffer en buvant une lampée, une boite de chocolat reçu en ce Noel 1914 (pour les troupes servant en Afrique), et plein d'autres choses que j'ai vraiment découvert car totalement ignorante de ces vécus !

    Vraiment une exposition photographique passionnante !!

    Par contre, vu le froid glacial qui était, j'ai fait les photos très vite et j'ai préféré découvrir vraiment l'exposition au chaud bien chez moi en regardant mes photos !!

    Car faire des photos sans gants, vraiment c'est pas l'idéal !!.. beurk


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :