• Une fabuleuse artiste et exposition à découvrir !!

    Il faut que je vous parle d'une exposition superbe que je suis allée voir !!

    Il y a plusieurs artistes qui exposent mais j'ai eu la coup de cœur pour une que je trouve fabuleuse !!

    Tout d'abord, voici l'explication : 

    puis cette explication qui à mon avis n'est pas très respectée vu le froissage de ces petits livres mis à disposition du public et je trouve ça bien dommage ..ouch

    En ce qui concerne l'artiste que je trouve fabuleuse, voici sa présentation :

    Voici une vue d'ensembles de ces petits livres en tissus que vous pouvez manipuler et découvrir, j'aime tout ce qui est tactile et je trouve que c'est une très belle idée de pouvoir les feuilleter à sa guise !!

    Je vous présente le premier petit livre :

    en images/photos, cela vous parlera plus ! notez le raffinement, la délicatesse du tissus et du motif !!

    ce livre s'effeuille pour le plus grand plaisir de celui qui le découvre ! la curiosité et l'envie d'être curieux est la base de cette découverte !!

    Pour le deuxième petit livre que j'ai découvert, il portait sur le thème de la voiture et tout ce qu'on peut y faire ou comment la découvrir d'une façon différente .. 

    Pour le troisième petit livre, il porte sur le thème du sommeil et du lit ..

    Le quatrième petit livre aborde le thème de la guerre et des larmes, il est plus triste mais réalisé de façon très 'directe', 'crue' et beaucoup d'émotions s'en dégagent

    Le dernier petit livre, le cinquième, abordait le thème du masque avec une agilité déconcertante !! 

    Dans mon prochain article, je vous parlerais des autres artistes présentes à cette exposition !!

    A découvrir jusqu'au 28 Février si vous passez dans le coin !!  

    Et si vous ne le pouvez, alors je vous conseille de découvrir les petits livres animés en images de cette artiste extraordinaire !! cool (mais ça rend moins bien en images non animées et non tactiles)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2016 à 20:00
    LADY MARIANNE

    oui avoir les mains propres mais pas facile !
    c'est sympa mais plus pour les enfants à mon avis-
    je te souhaite une bonne soirée- bisous-

      • Dimanche 21 Février 2016 à 23:23

        je ne suis pas d'acord avec toi Lady Marianne, le travail du tissu, la création, la broderie permet aux adultes de se rendre compte du travail époustouflant engagé par l'artiste et donne aussi des idées aux adultes qui aiment créer !!

        pas sur que les enfants se rendent compte de tout le travail fourni par l'artiste et regardent et observent les détails de ces créations. Egalement la perspective, l'abstrait, les mathématiques/logiques pour créer les masques par exemple ..

        bonne soirée à toi aussi !

        bisous

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 21:20
    Diab Bruxelles

    oui comme le dit Lady Marianne c'est plus pour des enfants mais très chouette quand même cela plairait bien mes petits.

    biz

      • Dimanche 21 Février 2016 à 23:24

        comme répondu à Lady Marianne Nadine je ne suis pas d'acord. Lis ma réponse ..un autre regard bien plus dans le travail de la création de l'artiste est à découvrir en 'mode adulte' ..faut pas se fier qu'aux thèmes choisis ...

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :