• Une superbe exposition à découvrir absolument !!

     

     

     

     

    Je suis allée voir l'exposition qui a lieu au MUSEE DES ARTS DECORATIFS et qui s'appelle 'Drôles de petites bêtes' Le Musée des Arts Décoratifs consacre ainsi une exposition aux Drôles de petites bêtes qui est l'univers de Antoon Krings. Elle rassemble plus de 500 peintures, objets d'art, dessins, estampes, herbiers, etudes botaniques, enluminures, manuscrits medievaux, illustrations de livres pour enfants, et certains sont issus du fonds du musée et de la collection personnelle de l'artiste, enrichis de prêts de particuliers et d'institutions culturelles comme une médiathèque qui organise aussi de son côté une exposition de cet artiste. 

    Cette exposition s'articule autour de six thèmes : 

    - La faune et la flore, - le jardin, - les Arts and Crafts, - l'adaptation audiovisuelle de l'univers des Drôles de petites bêtes, - les animaux dans la littérature, - l'atelier d'Antoon Krings. 

    L'exposition est volontairement articulée autour d'une réelle conscience écologique et l'exposition est conçue comme une promenade dans le jardin de l'artiste et plonge le visiteur dans un monde enchanteur aujourd'hui menacé. 

    Elle fait également découvrir ou redécouvrir l'oeuvre féérique et intemporelle d'un artiste qui a marqué des générations.

    A vrai dire, je ne connaissais pas cet artiste et plongée tout de suite dans le bain de l'exposition, j'ai adoré tout ce que j'y ai vu !! Dessinateur hors pair, le choix des couleurs m'a ravie car j'adore la couleur et le tout était très harmonieux, merveilleux !!

    Vous êtes accompagné(e) par une musique de nature, de chants d'insectes et d'oiseaux. Le petit bémol que je mettrais, c'est la vetusté de certains murs et l'aspect vieillot avec des trous de sans doute d'anciens tableaux et j'ai trouvé que c'était du gachis d'exposer de magnifiques toiles de cet artiste sur des murs aussi moches !! tongue voir l'état du mur !!

     

    L'expo en elle-même m'a enchantée !!

    Autre point positif qui ne peut que me plaire !! pouvoir faire des photos alors là je me suis régalée !! smile

    Vous aviez également en fin d'exposition des films et le découpage d'un dessin ou la réalisation et la création de celui-ci, fort bien analysé et montré !!

    les livres pour enfants illustrés étaient superbes, et bien sur, plus on est âgée, plus les titres et les livres parlent je pense !

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juin 2019 à 01:00

    Coucou 

    C’es Un plaisir de t’accompagner dans ton périple du métro/escaliers je serais fourbue et perdue . L’exposition est sympathique et m’aura bien plue. J’aime les escaliers de ce style. Nous avons aussi à Bruxelles un magasin Nature et découverte où j’achète des livres et une pendule qui fait coucou et que ma mère adore et chaque heure est un son d’oiseau différent. Bye bye nadine  

      • Jeudi 13 Juin 2019 à 19:57

        merci beaucoup nadine ;)

        ah oui je connais cette pendule j'ai faillit me l'acheter et mon amie se l'ai acheté mais ses oiseaux font des droles de bruits il serait temps qu'elle change les piles lol

        bisous

    2
    Mercredi 12 Juin 2019 à 20:47

    Bonsoir Myrtille. Je ne connais pas cet artiste mais j'aime bien les oeuvres que tu nous montres.Bisous

      • Jeudi 13 Juin 2019 à 19:58

        merci ecureuil bleu !

        je ne le connaissais pas non plus !

        bisous

    3
    Samedi 15 Juin 2019 à 09:40

    Coucou, j'espère que tu vas bien!

    Dis donc, tu devais avoir mal partout le lendemain de cette expédition!

    Mieux qu'un cours d'abdos fessiers! ,-)

    Je ne connais pas cet artiste, mais son univers me plait, dis donc!

    Bisous

     

    Pierrette

      • Samedi 15 Juin 2019 à 11:32

        coucou elodie

        oui ma sciatique n'a pas du tout appréciée cette expo :( et me l'a fait savoir et toujours d'ailleurs !!

        et comme j'ai prévu d'en faire deux autres qui me tiennent à cœur bah elle va pouvoir s'exprimer à nouveau haha ..... intello

        moi non plus je ne le connaissais pas et j'ai vraiment aimé ;) et je me doute que cela te plait aussi ;)

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :