• Voici des nouvelles ..

    Merci à Mireille pour m'avoir souhaité mon Anniversaire ....

    Je viens vous donner de mes nouvelles ..

    Quand on dit que 'la vie n'est pas un long fleuve tranquille', je ne dirais pas le contraire ... beaucoup de choses font que je trouve ma vie bien compliquée et fatiguante moralement ..

    1. Depuis mon opération des sinus l'année dernière, j'ai développé une complication rare -tout ce qui est rare est pour moi !!..intello- à savoir que j'ai développé une hypersensibilité aux odeurs ...

    Cela se traduit par des crises allergiques et une brûlure aux sinus avec une douleur bien méchante ... ajouté à cela des maux de tête, névralgie, œil qui pleure (celui du côté opéré), migraine parfois ..

    Je ne supporte plus ou mes sinus ne supportent plus :

    - les odeurs de lessive ou de produits ménagers (ceux qu'utilisent my mother ..)

    - les odeurs de tabac

    - les parfums même légers

    - les crèmes de soins pour la peau ou le savon autre que celui de Marseille qui échappe à cet enfer olfactif ..

    - le parfum des fleurs ou des arbres en fleurs

    J'en oublie mais vous pouvez en savoir plus sur ce que j'ai développé ici qui s'appelle HYPERSENSIBILITE CHIMIQUE MULTIPLE (MCS)

    http://www.e-sante.fr/hypersensibilite-chimique-multiple-mcs-intolerance-produits-chimiques-vraie-maladie/actualite/1267 (à ce jour, aucun traitement n'existe pour guérir de cela, il faut éviter la source de pollution qui pose problème autant dire que c'est impossible !!.. frown) 

    j'ai fait pas mal de recherches et j'avais trouvé un spécialiste à Paris et je me suis dis que malgré sa consultation hors de prix, j'allais tenter ma chance .. manque de po, il a déménagé et exerce désormais en SUISSE là ou les gens riches peuvent se soigner autrement .. il y a de tout là-bas, des professionnels qui sont au courant des pathologies rares et qui ont fait des recherches et qui savent aider ... tongue

    Y aller est très compliqué car déjà ça coute cher !! les soins là-bas également et puis il faudrait rester beaucoup de temps pour résoudre ce casse-tete et puis après ? je ne vais pas aller déménager et vivre en Suisse hein je n'ai pas les finances pour ça !!.. tongue donc ??..

    1 bis. Cette hypersensibilité me complique bien la vie car cela a agravé mes problèmes allergiques alimentaires .. avant je mangeais de tout des fruits que j'adorais et que maintenant je ne supporte plus comme les oranges, les clémentines, les poires, les fraises ... mais moi qui suis gourmande et qui aime bien manger, vous me voyez bien malheureuse à devoir faire attention à beaucoup de choses .. frown

    Je ne peux plus manger de glaces moi qui adore ça !!.. bon je vais peut-etre m'acheter une sorbetière et faire mes glaces moi meme en faisant donc attention aux ingrédients que j'achète en espèrant que ça passera !!..

    Je ne peux plus manger de chocolat moi qui adorais ça !! ni de gâteaux industriels ou chez mon patissier !! quand je vais à la patisserie pour acheter une religieuse café à my mother, c'est un crève-coeur pour moi qui adorait en manger !! les autres gâteaux, c'est aussi fini pour moi ... frown

    Je dois faire attention à tout et avoir mon antihistaminique avec moi en cas ou ..

    2. de ce fait, je ne peux plus retourner dans mon appartement à cause de l'odeur que seuls mes sinus sentent ... -les autres personnes qui sont venues ne sentent rien (les veinardes !!)- et je dois me résigner à le vendre .. au contraire de ceux qui me disent 'bah il faut bien changer d'endroit de temps en temps !' bah non je leur répond car ce n'est pas un choix pour ma part, c'est un crève-coeur de devoir m'en séparer et de devoir rechercher autre chose ailleurs .. frown

    Un autre ailleurs ou j'espère il n'y aura pas d'odeurs .. ou de travaux de voisins qui me rendront malade ... qui plus est, j'ai une exigence à savoir un dernier étage et c'est le plus difficile à trouver !! et puis je n'ai pas envie de changer de quartier, je l'aime bien .. pour le moment, il me faut déja vendre mon appartement et visiter des appartements ...

    3. Reste à résoudre cette grande interrogation du : puis-je laisser my mother vivre seule ?? à ce jour, je ne le pense pas .. my mother récupère très doucement du décès de son mari .. et encore plus doucement .. de son embolie pulmonaire bilatérale .. Essouflement dès qu'il y a un effort et très grande fatigue .. j'ajouterais à cela un point qui m'inquiète pas mal et je suis la seule à 'gérer' ça car les deux personnes à qui j'en ai parlé relativisent cela et à mon avis relativisent .. frown my mother a des oublis ou des pertes de mémoire, parfois elle emploie des mots à la place d'autres ... cela peut être dû à la fatigue ou au stress j'espère en effet que cela n'est dû qu'à cela .. n'empêche cela me trouble beaucoup et vu que je cogite déjà pas mal, ça n'aide pas à me reposer mentalement ..

    4. Je suis (donc) toujours chez my mother .. je l'aide au quotidien, je sors parfois le chien (my mother tient à le sortir, je l'y encourage !), je fais des courses, je fais les taches habituelles (mettre la table, la défaire, le l.v, etc ..), je suis son 'pense-bête' pour qu'elle n'oublie pas son médicament de tous les jours .. (les alarmes portable, c'est une bonne idée !!)

    je suis là affectivement .. ce qui est beaucoup pour elle et je ne la vois pas vivre seule .. je ne suis pas comme LC qui a décidé brutalement de la zapper .. et de vivre sa vie sans se soucier du comment elle va à part qq appels insignifiants .. et beaucoup (trop) de reproches .. de choses du passé qu'il faut parfois mettre de côté pour ne pas passer à côté de l'autre ..

    Ce n'est pas toujours évident de ne pas avoir son chez-soi .. il faut adopter les habitudes de l'autre personne .. se passer de musique (sauf quand my mother n'est pas là ..), recevoir ses amies est aussi compliqué .. etc etc etc ..

    5.   Dans la rubrique 'je prends soin de moi', je continue mon cours d'anglais .. je ne sais pas ce que je ferais l'année prochaine car je ne suis pas satisfaite à 100% du cours cela manque vraiment de discussions à l'oral et il y a trop de corrections des exercices en cours et pas assez de ludique selon moi .. le groupe est sympa mais très individualiste ..

    Je vois mes amies régulièrement, ça nous fait du bien de suivre notre actualité et de prendre soin les unes des autres ..

    Je continue de lire, je fais du puzzle, -faudra que je vous montre celui que je fais actuellement un vrai casse tête !!.. intello- je chante tous les jours (en espèrant que la chorale que j'ai repéré cette année puisse me prendre l'année prochaine !), je vais à la bibliothéque régulièrement, je joue avec ma tablette ..

    Par contre, je ne fais pas de sorties 'concerts' comme je faisais avant, je ne fais plus d'expos -meme si j'en ai repéré deux que j'espère faire la semaine prochaine pour profiter du beau temps !!- bref je me traine ...rien d'anormal dirais-je entre le deuil à faire qui ne se fait pas 'en deux coups de cuillère à pot' .. mes tracas d'appartement/de déménagement, d'hypersensibilité olfactive, d'allergie, de LC qui me déçoit et me déprime ..., de my mother qui ne va pas bien, de mon absence de 'chez-moi' .. etc etc etc .. tongue

    J'ai eu 1 an de plus dernièrement ...

    espérons que cette nouvelle année me permettra de rebondir un peu plus, de gagner des moments de liberté, d'envies de sortir, bouger, et en Juin prochain, de m'inscrire à un nouvel atelier que j'ai repéré et un autre cours d'anglais (oui mais ou et lequel ??) et des rencontres amicales ou amoureuse .. ça je n'y crois pas trop mais bon ..

     

    Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et pardonnez mon absence de 'par chez vous' je ne vous oublie pas sachez le bien !!.. et puis j'essaierais de poster quelques articles un peu plus souvent sur mon blog .. BIEN A VOUS

    (les fleurs que Q. m'a offert pour mon anniversaire smile)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Diab Bruxelles
    Vendredi 24 Mars à 01:48

    Bonjour, je viens de te lire et je suis vraiment navré d'avoir raté ton anniversaire

    2
    Vendredi 24 Mars à 06:38

    bon anniversaire en retard ! reviens plus souvent nous donner des nouvelles ! 

    3
    Vendredi 24 Mars à 08:59

     

    Kikou Citron Bleu,

    Bon anniversaire avec retard, désolée mais je ne le savais pas.

    Oh la la ça doit être pénible au quotidien, moi je suis allergique aux pollens, accariens etc donc je sais ce que c'est et ce n'est pas marrant mais bon on se soigne.

    Pas facile ta décision mais quand il faut, il faut, tu vas prendre ta maman chez toi? quand tu auras trouvé ailleurs.

     

    Journée qui normalement sera ensoleillée mais pour l’instant c’est nuageux.

     

    J’ai hâte d’être le week-end pour me reposer ; j’en ai besoin ; j’ai encore mal dormi suite aux évènements chez Jess hier, ça trottine dans ma tête.

     

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous et bon courage,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "BON WEEK-END"

     

    4
    Vendredi 24 Mars à 09:38
    LADY MARIANNE

    je suis désolée de lire que ton état de santé ne s'améliore pas -
    une vie difficile à devoir tout surveiller ---
    j'avais noté ton anniv mais comme tu ne vas pas sur les blogs---
    je t'embrasse-

      • Vendredi 24 Mars à 12:14
        Ah bon .. si ca ne tient qu'a une présence sur les blogs .. Ca fait un lien amical un peu léger .....
        Bises
    5
    Vendredi 24 Mars à 13:27

    Désolée mais j'ai eu problème de PC et j'ai beaucoup de travail plus trop sur mon PC, jardin, travaux pour des voisins ce qui met un peu de beurre dans les épinards, mes douleurs au dos et à ma jambe qui m'empêche de faire ce que j'aimerais bref, j'ai des soucis comme tous le monde et il y a bien pire que moi, du moment que mon loyer est payer, le reste je fait avec, bonne anniversaire en retard mais comme tu ne m'a pas dit si tu avait reçu ma carte, je n'ose plus en envoyé, cela fait plusieurs amies qui ne les reçoivent pas toujours alors je me méfie de la poste...bises

      • Vendredi 24 Mars à 19:28
        Je t'ai répondu ... ici et par email ...
        A part la dernière j'ai toujours reçu tes courriers que j'affectionne tout particulièrement ...
        Bises et bon courage a toi et pensées ++
    6
    Vendredi 24 Mars à 16:07

    Je ne savais pas pour ton anniversaire donc ce n'est pas de la mauvaise volonté. Je te le souhaite à retardement.

    Tes problèmes de santé s'accumulent, je connaissais des personnes qui ne sentent plus rien, ma fille avait eu ce problème mais qui sentent trop les odeurs je ne connaissais pas.

    Les allergies tu n'es pas prête de les abandonner, on rentre en plein dans la saison.

    Pour ton appartement là c'est certain que c'est un coup dur mais rester chez ta mère je ne pense pas que ce soit une solution, je n'ai plus mes parents mais je n'aurais pas fait ce choix à long terme.

    Bon courage en espérant que cette année de plus te soit plus favorable.

    Bon weekend.

      • Vendredi 24 Mars à 19:26
        Merci C laudie !
        Oui c'est la pathologie la plus rare et pour la perte d'odorat oui je connais c'est handicapant aussi autrement ...
        Ce n'est pas forcément une allergie au pollen mais + aux produits toxiques ou ménagers et alimentaires ..
        Laisser ma mère seule et malade je trouve ca inhumain ... je suis très ennuyée ..
        Merci de tes bons souhaits !
        Bon week-end a toi aussi bises
    7
    Vendredi 24 Mars à 23:19

    Tant que tu t'occupes de ta maman, tu n'as pas trop de solutions, tes diverses activités te font du bien quand même en attendant mieux, bon courage, bises

    8
    Samedi 25 Mars à 07:29

    ..tu vis là une accumulation de problèmes pas du tout évidents à gérer. Je ne saurais te donner des conseils pour quoi que ce soit. Le plus important est que tu trouves des "compromis" qui te permettent de les vivre au mieux.

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    9
    Dimanche 26 Mars à 14:53

    Je ne savais pas pour l'anniversaire alors je te le souhaite avec un peu de retard mais de bon coeur .

    Pas facile de te conseiller , je te dirais à peu pres la même chose que Mireille .

    BIses 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :