Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec le chirurgien suite à mon opération d'il y a 15 jours ..
Après un trajet en bus et métro ou il faut que je vous raconte l'originale rencontre que nous avons fait, Q. et moi, avec un spectacle incroyable qui a eu au moins le mérite de m'amuser et me faire rire tellement c'était cocasse ...![]()
un 'danseur' essayait d'éxécuter les pas de danse de Michael Jackson avec la musique à plein volume -à côté de Q. assise qui a eu du mal à la supporter et surtout qui craignait que le fougueux danseur perde l'équilibre et lui tombe dessus ..-
et qui sautait avec une belle énergie transpirante à souhait (bonjour l'odeur haha) et qui a finit par un bond -j'ai cru qu'il allait se cogner la tête au plafond du métro ..- splendide !!..
La danse était vraiment tout sauf du Michael Jackson ..et le seul mérite qu'il a eu est d'avoir su retomber sur ses pieds avec toutes ses cabrioles !!.. ![]()
Là ou je suis restée 'coi', c'est de voir que les voyageurs n'ont même pas bronché, ils ont pratiquement tous gardés un visage archi fermé alors que moi je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et de rire tellement je trouvais ça 'à contre-courant' !! c'est la première fois que je vois ce genre de 'spectacle' dans le métro en marche en plus lol
Il n'a eu qu'une piece .. et celui qui était en face de moi excédé a poussé un grand soupir quand 'le danseur' a arrêté ses cabrioles ...
Arrivées à destination, nous n'avons attendu que 15 minutes et cela ne nous dérangeait pas car la salle d'attente est somptueuse et le canapé en cuir souple l'est encore plus ;) d'ailleurs les deux autres personnes qui nous ont rejoint dans la salle d'attente visaient elles-aussi ce canapé hehe ![]()
Je me doutais bien que j'y aurais le droit une deuxième fois ...et c'est ce que je redoutais ... l'endoscope !!...

après une anesthésie locale avec la mèche que je n'aime pas particulièrement car celle-ci est remontée loin dans le sinus et ça ne fait pas du bien ..
nous avons attendu 10 minutes que l'anesthésie locale agisse ..
Mêmes sensations que la première fois (à la première consultation avant l'opération), les dents du devant ont été 'anesthésiées' et puis je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu une sorte de malaise avec le produit anesthésiant, déjà j'ai eu le gout amer de celui-ci dans la bouche, beurk !!..et puis j'ai eu l'impression de m'endormir moi aussi ..toujours est-il que cela m'a rendu 'groggy' et c'est une drole d'impression !!..
Comme j'avais des questions à poser, j'ai pu le faire et j'ai eu toutes mes réponses, merci au chirurgien d'y avoir répondu !
Puis la mèche enlevée, ou il y avait un peu de sang mais pas beaucoup -ouff-, il a introduit son endoscope dans le sinus pour voir ce que cela donnait ..!!
Il a aussi pris une petite pince pour retirer deux croutes qui étaient visiblement loin dans le sinus et cela m'a aussi fait mal ..c'est sensible quand c'est encore à vif !!..
L'opération est donc réussie et tout est nickel !! ![]()
Ouff ...
Le chirurgien m'a aussi remis le contre-rendu opératoire, je sais donc exactement ce qui a été fait et ce qui a été enlevé même si je le savais avant l'opération mais il y a eu plus de choses à enlever que prévu et il était temps !!.... puis j'ai eu aussi le contre-rendu du prélèvement réalisé pendant l'opération.
Il me reste à faire une radio panoramique dans un mois et revoir mon dentiste pour mon problème de gencive qui me fait toujours mal mais pour le moment, c'est normal, c'est si ça dure que cela ne le sera pas ..![]()
Je dois aussi continuer les soins de sérum dans le nez pendant un mois, c'est rien et je passe de 6/jours à 2/jours donc c'est ok !!
Je n'ai plus besoin de le revoir, cela me fait tout drole, c'est que je suis sensible aux professionnels de santé surtout quand ils sont sympathiques ..
en tout cas, c'est un médecin ORL que je recommanderais sans hésitation car il est très consciencieux, simple, -il n'a pas la grosse tête et c'est rare !- gentil et il est aussi correct dans ses tarifs !!..
Vous me voyez soulagée ce soir de savoir que mon opération se soit bien passée et que j'ai au moins résolu un problème et non des moindres puisqu'il n'est jamais bon de garder un foyer infectieux et une sinusite chronique qui plus est !!...
Ouffff .....................
Ps : dans le métro du retour, c'était moins drole parce que nous avons eu un homme amputé des deux pieds ??..qui se trainait sur les fesses dans le métro et qui chantait d'une voix nazillarde. Il était suivi de très près par sa femme ??..qui secouait un gobelet pour qu'on donne de l'argent .. Ce 'spectacle' était d'un glauque et a plombé 'l'ambiance' ...Reste à savoir s'il avait vraiment les deux pieds amputés car on ne les voyait pas, ils étaient enfermés dans un manchon en cuir noir et nous nous sommes posées la question de savoir comment il avait fait pour arriver sur le quai vu les nombreuses marches !! et idem pour descendre !!..??... c'était en tout cas une vision d'horreur ........... ![]()