• A la découverte du dragon rouge de Calder sur la Place Vendôme !

    Après le jardin des Tuileries, direction la Place Vendôme pour découvrir le dragon rouge qui ne ressemble pas vraiment à un dragon mais plutôt à un avion lol 

    L'artiste est connu puisqu'il s'agit de CALDER et celle-ci est une sculpture monumentale et elle fait partie de ses plus grandes créations.

    Sa sculpture a été crée en 1975 et elle a été exposée la première fois en France.

    Ce dragon mesure 9 mètres de haut, il est long de 17 mètres, large de 6 metres.

    Pour sa petite histoire, il a été restauré et repeint du rouge célèbre de la palette de Calder, il a été produit dans le Connecticut aux Etats-Unis, et a été rassemblé sur place après avoir voyagé en bateau depuis la collection d'un amoureux de Calder. 

    Il a été construit à partir de tôle et dégage un puissant dynamisme visuel. C'est un défi technique car il tient sur trois petits points d'appuis au sol, et pourtant l'oeuvre semble légère.

    Il y a des feuilles de métal.

    Je pense que c'est pour éviter les eventuelles dégradations ou des vols ? qu'il y a un agent de surveillance qui surveille de très près l'oeuvre et qui fait quoi ...

    Il n'y avait pas grand monde donc c'était très bien pour faire toutes les photos possibles, devant, derrière, sur les côtés !

    C'était un temps magnifique en tout cas pour le découvrir et le prendre en photo !

    Je pense qu'il doit s'illuminer le soir et changer de couleur puisqu'il y a des spots installés

    A la découverte du dragon rouge de Calder sur la Place Vendôme !

     

     

    Qu'en pensez-vous ? Le trouvez-vous original ? 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Octobre 2021 à 09:36

    Bonjour Myrtille, 

    perso je n'aime pas trop mais bravo à l'artiste. 

    Passe un bon week-end, j'ai trouvé pour mon blog il est sous mp mais j'ai ajouté mes ami(e)s pour qu'elles n'aient pas à le taper pour entrer. 

    Bon week-end, bisous, 

    Nadine

    2
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 13:58

    Bonjour à vous tous mes amis, je suis absente depuis bien trop longtemps sur vos blogs, et j'avoue que vous me manquez.

    L'année n'a pas été de tout repos pour moi, mais j'en vois enfin la fin (à double sens). 

    J'ai eu juste le temps de faire quelques magnifiques sorties dans les Pyrénées, je reviendrais poster mes photos après les fêtes.

    Et justement, que la magie des fêtes vous accompagnent pendant cette période festive.

    Que la paix et la joie règne autour de tous ceux qui vous sont chers.

    Joyeux Noël et meilleurs vœux pour 2022.

    A bientôt.

    Je ne connaissais pas cette œuvre et en effet elle ressemble plus à un avion.

    Bisous

    3
    Lundi 21 Février 2022 à 09:23

    Bonjour Myrtille et merci pour ta visite. Ce dragon me fait penser à un avion de papier. Tu ne publies plus ? Bonne journée et bisous

    4
    Vendredi 17 Février 2023 à 20:49

    Bonjour Myrtille. Merci pour ta visite. J'espère que tu vas bien. Bonne soirée

      • Myrtille
        Samedi 18 Février 2023 à 10:27
        J'ai de gros soucis de santé et je galère pour trouver un médecin compétente qui me permettra de me soigner .... Bon week-end à toi
    5
    Mardi 28 Mars 2023 à 19:57

    Bonsoir Myrtille. As tu trouvé maintenant ce médecin compétent ? Bonne soirée

    6
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 19:39

    Bonsoir Myrtille et merci pour ta bisite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :