• J'ai eu mon vétérinaire au téléphone car je m'inquiète pour Reglisse que je trouve 'mou' à la marche. Il m'a dit de le vermifuger, ce que je vais faire et avant son autre sortie au Bois de Vincennes vendredi avec Y.

    Il m'a posé pas mal de questions sur son alimentation, s'il buvait tous les jours, s'il faisait bien ses besoins et si cela ne s'arrange pas après la vermifugation, il lui fera une prise de sang pour vérifier si tout va bien.

    Il faut également faire attention aux puces et aux tiques car avec le printemps qui arrive, la chaleur également, c'est propice à qu'il en attrape surtout qu'il va maintenant dans l'herbe, dans les sous-bois et qu'il voit beaucoup de chiens !

    Demain, si je suis en meilleure forme ...., je vais au parc avec mon toutou et ensuite ou avant, j'irais chercher les comprimés de vermifuge -maintenant, c'est 2 par prise vu son poids- et son complément alimentaire du soir qu'il doit prendre sur une durée de 2 à 3 mois. Hier soir, je n'en avais plus et heureusement qu'il était fatigué de sa sortie mais il faut mieux qu'il le prenne régulièrement.

    Voilà, je suis un peu plus rassurée car je vais surveiller si cela va mieux après la vermifugation et si non, une prise de sang pourra peut être réveler s'il y a un problème ou pas. Il faut mieux savoir en espèrant qu'il n'y aura rien hein .... tongue

     

     

    Aujourd'hui, nous sommes allés en course le matin à pied puis j'ai pris le bus par deux fois pour qu'il se repose car il donnait des signes de fatigue donc je ne veux pas le fatiguer d'avantage par rapport à hier ou il a bien marché avec Y.  Il a beaucoup dormi hier en rentrant et aujourd'hui, il est aussi en mode 'zenitude' tout comme je devrais l'être (hum ...)


    1 commentaire
  • Puisque le beau temps s'invite cette semaine et tout particulièrement hier pour le premier jour de Mars ce Lundi ! et malgré une douleur prononcée au dos, à la sciatique, et un début de lumbago qui s'est bien rappelé à moi par une douleur fulgurante ce lundi matin ... , j'avais décidé d'aller me promener au Bois de Vincennes avec Reglisse donc je ne me suis pas trop écoutée .. et me voilà partie au bois avec une petite apprehension vu la douleur mais un grand plaisir de retrouver la nature et profiter de cette magnifique journée ensoleillée et au ciel bleu d'une pureté absolue ! glasses

    Vu qu'il faisait plus froid le matin avec 5°, je me suis plus couverte et j'ai mis aussi ma ceinture lombaire ... mais bon, je n'ai pas trouvé sa protection formidable et ça m'a gené en marchant en plus,  peut-être l'ai-je mal mise ?

    Arrivés au bois, il y avait plus de monde et des groupes de randonneurs. Il était un peu plus tard que la dernière fois, je suis arrivée à 11h00. J'ai eu une chance inouie en entendant mon rouge-gorge préféré et j'ai pu l'admirer et le photographier, quel bonheur absolu ! oops

    Et dans la grande pelouse, il y avait beaucoup de chiens ! tellement que Reglisse ne savait pas ou aller lol, remarquez moi non plus ;)

    Il y avait ce gros chien que Reglisse aimait bien et il voulait jouer avec lui mais le gros chien n'en avait pas envie ! bah ça arrive ;) c'est comme sa 'fixation' sur un petit chien hargneux qui lui aboyait dessus, bah Réglisse revenait systématiquement vers lui, allez comprendre quelque chose he

    J'ai rencontré deux personnes super sympas et Reglisse a joué avec leurs chiens mais pas très longtemps.

     

    Il faut faire juste attention car dans cette immense pelouse, il y a énormément de trous et de creux donc si vous ne faites pas attention, c'est l'entorse ou la cheville tordue voir la chute donc prudence et d'autant plus si tout comme moi, vous mettez vos lunettes de soleil, là on ne voit plus rien du tout !

    J'ai discuté avec un homme qui avait 2 boxers et qui tiraient beaucoup ! Un des deux avait 4 mois et l'autre 1 an. Un mâle et une femelle. Il m'a raconté leur histoire car je lui demandais pourquoi il ne lâchait pas ses chiens. Le mâle a été mordu récemment et c'était un gentil chien qui allait pacifiquement vers les autres et depuis, la femelle qui était aussi très gentille attaque les autres chiens car elle a vu son compagnon se faire mordre. Du coup, il ne peut plus les lâcher ! quel dommage pour eux et pour lui car ses deux chiens tiraient énormément et ça devait être fatiguant pour lui !

    Plus loin, un teckel qui fonçait s'est jeté sur Reglisse et il ne voulait plus le lâcher ! Il était très dominateur et Reglisse n'arrivait pas à se libérer de son emprise !! c'est le problème des chiens lâchés, on ne sait pas sur qui on tombe ! Heureusement, le maître était dans le coin quand il a vu que son chien écrasait le mien .... et pas aimable du tout !!... Comme très souvent, les maîtres de chiens hargneux ne reconnaissent pas leur comportement et banalisent et ça, j'aime pas du tout mad L'homme a pris son chien par la peau du cou .... et s'est éloigné ...

    La seule chose originale, c'est qu'il l'a mis sur son porte-bagage/sacoche et le teckel n'a pas bougé, il a dû être habitué chiot à ne pas bouger ! C'est pas Réglisse qui se tiendrait si calmement ainsi lol (si la personne qui est visible sur la photo se voit, qu'elle me le dise, je retirerais la photo bien sur)

    Heureusement, ça a été la seule rencontre désagréable de la journée ! de belles autres rencontres dont une dame âgée et sa fille ? avec qui j'ai discuté pendant plus de trente minutes certes debout aie aie aie ! et elles assises sur un tronc d'arbre et Réglisse pendant ce temps-là s'est reposé  ... Petite anedocte originale, la plus jeune avait une poussette et m'a dit d'en acheter une pour Reglisse et elle l'a mis dedans et il s'y est bien plu haha (on voit mieux sur l'autre photo que j'ai faite mais on voit aussi le visage de la dame âgée et je n'ai pas son autorisation pour la mettre ici). Etonnant que Reglisse se laisse faire car elle l'a pris dans ses bras et il n'a rien dit !

    Nous avons peu marché sauf avant la rencontre de .... car Reglisse était donc en mode 'farniente' et je me suis un peu ennuyée car bah moi je voulais marcher hein ... tongue mais allez faire marcher un chien qui a décidé que 'non, il ne le voulait pas' !!.... tongue

    Il a quand même marché et heureusement ... mais ça ne durait pas très longtemps ... je suis vraiment perplexe !!

    Les arbres commencent à fleurir ou sont en fleurs, c'est magnifique !! 

    A la rivière, il y avait plusieurs chiens qui allaient dans l'eau, Réglisse en aurait bien suivi un mais ce n'était pas à faire car c'était des molosses assez agressifs dont un était en muselière ...

    et le chien à la muselière a croisé un autre chien qui défendait son territoire et lui a bien fait comprendre !! ce n'était pas donc une baignade 'zen' ...

    J'ai croisé beaucoup d'éducateurs canins qui avaient plus ou moins beaucoup de chiens, il y en avait 3 qui avaient au moins 35 chiens et des gros, c'était un troupeau carrément qui faisait la surprise des promeneurs !! Reglisse s'est 'mêlée' aux chiens pour faire connaissance mais un seul ne l'a pas ignoré ! Les 3 personnes n'étaient pas très sympas en plus comme les autres éducateurs canins non plus dont une que j'ai vu la semaine dernière tout sourire et là, m'a superbement ignorée car avec une copine à elle !! intello

    Dans les rares sous-bois que j'ai pu faire avec Reglisse puisque celui-ci ne voulait pas marcher ....., j'ai adoré ce tapis de petits bois par terre qui était très agréable lorsqu'on marchait dessus et ça amortit les pas également !

    Lorsque j'ai discuté avec la dame âgée accompagnée de la femme plus jeune, et après nous être quittés, dommage car j'étais vraiment bien avec elle et cette pause amicale m'a fait vraiment le plus grand bien car se promener seule, c'est pas marrant ... et avec un chien qui ne veut pas marcher, encore moins ...., je suis repartie vers la grande pelouse en me cherchant un endroit pour déjeuner car il était plus de 13h00 ...

    et j'ai alors vu Y. !! qui promenait ses chiens ! Il était en compagnie de deux femmes qui avaient aussi des chiens et gentiment, il m'a proposé de les rejoindre en promenade et ça m'a fait super plaisir !

     

    Reglisse qui était lâché -enfin sa laisse au sol mais lâché tout de même !- a alors marcher d'un bon pas sans hésitation et sans se coucher au sol !! Est-ce parce que Y. était là ou d'autres chiens ? Quel drole de chien ai-je là ! Il va falloir que j'étudie sérieusement la question et que je résolve ce mystère ! car j'en arrive à me poser la question si je dois continuer de l'emmener en promenade au bois de vincennes s'il ne veut pas marcher avec moi !!!

    Nous avons bien marché et c'était très agréable d'être entourée de chiens, j'adore !! et mon petit Réglisse est resté sagement tout près de moi, sans s'aventurer ailleurs, sauf lorsqu'il a suivit une autre meute (ce qu'il fait aussi avec Y. lorsqu'il va marcher avec lui !!) et une autre fois ou je ne sais ou il est allé ...

    Lorsque les deux femmes sont parties de leur côté avec leurs chiens, Y. m'a proposé de poursuivre avec lui et c'était vraiment sympathique notre ballade et notre échange ! Ca m'a fait beaucoup de bien et Reglisse n'a pas rechigné à marcher !!

    Il a bien fallu se séparer lorsque Y. avait son autre rendez-vous qui est arrivé et il était alors 14h30 et j'ai continué de manger mon dejeuner, c'était un peu décousu oups ! mais marcher me donne faim he

    Par contre,  Reglisse n'a plus voulu marcher !!... intello Il voulait retourner voir Y. et les autres chiens, bref, la galère a recommencé pour moi arrff ... et nous avions encore de la marche à faire !!

    Impossible de le porter, j'avais vraiment trop mal au dos !! J'ai pris 'mon mal en patience,' j'ai regardé la nature, vu une magnifique pie dans un arbre, l'ai photographié, vu un arbre en fleurs superbes, fait des photos des fleurs en zoom, en essayant de motiver Reglisse non sans mal ......

    Encore une belle rencontre avec ce couple charmant. Lui avait pris sa journée pour profiter de cette belle journée ! Nous avons parlé 'chien, confinement, covid, gouvernement', ce sont des sujets très actuels en ce moment et qui préoccupe beaucoup de personne ! 

     

    Et après x tentatives pour qu'il remarche un peu .... nous sommes arrivés à arriver au métro mais c'est vrai que c'est vraiment loin de la station de métro donc avec un chien qui marche, c'est ok mais avec un chien qui ne veut pas ou qui traine, c'est pas génial !!... tongue En plus, il faisait chaud, et j'étais fatiguée ... 

     

    Ca a été une bonne journée malgré le drôle de comportement de Reglisse car j'ai été au Bois de Vincennes comme je le souhaitais, cela lui a fait du bien même s'il était en 'mode je glande' .... et j'ai fait aussi de très belles rencontres 'amicales' et puis j'ai vu Y. et nous sommes partis en ballade avec lui et Reglisse et toutes ces rencontres font du bien à mon moral/mental qui en a bien besoin !!...

    Nous passons devant les écuries de la Garde Républicaine, moi qui adore les chevaux, je ne m'en lasse pas de les regarder et puis une petite pointe d'envie de les voir monter à cheval dans leur manège en plein air et en pleine nature !! cela me rappelle le temps de mes ballades équestres !!)

     

    Finalement, nous sommes repartis 'assez tard' puisque nous avons repris le métro à 15h30 ! mais comme tout roulait bien, métro et bus, nous sommes revenus chez nous 'de bonne heure' et sans trop de monde dans les transports en commun, ce qui était parfait ! 


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, c'était la journée sans Reglisse qui partait en promenade avec Y. mais Y. et moi même attendions ce matin pour savoir si Réglisse serait en forme pour repartir se promener au Bois de Vincennes ! et comme il était en pleine forme, Y. est venu le chercher et je me suis retrouvée seule à me demander ce que j'allais faire !

    Reglisse est donc parti à 10h45 avec Y. et pas très enthousiaste de me quitter ... 

    Je n'ai pas fait grand chose car petite forme entre ma longue sortie de mercredi, ce qui s'est passé ensuite qui était très désagréable (...), ce qui s'est passé hier en urgence (...), et des mauvaises ou trop courtes nuits avec des réveils trop précoces ....

    J'ai quand même rangé mon placard principal et il en avait besoin !!

    J'ai aussi pesé les croquettes de Reglisse car depuis lundi 22 Fevrier, il change d'alimentation et je dois peser les anciennes croquettes et les nouvelles pour faire un équilibre entre les deux avant que le 1er Mars, il est les nouvelles croquettes définitivement !

    Par contre, ma balance est étrange et je doute qu'elle fonctionne si bien que ça et je me retrouve avec une quantité bien plus grande que mon ancienne alimentation donc pas sur que je donne les bonnes doses à mon chien oups ! Vais devoir acheter une nouvelle balance plus performante !!... tongue 

    Donc, j'ai trié les croquettes et je me suis avancée jusque lundi prochain, je les ai mis dans un sac différent, ce qui évitera aussi les aboiements certes joyeux de Réglisse tout content d'avoir à manger !!

    Et puis, j'attendais mon dernier colis !!! et j'ai su que DPD me livrait par Chronopost et pour une fois, c'était une livraison gratuite mais en 3 jours au lieu de 2, allez savoir pourquoi !! donc je voulais aller faire mes courses alimentaires et je n'ai pas pu, devant attendre le livreur ... qui est venu à 11h45 ....

    Mon colis n'était pas trop lourd et j'avais hâte de l'ouvrir ! smile

    J'ai profité des soldes chez Kipling, le pro des sacs à dos !! cool mais j'ai raté les soldes qui étaient encore mieux et le sac à dos couleur 'chocolat' qui me plaisait tellement !! Il faut être rapide chez eux et là, les soldes duraient jusque début mars donc je suis très contente de mes achats car 2 sacs à dos en super promo à -50% et si commande de 2 sacs à dos en promo, rajoutez -20% dessus !! donc un sac à dos d'une excellente qualité pour peu cher !!

    Dans les soldes des sacs à dos, j'ai choisi deux couleurs que j'adore car vive la couleur !! yes

    Du jaune à mettre pour les jours pluvieux et froids pour égayer les noirs et gris et marrons qu'on voit partout ;) l'été aussi mais il faut savoir que le jaune attire les guêpes et que celles-ci m'adorent (et pas réciproquement !! beurk)

    Un joli bleu qui est ma couleur préférée !!

     

    Et un troisième qui n'était pas en solde par contre et plus passe-partout en couleur gris 

    Je cherchais également une banane pour les beaux jours, c'est plus pratique qu'un sac à main et que de mettre des papiers importants dans ses poches ! donc il y avait un vaste choix sur le site donc j'ai fait un peu 'au pif' sachant que j'ai craqué pour la couleur 'jean' mais je ne savais pas que la boucle était en coton, c'est pas mal non plus, c'est plus doux autour de la taille ! 10 euros de promotion sur celle-ci  

    Et j'ai terminé mes achats par mes deux ouistitis car j'ai craqué pour leur couleur très sympathiques qui iront très bien avec mes nouveaux sacs à dos sarcastic Ces 'monkeys' sont la marque 'spécial Kipling' ! vous les voyez qui accompagnent les sacs à dos 'kipling' ! mais les miens sont différents et ceux-ci sont poilus, je les préfère à ceux qui sont imberbes lol he

    Après avoir déballé mes achats avec enthousiasme et sans que Réglisse aille les découvrir avec moi lol, j'ai fait donc une super sieste car j'étais vraiment très fatiguée !

    Donc, je n'ai passé l'aspirateur comme j'avais pensé le faire, je n'ai pas été faire mes courses, je n'ai pas trié mes journaux, je ne suis pas allée à ma librairie préférée, mais je me suis reposée, c'est necessaire même si j'ai l'impression de perdre mon temps et que je m'ennuie si je ne suis pas en mouvement ...

    A la fin de ma sieste, Y. m'a appelé pour me dire qu'il était là donc je suis partie récupérer mon toutou ... il était 15h30 ...

    J'ai donc été chercher Reglisse qui était en pleine forme mazette je croyais que 4h00 de promenade ou un peu moins le fatiguerait mais nenni !! quelle forme éblouissante a mon chien he (...)

    Après un petit (lol) goûter, j'ai décidé d'aller faire mes courses car demain, ce sera pire, évitez de faire ses courses le week-end hein vu la foule déjà la semaine, le week-end, c'est bien pire !!... et courageusement, je suis repartie avec Reglisse qui ne demandait que ça !!

    Et lorsque je suis revenue avec le bus bourré ... car trop lourd ce que je portais, j'ai vu par hasard Y. dans la rue avec son chien ! si je n'avais pas pris le bus, nous nous serions croisés, zut alors ;) et Reglisse aurait revu son chien aussi ;)

    Depuis, tout de même, mon chien se repose sur le canapé un peu fatigué par sa super journée de marche avec Y. et sa maitresse sarcastic

     

    Peut-être aurais-je qq vidéos de mon chien que Y. fait lors de ses sorties ! c'est chouette ainsi de découvrir Reglisse dans un autre univers que le mien !

    Prochaine sortie de Reglisse avec Y. la semaine prochaine ! 


    7 commentaires
  • Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Arrivés au Lac de Gravelle, nous sommes allés voir le dernier petit lac que j'aime beaucoup bien qu'il soit proche de la route et des voitures garées donc le dépaysement dans le bois n'est pas évident mais les arbres sont magnifiques et l'eau du lac également. 

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Premiers arbres en fleurs !! il faut dire qu'avec une telle météo et 20° ce mercredi il y a de quoi de voir la nature s'épanouir bien plus vite !

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Il y a aussi des pêcheurs

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    et des cavaliers ! Quel bonheur de pouvoir monter à cheval librement -pas en manège !-  

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Reglisse était très intrigué par les chevaux, il aurait bien aimé les approcher de plus près !!  

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Après le tour du lac, nous sommes repartis vers le petit jardin ou j'ai pu apercevoir une bergeronnette des ruisseaux que j'ai pu aussi photographier ! J'adore cet endroit très reposant et très zen !

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Petite nostalgie de cette pause cycliste car c'est ce que je faisais moi aussi ... nostalgie, quand tu nous tiens ... sarcastic  

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Nous sommes repassés vers le saule pleureur que j'ai trouvé pas super beau mais nous sommes encore en hiver ! Petite pause sur un banc à l'ombre mais j'avais aussi envie de faire pipi et rien n'est prévu pour les femmes hein ... donc je suis allée 'à ma cachette' qui n'était pas pratique avec Réglisse évidemment ... intello

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Nous voilà repartis sur les chemins du retour ! mais pas évident de retrouver ceux-ci ! et comment me suis-je retrouvée dans le parcours de santé, allez savoir !! rencontre sympathique avec des personnes et des chiens en meute, mais pas du tout là ou je devais aller !! allez, on sprint ? lol

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Après le parcours de santé, voilà une indication ! super ! mais euh ... je suis où ? tongue

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    En trouvant cette 'structure' ça m'a indiqué où je pouvais être car lorsque je faisais du vélo, je passais aussi par là ! donc nous étions dans la bonne direction !

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Autre rencontre avec une femme qui promenait 9 chiens toute seule ! dont un qui ne voulait pas rester dans la meute et qui n'en faisait qu'à sa tête ! et elle avait beau le rappeler d'une voix énergique, bah il ne voulait pas faire comme tous les autres !

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Un peu plus loin, dans une grande pelouse, il y avait plusieurs personnes avec leurs chiens et Reglisse a bien joué avec celui-ci !

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Eque nous avons retrouvé un peu plus loin sur la grande pelouse, celle du départ de notre longue ballade !

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Un peu plus de monde dont des personnes en plein soleil sans chapeau ni lunettes de soleil ... des futurs cancers de la peau ?.... et beaucoup de picniqs, il était l'heure puisque pas loin de 13h30 !!

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-

    Nous étions bien fatigués !! et lorsque nous sommes repartis (...), je ne vous dis pas la foule qui arrivait et qui sortait du métro, des bus, et des voitures !!

    C'était vraiment une superbe sortie et à refaire sans hésitation avec mon cher Réglisse qui a vraiment aimé cette très longue promenade avec sa maitresse chérie qui prend si bien soin de lui ! sarcastic (notez la rime lol)

    Première sortie au Bois de Vincennes avec Reglisse  -2ème partie et fin-


    6 commentaires
  • Grande première en ce mercredi 24 Février 2021 : nous sommes allés, Réglisse et moi, au Bois de Vincennes !!

    Le lever a été un peu difficile vu l'heure mais comme j'ai très mal dormi, j'étais réveillée à 8h00 ... et l'avantage non négligeable de partir 'tôt', c'est qu'il n'y a pas grand monde dans les transports en commun !! enfin, pas pour le bus que j'ai attendu 10 minutes en trépignant car hâte d'arriver au Bois ;) mais dans le métro, le top, personne !! Réglisse s'est très bien comporté bien qu'il n'apprécie pas trop ce mode de transport vu qu'il y a trop de bruit et d'agitation pour lui !

    Arrivés au Bois, j'ai retrouvé mes automatismes que j'avais lorsque je partais en rando vélo ! Un brin de nostalgie de cette époque ... mais je n'ai plus de vélo puisque je l'ai vendu pendant le premier confinement ...  un sentier calme et sans personne, super !! enfin, si 1, si on chicane haha

    J'adore les chevaux donc voir la police à cheval, j'adore !! et Réglisse a été très intrigué par les chevaux ! Nous en avons revu ensuite et des particuliers, les veinards, monter sa propre monture et être libre comme ça, quel bonheur absolu ! 

    Quand nous sommes arrivés, la grande pelouse était vide !! Quel bonheur dans son immensité et si 'vide' d'humains ;) Notez ce magnifique ciel bleu et soleil, il va nous accompagner tout le temps de notre longue ballade glasses (lunettes de soleil indispensables !!) 

    Reglisse a marché d'un bon pas alerte sans soucis, cela a été un vrai plaisir de le voir marcher, gambader dans l'herbe, flairer, et prendre du plaisir à se promener ailleurs qu'au parc des Buttes-Chaumont qui est un très beau parc mais ce n'est pas comme le Bois de Vincennes bien plus 'sauvage', immense et c'est une forêt avec ses sentiers de terre et ça j'adore aussi !!

    Première rencontre avec un chien ressemblant à un loup, je ne me rappelle plus de la race, jusque que le chien avait 1 an et l'autre, 7 ans.  

     Reglisse a fait de nombreuses rencontres canines, ce qui l'a ravit ! dont ce chien qui a pris un bon bain ! Couple charmant, très agréable de discuter avec eux smile 

    Chemin de terre au soleil, au calme et sans personne, le pied !! yescool

     

     Petit pont, j'ai retrouvé mes chemins que je faisais en vélo ... sarcastic nous étions dans la bonne direction pour aller là ou je voulais aller ... 

    Ca m'a fait un bien fou de me retrouver au Bois de Vincennes car j'ai vraiment besoin de nature et celle-ci est préservée et cette tranquilité, j'adore !! en plus comme personne, j'ai fait 'tomber le masque' et quel bonheur de pouvoir respirer normalement !! d'ailleurs, peu de monde portait le masque ...

    Nous arrivons au Parcours de Santé (que je faisais aussi à vélo), encore un peu de marche et nous voilà pratiquement arrivés au Lac de Gravelle cool

    C'est la ferme de Paris ou il y a des animaux de la ferme pour les enfants mais là, il n'y en avait aucun 

     Rencontre avec une famille et enfants, quelle chance ils ont de partager ce moment ensembles !! Puissent-ils le savoir et l'apprécier ... Réglisse a bien joué avec leur chien et c'était vraiment une rencontre humaine très chaleureuse smile Le chien avait 1 an.

    Mon troisième petit jardin que j'affectionne tout particulièrement, il faut revenir l'été quand les nénuphars sont éclos, c'est magnifique, ils sont de toutes les couleurs !

    J'ai vu une bergeronnette des ruisseaux !! smile

    Arrivés enfin au Lac de Gravelle en même temps qu'un groupe de randonneurs !

     

    SUITE DANS LE PROCHAIN ARTICLE !


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires