• Ce matin, je me suis levée de bonne heure car je savais qu'il allait faire chaud cet après-midi, 30° de prévu, et ne supportant pas la chaleur, je me suis dis que si je voulais aller au parc avec mon toutou, ce serait plus agréable et qu'il y aurait moins de monde !!

    J'ai vraiment hésité à y aller car encore une mauvaise nuit et hachée (quand est-ce que je vais redormir paisiblement et d'une seule traite :(( et je me suis dis que cela me ferait du bien et au toutou également donc je me suis poussée ...

    Et j'ai bien fait yes car cela m'a fait beaucoup de bien de marcher et puis j'ai rencontre à nouveau la dame âgée rencontrée le 16 Aout donc ce fut encore un super moment partagé ensembles yescool

    En plus, je devais retrouver C. au parc qui devait y aller ... mais par contre, pour cette dernière, je l'ai raté !! donc peut-etre nous reverrons-nous le jour ou je pense retourner au parc et ou C. devrait y retourner m'a t-elle dit ..

    Peu de monde au parc, c'est un réel bonheur de marcher dans ces conditions là !! faut dire que les personnes en vacances ne sont pas encore revenues .. et les autres préfèrent se prélasser en plein soleil .. donc place aux marcheurs et aux toutous !!

    J'ai vu pas mal de maitresses et leur toutou mais c'était nettement moins sympathique que d'habitude, peut-etre que le week-end, ce ne sont pas les mêmes .. mais de toute façon, Toutou évite les chiens en ce moment, en vieillissant, il devient de plus en plus craintif ...

    Pas de héron autour du lac snif, mais des mésanges charbonnières et dont une magnifique que j'ai pu prendre sur sa branche d'arbre !! et vu une merlette également !! j'ai repéré les arbres à oiseaux smile

    et là, dans celui-ci, c'était un véritable ballet, cela tournoyait et on aurait dit des parties de cache-cache lol  fallait avoir l'oeil aiguisé hehe 

     

    Toujours la poule d'eau qui construit et aménage son nid avec ferveur, elle en a plusieurs, mazette elle est très bien organisée, elle pourrait être agent immobilier pour oiseaux hihi he

    Drôles d'oiseaux ? en effet ... tellement rares de les voir que cela valait bien une photo ... sarcastic la semaine, on se demande ou ils sont .... et d'ailleurs, meme s'ils étaient là ce matin, cela n'a pas empêché de voir un nombre incalculable de chiens en liberté ...............

     

    Toujours de jolis massifs fleuris, je ne me lasse pas d'admirer les fleurs joyeusement colorées et les insectes qui les colonisent ..

    Comme je suis restée bien plus longtemps que je ne l'avais prévu, j'ai vu les joggeurs arriver de plus en plus nombreux et les promeneurs ont disparu .. sarcastic

    et en remontant pour ressortir du parc, j'ai vu un petit attroupement de femmes avec des chiens et en me rapprochant, j'ai eu la joie de revoir la dame âgée avec qui j'ai sympathisé ! et cela m'a fait très plaisir de voir son sourire spontané en me voyant, sa joie faisait plaisir à voir smile

    Deux dames sont parties peu de temps après mais au cours de notre discussion, d'autres sont venues et c'était un joyeux échange avec plusieurs personnes et je me suis d'ailleurs aperçue que la dame âgée les connaissent toutes et leur vécu !! 

    Faut dire que la dame âgée va au parc tous les jours et depuis des années donc ça crée des liens surtout qu'elle est très liante et spontanée !! 

    Nous avons bien discuté, c'était encore une fois très sympathique !! elle a un petit plus sur moi à savoir que sans doute dû à son âge avancée, elle est bien plus philosophe que moi et plus dans l'acceptation de ce qui nous arrive .. et dans la compréhension -un peu trop extrême pour moi ..- des erreurs ou des méchancetés des autres ... mais mon deuil est trop récent pour que j'en arrive à ce stade là et je ne suis pas sure d'y arriver pour X. qui a pratiqué la torture mentale sur ma mère et l'a plongé dans la depression dont elle ne s'est pas relevée ...

     

    Nous nous sommes aperçues que nous aimons lire les memes auteurs et ceux dont je lui ai parlé, elle les connait et les apprécie, donc c'est un point commun de plus, donc cool !! cool

    Je lui ai aussi montré les photos de mes oiseaux, elle est très curieuse et c'est sans doute ça qui fait qu'elle est toujours alerte et bon vivante !! j'ai repris ses chiens en photo car ils sont très photogéniques et cela lui a fait très plaisir ! J'ai aussi pris ce magnifique ciel bleu pour l'immortaliser car je le trouve superbe !!

    Le temps a vite passé et c'est mon estomac qui m'a rappelé à l'ordre car il était déja tard et je n'étais pas encore rentrée 'at home' donc j'ai à regret quitté la dame âgée qui aurait bien prolongée la discussion !

    Mais nous nous sommes promis de nous revoir et peut-être la reverrais-je donc le jour ou j'ai pensé retourner au parc .. sarcastic

    Je suis revenue bien contente de m'être poussée au parc et puis cela a fait beaucoup de bien à mon toutou donc j'ai fait d'une pierre deux coups comme on dit !! cool 

     

    et en revenant, j'ai vu LB dans la rue et nous avons un peu échangé et c'était super sympa aussi !!


    2 commentaires
  • Après l'exposition, je pensais au départ aller me promener dans le parc et aller découvrir l'exposition en plein air des sculptures (visibles jusque début Septembre) mais il faisait vraiment chaud et puis il me fallait traverser le parc pour me retrouver Porte de Pantin ou avait lieu l'exposition et cela ne m'arrangeait pas non plus question transport .. donc finalement, je me suis 'rabattue' sur le début du parc proche du métro que j'allais reprendre ..

    Je n'ai pas eu de bol pour déjeuner tranquillement mais il faut savoir que le parc est assez mal fréquenté ........ il y a beaucoup de bandes, de mecs pas nets, et des mecs qui louchent plus sur votre sac que sur la beauté du paysage !!.. tongue

    J'avais trouvé un banc à l'ombre bien agréable car les espaces pour s'asseoir étaient tous mouillés, et quelques temps après, hop je me suis fait emm.. par un homme donc j'ai changé de place pff

    Puis, j'ai dû changé de place car c'était la cigarette de jeunes à côté qui m'a incommodée ..

    Deuxième essai de banc à l'ombre -car au soleil, il faisait très chaud déjà !!- et là, j'ai vu un homme s'asseoir à côté de moi et je me suis dis que c'était 'reparti pour un tour' .. et en effet, j'ai vu qu'il n'arrêtait pas de me regarder donc pff

    Et là, ce fut le pompon car vu que ses tentatives pour m'aborder ne marchaient pas -c'était pas le modèle discretion et finesse !!..- intello j'ai eu le droit à 'vous pouvez aller manger au Resto du Cœur si vous voulez !' donc il m'a pris pour une personne sans abri !! originale technique de drague, on ne me l'a jamais faite celle-là !!.. intello mais ça m'a enervée donc il en a eu pour ses frais !! ça partait peut-être d'un bon sentiment ......... mais je n'ai pas appréciée du tout ..  

    Au moment ou je me disais que j'allais peut-être enfin être tranquille ..... j'ai vu une bande de mecs s'approcher de moi et loucher sur mon smartphone et mon sac à dos donc là, j'en ai eu ma dose !! et j'ai pris mes cliques et mes claques comme on dit et je suis partie !!

    Bon, j'avais mangé mon sandwich à la va vite mais j'avais faim, j'ai juste oublié mon hors d'œuvre mais dans ces conditions-là, pas très détendant mon piquenique !!... mad donc je suis partie pour reprendre le métro !!...

    J'ai juste glissé dans un peu de terre boueuse pff heureusement plus de peur que de mal, cela aurait été le pompon !!.. et cela aurait gaché ma sortie expo !!

    J'ai juste eu le temps de faire quelques photos des moineaux que j'ai eu plaisir à revoir car je n'en vois plus du tout au Parc ni dans les alentours !! et ils me manquent !! donc ils ne sont pas totalement disparus, quelle joie de les revoir !! smile

    et d'admirer aussi le beau ciel bleu !!

    Je suis revenue du coup de bonne heure chez moi mais je voulais éviter la chaleur !! et je me suis reposée chez moi au calme sans intrusion d'abrutis finis .. et en buvant tranquillement mon thé !!

    sarcastic


    5 commentaires
  •  Ce matin, je suis allée découvrir l'exposition qui me tenait à cœur et que je ne voulais surtout pas rater !! d'ailleurs, je vous la recommande chaleureusement et j'ai été émerveillée :)


    Sans doute en avez-vous entendu parler ? L'artiste a déja exposé en 2015 et j'avais raté son expo alors quand j'ai su qu'il s'installait quelques temps à Paris, je me suis dis que cette fois-ci, je n'allais pas la rater et qu'est-ce-que j'ai bien fait car c'était vraiment fabuleux, inoubliable, géant !! je n'ai pas assez de qualificatifs positifs tellement c'était vraiment fabuleux !!!


    L'artiste, c'est Nathan Sawaya, un américain qui a changé de métier et il a bien fait ;) avant, il était avocat, enfin il a démissionné de son poste au bout de six mois pour fonder son propre cabinet d'art. Car sa passion est consacrée aux légos et il excelle dans son art !!


    Si en 2015, il exposait 100 oeuvres dont le célèbre Penseur de Rodin, la Joconde, la Vénus de Milo, entre autre !, cette fois-ci, il s'est consacré à l'univers des DC et superhéros et c'est une totale réussite !!


    Après avoir exposé aux Etats-Unis, à Londres, à Rome, le voici donc à Paris !! 


    Imaginez 120 créations originales nécessitant 2 millions de briques et le clou du spectacle, la Batmobile mesurant 5, 5 mètres !!


    Les décors sont magnifiques, fantastiques, un rêve les yeux ouverts !! il y a des ambiances, des lumières, et j'ai découvert un diarama de grande taille (c'est une peinture panoramique sur toile) qui était présentée dans une salle obscure pour mieux faire ressortir l'illusion de ce qu'il voulait représenter et nous faire vivre !! Les jeux de lumière sont superbes, la réalité et le mouvement réalisés à la perfection !!


    Vous pourrez ainsi découvrir des oeuvres originales de tous les formats, un Superman en 3 D saisissant mais aussi Aquaman qui lui a necessité 1 semaine et demi pour le construire !! avec des couleurs très réalistes comme un vert sombre qui pourrait représenter les algues de l'océan ! ou des masques colorés qui sont inspirés de l'histoire publiée dans un comics 'le Batman arc-en-ciel'.


    L'artiste s'est inspiré des comics et vous verrez aussi des bandes dessinées en anglais très sympathiques meme si c'est encore mieux si vous lisez couramment l'anglais !!


    Les superhéros sont nés quand le premier numéro d'Action Comics a été publié il y a 80 ans ! Il y a un petit film retraçant sa passion (j'ai tellement été absorbée par ses oeuvres que j'en ai oublié de le regarder oups !).


    J'ai eu beaucoup de chance car j'y suis allée peu de temps après l'ouverture et il n'y avait pas grand monde !! et c'est vraiment appréciable car vous pouvez prendre votre temps et c'est l'idéal !!


    En plus, les personnes à l'intérieur étaient très respectueuses des autres et quand je faisais une photo par exemple, j'ai entendu plusieurs fois 'attends, la dame fait une photo' et je trouve ça très sympa car c'est plutôt rare qu'il y ai tant de respect quand on photographie !

     
    Il faut savoir que vous êtes dans la pénombre pour le rendu des oeuvres et l'atmosphère et l'ambiance qui s'y dégage donc c'est bon à savoir pour les personnes malvoyantes ! Le seul hic que j'ai pu relever, c'est la musique d'ambiance qui est très répétitive et qui m'a un peu fatiguée mais bon, faut en faire abstraction en se concentrant sur la beauté des oeuvres réalisées :) 

    Avant de vous retrouver à la boutique tentante !!, il y a le coin pour enfants s'ils veulent jouer aux légos et créer ce qu'ils veulent !


    A la fin de l'exposition, il y a bien sur la boutique

    avec ses boites de légos, ses mugs un peu chers ..., ses cartes postales géantes, ses sacs à dos, ses tee-shirts pour enfants, ses blocs de papier, et ses petits robots .. J'aurais bien aimé trouver des objets fait en légo ou que l'artiste aurait réalisé ! 


    J'ai juste pris trois cartes postales que je trouve très réalistes de certaines oeuvres que j'ai vraiment aimé, (quoi que je les ai toutes aimées :), un magnet, et le catalogue qui n'est pas très cher et qui donne tous les détails des réalisations et des pieces légos utilisées !

    une carte postale, grand format  (elles n'existent qu'en un seul format)

    mon magnet (mis sur mon frigo)

     

    Le catalogue de l'exposition qui complète l'expo par ses explications très intéressantes et le nombre de briques légos utilisées pour chaque œuvre !

    J'ai passé un excellent moment et n'ai même pas vu que je suis restée 2h00 dans l'expo tellement j'étais plongée dans ces aventures fabuleuses !!

    Dépêchez-vous si vous voulez la découvrir car quand bien même, l'expo a été prolongée, celle-ci se termine le 26 Aout !! 


    3 commentaires
  • Au départ, j'avais prévu d'aller faire mon expo qui se termine bientôt et que je ne veux absolument pas rater !! mais vu les températures annoncées, j'ai préféré reculer cette sortie en plus, je n'avais rien prévu question sandwich ou repas donc vu mes problèmes alimentaires, je ne peux pas improviser ou acheter sur le chemin ou manger dans un snack .. et je me suis 'rabattue' sur le parc !! J'aime vraiment beaucoup ce parc et Toutou a aussi besoin de marcher donc je me suis dis que ce serait aussi une bonne sortie !! yes

    Je me suis levée tôt -comme si j'allais faire mon expo à vrai dire- et je suis partie pour arriver pas tard et profiter du parc avant que la chaleur n'arrive !! 

    J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait vraiment peu de monde, un lendemain de 15 Aout, on sent que la plupart des personnes sont parties en vacances les veinardes :( ou au travail ..

     

    J'ai vu un magnifique merle et j'adore cet oiseau et à photographier, c'est un petit bijou !

    J'ai discuté avec des jardiniers super sympas et qui ont caressé Toutou !! Il faut vraiment que je pense la prochaine fois à amener la photo de ma mère pour essayer de retrouver celui qui a fait la promesse à ma mère de ..... une aiguille dans une botte de foin comme m'a dit la dame âgée rencontrée ensuite .. mais je vais essayer de voir si le deuxième souhait de ma mère peut être respecté ... sinon je me dirais que j'ai fait le maximum si cela ne peut se faire !!..

    J'aime ce passage bien que cela sente le pipi .. et pas forcément animal ... qui mène au lac et il y a l'arbre aux mesanges mais ce matin, il n'y en avait pas snif !

    . 

    Il y a bien plus de monde autour du lac et cela me fait toujours bizarre car quel contraste avec les autres chemins 'du haut' que je prends ou il n'y a personne ou une personne à la fois !! et le lac est souvent très vite au soleil donc ça tape sec !! tongue

    Je n'ai pas vu mon héron snif mais il y avait les poules d'eau et ses bébés et quelle saleté pouah !! mad

    Il y avait les jets d'eau et cela fait toujours de superbes photos avec les arbres, les herbes, j'adore trouver un angle particulier pour les faire ressortir de façon insolite !! et là, il y avait un arc-en-ciel !! les enfants étaient emerveillés, les adultes indifférents .. ou sont donc passées leur ame d'enfant ??... oh

     

    avec les coureurs passant devant, ça fait pas mal non plus ;)

     

     

    à côté de ceux qui s'émerveillent .. ceux qui photographient .. ceux qui marchent .. il y a ceux inconscients qui s'allongent en plein soleil sans aucune protection .. de futurs cas de cancers de la peau pour quoi au juste ? 

     

    dans le jeu des 'sept erreurs', qui est donc l'intrus ?.. sarcastic

    En revenant pour sortir du parc, je me suis assise quelques instants sur un banc à l'ombre et j'ai observé un arbre à mésanges charbonnières et bleues et j'ai reussi à prendre en photo yes il faut être rapide car elles virevoltent de branches en branches, mazette !!  saurez-vous la trouver ?

     

    et c'est là que j'ai fait ma deuxième belle rencontre amicale avec une personne âgée (la première était mardi 14 Aout). Beaux moments de partages, d'enrichissements, de pans de vie vécus communs, étonnant d'ailleurs !! elle avec sa mère et moi avec la mienne !!...

    Nous avons tellement sympathisé (comme avec la première rencontre !) que nous nous sommes échangées nos adresses postales et nos numéros de téléphone !! On va voir ensuite si on se reverra pour une ballade au parc par exemple car elle s'occupe des deux chiens de sa fille (certains enfants ont de la chance d'avoir des mères qui s'occupent de leurs animaux ...). Avec son accord, j'ai pris ses deux chiens en photo et je lui ai promis de lui envoyer les photos !

    C'était vraiment une belle rencontre et spontanée comme je les aime tant !! j'en arrive à me dire que les personnes âgées sont bien plus conviviales que les plus jeunes trop méfiants qui n'osent pas se rencontrer dans la vraie vie et préfèrent le virtuel ... ou pour certaines personnes, il faut tellement les convaincre de les voir que ça décourage les bonnes volontés !! et là je pense à ..... qui voudrait que je lui serve tout sur un plateau d'argent .....

    En tout cas, je remarque que depuis que j'ai mon toutou, c'est incroyable le nombre de rencontres que je fais smile et les personnes avec qui j'échange et je sympathise !! je n'aurais jamais pensé qu'un animal puisse permettre autant de rencontres !! mais peut-etre est-ce aussi moi qui suis ouverte aux rencontres !!.. 

    Et je ne sais pas si le hasard existe dans la vie ? qu'en pensez-vous ? mais ces rencontres avec ces personnes âgées par exemple (pas qu'avec des personnes âgées !!) me renforce dans mon idée de me lancer dans le bénévolat, idée que j'ai depuis quelques années mais pas encore concrétisée car il faut que j'avance dans mon deuil pour rejoindre l'association que j'ai envie de rejoindre .. en attendant, j'apprécie beaucoup ces rencontres avec ces belles personnes !!... smile

    Et comme me dit la dame rencontrée ce matin, 'on ne choisit pas sa famille mais on peut se créer une autre famille de coeur'  et c'est vrai que ces rencontres sont bien plus formidables et positives que des personnes du cercle familiale qui sont toxiques et dangereuses psychiquement ... et là bien sur je pense à .................. 

    De bien belles rencontres à vivre !! yescool

    Je suis repartie boostée et sereine !! par contre mon estomac criait famine car il était tard et la chaleur tombait et le soleil tapait sec mazette !! et moi qui ai toujours un bout de pain avec moi, cette fois là, nada et j'ai pris sur moi pour tenir jusqu'à mon retour car j'avais vraiment très faim ouuuuu 

    Repos l'après-midi et bien méritée !! et toutou bien fatigué aussi s'est bien reposé !! sarcastic

     


    4 commentaires
  • Dimanche, je suis allée au parc de bonne heure car je voyais une amie l'après-midi. Il n'y avait pas grand monde et j'ai été super heureuse car j'ai vu mon ami le héron et en direct, j'ai pu le voir prendre son envol et le voir se poser sur une branche d'arbre, ce qui est assez rare !! smile

    Ma mère serait contente de voir que je m'occupe bien de son toutou qui est désormais le mien .. cela me fait toujours bizarre de réaliser cela car pour moi, c'est toujours le chien de ma mère .. Toutou est toujours heureux d'aller se promener au parc !! yes

    Etonnant de voir la poule d'eau construire son nid au mois d'Aout !! voici celui qu'elle s'est aménagée !!

     

    Très active pour y amener des branches, bouts de plastique qui polluent le lac (grace à l'ouverture nocturne du parc .... idée à la c...) 

     

    et mon ami le héron !! 

     

    en vol !!

     

    et sur sa branche d'arbre !!

    En remontant le parc, je prends un peu de hauteur ..

    Je me demande ou sont passés les gardes .. un bon boulot que celui-ci, on ne les voit jamais ........ car les vélos sont interdits .. et les chiens lachés également ... à quoi servent les réglements intérieurs du parc ??... oh

     Je suis revenue bien fatiguée et toujours à pied pour le retour et Toutou était plus calme l'après-midi, il a bien dormi sarcastic

     

    C'était un super dimanche bien équilibré : marche le matin et discussion avec une amie, que demandez de mieux pour un Dimanche !! yescool 


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires