• Voici un 'résumé' de ces trois belles journées ensoleillées avec ciel bleu que nous avons eu la chance de vivre !!

    Cela a commencé par le VENDREDI ou j'ai profité de ce magnifique temps pour aller me promener au parc avec Toutou qui était très content !! le parc qui est déja superbe l'a été encore plus avec ce temps printannier glasses et ce fut de belles rencontres canines et des rencontres humaines chaleureuses !! cool

    J'ai même rencontré une femme qui a très bien connu mon père puis ma mère et Toutou 'tout petit' ... un brin de tristesse quand je lui ai appris le décès de ma mère car elle ne le savait pas .. 

    Admirez ce ciel bleu rarement si bleu sur Paris !! cool avec une expo en prime très intéressante !! 

     

    SAMEDI,  après après avoir fait une petite promenade en faisant mes courses avec Toutou, je suis ressortie dans l'après-midi car je voulais découvrir ceci :

    Ma première sortie a été très décevante car il fallait déja arriver jusque l'atelier qui était très labyrinthique !! regardez plutôt le parcours pour y accéder !! tongue

     

    Des petites étiquettes comme ça, il y en avait pas mal !!.. 

     

    encore une étiquette ..

     

    jamais deux sans trois dit-on .. tongue

     

    Vue pas top, n'empêche !! tongue

     

    Ouff  dernière porte !! faut taper et attendre que l'artiste .. ouvre sa porte !!

     

    et arrivée à l'intérieur, quelle déception !!.. il n'y avait pratiquement rien à avoir !! l'artiste est très sympathique mais bon .. je m'attendais vraiment à tout autre chose !!.. il était dit sur le dépliant 'objets en papier, carton, bois, cuir, tissu' euh ??..

    et puis ça, et puis c'est tout !!.. tongue

    Je suis ressortie assez rapidement car très déçue de voir si peu de choses !!.. et je suis allée voir mes deux autres coups de coeur en espèrant cette fois-ci ne pas être déçue et ne pas me déplacer pour rien !!..

    Surtout qu'il faisait super chaud et que Toutou s'il était content de marcher n'est pas fana des expositions hein .. sarcastic

    Donc, voici mon deuxième coup de coeur qui ne m'a pas déçue, bien au contraire !! 'L'école du carton : compositions et décors végétaux stables et durables. 100% carton de récupération, bibliothèque, assises, bureaux, tables, commodes, tabourets' . Qui dit école, dit cours donnés, il faut compter 30h00 pour créer une petite commode. Par contre, pour les tarifs, ils n'étaient pas affichés donc il fallait contacter l'artiste qui n'était pas présente .. 

    de très jolies choses étaient exposées en sous-sol et qui m'ont donné envie de les acheter mais les prix n'étaient pas affichés et je me doute que ceux-ci devaient être très chers vu le temps passer et la qualité des créations !

    Mon troisième coup de coeur, ce fut pour ça : Une plasticienne et une photographe exposant des figurines en terre cuite mis en perspective par la photographie et la vidéo. Le petit peuple, c'est nous !' 

    De superbes figurines en effet plus vraies que nature !! mais pas pu faire beaucoup de photos car la batterie de mon portable a rendu l'âme gnaf ; Comptez 180 euros pour acheter une figurine !! pas donné tout de même !!.. tongue J'ai demandé si l'artiste donnait des cours, elle n'a pas de local donc non mais l'atelier donne des cours de poterie/sculpture/émaux mais les prix sont trop chers pour moi !!.. tongue

     

    et mis en valeur par la photographe 

    Ensuite, je n'en ai pas fait d'autre car j'étais super fatiguée !! il faisait trop chaud pour moi et Toutou était aussi fatigué et puis trop de monde partout, ça perdait son charme de se promener !!.. 

    DIMANCHEje suis allée faire le marché le matin et je me suis achetée une renoncule rouge ! je n'avais pas de cette couleur là !! le marchand avait des géraniums mais pas de pleine terre donc il me faut attendre un petit peu !! par contre, il vendait ses géraniums de serre en me disant qu'ils ne tenaient pas donc spécial quand même ... mais à moi il m'a dit qu'il fallait attendre un petit peu pour qu'il ait les géraniums de pleine terre et que je lui dise ce que je veux comme couleurs et il me les mettra de côté .. donc sympa l'attention !!.. 

     

    Puis je recevais une amie que je n'ai pas vu depuis plus de 5 ans et qui fait partie de mon groupe amical !! retrouvailles très très sympathiques !! je l'ai invité à déjeuner, j'adore recevoir et cuisiner !! rosbif succulent et frites maison !!.. que j'ai dévoré car j'avais faim quand nous nous sommes mis à table !! par contre, un peu étonnée que mon amie ai si peu d'appétit !!.. elle n'en a pratiquement pas mangé, ni rosbif ni frites, ni pain, ni fromage, ni fruit ...

    !!. 

    Mon amie est venue avec un bouquet de tulipes roses !! 

    J'ai bien aimé le papier de soie vert et le bolduc vert aussi !!

     

    Nous avons bien discuté et avons aussi sorti Toutou pour une promenade mais le temps avait changé, s'il faisait super chaud à un moment donné, le vent s'est levé et fallait mieux protéger ses yeux car ça soufflait fort !! et du coup, bah il faisait moins chaud !! mais ce fut une promenade sympathique !!

    Le temps a passé bien trop vite et en revenant devant chez moi, mon amie est repartie chez elle, faut dire qu'elle a une trotte à faire pour rentrer !!.. nous avons promis de nous revoir 'très vite' donc super !!.. smile

    Ce sont des week-ends que j'aime tout particulièrement et j'espère en vivre bien d'autres !!.. smile le seul truc un peu hard, c'est que mon amie s'était parfumée et que mon hypersensibilité oflactive a été rudement éprouvée car les parfums et mes sinus, c'est incompatible donc aie aie aie !!... et ce soir l'odeur est toujours présente malgré que j'ai laissé la fenêtre ouverte toute l'après-midi et ce soir !!...

     

    et vous, avez-vous passé un bon week-end avec ce temps magnifique glasses

     

     


    11 commentaires
  • Pas vraiment super beau ce Dimanche !! ça manque réellement de soleil !!.. tongue mais il ne pleuvait pas, c'est toujours ça ! 

    Ce matin, je suis allée au marché, plus tard que d'habitude mais je n'avais pas prévu d'acheter grand chose donc ça ne posait pas de problème, je n'ai donc pas fait beaucoup de queue chez les commerçants ou j'allais !!..

    je me suis achetée des fleurs, des pivoines, ce sont les premières ! Je vais voir comment elles tiennent et si c'est ok, j'en achèterais d'autres car le marchand en avait d'autres couleurs très jolies et qui me plaisent bien !! et des primevères, elles sont résistantes !! Celles-ci rejoindront les deux autres qui sont dans un grand bac donc je vais faire un peu de place pour y mettre celle-ci !! Le marchand n'avait pas encore de géraniums donc je vais attendre celles-ci pour mes deux derniers bacs qui sont vides et en attente !!

    J'ai pris mes journaux, j'aime bien cette lecture !

     

    l'après-midi, après une sieste, j'ai décidé d'aller au parc avec Toutou pour me changer les idées car je déprimais et je ressassais le vide laissé par ma mère ..  pas facile ce long week-end pascal, c'est le premier sans ma mère et je me sens bien seule ... frown

    Grace à mon smarphone, j'ai pu regarder l'horaire du bus, c'est cool car l'affichage à l'arrêt du bus était en panne !! donc vive le smartphone !!.. (et qui permet de faire de superbes photos !!)

    Arrivés au parc, il y avait du monde, toutes les familles étaient de sorties .. mais il y avait aussi quelques personnes seules, dont deux très sympathiques avec qui j'ai échangé un peu  smile

     

    Autant Toutou est content d'aller au parc, autant je note qu'il n'a plus le même enthousiasme ou la même joie d'y être, sans doute parce que ses maitres lui manquent beaucoup .. arf

     

    Nous avons bien marché, et nous avons évité les balades des poneys, les patinettes, les poussettes, les vélos, et j'en passe et des meilleures .. sarcastic malgré le temps maussade et pas très chaud, il y avait pas mal de monde et aussi des groupes de marcheurs !!

    Les arbres étaient en fleurs, le camélia a eu beaucoup de succès avec un groupe de jeunes chinois qui se sont tous photographiés devant, dessous, à côté ... sarcastic

    Je ne l'ai pas pris en photo, je l'avais fait la dernière fois mais j'ai pris les autres arbres aux fleurs blanches ou roses qui ont été aussi très appréciés !!

     

    Plus loin, il y avait des parterres de narcisses blanches !!

    Il y avait aussi d'autres parterres de fleurs ..

     

    Autour du lac, toujours pas de héron, il y a sans doute trop de monde pour lui .. j'ai vu quelques mésanges charbonnières mais trop difficiles à prendre avec mon smartphone .. et vu une perruche verte mais trop haute pour la photographier !

    Après une bonne heure de marche, j'ai décidé de sortir du parc, j'étais super fatiguée déja avant de partir .. et il ne faisait vraiment pas chaud !!.. tongue Toutou était aussi fatigué !!..

    Nous sommes rentrés à pied et j'ai eu un peu de mal !! ce qui fait qu'au total, nous avons tout de même marché 1h45 !!.. une belle trotte je trouve pour la petite forme que j'avais depuis ce matin !!.. mais ça m'a fait du bien et je rejoinds ainsi le conseil de D.  ... je suis contente d'avoir pu me pousser à sortir et marcher !!.. pas facile quand on est en crise allergique et sous anti-histaminique et fatiguée par ça et de bouger et d'aller marcher !!...

    Toutou était pressé de revenir, il a retrouvé sa forme olympique et il courait presque pour rentrer, il sait ce qu'il veut, lol 

     

    Repos bien mérité pour nous deux ce soir !!.. cool


    10 commentaires
  • Voici la page de mon calendrier/éphéméride de 2018. Pas besoin de traduction, vous aurez compris de quoi il s'agit .. sarcastic

    Concernant le poisson d'avril, je suis à la ramasse aujourd'hui, pas vraiment la tête à ça .. et puis ça tombe un Dimanche alors c'est moins évident qu'un jour de semaine ou je peux plus prendre de personnes dans mes filets !!.. sarcastic

    Et puis, concernant le chocolat, vu que je ne peux pas en manger, j'ai zappé Pacques, c'est moins déprimant pour moi ....

    BONNES PACQUES A VOUS !!..

     


    6 commentaires
  • Aujourd'hui, j'allais à mon association chanter ..

    Mais ce qui me motivait encore plus, c'est mon premier rendez-vous avec D. et je suis très contente de ce premier contact cool

    Quant aux chants, je m'ennuie pas mal .. ce qu'on chante ne me motive pas vraiment, ce ne sont pas des chants modernes, et pour un, je me serais endormie !! ce qui est tout de même rare que je m'ennuie à ce point là quand je vais dans un groupe choral .. tongue

    Qui plus est, il y a une participante qui est très dissipée .. et qui met le bazar donc ça dérange pas mal .. 

    Mais j'ai sympathisé avec une jeune femme 'de mon âge' et l'échange est très agréable donc à suivre !!

    Nous ne sommes pas très nombreux donc ça limite aussi les échanges mais faut voir par la suite ce que donneront ces liens là ..

    J. la prof de chant essaye de trouver ce qui me plairait à chanter -bien que je ne lui ai pas dis que ses choix ne m'emballent pas ...- donc à suivre mais cela me change de la chorale que j'ai mis de côté pour l'année prochaine !!.. là, je m'éclaterais plus car le repertoire est vraiment celui qui me plait !!...

    Voilà, une bonne après-midi bien que je ne sois pas en super forme .. et je suis revenue après 1h00 de bus tout de même !!.. mais au retour, j'étais en meilleure forme qu'à l'aller ... et j'en ai profité pour terminer mon texte sur le thème suivant qui est celui de mon atelier d'écriture auquel je vais essayer de retourner ..

    Imaginez un enfant qui lit des romans d'aventures et rêve de devenir explorateur

    ce qui a l'air simple mais ne l'est pas tant que ça à imaginer et écrire !! mais ça y'est, j'ai trouvé la chute à mon écriture donc je suis contente de l'avoir trouvé et écrit ! cool

     

    Quant aux chants, on a chanté :

    - Toute la pluie tombe sur moi de Sacha Distel (pas très récent ..)

    - Moi et mes souliers de Félix Leclerc (encore moins récent ..)

    Et pas mal de vocalises avant .. 

    On a faillit chanter 'oui, j'ladore' de Pauline Esther mais pas eu le temps vu que le chant choral a commencé en retard de 15 minutes .. tongue

    La prof a parlé des chats, opéra pour soprano pour moi donc ??.. je préfererais 'La maison ou j'ai grandit' de Françoise Hardy. bon, ce n'est pas le meme registre hein .. sarcastic mais les paroles 'miaou' c'est cool pour les retenir lol  


    14 commentaires
  • Je suis allée au marché ce matin et bonne surprise du changement d'heure, il n'y avait pas grand monde !!

    Visiblement, les personnes en ont profité pour faire la grasse matinée ou ont oublié celle-ci, ce qui fait que j'ai pu aller chez J. sans faire trop la queue alors que d'habitude, c'est pratiquement impossible sauf si on aime attendre longtemps debout !!  en plus, j'ai pu avoir la viande que je voulais et du bol car d'habitude, à l'heure ou j'y vais, il n'y en a plus du tout !! cool   Le charcutier par contre pestait car il attendait 'le client' et il n'en avait pas donc pas marrant pour lui mais pour moi, tout allait bien hehe 

    Je suis allée me chercher des fleurs, il avait du monde ce matin !! et là, c'est lui qui a oublié le changement d'heure m'a t-il dit !! sarcastic il avait des beaux azalées mais comme les deux derniers que j'ai acheté n'ont pas duré longtemps, je n'ai pas renouvellé l'experience !! mais j'ai choisi deux renoncules, roses et jaunes, elles ont une bonne résistance et je les trouve très jolies !! j'ai aussi pris deux rosiers roses et rouges et je trouve qu'ils ont trouvé une belle place sur le balcon !!

    J'ai sorti les derniers pots qui me restent, ça diminue !! tongue

     

    J'ai aussi réussi à arracher ce pied de rosier qui ne donne plus de roses depuis longtemps et comme ma mère voulait l'enlever et qu'il était de X. c'est très bien comme ça et j'ai récupéré la terre du pot pour en remettre aux autres et les nouvelles et ça me libérera un grand pot pour une autre plantation !!

    Pour cet espace vide, ce sera l'espace des géraniums, le marchand m'a dit qu'il en aura la semaine prochaine ! cela a pris un peu de temps car avec le gel et la neige, il n'a pas pu les avoir avant ! donc je verrais ce qu'il proposera dimanche prochain ! les géraniums sont résistants et anti-moustiques !!

     Je laisse ce petit plant de marguerite jaune, c'était la plantation de ma mère .. j'espère que ce petit plant va reprendre vie .. 

      Va falloir que je jette mon sapin .. il a changé de couleur lol

     

    Et puis, je réfléchis à planter des arbustes, je rêve d'un citronnier ou oranger depuis longtemps  sarcastic (mais c'est cher gloups !)

    Et  j'ai été chercher mes lectures du Dimanche ..

    et vous, faites-vous le marché le dimanche matin ? Avez-vous passé un bon Dimanche ?


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires