• Je m'en rappellerais de cette tempête 'Aurore' !!....

    Jour de tempête Mercredi 20 Octobre, je m'en rappelerais de ce jour !! Soirée et nuit blanches car Reglisse était en état de panique et angoisse absolue !!

    Rien ne l'a rassurée, ni mes paroles ni mes calins, à force, j'ai pleuré tellement j'étais à bout frown

    J'en suis arrivée à vouloir l'emmener dormir à la cave pour pouvoir dormir quelques heures ....

    C'est rare que je passe des nuits aussi moches que celle-ci, à savoir impossible de pouvoir dormir avec un chien aussi agité, qui tournait en rond sur le lit et gémissant !! A la fin de la nuit, il a dû s'écrouler car moi aussi, je me suis écroulée et quand je me suis réveillée, j'ai senti un poids très lourd sur moi et c'était mon chien qui était allongé sur moi carrément !! 

    En discutant avec une commerçante qui adore Réglisse, elle m'a dit qu'il devait se rassurer en étant collé à moi ...

    C'est la première fois que Reglisse manifeste une telle anxiété et angoisse, il l'est le soir mais à ce point là !! Mais il faut dire que ça a soufflé méchamment et que comme j'habite en étage élevé, ça soufflait encore plus !! et le vent tapait dans les volets, c'est vrai que c'était vraiment impressionnant !!

    Et c'est bizarre car d'habitude, je ne suis pas rassurée mais d'avoir mon chien, je l'étais mais là, c'était lui qui ne l'était pas ...

    J'ai eu beau lui donner son traitement aux plantes, ça n'a pas agit du tout !!

    Par contre le lendemain, il s'est écroulé et a dormi toute la journée !!! J'aurais pu bouquiner et faire du puzzle pour une fois mais j'étais moi aussi en état pas super .... donc je me suis reposée pas le choix erf et je l'ai juste obligé à sortir à 17h00 pour qu'il bouge un peu mais il ne le voulait même pas ! Il a quand même marché en le poussant et en revenant, il s'est ré-endormi et nous avons passé une soirée bien tranquille et une très bonne nuit également OUFF ....

    il faudra que j'en parle au véto la prochaine fois que je le reverrais pour voir si traitement plus fort à donner en cas de soucis exceptionnel comme ça une tempête car il y en aura d'autres vu le réchauffement climatique, tout se dégrade ....

    et vous, qui avez un animal, est-ce que le votre était agité aussi ou calme ?

     

    Seul dégât vu le matin même 

     

    https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/videos-tempete-aurore-a-paris-vents-violents-153-km-h-au-sommet-de-la-tour-eiffel_45849877.html


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Diab Bruxelles
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 21:06
    Malikette était aussi très angoissée et gémissant contre nous deux et mettait sa tête à mes pieds et moi j’avais son derrière sous mon nez Etna batard berger était affolée par le bruit du vent.
    2
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 10:47

    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?

    Je crois que tous les animaux sont agités avant 1 tempête.

    Ma siamoise se plaint , court partout...Mon vieux rouquin venait pleurer à ma porte de chambre...

    Bises calmes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :