• Au parc avec Toutou ..

    Magnifique dimanche ensoleillé, pas un seul nuage dans un ciel superbement bleu !! smile c'était l'idéal pour aller se promener 'à la fraiche' avec Toutou qui aime tant 'son' parc !!  

    Beaucoup de joggeurs !! quelques promeneurs !! le reste était affalé sur les pelouses, en maillot de bain .. ou sur les bancs au soleil !!  

    Pour ma part, j'ai marché avec Toutou et mes haltes étaient photographiques smile j'ai privilégié les petits coins tranquilles sans trop de joggeurs .. ok y en a un juste devant moi mais il est loin hehe

     

    Toutou ne se lasse pas de cet endroit et moi non plus !

    Autour du lac, j'ai vu deux hérons !! j'ai été gatée smile

     

    En continuant mon tour du lac, j'ai entendu piailler et je me suis aperçue que les bébés poules d'eau réclamaient leur mère !! J'ai ainsi 'repéré' ou sont leur cachette/abri et avec mon zoom j'ai pu les photographier !   

    Il n'est pas très beau mais il me touche !! pas facile de le prendre le bec ouvert appelant sa mère !! j'ai dû anticiper le déclenchement pour y arriver !! cool (j'ai fait toute une série que j'aime beaucoup !) 

    J'ai profité que Toutou était très calme pendant mes pauses photographiques pour observer aussi les tortues qui sont maintenant au nombre de 3 !!

     J'ai entendu les perruches mais je ne les ai pas vus ! J'ai entendu des mésanges charbonnières mais trop sautillantes dans les arbres et trop hautes également !!

    Après le lac, nous avons bifurqué dans un chemin en plein soleil, qu'est-ce que ça tapait sec !! tongue  alors vite un chemin à l'ombre !!

    comme nous faisions le trajet du retour à pied, nous sommes restés moins longtemps dans le parc !! Toutou tirait déjà pas mal la langue !!

    Nous avons bien profité de notre promenade, et j'ai bien apprécié ce magnifique ciel bleu et soleil qui se fait rare !!

    Ca fait du bien de marcher et avec un toutou, c'est une compagnie bien agréable !! yes

     

    et vous, qu'avez-vous fait de votre dimanche ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2016 à 00:23
    Josiane

    Pas de promenade il a fait trop chaud ici !!!!

    Bon début de semaine.

      • Lundi 8 Août 2016 à 00:43

        quelle température as-tu eu Josiane ?

        merci, à toi aussi !

    2
    Lundi 8 Août 2016 à 07:55

    Coucou Myrtille

    C'est vrai hier il n'y avait pas un nuage , c'est assez rare .

    Une belle balade à la fraîche dans ce superbe parc .

    Magnifiques les clichés des hérons , ce n'est jamais facile de les photographier .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Bisous

      • Lundi 8 Août 2016 à 10:56

        merci Corinne !

        à toi aussi !

        bisous

    3
    Lundi 8 Août 2016 à 08:12
    Il va me manquer mon Parc des Buttes Chaumont !
      • Lundi 8 Août 2016 à 10:50

        j'espère que l'endroit ou tu vas aller va te plaire et sera plus calme surtout !!

        peut-être pourras-tu revenir au parc si tu n'y es pas trop loin ? ou trouveras-tu un autre parc aussi agréable ?

        bonnes vacances aussi j'ai vu sur ton blog que tu partais !

        bises à toi Vero

      • Lundi 8 Août 2016 à 13:14
        Oh oui l'endroit est magnifique ... J'en ferais un article ne t'inquiètes pas. Tu verras que je ne perds rien au change au contraire et des hérons cendrés il y en a beaucoup. En ce moment je bouge beaucoup et je m'occupe de mon amie Eliane. Je suis dans le 75-78 et 92 et hier j'étais au Bois de Vincennes !
    4
    Lundi 8 Août 2016 à 11:55

    Promenade du matin dans les rues de Bruxelles je suis étonnée de ne plus voir de dejonctions de chiens dans nos rues tout le monde ramasse ses crasses yes. Chaque matin 45 min de promenade avec des arrêts puis j'ai nettoyé avec un balais coiffeur les poils de Malik ensuite repos 10min après j'ai été chercher de la sauce bobo et spaghetti que j'ai cuit entre-temps j'ai cuit des légumes pour faire une ratatouille. Puis hypoglycémie bu un coca et j'ai été chez ma mère nous avons mangé ensemble et je l'ai ramenée ensuite j'ai été voir mon amie Francine nous avons bavardé dans son jardin. Vers 19H je suis rentrée pour préparer le souper mais l'homo sapien avait déjà souper et vers 21H je suis allée me promener avec Malik. Le ciel était gris quasi toute la journée et dans le jardin de mon amie nous avons été ennuyer par des guêpes. Donc elles sont déjà de retour. Je reviens d'une promenade dans les rues de Bruxelles avec Mzelle Malikette. Et cet apm je vais chez IKEA pour voir un lit Flexa lit superposé avec 3lits pour les enfants cela va être la dispute c'est moi qui va dormir en haut et j'en ai vu à trois avec tiroirs je dormirais dans celui du dessous car les enfants aiment m'avoir avec eux. Parfois en temps d'orage nous sommes 4 avec Malik qui claque des mandibules.Bonne après midi à Bruxelles quel été !

    5
    Lundi 8 Août 2016 à 14:57

    C'est bien joli tout ça.......On voit toujours.....Toutou......La laisse de Toutou.............Mais jamais celle qui tient la laisse. Je vais faire une réclamation a Ekla.Franchement y a comme un disfonctionnement..............................happy......cry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :