• De retour au parc pour découvrir le lac bien gelé !!

    Puisque cette semaine, les températures remontent, je rattrape mon retard de 'promenades au parc' et Reglisse est très content de cette nouvelle là !!

    Hier, je suis partie par contre très tard, aux alentours de 11h45 car j'attendais mon fichu colis livré par CHRONOPOST qui a réussi l'exploit de me l'envoyer en 1 semaine au lieu du lendemain chapeau CHRONOPOST intello donc j'ai dû attendre que le livreur vienne pour pouvoir ensuite me décider si parc ou pas .... ce qui fait que je suis arrivée à 12h00 encore ce n'est pas trop tard, peu de circulation à cette heure là, et un bus vide car j'ai pris le deuxième (le premier était bourré !!)

    C'était sympa même si peu de soleil mais pas de pluie, encore pas très chaud puisque 5° seulement le matin !! mais comparé à nos - 5°, c'était 'le paradis' lol  

    Pas trop de monde, c'est ça d'y être à cette heure là !! pas mal de gens mangeaient des sandwichs assis sur un banc, pourtant pas assez chaud pour rester statique mais c'est mieux que d'être dans un endroit enfermé ou il y a du monde ... 

     Reglisse a apprécié cette ballade, cela lui manquait et à moi aussi !! Nous sommes deux marcheurs qui avons besoin d'être au contact de la nature !!

    Le lac est donc en grande partie encore gelé donc c'était super pour faire des photos car il y avait matière et je me suis vraiment éclatée !! yescool

     

    Entre les branches d'arbre emprisonnés dans la glace -ça j'adore les photographier !!-, les bouts de glace, les glaçons, les éclats, les reflets du gel sur l'eau, le soleil timide se reflétant dans le gel, il y a matière à qui aime photographier l'insolite !!

     

    Je suis bien contente d'avoir pu voir ces splendeurs glacées et en plus, cerise sur le gateau, j'ai pu voir un magnifique rouge-gorge dans mon chemin attitré 'oiseaux' et j'ai pu l'observer longtemps sans qu'il ne bouge, au contraire, il s'est encore plus rapproché de moi, il devait sentir que je ne lui ferais aucun mal et Réglisse ne bougeait pas, assis en attendant que j'ai terminé mes photos, un brave toutou cool

    Il a vu aussi pas mal de chiens car vu l'heure, je ne pensais pas qu'il y en aurait beaucoup et au contraire, donc c'est super aussi pour lui !! et que des personnes charmantes donc que du 'bonheur' !! smile

    Il aurait bien aimé aller chercher ce ballon, j'adore sa curiosité 'enfantine' car dès qu'il voit des enfants jouer au ballon, il les observe et il n'a qu'une envie, jouer avec eux !

     

    Les arbres commencent sérieusement à bourgeonner, la nature s'éveille 

     

    Je suis allée vers la grotte car j'ai entendu des chants d'oiseaux et pour les apercevoir et les photographier ? et j'ai levé les yeux et quel spectacle ravissant m'attendait whaouh !! plein de stalagtites !!

     

    Elles étaient pour certaines en train de fondre donc c'était vraiment le dernier jour pour les admirer et les photographier !!

    Je regrette vraiment de n'avoir pas pu aller voir le parc sous la neige mais une dame m'a confirmée ce que j'appréhendais à savoir que sous la neige, les plaques de verglas étaient nombreuses et c'était vraiment très glissant donc comme j'ai des chaussures qui glissent, fallait mieux rester prudente !!

    Autour du lac aussi, la pancarte était obligatoire vu qu'il y a des imprudents qui vont sur la glace, j'en ai vu la fois ou il a neigé -il y a très longtemps- et ou j'avais vu des gens se hasarder sur la glace ....

    Il n'y a que les canards, oies bernarches, poules d'eau qui s'y aventurent et qui y ont le droit ;)

     

    Reglisse a bien profité de la pelouse aussi 

    Nous sommes restés longtemps puisque nous sommes sortis du parc à 13h15 puis encore 15 bonnes minutes de marche pour retrouver le bus et nous sommes arrivés très tard chez nous avec un bus vide, c'était le top pour nous reposer pour le trajet du retour car nous étions tous les deux bien fatigués biggrin mais bien contents de notre promenade et photographique pour ma part, un régal !!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Oboudemonreve
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:21
    Cc citron. Je te mets un message privé qui ne concerne que toi. Il y a dans les commentaires une certaine Sonia de Chez Sonia qui dit à tout le monde preuve à l appui que un éleveur de parisienne a été condamné car il vendait des bâtards. Je me suis permise d envoyer une photo prise ici de ton pauvre réglisse à sonia qui s'est renseignée. Et réglisse est bien un.batard issu de cet éleveur revendu à ton éleveur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :