• Extraordinaire concert de piano et violoncelle aujourd'hui !!

    Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec mon groupe amical, composé de 20 personnes cool, pour découvrir un concert de musique classique.

    VIOLONCELLE et PIANO avec deux musiciens virtuoses 

    Etienne Péclard est lauréat des concours internationaux de Vienne, Munich et Barcelone. Il est, de 1977 à 1990, violoncelle solo de l'Orchestre philarmonique de Radio France, puis de l'Orchestre de Paris, sous la direction de Daniel Barenboïm. C'est un soliste reconnu par ses pairs. Il est parti en tournée de deux ans en France mais également au Japon. 

    Hilomi Sakaguchi a obtenu le premier prix à l'Université de musique SOAI d'Osaka au Japon. Elle a aussi obtenu le diplôme supérieur d'éxécution de l'Ecole Normale de Musique de Paris. Elle a aussi reçu la Médaille d'or à l'unanimité du Conservatoire National de Région de Bordeaux ainsi que la médaille d'honneur de la ville de Bordeauxà l'unanimité. Elle nourrit de nombreuses experiences de concerts en France et à l'étranger en tant que soliste et chambriste dans un répertoire allant de la musique classique à la musique contemporaine. Elle est pianiste-accompagnatrice et joue depuis 2005 en duo avec Etienne Péclard.

     

    Dans une salle surchauffée par 160 personnes venues découvrir ces fabuleux musiciens, et surchauffée aussi car il faisait super chaud naturellement oups !, nous avons découvert plusieurs morceaux :

    J.S. BACH et sa sonate pour violoncelle et piano n°3

    L.V. BEETHOVEN et ses variations sur le thème de Judas Macchabée

    R. SCHUMANN et sa fantasie-stücke 

    J. OFFENBACH et son introduction et valse mélancolique

    C. DEBUSSY et sa sonate pour violoncelle et piano

    A. WEBERN et ses 3 petites pièces pour violoncelle et piano

    A. PIAZZOLA et son grand tango pour violoncelle et piano 

     

     

    Aimant beaucoup le piano, j'ai été comblée yes

    J'ai rarement entendu une pianiste aussi talentueuse, ses doigts virevoltant sur les touches, j'ai beaucoup aimé la découvrir, inspirée, passionnée, énergique, joyeuse ..

    J'ai adoré Schumann et j'ai été surprise de connaitre très bien les morceaux qui étaient joués et puis j'ai redécouvert Debussy et Offenbach qui m'a entrainé dans sa valse ..et puis j'ai adoré Piazzola que je 'connais' et qui m'a donné envie de danser ..sarcastic

    Par contre, je n'ai pas du tout aimé Webern et visiblement je n'ai pas été la seule ! heureusement l'extrait était court !

    Le seul regret que j'ai pu avoir est d'avoir du garder mon appareil photo dans mon sac à dos car il était interdit de faire de la photo snif 

    A la fin du concert qui a été très applaudi !! et je n'ai pas été en reste yes, je suis allée les voir pour acheter leur cd puisque cela était possible, et puis pour discuter un peu avec eux et bien sur !! aller les remercier, car de tels talents, il faut en prendre soin et les complimenter comme il se doit !!

    Je suis d'autant plus contente que j'ai sympathisé avec une dame qui est en train de créer une association amicale donc je lui ai donné mon email pour qu'elle me tienne au courant !

    Puis j'ai remercié chaleureusement la pianiste qui le mérite amplement yes et je lui ai donné mon adresse email comme elle me le demandait pour être tenue au courant de ses prochains concerts !

    Ceux-ci ne seront pas sur Paris malheureusement mais comme je lui ai dis, je la suivrais ..car un tel talent, ça mérite bien de bouger un peu pour continuer à la suivre cool

    Idem pour le violoncelliste mais j'ai été plus intimidée car il avait du monde autour de lui et tout le monde écoutait ce que j'ai dis alors c'est d'une voix timide que je me suis exprimée (bouhh) 

     

    Merci aux deux artistes de m'avoir fait une très gentille dédicace smile 

     

     

    Le seul truc un peu 'ouf' que j'ai signalé en partant sera d'avoir eu une drole d'odeur, de solvant ou de vernis .. (??) à 20mn de la fin du concert qui nous a incommodé fortement et donner mal à la tête !!

    Quand j'en ai parlé à la pianiste, elle-même l'a senti, donc d'ou cela pouvait-il venir mystère !! mais vraiment très désagréable !! il faisait déja super chaud dans la salle alors cette odeur en plus, hum ..arf

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mars 2014 à 00:58

    une mauvaise ventilation peut être avec le monde et la chaleur ça peut produire des émanations nocives gros bisous de ton amie Mado bon dimanche

    2
    Dimanche 9 Mars 2014 à 01:06

    merci de ton info !

    Je vais demander au responsable la semaine prochaine, nous avons été deux à le signaler à une personne qui avait l'air étonné, et ce d'autant plus que visiblement (comme d'habitude ...) tout le monde a été géné mais personne ne l'a signalé .....

    j'espère que cela ne se reproduira pas car j'y retourne bientot pour un autre concert dans un tout autre genre (rock, avec violoncelle, accordéon, batterie, chant) et ça serait dommage car c'est irrespirable ensuite !

    gros bisous et bon dimanche à toi Alrene :)

    je propose une autre sortie à mon groupe :)

    3
    Dimanche 9 Mars 2014 à 08:14

     bon dimanche

    4
    Dimanche 9 Mars 2014 à 08:30

    Un beau programme qui ne pouvait que vous plaire !

    5
    Dimanche 9 Mars 2014 à 09:23

    Bon dimanche !

    Gros bisous

    Rozy

    6
    Dimanche 9 Mars 2014 à 09:35

     

     

     

    Tu nous racontes ce concert d'une façon très sympathique qui nous permet presque d'y participer et c'est très agréable.
    J'imagine bien le plaisir qui a été de tien d'aller à la rencontre de ces deux excellents interprètes. Dommage pour le désagréable "épisode" de l'odeur de ce solvant...
    Bon dimanche. Marc de Metz.

    Merci pour ton agréable commentaire sous les photos d'une promenade au soleil, en ville le long de la Moselle. 
    A bientôt.

    7
    Dimanche 9 Mars 2014 à 09:35

    Gros bisous du dimanche mon amie

    j'attends un peu avant de sortir et oui il a gelé ce matin

    et pourtant hier après midi 21° mais ce matin -4° pas top pour les pauvres plantes

    que j'ai oublié de recouvrir hi hi hi ton amie Mado

    8
    Dimanche 9 Mars 2014 à 10:23

     tout cas vous avez été vernis !

    9
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:25

    merci khanel 

    à toi aussi ! 

    10
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:26

    oui Marizou surtout la pianiste qui était une virtuose j'ai adoré et j'en redemande :))

    11
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:26

    merci Rosy et à toi aussi :)

    bises

    12
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:29

    merci Marc :)

    oui j'ai beaucoup apprécié les deux musiciens qui étaient exceptionnels :)

    je suis encore sous le charme :)

    je vais essayer d'en savoir plus concernant cette odeur de solvant car deux autres concerts auront lieu prochainement dans ce lieu et j'y vais avec mon groupe alors j'espère ne pas être incommodée par cette forte odeur les prochaines fois !arf

    j'aime beaucoup ton blog et tes photos :)

    bon dimanche à toi !

    13
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:31

    en effet -4° c'est pas ideal pour les plantes et les fleurs et ça fait un gros décalage ensuite avec 21° oups !

    ici belle journée ensoleillée et 20° de prévu, le printemps est là :))

    gros bisous et bon dimanche Alrène !

    14
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:31

    très bien vu les caphys bravo he

    15
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:55

    merci pour tes compliments nous te rajoutons également dans nos liens

    16
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:55

    au plaisir :)

    17
    Dimanche 9 Mars 2014 à 13:58

    ...ce sont souvent des moments que l'on n'oublie jamais! ils sont souvent trop rares et....chers selon les lieux!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    18
    Dimanche 9 Mars 2014 à 17:49

        Merci  pour tes nombreux messages sur les articles de mon blog ,   bienvenue sur celui-ci  . 

           Je découvre le tien avec plaisir ,       amitiés de geppetto  .

    Photo Ecureuil gris

    19
    Dimanche 9 Mars 2014 à 18:35

    je suis aussi plus intéressée à ce style de musique

    20
    Dimanche 9 Mars 2014 à 19:01

    tu as raison Mireille alors celui-ci d'excellente qualité et gratuit, que du bonheur yes

    gros bisous ensoleillés  

    21
    Dimanche 9 Mars 2014 à 19:02

    au plaisir ghepetto !

    amitiés également

    22
    Dimanche 9 Mars 2014 à 19:02

    alors tu aurais adoré le concert l'angevine :)

    23
    Dimanche 9 Mars 2014 à 20:17

    Bonsoir je passe vite fait te souhaiter un bon lundi pour demain. Bises.

    Aurélia

    24
    Dimanche 9 Mars 2014 à 20:22

    c'est gentil Aurelia :)

    bon lundi à toi aussi !

    bises 

     

    25
    Mardi 11 Mars 2014 à 13:31

    Il y a heureusement des moments comme ceux là, où on est en apesanteur ............  Parfois même, j'ai l'impression que je ne vivrai plus une chose aussi forte .............. Et puis, le vie, le hasard, les découvertes font que d'autres moments arrivent à nous emballer, et l'envie de prolonger s'y greffe. Envie de tirer le souvenir le plus loin possible dans notre cœur. Bisou de bonne journée. yann.

    26
    Mardi 11 Mars 2014 à 19:07

    belle réponse Yann , merci de celle-ci :)

    bisous et bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :