• Je vous présente mon coup de coeur 'exposition' à découvrir absolument !!

     Ce matin, je suis allée découvrir l'exposition qui me tenait à cœur et que je ne voulais surtout pas rater !! d'ailleurs, je vous la recommande chaleureusement et j'ai été émerveillée :)


    Sans doute en avez-vous entendu parler ? L'artiste a déja exposé en 2015 et j'avais raté son expo alors quand j'ai su qu'il s'installait quelques temps à Paris, je me suis dis que cette fois-ci, je n'allais pas la rater et qu'est-ce-que j'ai bien fait car c'était vraiment fabuleux, inoubliable, géant !! je n'ai pas assez de qualificatifs positifs tellement c'était vraiment fabuleux !!!


    L'artiste, c'est Nathan Sawaya, un américain qui a changé de métier et il a bien fait ;) avant, il était avocat, enfin il a démissionné de son poste au bout de six mois pour fonder son propre cabinet d'art. Car sa passion est consacrée aux légos et il excelle dans son art !!


    Si en 2015, il exposait 100 oeuvres dont le célèbre Penseur de Rodin, la Joconde, la Vénus de Milo, entre autre !, cette fois-ci, il s'est consacré à l'univers des DC et superhéros et c'est une totale réussite !!


    Après avoir exposé aux Etats-Unis, à Londres, à Rome, le voici donc à Paris !! 


    Imaginez 120 créations originales nécessitant 2 millions de briques et le clou du spectacle, la Batmobile mesurant 5, 5 mètres !!


    Les décors sont magnifiques, fantastiques, un rêve les yeux ouverts !! il y a des ambiances, des lumières, et j'ai découvert un diarama de grande taille (c'est une peinture panoramique sur toile) qui était présentée dans une salle obscure pour mieux faire ressortir l'illusion de ce qu'il voulait représenter et nous faire vivre !! Les jeux de lumière sont superbes, la réalité et le mouvement réalisés à la perfection !!


    Vous pourrez ainsi découvrir des oeuvres originales de tous les formats, un Superman en 3 D saisissant mais aussi Aquaman qui lui a necessité 1 semaine et demi pour le construire !! avec des couleurs très réalistes comme un vert sombre qui pourrait représenter les algues de l'océan ! ou des masques colorés qui sont inspirés de l'histoire publiée dans un comics 'le Batman arc-en-ciel'.


    L'artiste s'est inspiré des comics et vous verrez aussi des bandes dessinées en anglais très sympathiques meme si c'est encore mieux si vous lisez couramment l'anglais !!


    Les superhéros sont nés quand le premier numéro d'Action Comics a été publié il y a 80 ans ! Il y a un petit film retraçant sa passion (j'ai tellement été absorbée par ses oeuvres que j'en ai oublié de le regarder oups !).


    J'ai eu beaucoup de chance car j'y suis allée peu de temps après l'ouverture et il n'y avait pas grand monde !! et c'est vraiment appréciable car vous pouvez prendre votre temps et c'est l'idéal !!


    En plus, les personnes à l'intérieur étaient très respectueuses des autres et quand je faisais une photo par exemple, j'ai entendu plusieurs fois 'attends, la dame fait une photo' et je trouve ça très sympa car c'est plutôt rare qu'il y ai tant de respect quand on photographie !

     
    Il faut savoir que vous êtes dans la pénombre pour le rendu des oeuvres et l'atmosphère et l'ambiance qui s'y dégage donc c'est bon à savoir pour les personnes malvoyantes ! Le seul hic que j'ai pu relever, c'est la musique d'ambiance qui est très répétitive et qui m'a un peu fatiguée mais bon, faut en faire abstraction en se concentrant sur la beauté des oeuvres réalisées :) 

    Avant de vous retrouver à la boutique tentante !!, il y a le coin pour enfants s'ils veulent jouer aux légos et créer ce qu'ils veulent !


    A la fin de l'exposition, il y a bien sur la boutique

    avec ses boites de légos, ses mugs un peu chers ..., ses cartes postales géantes, ses sacs à dos, ses tee-shirts pour enfants, ses blocs de papier, et ses petits robots .. J'aurais bien aimé trouver des objets fait en légo ou que l'artiste aurait réalisé ! 


    J'ai juste pris trois cartes postales que je trouve très réalistes de certaines oeuvres que j'ai vraiment aimé, (quoi que je les ai toutes aimées :), un magnet, et le catalogue qui n'est pas très cher et qui donne tous les détails des réalisations et des pieces légos utilisées !

    une carte postale, grand format  (elles n'existent qu'en un seul format)

    mon magnet (mis sur mon frigo)

     

    Le catalogue de l'exposition qui complète l'expo par ses explications très intéressantes et le nombre de briques légos utilisées pour chaque œuvre !

    J'ai passé un excellent moment et n'ai même pas vu que je suis restée 2h00 dans l'expo tellement j'étais plongée dans ces aventures fabuleuses !!

    Dépêchez-vous si vous voulez la découvrir car quand bien même, l'expo a été prolongée, celle-ci se termine le 26 Aout !! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août à 05:17

    Bonjour Myrtille,

    Ah oui quel talent, car avec des Legos ça ne doit pas être si facile que ça ! bravo à lui !

    Bon dimanche, bises, Véronique

      • Mardi 21 Août à 18:23

        c'est sur j'en serais incapable lol

        bises et bonne soirée à toi vero !

    2
    Dimanche 19 Août à 06:02

    Bonjour ma soeur a été voir à Waterllo Belgique c'est fou ce qu'on peut faire avec ces petites briques, bon dimanche bisous

      • Mardi 21 Août à 18:22

        oui c'est incroyable Cigalette ;)

        bisous 

    3
    Dimanche 19 Août à 11:13

    Il est très doué, j'avais vu un reportage télé quand il est arrivé sur Paris. 

    Bon dimanche.

      • Mardi 21 Août à 18:22

        oui il est très brillant j'aimerais bien le rencontrer pour le feliciter chaleureusement ;)

        bises à toi Claudie !

    4
    Mardi 21 Août à 12:25

    Comme Claudie j'avais vu aussi ce reportage , voilà une expo qui régalerait mes petits enfants surtout le plu jeune il faudra que j'en parle à ma fille 

    Bonne semaine 

    Bises 

      • Mardi 21 Août à 18:21

        faut qu'elle se depêche car l'expo se termine cette semaine le 26 Aout !! 

        bonne semaine à toi aussi jazzy !

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :