• Le marché centralise tous les très bons achats alimentaires !!..

     

     

     

     

    Quelle différence me direz-vous entre le premier, deuxième, troisième ou quatrième cornet de glace ?

    Eh bien, mon amie et moi avons constaté qu'il n'y a pas de bons glaciers à la Trinité sur mer malheureusement ..frown

    Entre un premier essai et des glaces archi chimiques que j'ai failli ne pas terminer tellement le gout était infect ............entre un deuxième essai ou le glacier était qualifié de 'divin' et ou nous avons eu du mal toutes les deux à digérer notre glace ......, entre un troisième que nous avons tenté et qui sera le moins mauvais ...mais franchement, bof bof bof ...frown

    Décues, nous nous sommes tournées vers les crêpes et les galettes en allant essayer les crêperies ..enfin 'les' ..seulement deux ...

    Première crêperie très bonne avec un service rapide, ce qui est très appréciable cool vous voyez ici une crêpe dessert 'glace vanille, sauce caramel au beurre salé'

    deuxième crêperie au cadre enchanteur, recommandée d'ailleurs par le guide du routard cool et que nous avons découvert grace au jeu de piste ou se cachait la crêperie sarcastic

    Palmiers, feuilles de bananiers, hortensias, agapanthes, jolies fleurs, petite fontaine -j'adore cool-, et du calme ..les oiseaux ne s'y trompent pas, ils sont présents aussi, pour notre venue, il y avait un pinson ..sarcastic

    Si j'ai beaucoup aimé le cadre, j'ai bien mieux digéré les galettes de la première crêperie ..et j'ai trouvé cette galette 'chèvre' un peu décevante ..entre autre la qualité du chèvre laisse un peu à désirer à mon avis .. 

    le dessert m'a déçu aussi ..'crème anglaise, sauce caramel, amandes grillées' si je me rappelle bien ..la crème anglaise était très écoeurante et trop sucrée ..la sauce caramel aussi .. 

    Il y avait une épicerie fine et nous avons testé le fondant beaulois qui est originaire de la Baule ..la déception a été aussi car la crème était trop riche et trop dilluée, ce qui casse le charme de ce délicieux fondant, qui était lourd à digérer ..

     

    rien ne vaut l'original de la Baule : http://www.lefondantbaulois.com/action/fondant/le-fondant-baulois.html?lang=fr 

    et un autre lien de blog qui en parle très bien cool : http://www.cacroustille.com/2013/05/le-fameux-fondant-baulois.html

     

    Après cette déception, je me suis laissée tenter par les guimauves artisanales qui étaient selon la vendeuse 'divine' ..décidément ..

    J'ai le palais très fin ..j'aime la qualité ..on ne se refait pas ..sarcastic et mes intestins n'ont pas vraiment aimé cette guimauve dont j'ai trouvé qu'elle avait un drole de gout ..et pas très digeste ....et dans l'artisanal, j'ai trouvé bien meilleure ! celle de 'bio, c'est bon' est délicieuse !!..et sans doute 'divine' alors ..intello 

    Les découvertes 'gourmandises' ne nous ont pas porté chance ..au cours d'une ballade à Carnac, nous avons découvert ce lieu qui vendait des fruits séchés alors nous nous sommes laissées tenter pour en acheter ..bof la qualité n'était pas au rendez-vous ..

    idem pour le nougat ..

    idem pour les chouchous qui nous ont été offerts par le vendeur ..

    Ce qui était délicieux -pas pris la photo, je l'ai mangé trop vite he- c'était le Far Breton nature qu'un producteur local sur le marché vendait et les gateaux bretons nature aussi que le boulanger faisait lui même ..yes

    Un producteur de fraises qui était sur le marché et qui avait des divines ..fraises ..sarcastic

    Un excellent fromager et nous avons bien rit en discutant avec lui ..un digne sketche à la Fernand Reynaud nous a fait passé un bon moment ..he

    Un très bon producteurs de fruits, abricots, pêches plates, cerises cool

    Des petits producteurs d'haricots verts extras cool, de salades fraiches sans pesticide ...., de chou-fleur, de tomates qui croquent bon la tomate cool

    Un excellent marché deux fois par semaine que je vous recommande si vous allez à la Trinité sur Mer yes par contre, il faut y aller de bonne heure car tout part très vite !!..

      


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:01

    Les restaurants et glaciers en bord de mer, c'est souvent de l’attrape touristes. C'est pareil ici aux Sables mais il y en a de bons rares, je les connais maintenant. Bises

    2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:10

    La saison touristique en Bretagne ne dure pas très longtemps, alors certains en profitent !

    3
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:36

    Bonjour Myrtille, Un beau soleil ici ce matin, ce n'est que du bonheur…J’espère que tu vas bien malgré tes désillusions..gourmandes de la trinité ! J'aime bien le soleil aussi mais hier il faisait vraiment trop lourd, et j'en ai vu avec mes pieds, ils étaient gonflés à l’extrême mais ce matin ça va ! Je te souhaite un bon vendredi rempli de bonnes choses et de gros bisous

    4
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:11

    je viens de m'en apercevoir Martine et je suis déçue car d'autres lieux touristiques/autres régions ont de très bons glaciers comme l'Ile de Ré cool ou la Baule cool ou Antibes ou d'autres endroits ..alors la Trinité sur Mer si réputée ..pourrait faire un petit effort ...frown  


    contente que tu ais repérée les bonnes adresses he moi aussi pour la Trinité mais je ne reviendrais pas dans ce coin ..je changerais de lieu la prochaine fois pour découvrir un autre endroit yes


    bises


     

    5
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:12

    ce sont des commerces installés depuis longtemps Marizou donc leur 'mauvaise qualité' reste sur place ..

    6
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:15

    ça ira mieux quand la canicule sera partie ...36° ici c'est étouffant ..irrespirable ..frown


    on ne peut rien faire de ce temps là ..j'ai dû annulé un rdv ..frown


    tant mieux que tes pieds vont mieux ;) car de ce temps-là tout s'agrave ...


    j'ai récupéré mes bons commerces ici donc tout va bien hihi he


    gros bisous à toi aussi Chadou

    7
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:15

    Merci à toi d'être venu sur mon blog.

    Et oui les glaciers du bord de mer profite des touristes !!!!!!

     

    Bonne journée.

    8
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:48
    Bernie

    Le bio oui bien sûr c'est mieux ..mais c'est un label ... le bio peut hélas être industriel ...


    De plus en plus je préfère le naturel...


    Belle journée

    9
    Samedi 19 Juillet 2014 à 11:31

    Je crois que la qualité baisse beaucoup au niveau des glaces, je n'en prends plus pour raison de santé mais aussi parce-qu'elles ne sont pas bonnes.

    Il y a un producteur de fraises pas très loin de chez moi qui fait aussi des glaces artisanales, elles sont bonnes parait-il mais je n'ai pas essayé.

    Bises et bon samedi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :